Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

La petite Caty

par Daeri » Lundi 13 Avril 2015 17:42

Si tu tentes l'expérience, si tu as une webcam logitech, le logiciel fourni "logitech webcam software" propose d'emblée la fonction de vidéo surveillance avec détection de mouvement (ce qui fait qu'ensuite tu n'as que les moments intéressants à regarder). Pour la visibilité dans un environnement sombre, ça dépend de la webcam, il faut essayer pour savoir, mais avec la mienne (entrée de gamme de la marque ci-dessus) c'était très exploitable.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 13 Avril 2015 18:24

Merci pour vos réponses. La journée, elle va dormir très profondément (et donc ronfler un max) et, d'un coup, elle peut se réveiller en braillant très fort, en me cherchant et en étant assez flippée. Ca n'arrive pas tout le temps et ça s'estompe avec le temps. C'était plus fréquent dans les débuts où elle était là.
Je vais regarder ce soir les différentes webcams de mes portables et tablettes et voir les fonctionnalités qu'elles proposent. Sinon, ma mère m'a aussi fourni une autre piste : elle a tendance à me mordre à des périodes où mon esprit est ailleurs. Ces derniers temps j'ai été stressée au travail et, de plus, j'ai repensé beaucoup à ma Dark, décédé en juin dernier. A chaque fois que je pense beaucoup à Dark, ça se suit d'une morsure de Caty. Serait-ce lié? A voir...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par Mamiecat » Lundi 13 Avril 2015 19:50

Peut-être que de penser à Dark, te rend plus tendue, plus dépressive, ce qui est bien naturel, et que Caty le ressent, car les chats ont cette faculté de ressentir notre stress. Quand j'étais malade, mes chats venaient s'installer tout près de moi comme pour me veiller... et Minette le fait aussi. Dernièrement, j'ai eu une grosse intoxication alimentaire et suis restée couchée plusieurs jours, et bien Minette est venue s'installer tout près de moi près de mon visage. Alors que pour la sieste et la nuit, elle se met à mes pieds au bout du lit. Pendant ces quelques jours, je la sentais anxieuse, elle réclamait des câlins, ronronnait beaucoup comme pour se rassurer.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 13 Avril 2015 20:20

Peut être est-ce cela effectivement mais pourquoi mordrait-elle alors? Par peur d'être à nouveau abandonnée?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

La petite Caty

par bestioles28 » Mardi 14 Avril 2015 8:37

Bon, j'ai essayé de filmer Caty cette nuit. Le soucis est que les caméras ont cessé de tourner au bout d'une demie-heure pour ma tablette et au bout de 3 heures pour le PC portable et, dans la nuit, je n'ai rien vu du tout.
Par contre, elle a dormi à côté de moi une bonne partie de la nuit et, à un moment, je l'ai senti s'agiter. Du coup, je lui ai parlé tout doucement. Ca l'a réveillé mais en douceur. Je l'ai vu assise à côté de moi une fois réveillée. Je lui ai donc parlé gentiment, l'ai caressé doucement et elle a fini par se recoucher et se réendeormir. Elle a du faire un rêve qui semblait mouvementé.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Daeri » Mardi 14 Avril 2015 12:18

Tu sais pourquoi l'enregistrement a cessé ? L'ordinateur était sur batterie ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

La petite Caty

par Mamiecat » Mardi 14 Avril 2015 14:23

Le fait qu'elle morde, je pense que c'est une réaction agressive suite à sa peur, et que c'est involontaire. A mon avis, et je peux me tromper, ça serait bien un trouble comportemental, suite à une cauchemar répétitif. Chez l'humain qui se réveille en sursaut suite à un mauvais rêve, on voit bien ce genre de situation... on a ce reflexe de sursauter comme si on quittait un autre espace temps. Nous, une fois réveillé, on se maîtrise, mais pour un enfant, il va pleurer, avoir besoin d'être rassuré, avoir peur de s'endormir à nouveau... pleurer ! Peut-être que Caty éprouve ce besoin d'être également rassurée. Il y a le réveil brutal, cauchemardesque, l'agressivité, et puis ce moment où tu lui as parlé, l'as réconforté et où elle s'est rendormie.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

La petite Caty

par bestioles28 » Mardi 14 Avril 2015 20:24

Pour les vidéos, je pense que c'est juste du à un mauvais paramétrage de la caméra.
Sinon, j'ai appelé le véto pour avoir des conseils. Je vais aller chercher du zylkène pour essayer de l'apaiser. On verra bien. Selon l'assistante véto, à son âge, et vu le réel traumatisme qu'elle a subi durant son abandon, à part du temps, de l'amour et de la patience, il n'y a pas grand chose à faire.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Mamiecat » Mardi 14 Avril 2015 20:34

Ton véto a en effet une bonne idée en te proposant le Zylkene, ça peut en effet aider à ce qu'elle soit plus détendue pendant son sommeil, moins anxieuse. Peut-être fera-t-elle alors moins de cauchemars.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

La petite Caty

par bestioles28 » Mardi 14 Avril 2015 20:40

Ca n'est pas dangereux?

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Daeri » Mardi 14 Avril 2015 21:03

Le zylkène est très très doux, les effets sont en général visibles qu'au bout de 2-3 semaines, il n'y a pas d'accoutumance. Pour moi, c'est plus un produit apaisant qu'un médicament.

Je l'ai utilisé moi-même sur Titusse au début, avec succès.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

La petite Caty

par bestioles28 » Mardi 14 Avril 2015 21:07

Merci beaucoup. J'espère que ça va pouvoir la calmer un peu.

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Mamiecat » Mardi 14 Avril 2015 21:31

Soit rassurée, le Zylkene est un produit à effet anxiolytique inoffensif. Que ce soit pour l'asso où pour mes minous, le véto le prescrit assez souvent.
D'après mon véto, le Zylkene est un médicament vétérinaire, un antistress, appelé aussi complément nutritionnel, constitué d'une molécule naturelle (une protéine de lait brevetée appelée alphaS1-caséine) sans effet sédatif, désinhibiteur, ni trouble digestif, urinaire ou encore cardiaque mais à effet anxiolytique, pour combattre l'anxiété chez l'animal. Le Zylkene est souvent donné en cure de 1 à 2 mois, et reconduit en fonction de la réponse de l'animal... il faut compter une petite dizaine de jours pour que les premiers effets se fassent ressentir, et ça ne fonctionne pas pour tous les chats malheureusement.
Lorsqu'il y a un problème d'anxiété, de stress, mon véto fait une prescription de Zylkene ou pas en fonction des signes cliniques. Pour lui, l'important est de trouver la cause et de la supprimer, plutôt que de la masquer en donnant un médoc pour que le chat ne soit plus stressé. Mais dans la pratique, ce n'est pas toujours aussi évident, et il faut parfois se faire aider par la pharmacopée. Il y a d'autres antistress comme le Feliway, le Felifriend qui sont des phéromones liées à l'odorat du chat... les fleurs de Bach (Rescue sans alcool) à mettre dans la gamelle d'eau... des produits de phytothérapie associant des plantes aux propriétés calmantes, anxiolytiques... Mais parfois, quand rien ne fonctionne, il faut monter en puissance et taper dans les médocs à effet anxiolytique, les inoffensifs comme le Zylkene (naturel), et parfois aussi d'autres plus corsés dans des cas plus graves (de véritables médocs, des anxiolytiques qui ne sont pas sans danger, des psychotropes... ).
L'association du Zylkene et du Féliway donne de bons résultats.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

La petite Caty

par bestioles28 » Mercredi 15 Avril 2015 7:13

Merci Mamiecat.
Je vais donc tenter, on verra bien.
Cette nuit, elle a dormi gentiment dans le salon, sur son sac à chat (en tout cas, c'est là qu'elle est restée dormir hier soir quand je suis allée me coucher).

Chaton
Chaton

La petite Caty

par Mamiecat » Mercredi 15 Avril 2015 12:34

En effet, ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Pour Minette, la chatte qui a perdu son maître, le vieux monsieur, et qui m'a été confiée par Pierrot son petit maître, mon véto lui a prescrit du Zylkene pendant 1 à 2 mois. Minette était dépressive suite à ce décès avec tous les symptômes qui accompagnent ce genre de pathologie. Nous connaissions la cause, mais il n'était pas possible de ramener le vieux monsieur. Donc, Zylkene ! Et, ça a marché, Minette a remonté la pente, bien sûr parfois, elle a des épisodes de nostalgie, mais dans l'ensemble c'est positif. Nous l'avons choyée, câlinée, entourée... et surtout nous avions Pierrot qui ne l'a pas abandonnée. Pour la posologie, dans ce cas particulier, mon véto m'avait recommandée de baisser progressivement au bout de plusieurs semaines avant la suppression du médoc.
Mais chaque chat est un cas particulier ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique