par Mamiecat » Jeudi 17 Septembre 2015 9:57
Merci Denis !
En effet, l’assurance n’est chère qu’avant l’accident !
Nous étions à Collioure en pèlerinage en quelque sorte, car c’est là que nous avions fait notre voyage de noces il y a bien longtemps, et nous adorons cette région qui nous rappelle de bons souvenirs… enfin… pas toujours !
Encore une fois, Papicat a fait le gamin, avait-il besoin de sauter ainsi ? Sur le moment, quand je l’ai vu sauter, je me suis dit : « Mais c’est pas vrai, tu as envie de te casser la figure ? ». Et voilà !
Papicat n’est pas raisonnable, surtout qu’il sait que l’une de ses chevilles est fragile. Encore une histoire idiote !
Un jour, alors que nous étions à la pêche, tranquillement installés au bord d’un cours d’eau, couverture étalée et panier de pique-nique, Papicat a eu envie de bouger, ce qui n’a rien d’étonnant avec lui, parce que le poisson devait mordre davantage à côté. La belle affaire, alors que nous rejetions à l’eau le poisson pris !
L’herbe étant plus verte chez le voisin, nous voilà en train de plier nos affaires, canne à pêche sous le bras. Mais, parce qu’il y a toujours un « mais », pour accéder à la place convoitée, il fallait traverser le champ, et devinez qui était au milieu du champ ? Un taureau, un brave taureau ! J’ai conseillé à Papicat de faire le tour du champ afin de ne pas déranger la bête. Mais, notre Papicat, toujours pressé, des fois que le poisson se sauverait ailleurs… et, bien, il a commencé à traverser devant le taureau en lui disant « tranquille ! »… « tranquille, on ne fait que passer ! ». Et que croyez-vous qu’il soit arrivé ? Et bien le taureau a commencé à avancer en direction de Papicat, et avec une drôle de tête ! Papicat s’est alors mis à courir à toutes jambes, avec le taureau à ses trousses. Au milieu du champ, l’herbe n’était pas régulière et il y avait des trous, surtout « un » et Papicat ne l’a pas raté. Je pense même que s’il n’y en avait eu qu’un, il ne l’aurait pas raté ! Bref, Papicat y a coincé son pied et s’est vautré sur l’herbe… avec une belle entorse. Il hurlait de douleur ! Miracle, le taureau s’est arrêté net, jugeant sans doute que la punition était « suffisante » pour l’avoir ainsi dérangé dans sa flânerie.
Et devinez qui a dû se coltiner le sauvetage en présence du taureau ? Mamiecat ! J’avais continuellement un œil sur le taureau et l’autre sur Papicat incapable de se tenir debout. Finalement, nous avons pu quitter le champ sains et saufs… enfin pas vraiment pour Papicat.
Remontés dans la voiture, nous avons pris la direction des urgences de l’hôpital le plus proche, et naturellement, c’était un dimanche !
Papicat trouve toujours un moyen de pimenter nos vacances !
Modifié en dernier par
Mamiecat le Jeudi 17 Septembre 2015 16:25, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer