Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte renversée par une voiture, chances de survie ?

par Cascadeuz » Mercredi 09 Septembre 2015 19:13

Merci Mamiecat ! ::D:

Des nouvelles de Cannelle, 10 jours après son accident.

Aujourd'hui, ma maman l'a porté au RDV chez le vétérinaire comme prévu. Sachant que ce RDV avait été pris samedi dernier, quand maman a récupéré Cannelle pour tenter de la stimuler chez elle et en ne sachant pas si elle allait parvenir à la sauver...

La vétérinaire n'arrivait pas à y croire et lui a dit au moins 20 fois que c'était un véritable miracle !! ::lover:: Que si tous les chats qu'on lui portait après un accident pouvaient s'en sortir comme ça ce serait génial. Elle était aux anges de voir Pepette aussi bien, sachant qu'elle pensait qu'elle ne remarcherait jamais... Et surtout qu'elle pensait qu'elle ne survivrait pas et décèderait dans la matinée quand ma mère lui a porté le lundi matin juste après l'accident (elle nous l'a avoué le mercredi suivant)

Les bonnes nouvelles :

- Il semblerait qu'elle ne soit PAS aveugle ! Elle l'a testé avec une lumière, ses pupilles réagissaient, selon la véto, elle y voit encore ! Elle est peut-être juste un peu déboussolée ou a ses réflexes au ralentit. Dans la salle d'examen de la clinique elle marchait en plein milieu et ne s'est pas cognée.
- Son oedeme semble résorbé, elle tient sa tête droite et la penche dans tous les sens
- Sa blessure à la tête cicatrise bien, ses points partiront seuls
- Son transit est parfait, elle n'est pas ballonnée ni quoi que ce soit. Son corps est de nouveau quasiment droit quand elle marche
- Si elle fait à côté de la litière c'est seulement qu'elle n'a pas encore tous ses réflexes, mais ça devrait revenir
- Elle a un très gros appétit, mais apparemment c'est causé par l'un des médicaments. Et dans tous les cas c'est très bien qu'elle ait un bon appétit

En sommes, à se rythme là il va lui falloir du repos pour retrouver des forces encore, mais elle s'en tirerait avec quasiment aucune séquelle !!! ::D: ::lover::

La seule séquelle :
Il va falloir l’amputer de son bout de queue morte qui risque de nécroser. (environ la moitié de la queue)
Le RDV est déjà pris pour une opération vendredi.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de pouvoir vous écrire toutes ces bonnes nouvelles ! ::D:
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par Azurelle » Mercredi 09 Septembre 2015 19:36

Je viens de tomber sur ton sujet et l'ai lu depuis le début... Au départ très triste par les nouvelles qui n'annonçaient rien de bon, j'ai pleuré d'émotion en lisant tes derniers messages ! Comme je suis heureuse pour Cannelle, c'est une vraie miraculée, mais aussi une battante exceptionnelle, c'est fou de découvrir comme nos amours sont pleins de ressources ! C'est à peine croyable. La vétérinaire la pensait condamnée, puis handicapée à vie, puis aveugle... et finalement rien de tout ça..!! C'est une belle histoire d'espoir que tu nous racontes là, je souhaite de tout cœur que les nouvelles soient encore meilleures la prochaine fois. ::lover::

Merci de nous tenir au courant et plein de caresses à la courageuse Cannelle. ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 09 Septembre 2015 20:13

Et moi! Qu'est-ce que je suis heureuse de savoir qu'elle n'aura pas de séquelle ,cette belle petite minette ::lover::
Oui!ça tient du miracle ::lol::
Pour la queue,ce n'est rien comparé à ce qu'elle aurait pu avoir !
Et elle voit!!!
Ce n'est que du bonheur ::lover::
Et on voudrait bien une photo de la petite miraculée ::siffle::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par plume377 » Mercredi 09 Septembre 2015 21:44

Comme j'aime lire ce genre de nouvelles !!!!!! ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par dominos » Jeudi 10 Septembre 2015 7:12

et bien, que dire de plus !!!! c'est vraiment super !!!!
moi aussi quand je lisais que sa tête tournait d'un coté j'étais pessimiste !!!
qu'est-ce que cela fait du bien de lire de si bonnes nouvelles !!!
eh oui....une petite photo....de ce très joli rouquin !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Jeudi 10 Septembre 2015 8:16

Merci pour le retour de nouvelles ::lover::

Super, que voilà de bonnes nouvelles, comme je suis contente ::lover::

Elle récupère très bien et n'est donc pas aveugle... ouf ! Ben pour sa queue, il faut se dire que ça aurait pu être plus grave. Le fait qu'elle soit retournée chez ta maman a aussi été profitable, l'environnement familier et surtout les câlins dont elle n'a pas manqué font aussi partie des critères de guérison.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Cascadeuz » Jeudi 10 Septembre 2015 12:19

Merci à toutes !

Ma maman n'a pas de bon appareil photo (pas de smartphone) donc j'essaierai de vous faire des photos de Cannelle quand j'irai lui rendre visite ::):

Texto de ma mère ce matin : "Ma miraculé va bien. Hier soir elle est montée toute seule sur le canapé".

Elle fait des progrès chaque jour ! ::D:
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Dimanche 13 Septembre 2015 19:22

Des nouvelles de la petite "miraculée"?
Y a-t-il des progrès au niveau de sa vue ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Cascadeuz » Lundi 14 Septembre 2015 9:57

Salut !

Cannelle va toujours de mieux en mieux chaque jour (même si biensûr les progrès ne sont plus aussi fulgurants que ceux de la semaine passée)

Concernant sa vue, ma maman a encore des doutes... Par moment elle semble ne pas y voir, ou y voir mal, mais c'est peut-être ses réflexes et sa manière d'aborder les obstacles qui font ça...

Elle monte sur la canapé, par contre elle a du mal à en redescendre. Comme si ses pattes ne la tenaient pas à l’atterrissage. Mais je pense que c'est "normal". Il lui faut encore du temps et du repos pour récupérer totalement. Ça fait que 2 semaines aujourd'hui qu'elle a eu son accident !

Elle fait toujours à côté de sa litière.

J'avais mal compris, l'opération de sa queue n'a pas eu lieu vendredi dernier, mais aura lieu ce mercredi.

Je ne suis pas retournée voir ma maman encore, mais je pense y aller cette semaine. Je ne vous oublie pas pour les photos de la petite miraculée ::lover::
Image

par plume377 » Lundi 14 Septembre 2015 10:17

Merci pour les nouvelles. On croise les doigts pour que tout aille bien mercredi ::):
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Lundi 14 Septembre 2015 11:50

Merci pour les nouvelles ::lover::

Il ne faut pas se décourager, les débuts ont été prometteurs, et on espère que ça va continuer de s'améliorer, mais il faut du temps.

On croise les doigts et les patounes pour mercredi ::lover::

Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Cascadeuz » Mardi 15 Septembre 2015 20:22

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui mon chéri est allé chercher Cannelle pour la porter chez le véto en vue de son amputation de la queue de demain.

- Cannelle marche bien droit. Elle marche plus lentement que la normale, mais elle marche bien ! ::):
Elle a même grimpée sur le rebord de la fenêtre de la chambre et a sauté à l'extérieur, comme avant ! Ma maman a eu très peur et la faite rentrer. Seulement elle commence déjà à vouloir ressortir ::(:
Du coup ma mère la laisse sortir sur la petite terrasse sur le devant de la porte mais elle craint qu'elle s'éloigne avec la route pas loin, et la rentre ensuite.

- Elle fait de nouveau correctement ses besoins dans la litière ::):
- Elle n'a plus son regard très dur, et semble vraiment y voir à nouveau ! Juste peut-être ses mouvements qui sont un peu au ralenti encore. Mais selon mon chéri "il n'y a pas de doute, elle y voit à nouveau" ::lover::

Voici quelques photos de notre "miraculée" prises ce soir avant de la porter chez le véto (elle n'aime pas trop l'objectif...^^)
Sa queue est comme atrophiée au niveau de la partie morte. Pas plus mal qu'elle soit "amputée" demain...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

par plume377 » Mardi 15 Septembre 2015 21:01

Les chats ont des ressources incroyables ! C'est merveilleux de lire toutes ces bonnes nouvelles.
Plein de caresses à la belle ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Mercredi 16 Septembre 2015 15:12

Un grand merci pour les photos de la belle petite minette .
Elle a l'air bien ,c'est super ::lover::
Mais c'est aujourd'hui que le véto lui retirait un morceau de sa queue !
L'opération c'est bien passée ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 16 Septembre 2015 17:27

Je suis ravie de ces bonnes nouvelles, et des photos ::lover::
Cette minette revient de loin !

Alors, comment s'est passée l'opération de sa queue ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique