Merci Mamiecat !
Des nouvelles de Cannelle, 10 jours après son accident.
Aujourd'hui, ma maman l'a porté au RDV chez le vétérinaire comme prévu. Sachant que ce RDV avait été pris samedi dernier, quand maman a récupéré Cannelle pour tenter de la stimuler chez elle et en ne sachant pas si elle allait parvenir à la sauver...
La vétérinaire n'arrivait pas à y croire et lui a dit au moins 20 fois que c'était un véritable miracle !!

Que si tous les chats qu'on lui portait après un accident pouvaient s'en sortir comme ça ce serait génial. Elle était aux anges de voir Pepette aussi bien, sachant qu'elle pensait qu'elle ne remarcherait jamais... Et surtout qu'elle pensait qu'elle ne survivrait pas et décèderait dans la matinée quand ma mère lui a porté le lundi matin juste après l'accident (elle nous l'a avoué le mercredi suivant)
Les bonnes nouvelles :
- Il semblerait qu'elle ne soit
PAS aveugle ! Elle l'a testé avec une lumière, ses pupilles réagissaient, selon la véto, elle y voit encore ! Elle est peut-être juste un peu déboussolée ou a ses réflexes au ralentit. Dans la salle d'examen de la clinique elle marchait en plein milieu et ne s'est pas cognée.
- Son oedeme semble résorbé, elle tient sa tête droite et la penche dans tous les sens
- Sa blessure à la tête cicatrise bien, ses points partiront seuls
- Son transit est parfait, elle n'est pas ballonnée ni quoi que ce soit. Son corps est de nouveau quasiment droit quand elle marche
- Si elle fait à côté de la litière c'est seulement qu'elle n'a pas encore tous ses réflexes, mais ça devrait revenir
- Elle a un très gros appétit, mais apparemment c'est causé par l'un des médicaments. Et dans tous les cas c'est très bien qu'elle ait un bon appétit
En sommes, à se rythme là il va lui falloir du repos pour retrouver des forces encore, mais elle s'en tirerait avec quasiment aucune séquelle !!!
La seule séquelle :
Il va falloir l’amputer de son bout de queue morte qui risque de nécroser. (environ la moitié de la queue)
Le RDV est déjà pris pour une opération vendredi.