Salut cathiouche et mes autres amis des chats

Je cherche a te répondre depuis dimanche dernier !
Entre le retour de madame qui est tombée malade dans la foulée et le fripouille qui c'est battu avec un hérisson et encore le matou pie , et le boulot .... J'ai de quoi m'arracher les cheveux , heureusement que je me les suis fait couper !!!!
Merci pour les messages de soutien ( a tous d'ailleurs)
C'est vrai mamie a raison , vaut mieux que j'y ailles avec un témoin ,que j'ai trouvé , mon voisin et pote Stephane ( flic à la BAC ) qui a eu 7 chats étant gamin

.Sa porte est en face de celle des "jeunes" qu'il a rarement mais plus souvent croisé que moi.
Je cite Stéphane : je savais a qui était TON chat mais il est mieux avec toi , c'est pour ça que je ne t'ai rien dit . t'inquiète pas , ils ne te le reprendront pas , ils l'ont depuis bébé mais l'ont foutu dehors dés que ce n'était plus un chaton tout mignon. En plus légalement il est a toi et c'est un délit d'abandonner un animal. Alors t'inquiète pas et amuse toi bien avec ton chat , je t'accompagne les voir si tu veux.
Avec du recul , je ne vois plus pourquoi aller les voir !!! Si le fripouille leur tenait à coeur , ils l'auraient cherché et seraient forcément venu me voir car tout le bâtiment est au courant.
C'est du temps gagner pour m'occuper de mes affaires et jouer avec mon petit...sans courir le risque de finir au commissariat MDR.
Pourquoi je ne veux pas l'enfermer ?
Parce que ce que je ne voudrai pas que l' on me fasse , je ne le ferai pas à autrui.
Le fripouille déteste être dans une maison close , sans vilain jeux de mots. ayant déjà essayé, j'ai pu me rendre compte a quel point cela le stress, nuage de poils perdus et miaulements a fendre l'âme.
Il suffit d'une petite ouverture pour le calmer et le rassurer ... Porte ouverte monsieur ne cherche pas à sortir !!!
Comme quoi , "subir" n'est pas dans son caractère et je ne veux surtout pas qu'il ne prenne pour un " dictateur".... La meilleure façon d'éloigner quelqu'un de soi est de le contraindre à subir des décisions que l'on applique par la "force".
De plus , ce vagabond préfère et de loin les insectes ( et souris blanches) qui bougent plutôt que des " jouets inertes"...ou alors il faut que je joue avec lui. La première fois qu'il m'a invité a jouer comme l'aurait fait un chien j'ai été , agréablement, surpris.on joue souvent a se poursuivre a tour de rôle autour de la table basse . il adore " boxer" mes claquettes

, jamais griffes sorties , quand je lève un pied...puis court et s'arrête a 2 mètres pour que je l'attrape !!! Je vois bien qu'il aime ça car quand il se laisse attraper et que je le plaque au sol en "grognant" et lui tripote la tète il ronronne comme un moteur de tondeuse

Il s'en fout de l'arbre a chat , des balles , des souris... Je ne veux pas qu'il s'ennuie et stress enfermé .
Mais je vais encore essayé lundi , j'ai fait une razzia ce matin dans les rayons jouets pour chats et trouvé une bonne vingtaine de petite balles et machins de toutes sortes, en peluche , avec des grelots , en forme de souris ... Ça rebondi , ça fait du bruit , ça clignote.....
Je vais installer 2 caméras pour voir s'il joue ou rôde comme un malheureux dans l'appart.
Mais sorties autorisées la nuit tombée car il ne reste plus dehors que pour de courtes périodes , 2h max ( chrono en mains ).moins de risques de se faire écraser ou de tomber sur le matou pie qui rentre chez lui le soir ( je sais où il habite maintenant ) ...le sauvage tout noir n'est pas passé par ici depuis une bonne semaine.... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux car réflexion faite... Il a beau avoir mit une raclée au petit ...c'est quand même un chat qui doit vivre à la dure et se battre pour survivre....
Si d'aventure il repasse par là et vient faire un tour chez nous ( ça déjà été le cas mais plein de rancœur je l'ai fait déguerpir ) .... Il doit être atteint du sida ou être seropo aussi.... Si le fripouille peut s'entendre avec.... Bombe chatomique , j'aurai un petit gladiateur et un guerrier confirmé !!!

J'ai encore pas mal d'anecdotes a vous raconter MDR...le hérisson , ma femme et fripouille ( a mourir de rire),mon frangin qui va avoir son chat aussi...