Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par cathiouche » Vendredi 19 Juin 2015 17:03

::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: Dis-moi, c'est bien payé comme boulot ? J'envisage une reconversion professionnelle, là! ::mrgreen::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Loulou2 » Vendredi 19 Juin 2015 17:22

::lol:: ::lol:: ::lol::
C'est clair, moi aussi je postule sans hésiter !
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Mamiecat » Samedi 20 Juin 2015 9:39

Ben, c'est tout moi ça... quand je vais chez ma coiffeuse en semaine où elle est moins débordée, les jours phares des rendez-vous des mamies de mon quartier, de quoi nous parlons ? De nos chats ! La dernière bêtise... le suivi véto du dernier pépin... la dernière nouveauté achetée pour notre minou... parfois ça devient croustillant quand on aborde la description de notre adorable véto, de son remplaçant, des assistantes... ça cause et ça se marre ::lover::
Les chats, centre de nos conversations... c'est tout de même mieux que d'entendre les gens se plaindre à tout va... de nos Politiques, des impôts...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Christiancpdy » Dimanche 21 Juin 2015 15:35

Salut cathiouche et mes autres amis des chats ::):

Je cherche a te répondre depuis dimanche dernier !
Entre le retour de madame qui est tombée malade dans la foulée et le fripouille qui c'est battu avec un hérisson et encore le matou pie , et le boulot .... J'ai de quoi m'arracher les cheveux , heureusement que je me les suis fait couper !!!!

Merci pour les messages de soutien ( a tous d'ailleurs)

C'est vrai mamie a raison , vaut mieux que j'y ailles avec un témoin ,que j'ai trouvé , mon voisin et pote Stephane ( flic à la BAC ) qui a eu 7 chats étant gamin ::):.Sa porte est en face de celle des "jeunes" qu'il a rarement mais plus souvent croisé que moi.
Je cite Stéphane : je savais a qui était TON chat mais il est mieux avec toi , c'est pour ça que je ne t'ai rien dit . t'inquiète pas , ils ne te le reprendront pas , ils l'ont depuis bébé mais l'ont foutu dehors dés que ce n'était plus un chaton tout mignon. En plus légalement il est a toi et c'est un délit d'abandonner un animal. Alors t'inquiète pas et amuse toi bien avec ton chat , je t'accompagne les voir si tu veux.

Avec du recul , je ne vois plus pourquoi aller les voir !!! Si le fripouille leur tenait à coeur , ils l'auraient cherché et seraient forcément venu me voir car tout le bâtiment est au courant.
C'est du temps gagner pour m'occuper de mes affaires et jouer avec mon petit...sans courir le risque de finir au commissariat MDR.

Pourquoi je ne veux pas l'enfermer ?

Parce que ce que je ne voudrai pas que l' on me fasse , je ne le ferai pas à autrui.
Le fripouille déteste être dans une maison close , sans vilain jeux de mots. ayant déjà essayé, j'ai pu me rendre compte a quel point cela le stress, nuage de poils perdus et miaulements a fendre l'âme.
Il suffit d'une petite ouverture pour le calmer et le rassurer ... Porte ouverte monsieur ne cherche pas à sortir !!!
Comme quoi , "subir" n'est pas dans son caractère et je ne veux surtout pas qu'il ne prenne pour un " dictateur".... La meilleure façon d'éloigner quelqu'un de soi est de le contraindre à subir des décisions que l'on applique par la "force".
De plus , ce vagabond préfère et de loin les insectes ( et souris blanches) qui bougent plutôt que des " jouets inertes"...ou alors il faut que je joue avec lui. La première fois qu'il m'a invité a jouer comme l'aurait fait un chien j'ai été , agréablement, surpris.on joue souvent a se poursuivre a tour de rôle autour de la table basse . il adore " boxer" mes claquettes ::):, jamais griffes sorties , quand je lève un pied...puis court et s'arrête a 2 mètres pour que je l'attrape !!! Je vois bien qu'il aime ça car quand il se laisse attraper et que je le plaque au sol en "grognant" et lui tripote la tète il ronronne comme un moteur de tondeuse ::): ::):
Il s'en fout de l'arbre a chat , des balles , des souris... Je ne veux pas qu'il s'ennuie et stress enfermé .

Mais je vais encore essayé lundi , j'ai fait une razzia ce matin dans les rayons jouets pour chats et trouvé une bonne vingtaine de petite balles et machins de toutes sortes, en peluche , avec des grelots , en forme de souris ... Ça rebondi , ça fait du bruit , ça clignote.....

Je vais installer 2 caméras pour voir s'il joue ou rôde comme un malheureux dans l'appart.

Mais sorties autorisées la nuit tombée car il ne reste plus dehors que pour de courtes périodes , 2h max ( chrono en mains ).moins de risques de se faire écraser ou de tomber sur le matou pie qui rentre chez lui le soir ( je sais où il habite maintenant ) ...le sauvage tout noir n'est pas passé par ici depuis une bonne semaine.... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux car réflexion faite... Il a beau avoir mit une raclée au petit ...c'est quand même un chat qui doit vivre à la dure et se battre pour survivre....
Si d'aventure il repasse par là et vient faire un tour chez nous ( ça déjà été le cas mais plein de rancœur je l'ai fait déguerpir ) .... Il doit être atteint du sida ou être seropo aussi.... Si le fripouille peut s'entendre avec.... Bombe chatomique , j'aurai un petit gladiateur et un guerrier confirmé !!! ::):

J'ai encore pas mal d'anecdotes a vous raconter MDR...le hérisson , ma femme et fripouille ( a mourir de rire),mon frangin qui va avoir son chat aussi...

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par cathiouche » Dimanche 21 Juin 2015 22:50

Christiancpdy a écrit:C'est vrai mamie a raison , vaut mieux que j'y ailles avec un témoin ,que j'ai trouvé , mon voisin et pote Stephane ( flic à la BAC ) qui a eu 7 chats étant gamin ::):.Sa porte est en face de celle des "jeunes" qu'il a rarement mais plus souvent croisé que moi.
Je cite Stéphane : je savais a qui était TON chat mais il est mieux avec toi , c'est pour ça que je ne t'ai rien dit . t'inquiète pas , ils ne te le reprendront pas , ils l'ont depuis bébé mais l'ont foutu dehors dés que ce n'était plus un chaton tout mignon. En plus légalement il est a toi et c'est un délit d'abandonner un animal. Alors t'inquiète pas et amuse toi bien avec ton chat , je t'accompagne les voir si tu veux.

Avec du recul , je ne vois plus pourquoi aller les voir !!! Si le fripouille leur tenait à coeur , ils l'auraient cherché et seraient forcément venu me voir car tout le bâtiment est au courant.
Ah ben voilà, tu connais toute l'histoire ! Bon ben effectivement dans ce cas pas besoin d'y aller, comme tu dis s'ils voulaient le récupérer ils seraient venus le chercher, je vois les choses comme toi ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Dimanche 21 Juin 2015 22:53

Christiancpdy a écrit: La première fois qu'il m'a invité a jouer comme l'aurait fait un chien j'ai été , agréablement, surpris.on joue souvent a se poursuivre a tour de rôle autour de la table basse . il adore " boxer" mes claquettes ::):, jamais griffes sorties , quand je lève un pied...puis court et s'arrête a 2 mètres pour que je l'attrape !!! Je vois bien qu'il aime ça car quand il se laisse attraper et que je le plaque au sol en "grognant" et lui tripote la tète il ronronne comme un moteur de tondeuse ::): ::):
Roh !!! Extra !!! ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Dimanche 21 Juin 2015 23:08

Oh, je comprends que tu n'aimes pas enfermer ta Fripouille ::wink:: A part Milky qui s'en fiche, les miens non plus ne supportent pas les portes fermées. Mais je les enferme quand même quand ils reviennent de se faire opérer : à circonstance exceptionnelle, mesure exceptionnelle ::wink:: Le véto m'avait dit qu'après une anesthésie ils n'avaient pas tous leurs réflexes et donc que les laisser sortir pourrait être dangereux : ils n'auraient pas des réactions aussi vives que d'habitude face aux voitures, aux autres chats, etc... Et puis tant qu'ils sont dans les vaps ils ressentent beaucoup moins le besoin de sortir, de toute façon. Mais bon, je vois que ça y est, Fripouille a retrouvé ses réflexes à 100% maintenant ::mrgreen::

Christiancpdy a écrit:J'ai encore pas mal d'anecdotes a vous raconter MDR...le hérisson , ma femme et fripouille ( a mourir de rire),mon frangin qui va avoir son chat aussi...
J'ai hâte de lire ça !!! ::D:
Et peut-être une nouvelle histoire d'apprivoisement alors !!!!! ::siffle::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Christiancpdy » Dimanche 21 Juin 2015 23:16

oui , trop bien , je m'amuse comme un gosse hihihi.

C'est mon frangin qui m'en a parlé , LA video du moment et une histoire qui a même été rapportée par les "journaux" et la tv.

http://m.leplus.nouvelobs.com/contribut ... aitre.html

http://www.ohmymag.com/animaux/ce-petit ... 80792.html

La deuxième histoire est moins récente mais Ça m'éclate .... Punaise , comment j'ai fait pour rater les chats ?????

par Christiancpdy » Dimanche 21 Juin 2015 23:22

Ah non non par contre pour après l'opération , j'ai posé mon vendredi , je n'ai pas bougé de chez moi ( ou plutôt du chevet de la fripouille ) de tout le weekend.... me suis arrangé pour avoir mon lundi , posé mon mardi pour récupérer ma femme de retour ....5 jours a " veiller" le petit pratiquement.
Je me suis engagé a rattraper mon retard au boulot sur la semaine .... Je suis sur les rotules ...mais tout va bien lol

par cathiouche » Dimanche 21 Juin 2015 23:57

Oh la la, ben, bon courage pour rattraper tout ce boulot en retard alors !!! ::shock::

Je connaissais la première vidéo, mais pas la deuxième histoire. C'est incroyable ! Remarque, peut-être que ma Minette pourrait se battre pour moi, car elle a essayé de prendre ma défense une fois ! Mon fils n'a que 3 ans donc des fois il a des gestes un peu bizarres, une fois, il n'y a pas très longtemps, il m'avait tapé, je ne sais plus trop si c'était par jeu ou par colère, mais c'était pas bien méchant évidemment, et Minette avait feulé sur lui, c'était trop mignon ! ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Lundi 22 Juin 2015 9:45

Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par cathiouche » Lundi 22 Juin 2015 14:07

En attendant l'épisode du hérisson, qui promet de valoir son pesant de cacahuètes ::mrgreen:: moi je peux vous raconter une anecdote de souris ::laugh:: Comme je l'avais déjà raconté, je crois, mes chats ont tendance à nous ramener des souris encore vivantes et à nous laisser nous débrouiller avec - il parait que c'est pour qu'on s'entraîne à la chasse, parce qu'ils ont pitié de nos médiocres capacités en la matière ::mrgreen:: Bref, on se retrouve régulièrement à chasser des souris dans la maison ::lol:: Ce WE on s'est rendus compte que l'une d'entre elles nous avait échappé et s'était installée ... à l'intérieur du lave-vaisselle !!! Pas là où on met la vaisselle mais vraiment à l'intérieur, là où est le moteur ! Inutile de vous dire qu'on a mis des heures à la retrouver... On voyait de temps en temps des petites crottes dans la cuisine mais on ne voyait jamais la souris, puis finalement on a eu l'idée de désencastrer le lave-vaisselle, et là, la vision d'horreur, plein de crottes et d'urine !! ::::surprised:::: Tout ça nous a bien occupés, surtout qu'on n'a jamais réussi à la choper dans le lave-vaisselle et qu'elle a réussi à s'enfuir... alors on a été acheté des tapettes, mais dans la nuit elle a tout mangé sans déclencher la tapette !! Mon mari devenait dingue ! ::siffle:: Finalement on a réussi à l'avoir avec un de ces pièges qui se referment quand la souris rentre à l'intérieur ! Si jamais ça peut être utile à quelqu'un qui essaie aussi d'attraper des souris ! ::wink:: Ou si une de tes souris blanches s'échappe, Christian ! ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Lundi 22 Juin 2015 14:16

Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Christiancpdy » Lundi 22 Juin 2015 16:48

bonjour mamiiiie et cathi ::):
ah ouhais !!! je ne pensais pas que les chats sont capable de telles prouesses , surtout le chat errant russe....pour un etre peut etre "abandone", à la rue ; belle lecon d'humanité ::):
il le vaut bien cette fripouille car 2eme lundi que je le fait passer avant le boulot lol , semaine derniere j'y suis allé 1h le matin recuperer des rapports à rediger, a la maison pour veiller monsieur,que je suis reparti déposer 1h avt la fin de service. aujourd'hui suis rentré 2h avant pour " verifier" comment allait le petit que j'ai enfermé dans la maison en partant ce matin.

merci cathiouche de m'avoir d'une certaine facon poussee a le faire car... des que je suis arrivé , il s'est precipité sur moi et machinalement je l'ai pris dans mes bras .... la tondeuse c'est rien à coté du moteur d'avion qui vombrissait , il est a la page le fropouille ( salon du bourget lol)... arriere train calé contre mon côté gauche et mon bras , les pattes avant plantées dans ma paume , il s'est trouvé un nouveau poste d'observation qu'il ne semblait pas vouloir quittér ..(c'est la premiere fois qu'il a pratiquement " sauté " dans mes bras) ::): c'est moi qui l'ai incité a descendre mdr j'aurais bien voulu le garder plus longtemps mais je n'ai pas une vie de chat malheureusement.
finalement , ca n'a pas ete percu comme une contrainte ( etre enfermé); je vais pouvoir quitter la maison plus serein , en journee il court trop de risques dehors.
meme si je l'enferme il hesitera moins a sauver ma vie , si j'en ai besoin un jour...enfin j'espere .

par cathiouche » Lundi 22 Juin 2015 16:52

Ah, super !!!!!
Ben voilà, t'as plus qu'à le dresser à s'attaquer aux cambrioleurs ! ::mrgreen::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique