par armie » Jeudi 18 Juin 2015 22:02
Si ça peut t'encourager.
Il y a 7 ans, on a trouvé un chat, un joli mâle qui n'avait pas l'air abandonné, se balader dans la rue à Paris. On le prend car on se dit qu'il doit être perdu.
On l'emmène chez nos beaux parents, il n'est pas castré, pas identifié, il a autour d'1 an.
Prêts à le garder, on met plein d'affiches, partout, avec une description du chat et une photo. Mais on se dit qu'un chat entier peut quand même parcourir de grandes distances et les vétos du quartier ne le connaissent pas.
Aucune nouvelle.
On prend RDV avec le dispensaire de la SPA pour le faire castrer.
La veille, ma belle mère va à une boulangerie où on ne va jamais, à à peine 50m de chez eux. La boulangère se lamente car elle a perdu son chat, qu'elle avait elle même nourrit au biberon.
Évidemment c'était le sien. Et bien, tenez-vous bien, elle n'avait pas mis d'affiches et n'avait pas vu les nôtres. Alors qu'elle habite à 150m de l'endroit où on l'a trouvé.
Elle a pleuré, on lui a rendu son chat en lui expliquant les bienfaits de la castration et des vaccins.
Donc tu vois, tu peux totalement passer à côté de voisins qui ne sont pas mal intentionnés, mais juste par pur hasard, ne pas communiquer avec eux au bon moment.
Je pense que ta meilleure chance ce sont les vétos. Va les voir avec une description que tu leur laisses, avec une affichette, en te faisant bien remarquer, la première chose que font les personnes qui trouvent un chat c'est en général une visite véto !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger