Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

L'agressivité chez le chat

par kero » Lundi 15 Septembre 2014 14:17

Bonjour , je suis propriétaire d'un chaton du nom de taika qui a 2 mois mon soucis sais qu'il est agressif avec les mains et sa ne fait qu'empirer maintenant même pas besoin d poser ma main sur lui avant qu'ilne leve ces patoune pour me griffer et mordre quel conseille auriez vous a me donner pour arranger tout sa merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 11:54
Genre: Non spécifié


L'agressivité chez le chat

par Shura » Lundi 15 Septembre 2014 15:52

:HELLO: Kero,

As-tu lu les posts précédents ?
N'as-tu pas trouvé d'idées pour t'aider ?

Tu peux rediriger son attention vers un jouet ou un plumeau pour éviter qu'il n'attrape tes mains et dire un "Non" ferme s'il essaie de les attraper quand même.
Tjrs essayer le renforcement positif quand il fait une bonne action, donc quand il joue avec le plumeau ou le jouet, lui dire que c'est bien, lui donner une récompense.
Jamais de tape, ni de violence !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

L'agressivité chez le chat

par kero » Lundi 15 Septembre 2014 16:30

Premièrement merci de ta réponse et j'ai essayer pas mal de chose au début le non ferme marchait jusqu'à maintenant ou apres le non le rend encore plus agressif et ou il redouble de force cependant pour le jouet je vais essayer si jamais il y a d'autre conseille je suis reneur tout en espérant que sa va marcher
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 11:54
Genre: Non spécifié

L'agressivité chez le chat

par Shura » Mardi 16 Septembre 2014 14:22

:HELLO:

Oui, essaie déjà avec un jouet, une peluche, un plumeau pour rediriger son agressivité vers l'objet au lieu de tes mains.

Mais, il me semble que l'âge idéal est de 3 mois pour qu'un chaton soit bien sociabilisé, il a sans doute été séparé de sa mère trop tôt.
Il est encore très jeune et n'a probablement pas reçu tous les enseignements que sa maman aurait dû lui donner ...

Peux-tu me raconter son histoire ?
D'où vient-il ?
Reste-t-il seul souvent si tu travailles ou tu vas en cours ?
A-t-il beaucoup d'espace de jeu, espace de vie ? Où le mets-tu quand tu t'absentes ?
T'attaque-t-il tout le temps ou en certaines occasions ? A-t-il bcp de jeux ?

Désolée pour toutes ces questions, mais il me faut un peu plus d'infos sur ton chaton afin de pouvoir t'aider au mieux.

Le "Non" ferme ne fonctionne pas, alors quand il devient agressif, essaie peut-être de l'isoler quelques minutes dans une pièce pour qu'il se calme, ou envoie-lui un petit jet d'eau sur son corps avec un vaporisateur (doucement, c'est encore un bébé).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

L'agressivité chez le chat

par kero » Mardi 16 Septembre 2014 15:30

Encore une fois merci alors il d'appel taika d'apres la veto il aurait 2 mois et 2 semaine je l'ai eu d'une femme qui avait eu une porter de 6 chaton il semblerait qu'elle mais menti sur son age quand je vais travailler il a tout mon appartement et il n'est jamais seul ma conjointe est toujours a la maison merci encore pour tes éclaircissement j'en attend plus encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 11:54
Genre: Non spécifié

L'agressivité chez le chat

par Shura » Mardi 16 Septembre 2014 15:40

Ah cool :) Il n'est pas tout seul :)
Oui, elle doit avoir menti, il aurait dû rester encore un peu près de sa maman avant d'être sevré ....

As-tu testé avec les jeux, peluche, plumeau ?
Le mettre qq minutes dans une pièce tout seul ?
Le vaporisateur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

L'agressivité chez le chat

par kero » Mardi 16 Septembre 2014 15:54

Oui j'ai essayer sa marche plutôt pas mal il a une petite souris bleu dont il avait peur et maintenant il ne la lâche plus XD mais il continu a mordre de tant en temps alors je l'ignore et quand je l'enferme sais dans la salle de bain mais sa ne le calme pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 11:54
Genre: Non spécifié

L'agressivité chez le chat

par Shura » Mardi 16 Septembre 2014 16:00

C'est déjà ça ;)
N'oublie pas de le "récompenser" quand il est gentil.
Cela ne se résoudra pas en 1 jour malheureusement, sois patient, c'est un chaton.
Bon courage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

L'agressivité chez le chat

par kero » Mardi 16 Septembre 2014 16:10

Oui je vais lui acheter des friandise a ma paye pour mettre tout sa en place en attendant je lui fait avec du cat milk de whiskas j'espère que sa ne va pas me le rendre accro a sa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 11:54
Genre: Non spécifié

L'agressivité chez le chat

par Shura » Mardi 16 Septembre 2014 20:16

Tu sais, de simples caresses avec un petit "bravo Taika", font aussi l'affaire en matière de récompense lorsqu'il s'arrête de mordre ou de griffer ;) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

L'agressivité chez le chat

par HIBISCUS974 » Lundi 10 Novembre 2014 16:22

Bonjour,

Je suis très embêtée ! J'ai récupéré il y a 2 mois à peine une petite chatte blanche CHLOE. Aux dires des gens chez ki elle se trouvait, elle aurait un an et 8 mois. Les 1ers jours, je croyais avoir à faire à un "fauve" ! A force de patience, elle est devenue câline et ronronneuse ! Mais, elle est très agressive avec mes autres chats ! Ce n'est pas elle ki a peur, ce sont mes gros matous et femelles, surpris, ki s'en vont en courant preske. Je l'ai mise dans une pièce seule, je viens la voir aussi souvent ke possible ! Je la caresse, lui parle doucement, Ke faire ? J'ai l'impression k'il faut la déprogrammer comme on déprogramme un diske dur ! J'ai l'impression k'on lui a appris à être agressive : ça devait faire rire la galerie ! Elle découvre le jeu avec moi, lentement, très lentement ! Elle ronronne dans mes bras par exemple, et je fais peut-être un geste ki ne lui plaît pas et la voilà ki me griffe ! c'est décourageant ! J'ai l'habitude des chats, mais là, je me sens un peu découragée ! Ke me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Novembre 2014 14:30
Genre: Non spécifié

L'agressivité chez le chat

par AmyLaMalice » Jeudi 16 Avril 2015 2:40

Bonjour chers amis des chats :-)

Ralalaa on se sent moins seul apres ce post LOL :-)
Je suis moi aussi passee par là avec une minette .... Pas facile...
surtt quand on a des enfants en bas age et que le chat attaque tout le monde....
Moi ce n est pas mon cas ,ce qui m a aide a etre vachement patiente :-)

Je rejoins ce qui a ete dis ici sur le fait que
*sevrage affectif
*patience
*adaptation au caracter propre de l animal
*ne pas stresser,alimenter la colere du minouch
*eviter de baser la relation sur la soumission a l education car un animal est un etre libre....
Noublions pas que le chat n a pas la notion de la hierarchie humaine et des cadres que la societe impose...e.
nous les coupons de leur instinct naturels via la captivite et facilite de trouver la nourriture...

Beaucoup de choses sont a prendre en compte dans la construction d une relation avec un animal...

Je regrette de voir tant d abandons car les gens laissent tomber devant ces chats un peu Anarchoques LOL
En tant que benevole en sauvetage animalier j en vois qui abandonnent leur caht
parce qu il miaule !!!!.... alors que le pauvre est enfermer 24sur24...

Soyons moins egoiste il faut le dire .... et courage ne baissez pas les bras !!
Il y a tjr une solution il.suffit de la chercher :-)

Ici c pleins de bons conseils grace a vous tous
Douce nuite avc vos minou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 14 Mars 2015 6:23
Genre: Non spécifié

L'agressivité chez le chat

par AmyLaMalice » Jeudi 16 Avril 2015 3:00

Bonjour chers amis des chats :-)

Ralalaa on se sent moins seul apres ce post LOL :-)
Je suis moi aussi passee par là avec une minette .... Pas facile...
surtt quand on a des enfants en bas age et que le chat attaque tout le monde....
Moi ce n est pas mon cas ,ce qui m a aide a etre vachement patiente :-)

Je rejoins ce qui a ete dis ici sur le fait que
*sevrage affectif
*patience
*adaptation au caracter propre de l animal
*ne pas stresser,alimenter la colere du minouch
*eviter de baser la relation sur la soumission a l education car un animal est un etre libre....
Noublions pas que le chat n a pas la notion de la hierarchie humaine et des cadres que la societe impose...e.
nous les coupons de leur instinct naturels via la captivite et facilite de trouver la nourriture...

Beaucoup de choses sont a prendre en compte dans la construction d une relation avec un animal...

Je regrette de voir tant d abandons car les gens laissent tomber devant ces chats un peu Anarchoques LOL
En tant que benevole en sauvetage animalier j en vois qui abandonnent leur caht
parce qu il miaule !!!!.... alors que le pauvre est enfermer 24sur24...

Soyons moins egoiste il faut le dire .... et courage ne baissez pas les bras !!
Il y a tjr une solution il.suffit de la chercher :-)

Ici c pleins de bons conseils grace a vous tous
Douce nuite avc vos minou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 14 Mars 2015 6:23
Genre: Non spécifié

L'agressivité chez le chat

par Mamiecat » Jeudi 16 Avril 2015 9:24

Je suis bien d'accord avec toi collègue... bien des chats sont abandonnés via les assos, alors qu'avec un peu de patience, et beaucoup d'amour on peut trouver une solution au problème... notamment au niveau de l'agressivité.
Un chat a des instincts et on peut les lui préserver de différentes façons, en toute sécurité, ne serait-ce que par le jeu :
fiches-conseils/comment-faire-jouer-son-chat-t40657.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L'agressivité chez le chat

par nessizy » Vendredi 24 Avril 2015 20:57

Bonjour j'ai actuellement un soucis avec mes de chatte nessi et izy.
aujourdhui je les emmener au véto car je voyez que nessy n'aller pas bien.
arriver au vétérinaire le veto nà pas réussi à aprocher nessy sans l'endormir mais à son réveille à la maison izy fais que cracher sur nessy qui et encore très vaseuse donc je les et séparer croyez vous que l'on poura les remettre ensemble en plus elle on toujours était inséparable depuis que je les ai et ses bien la premier fois que izy crache depuis que nous les avons
si quelqu'un pourer m'aider se serait avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2015 20:36
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités