Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par dominos » Mercredi 03 Juin 2015 14:25

depuis que calinette a été malade, je dois aussi rester à coté d'elle pour qu'elle mange ! donc le comportement de ton chat n'est pas anormal ! lorsque je travaille toute la journée sans rentrer à midi, calinette ne mange pas...elle est affamée quand je rentre !!! pourtant elle peut aller manger des croquettes.

merci de nous avoir redonné des nouvelles ! tu as trouvé la meilleure solution pour que cette constipation passe, c'est vraiment bien !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 03 Juin 2015 15:40

Merci Danielle pour les bonnes nouvelles de ta minette,c'est fantastique ::lover::
J'ai aussi une minette,si je ne suis pas à côté d'elle pour manger ,elle va mettre le nez dans sa gamelle 2 fois puis hop,elle sen va .Donc,je reste toujours vers elle pour ses repas,matin et soir ,et je l'encourage en lui parlant et en la caressant .ça marche bien comme ça, alors ça me va !
Quand tu vas reprendre ton travail,tu lui laisses ses croquettes,si elle ne mange pas,ce n'est pas grave du tout .Elle se rattrapera quand tu rentreras !
Danielle,arrête de te faire des nœuds au cerveau pour rien ::lol::
A bientôt pour d'aussi bonnes nouvelles ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Danielle » Mercredi 03 Juin 2015 16:20

Merci Zara et Dominos, je me sens moins seule. ::D:

Je découvre la galaxie "chat" depuis 6 ans, avant je n'avais eu que des chiens. C'est mystérieux un chat ! ::shock::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par zara » Mercredi 03 Juin 2015 16:45

Quand tu en auras eu pendant 40 ans ,tu sauras relativiser ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Danielle » Jeudi 04 Juin 2015 14:16

Image

Me voici, je suis la minette mystérieuse ::::biggrin::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par freudette » Jeudi 04 Juin 2015 14:58

C'est cool qu'elle aille mieux. Elle demande toujours des caresses pour manger?
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par zara » Jeudi 04 Juin 2015 15:39

Enchantée de faire ta connaissance ,jolie tite minette coquine ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Jeudi 04 Juin 2015 17:02

elle est super mignone !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par Danielle » Jeudi 04 Juin 2015 18:14

freudette a écrit:C'est cool qu'elle aille mieux. Elle demande toujours des caresses pour manger?

Ah bah on innove, moins de caresses, ça l'agace la Miss, elle en veut encore mais pas tout le temps !! Non maintenant je la mets devant son plat et j'attends ... Ça rigole pas. Tout à l'heure j'ai manqué à mon devoir, je suis allée poser un livre pendant qu'elle mangeait, elle a arrêté net ! Et pas question que je la remette non non non et non. Voilà elle est partie énervée, du coup elle chasse les mouches.

Comme le dit Zara je vais arrêter de me faire des nœuds au cerveau !

::chat25::

Mouches on a dit !

par freudette » Jeudi 04 Juin 2015 18:23

rhoooo ils sont parfois très casse-bonbons nos bouchons adorés.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Mamiecat » Jeudi 04 Juin 2015 18:26

Ta chatte est une coquine, elle a compris que tu stressais, et c'est bien normal, elle a établi une sorte de cérémonial qui la rassure et que rien ne doit venir troubler, sinon ça la perturbe. J'ai eu une minette comme ça, une gentille diablesse pour laquelle on se triturait l'esprit pour la faire manger, à chaque fois qu'elle avalait un morceau, on avait l'impression que c'était nous qui avalions. Ces minous, plus on les aime et plus on se fait un sang d'encre ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Danielle » Dimanche 07 Juin 2015 8:37

C'est certain que c'est une coquine !! Elle en a plein sa petite tête des coups pendables à me faire ! Alors là qu'il fait chaud, elle se couche carrément sur sa gamelle pour que surtout je la mette pas devant ... En plus elle vient de se faire agresser par un panier à légumes qui lui est retombé dessus pendant qu'elle courait comme une folle et qu'elle emboutissait la table sur lequel il était. Du coup elle s'est couchée. Trop d'émotion tue l'émotion. Le pire c'est quand cette diablesse poursuit mon gros de 10 kilos qui fuit en criant comme une fille !!! Hein! Un gros lardon de 10 kilos qui cavale comme ça, il y a intérêt à l'éviter si on ne veut pas finir à chwal...

Je connais l'apnée aussi quand elle mange un peu et que j'arrête de respirer !!

par Mamiecat » Dimanche 07 Juin 2015 9:09

J'adore cette photo où tête baissée elle regarde sur le côté... d'un air de dire "Je suis une grande timide !"... quelle coquine vraiment ::lover::

Et oui, parfois, on est là à attendre, à ne pas vouloir bouger, à arrêter de respirer... ouf, il ou elle mange ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Danielle » Samedi 20 Juin 2015 12:10

Mamiecat a écrit:J'adore cette photo où tête baissée elle regarde sur le côté... d'un air de dire "Je suis une grande timide !"... quelle coquine vraiment ::lover::

Et oui, parfois, on est là à attendre, à ne pas vouloir bouger, à arrêter de respirer... ouf, il ou elle mange ::lover::

Oui Mamiecat sur la photo elle est vraiment mignonne ! ::lover::

I ::jsuismort:: Rebelote, baisse d'appétit, ne mange même plus quand je la mets devant sa gamelle. Retour chez le véto, fébrile 39.3 mais le véto sait pas si c'est le stress d'avoir attendu dans la boite ou pas ... moi non plus je sais pas !! Pikouse 1ml de convénia, et 1 injection de dépo médrol, il trouve qu'elle a mal au ventre, elle gargouille, il entend un peu d'eau qui circule et qui lui indique que c'est inflammatoire ... J'ai envie de lui faire une tête, franchement. Je suis horripilée (j'aime la mot). Il est confiant, ben tant mieux, ça en fait au moins 1 sur 2.

Consigne, présenter la gamelle toutes les heures, on va bien finir par tomber sur un moment ou elle va craquer... Bonjour la journée. Et puis ça devrait (devrait) aller mieux sous 48 heures. Dac, là ça fait 24 heures, je la mets devant la gamelle, elle se couche sur le côté, franchement j'ai envie d'en faire autant. 48 heures ça tombe sur dimanche, manque de bol ! Donc il faudra attendre lundi matin.

Suite des consignes, peser le chat... A quoi ça sert, elle mange pas je me doute bien qu'elle va pas grossir... Je la pèse pas.

C'est suite à ce qu'elle a eu, elle a le colon inflammatoire ... On va jamais s'en sortir !! Depuis le 16 avril, c'est vrai que c'est pas si loin que ça, mais ça me parait sans fin.

En plus elle me regarde en biais, elle me zyeute pour voir si je vais pas la coller devant sa gamelle ou lui prendre sa fièvre !!

C'est la fête !!

par Mamiecat » Samedi 20 Juin 2015 12:18

Oui, je te comprends, ça va être un week-end d'enfer entre ta chatte et toi... si seulement, ça avait un résultat ! Parce qu'elle peut finir par prendre mal la chose... parfois on se demande si le véto a bien conscience de la situation... ou alors, il se comporte aussi comme ça pour ne pas te faire stresser davantage ! En attendant, c'est sûr qu'on se fait un souci monstre de les voir ainsi.
Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique