Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par raffie » Mardi 26 Mai 2015 9:48

Je viens de voir ton post.

Il a passé environ une semaine chez le véto, c'est toujours stressant pour eux et puis il est diabètique donc le fait d'être malade ils ont plus de mal à récupérer

pour le manger : tu lui fais la piqure et tu lui donne à manger ? il est sous quelle insuline ?
remange t il normalement ?
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par zara » Mardi 26 Mai 2015 9:59

::oops:: Je n'avais pas vu ton message Ellystel!
Désolée,mais beaucoup de questions auxquelles je ne saurais pas répondre ::?:
J'espère que le traitement fera baisser sa créatinine et son urée .
Est-il à présent détendu ? Et a -t-il retrouvé ses repères ce p'tit Bonhomme ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par raffie » Mardi 26 Mai 2015 10:24

par contre je voulais te dire aussi s'il ne mange pas beaucoup et que tu lui fais des injections d'insuline il faut absolument que tu appelles ton véto rapidement car ce n'est pas bon du tout
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par ellystel » Mardi 26 Mai 2015 14:02

Merci pour vos précieux conseils ! Il prend du Caninsulin matin et soir. Mais il mange rassurez-vous et je sais que c'est indispensable qu'il mange après ses piqûres donc j'y veille ! En plus le véto m'a filé une grosse seringue pour le gaver après la piqûre au cas où donc pas de souci.

Non il mange c'est juste qu'il ne réclame plus autant qu'avant et il ne se jette plus sur sa gamelle alors que mon chat a toujours été un glouton né. J'ai l'impression qu'il prend de moins en moins de plaisir à manger. Mais je sais que les chats peuvent devenir fine bouche et avoir moins d'appétit en vieillissant. Je me dis que c'est peut-être aussi le fait qu'il est devenu très sourd ! Ca nous est apparu évident ces jours-ci car il ne réagit plus à son nom, il dort profondément et se réveille en sursaut au moindre mouvement il miaule plus fort l'air paniqué et ça s'est amplifié ces derniers jours. Donc je comprends mieux pourquoi il ne me rejoint plus dans la cuisine. Avant dès qu'il m'entendait préparer la gamelle ou manier les casseroles je l'avais direct dans les pattes à brailler comme un fou. Maintenant faut souvent que je vienne le chercher pour qu'il comprenne que je lui ai préparé son repas. Son changement d'appétit est peut-être lié à cette surdité qui sait ::(: J'en parlerai au véto, je le vois jeudi pour sa dernière piqûre. Décidément mon pauvre loulou aura choppé toutes les maladies du vieux chat possible et il méritait pas ça, ça me fait tellement de peine ::(:

En tout cas oui ça y'est il s'est détendu et a repris ses petites habitudes mais ça a bien mis 2 bons jours ! C'est vrai qu'une semaine c'est long mais en avril je l'avais déjà laissé 1 semaine et il n'avait pas été perturbé comme ça c'est pour ça que ça m'étonnait. Je pense qu'il a davantage été dérangé par les autres animaux cette fois. La prochaine fois je pars 3 semaines mais je vais le laisser dans une bonne pension que j'ai trouvée, une pension où ils peuvent lui faire ses soins ça me soulage ! Il aura un petit extérieur à lui. J'espère qu'il y sera bien.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par ellystel » Samedi 30 Mai 2015 20:17

Hello tout le monde ! Je vous donne des petites nouvelles de mon Mimi. Il va bien ! Il a terminé ses piqûres pour l'arthrose et il ne souffre plus. En tout cas il n'a pas l'air d'avoir mal et il se déplace très bien. Il a encore repris 100 gr et on est bien contents. Il est à 4kg100 il a donc enfin repassé au dessus des 4kg après plusieurs mois à stagner ou maigrir, c'est cool ! Par contre y a quelques jours il a choppé des vers le pauvre ! Il a vomi comme des grains de riz assez gros ! C'est peut-être bien pour ça qu'il avait fait un petit épisode de selle molle juste avant et il semblait nauséeux aussi, ça devait le travailler mon pauvre loulou. C'est ma faute, j'avais oublié de le vermifuger c'est malin je m'en suis voulue ! Il a pris son vermifuge et il a l'air bien mieux depuis. Il mange à nouveau très bien donc aucun souci de ce côté, ouf !

Seule nouvelle mauvaise nouvelle : il est devenu presque entièrement sourd ::(: Ca faisait déjà un moment qu'on avait remarqué qu'il entendait moins bien mais là ça a empiré en quelques jours. Le véto a testé il ne réagit pas, même pas aux ultrasons. Il faut s'approcher très près de son oreille et frapper fort pour qu'il entende. Ca le perturbe beaucoup ! On voit qu'il comprend pas il nous regarde d'un air étonné, inquiet, il sursaute dès qu'il nous sent arriver il faut qu'on fasse attention à ne pas le surprendre quand il dort maintenant. Et il miaule de plus en plus fort, il hurle presque parfois. C'est une surdité précoce selon le vétérinaire malgré le fait qu'il soit âgé. Décidément notre pauvre loulou aura attrapé toutes les maladies de la vieillesse possibles ! Il devra vivre avec... Ce n'est pas le plus grave vu tout ce qu'il a déjà mais ça fait suer !

Dans 1 mois nous referons une prise de sang pour doser l'urée, je vais croiser les doigts très fort pour qu'elle ait baissée. Voilà le topo donc dans l'ensemble ça va plutôt bien ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 30 Mai 2015 22:05

Je suis très heureuse que ton Mimi se remplume ::D:
Il est sorti des gros soucis de santé ,ce n'est pas dommage,p'tit Père ::lover::
Il devait avoir drôlement des vers pour qu'il en vomissent . En fait,c'était le ténia qu'il avait ,il me semble !
Il est sourd à présent! Fais attention s'il va à l'extérieur,il n'entendra pas le danger arriver (chien,voiture)!
Sinon,ça ne l'empêchera pas de faire sa vie, et d'être heureux !
Sur ces bonnes nouvelles,fais un câlin pour moi à ton Mimi!
Et à bientôt ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Dimanche 31 Mai 2015 12:27

Merci zara. Oui on est contents qu'il reprenne du poids et j'espère que ça va continuer. Il n'est jamais descendu trop bas il est toujours resté dans la norme même malade mais il avait bien maigri et ça semblait ne jamais s'arrêter. En plus ça veut dire que le FIV n'est pas responsable de son amaigrissement donc y a toujours rien qui prouve que le virus est vraiment réveillé et là aussi je suis contente. Il a une immunité faible c'est sûr mais pour le moment il ne multiplie pas les rhumes et infections pulmonaires, il regrossit donc je me dis que le virus n'est pas complètement actif.

Oui il est sourd et je sais que c'est dangereux de le laisser sortir mais je ne peux malheureusement pas l'empêcher il deviendrait fou surtout en ce moment où les beaux jours arrivent. Nous lui limitons les sorties au maximum en fonction de la météo et il ne sort que s'il fait beau et pas trop froid. En semaine il ne sort que l'après-midi, on le surveille. Et jamais le matin car nous ne sommes pas là, sauf le w/e. Jamais la nuit non plus évidemment ! C'est tout ce qu'on peut faire car c'est un chat qui est toujours sorti alors le priver de jardin c'est la dépression assurée. Son bien-être passe aussi par l'accès à l'extérieur. On le soigne au maximum mais si c'est pour qu'il déprime et soit malheureux constamment ça sert à rien de dépenser en médicaments autant l'euthanasier de suite. Ce rythme de sortie lui convient et on dort à nouveau sereinement depuis des mois, depuis qu'on lui a à nouveau autorisé la chambre d'abord ! Tous ses soucis comportementaux venaient de là, depuis qu'il a accès à toute la maison il est sage la nuit.

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 01 Juin 2015 10:38

Il a encore des défenses immunitaires ton Mimi sinon,il ne serait déjà plus là .Mais tu peux toujours lui faire des cures de Tonivit,ça renforce bien l'immunité !
Pour les sorties,je sais, ce n'est pas évident avec un chat qui aime la liberté ,l'en priver serait égoiste de ta part !
En surveillant ton loulou comme tu le fais,tu minimises les risques d'accident !
Et puis,quand on les aime vraiment,on pense à leur bonheur avant le nôtre ::lover::
A bientôt Ellystel

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 01 Juin 2015 15:58

Tu crois pas si bien dire zara, son bonheur est plus important que le mien oui j'ai pas honte de le dire ! Je lui donne déjà Tonivit tous les matins et de l'argent colloidal dans son eau de boisson tous les jours. Je sais pas si ça l'aide vraiment mais je me dis que ça peut pas lui faire de mal ! Oui c'est vrai que me saigne pour lui mais il le vaut bien. Ca sert à rien de prendre un animal si on est pas prêt à l'aider au maximum le jour où ça va plus ! Ben non je peux pas l'empêcher de sortir il serait malheureux. Heureusement plus il vieillit moins il réclame à sortir et ça nous sauve ! S'il était plus jeune je sais pas si je pourrais l'empêcher de sortir autant que je le fais maintenant je crois qu'il ferait une telle comédie que je dormirais pas, il sait faire on a déjà donné à ce sujet-là j'ai pas dormi pendant des mois et des mois à certaines périodes, l'été justement parce que Monsieur voulait à nouveau sortir la nuit et braillait comme un âne la nuit ::D: Déjà y a 8 ans quand on lui avait interdit de sortir les nuits ça avait été dur dur ! Mais là ça va il a l'air de pas trop mal le prendre il ne fait plus du tout la comédie quand on lui interdit de sortir tant que ça dure pas 1 semaine. Il semble résigné à force ! Prochaine étape la prise de sang fin juin pour évaluer l'urée. J'attendrai probablement un peu plus car il a son vaccin à faire avant le 1er août mais mon véto sera en congés à partir de la fin juillet donc je dois le faire faire avant, autant tout faire d'un coup !

Chaton
Chaton

par ellystel » Dimanche 07 Juin 2015 22:12

Coucou tout le monde. Voilà rdv est pris chez le véto le 25 juin prochain, prise de sang pour vérifier le taux d'urée et de créatinine + son rappel de vaccin annuel. Je vais croiser les doigts pour que Semintra agisse et que l'urée soit stable. Minou semble aller bien, il a revomi 3 fois cette semaine cependant, toujours la nuit. Ce matin c'était je pense à cause des séquelles de sa bronchite ça râclait encore dans la gorge. Tant qu'il ne vomit qu'épisodiquement on ne s'inquiète pas. Par contre minou fait de plus en plus la fine bouche sur sa nourriture et ça m'ennuie, il ne veut presque plus de Specific maintenant il ne la mange que fraîchement sortie de la barquette et à température ambiante surtout pas froide. Une fois la barquette ouverte il n'en veut plus donc je pense que je vais arrêter c'est que du gaspillage sinon ! Terra Faelis boeuf il n'en voulait plus, j'ai tout de même réessayé, il la mangée mais pas de bon appétit donc ça va pas durer. Bref il ne me reste qu'Integra Intestins qu'il semble vraiment bien aimer pour le moment mais ça fait pas lourd, si demain il n'en veut plus je fais quoi... Ca m'embête tout ça surtout que dans son cas y a pas des masses de pâtées auxquelles il a droit ! Si je lui donne une pâtée spécial reins ça n'ira pas pour le diabète et vice versa, c'est pas simple... Et vu qu'il est fragile niveau digestif on peut pas lui donner n'importe quoi, même sous des pâtées hyperdigestibles il arrive encore à vomir assez régulièrement... Si quelqu'un a des suggestions il est le bienvenue !

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 15 Juin 2015 16:39

Merci (à retardement ::oops:: )pour les nouvelles de ton chatounet !
J'espère qu'il ne vomit plus !
Je suis désolée,mais je ne saurais pas te donner des conseils pour sa nourriture .C'est embêtant quand nos minets se lassent vite.
J'ai ce souci avec ma chienne husky qui est âgée .Jusqu'à maintenant ,elle mangeait ses croquettes sans rien ajouter .Un jour,j'ai vu qu'elle ne mangeait pas bien, et je lui ai ajouté un peu de viande en petit morceaux !
A présent,elle me fait damner ::lol:: C'était la parenthèse ::lol::
Alors,on attend le rendez-vous du 25 juin, pour savoir où en est ton matou ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mardi 16 Juin 2015 14:34

Coucou zara et merci ! Non il ne vomit plus ! J'ai remarqué qu'il y avait des poils dans son vomi, ça faisait pas de boudins mais y en avait alors je lui ai donné du felipurgatyl pendant 3 jours et il n'a pas revomi depuis. Il a aussi eu un petit épisode de voix cassée ce w/e, j'ai surveillé mais c'est passé donc l'immunité a l'air d'aller, ouf ! Il ne réclamait plus beaucoup sa nourriture ces temps-ci c'est vrai mais il mangeait plutôt bien une fois la tête dans la gamelle. Et depuis hier soir il réclame à nouveau, ce matin aussi et il mange très bien, bien mieux ! Donc ça a l'air d'aller. Peut-être qu'il était barbouillé et qu'il avait un peu mal à la gorge et que c'est pour ça qu'il réclamait moins je sais pas. Il remange Specific assez bien, du moment qu'elle est à température ambiante et que je la conserve dans de l'aluminium pour qu'elle reste bien fraîche ça a l'air de lui plaire. Donc pour le moment tout va bien ! J'attends le 25 juin oui et j'espère que le médoc fait de l'effet.

Chaton
Chaton

par zara » Mardi 16 Juin 2015 15:13

Tout va bien,c'est génial ! Pour ton matou, et pour toi aussi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mercredi 17 Juin 2015 13:55

Oui ::lover:: Au moins on dépense pas sans compter pour rien c'est déjà ça ! On va toucher du bois pour que ça dure ! Ce w/e je le laisse en pension pour 3 jours et 4 nuits, le grand test avant de le laisser 3 semaines en août/septembre ::(: J'ai déjà la haine de le laisser, rien que d'y penser ça me serre l'estomac. Il est tellement fragile en plus, et là si ça va bien ce w/e je vais le laisser dans la pension, il n'y est jamais resté aussi longtemps. Mais il y sera mieux que chez le véto il aura un petit extérieur à lui c'est pour ça que je préfère le laisser là bas même si je suis un peu moins rassurée dans ma tête que si je le laissais chez le véto. La nana la déjà gardé 24h ça s'était pas trop mal passé mais minou avait fait un peu de résistance pour les médicaments et il n'avait pas voulu manger au début. Après ça avait été, cette fois en 3 jours ça me donnera une vraie idée. Il est pas trop pénible ça va le faire !

Chaton
Chaton

par ellystel » Vendredi 19 Juin 2015 11:20

Coucou tout le monde je voulais juste vous faire savoir que mon minou va toujours bien même s'il a été assez constipé cette semaine, pouf à nouveau l'arrière-train qui tombe car il forçait trop longtemps pour rien le pauvre ! Petit tuyau pour les maîtres dont l'animal souffre de constipation : 1 cuillère à café d'huile d'olive par jour pendant 2 à 3 jours et j'ai rajouté plus de courgette dans sa pâtée, résultat garanti ! Je trouve ça bon à savoir. Et sinon je vous invite à acheter un maximum de médicaments vétérinaire à la pharmacie et pas chez le vétérinaire ! Ils peuvent en avoir la plupart, j'ai payé Semintra 5 euros moins cher que chez mon vétérinaire ce qui est déjà ça ! Les vétérinaires se font trop de marge sur les médicaments et mon minou me coûte déjà cher alors désormais j'achète tout ce que je peux soit en pharmacie soit sur Internet et là c'est souvent encore moins cher. Je paye Seraquin 21 euros les 3 plaquettes de 20 comprimés sur le web alors que chez le véto j'en aurais pour 33 euros ! Même les seringues du VetPen je les prends sur Internet, elles sont chères mais je les trouve à 39 euros la boîte au lieu de 50 euros chez mon véto... Bref je préfère vous donner l'info car je pense que ça peut servir.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique