Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215353 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138484 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118531 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110885 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110732 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110540 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Faire perdre du lard à son chat
Vous le saviez déjà, Kael est en surpoids... D'après la véto il doit peser moins de 5kg .
Actuellement Kael pèse 6kg
- il faut dire qu'il a fait un long séjour chez ma mère, et qu'il a mangé un bon paquet de sachets félix.
Il rentre bientôt chez moi, j'aimerai lui faire perdre son lard. Je l'aime bien tout gras, mais ce n'est pas bon pour lui ! S'il pouvait perdre 1kg voire 1,5kg ça serait génial !
Chez moi il a des Purizon, des pâtées (Feringa et Animonda carny). Tant que je suis chez moi, je vais essayer d'augmenter la ration de pâtée pour qu'il ne mange pas ses croquettes. Je ne peux pas les supprimer totalement, si je suis absente dans la journée, il faut bien qu'il mange ! - pas d'inquiétude, si pâtée il y a, il n'ira pas manger les croquettes.
Armie, je crois que me souvenir que tu avais fait perdre du poids à ton chat avec des légumes ?
Est-ce que je pourrais essayer de mélanger des légumes (lesquels?) à sa pâtée ou à de la viande ?
Actuellement Kael pèse 6kg

Il rentre bientôt chez moi, j'aimerai lui faire perdre son lard. Je l'aime bien tout gras, mais ce n'est pas bon pour lui ! S'il pouvait perdre 1kg voire 1,5kg ça serait génial !
Chez moi il a des Purizon, des pâtées (Feringa et Animonda carny). Tant que je suis chez moi, je vais essayer d'augmenter la ration de pâtée pour qu'il ne mange pas ses croquettes. Je ne peux pas les supprimer totalement, si je suis absente dans la journée, il faut bien qu'il mange ! - pas d'inquiétude, si pâtée il y a, il n'ira pas manger les croquettes.
Armie, je crois que me souvenir que tu avais fait perdre du poids à ton chat avec des légumes ?
Est-ce que je pourrais essayer de mélanger des légumes (lesquels?) à sa pâtée ou à de la viande ?
Oui, j'avais lu qu'on pouvait mélanger avec un peu de courgettes ou de haricots verts notamment.

Il n'aime pas les haricots, mais la courgette ça doit pouvoir se faire !
Une idée des quantités de pâtée + courgettes ?
Une idée des quantités de pâtée + courgettes ?
Non, je peux pas te dire, mais il me semble que c'était Dominos qui faisait ça avec un de ses chats, elle passera sûrement t'en dire plus 

Peut-être quelques idées ici ? :
alimentation-feline/ma-chatte-jyne-est-boulimique-t42066.html
alimentation-feline/ma-chatte-jyne-est-boulimique-t42066.html

Il n'y a pas de dose pour la courgette... Kael ne fera pas le tri, je compte bien mélanger (quitte à retirer les croquettes s'il ne veut pas manger).
Après pour la balle, c'est inutile. Il mange ses croquettes uniquement s'il y est obligé, donc je préfère rester sur de la pâtée aux petits légumes
Après pour la balle, c'est inutile. Il mange ses croquettes uniquement s'il y est obligé, donc je préfère rester sur de la pâtée aux petits légumes

Il lui faut de l'exercice 
Petitchat sort comme il veut ,et n'a pas un poils de graisse .Il est vraiment tout en muscles !
Après,la liberté a un prix quelquefois, hélas

Petitchat sort comme il veut ,et n'a pas un poils de graisse .Il est vraiment tout en muscles !
Après,la liberté a un prix quelquefois, hélas

Franchement sur les photos Kael ne me paraît pas gras ! Tu es sûre qu'il a besoin de perdre ?

Kael n'a pas le droit de sortir... Je vis en plein centre, même si je suis entourée de jardin j'aurais trop peur ! Il y a des chiens dans la résidence en plus, et je ne tiens pas à passer mes journées à le tartiner de crème solaire
Chez ma mère, il pouvait sortir dans le jardin. Jusqu'à sa disparition, il a été retrouvé en pleine nuit, chez le voisin ce cochon !
Quelle photo ? Celle sur ma signature ? Il a 5 mois dessus, actuellement, il ressemble à une baleine échouée ! Non, 6kg c'est trop, il a du ventre qui pend...

Chez ma mère, il pouvait sortir dans le jardin. Jusqu'à sa disparition, il a été retrouvé en pleine nuit, chez le voisin ce cochon !
Quelle photo ? Celle sur ma signature ? Il a 5 mois dessus, actuellement, il ressemble à une baleine échouée ! Non, 6kg c'est trop, il a du ventre qui pend...
Symbiose a écrit:Kael n'a pas le droit de sortir... Je vis en plein centre, même si je suis entourée de jardin j'aurais trop peur ! Il y a des chiens dans la résidence en plus, et je ne tiens pas à passer mes journées à le tartiner de crème solaire![]()

Ah mais j'en ai vu des plus récentes, avec les minus notamment. Mais il doit être coquet, il rentre son ventre pour les photos !Symbiose a écrit:Quelle photo ? Celle sur ma signature ? Il a 5 mois dessus, actuellement, il ressemble à une baleine échouée ! Non, 6kg c'est trop, il a du ventre qui pend...

Je comprends bien que tu ne le laisses pas sortir ,il y a bien trop de danger à l'extérieur !
Petitchat est un minet de récup,impossible de le garder trop longtemps dans la maison,à mon grand désarroi
Mais il est tellement épanoui !
Voici bientôt l'hiver et je vais plus en profiter,il ne va pas faire le dédaigneux pour rentrer se chauffer les fesses
Et je te dis tout de suite,pour sa peau du ventre qui pend,tu ne pourras rien y faire .Même s'il maigrit ......ça pendra toujours
C'est un peu le souci des chats et chattes stérilisés !
Ou alors,un p'tit coup de chirurgie esthétique ?
Petitchat est un minet de récup,impossible de le garder trop longtemps dans la maison,à mon grand désarroi

Mais il est tellement épanoui !
Voici bientôt l'hiver et je vais plus en profiter,il ne va pas faire le dédaigneux pour rentrer se chauffer les fesses

Et je te dis tout de suite,pour sa peau du ventre qui pend,tu ne pourras rien y faire .Même s'il maigrit ......ça pendra toujours

Ou alors,un p'tit coup de chirurgie esthétique ?

Paprika a le même problèmezara a écrit:Et je te dis tout de suite,pour sa peau du ventre qui pend,tu ne pourras rien y faire .Même s'il maigrit ......ça pendra toujoursC'est un peu le souci des chats et chattes stérilisés !

cathiouche a écrit:Paprika a le même problèmezara a écrit:Et je te dis tout de suite,pour sa peau du ventre qui pend,tu ne pourras rien y faire .Même s'il maigrit ......ça pendra toujoursC'est un peu le souci des chats et chattes stérilisés !
Moi aussi depuis mon accouchement d'ailleurs mais ça c'est un autre vaste sujet
Mince alors

"Nous voilà les cuisses propres" comme dit mon homme

Je l'aimerai même avec la peau du ventre ! 
![Image]()
Comme vous pouvez le voir, mon chat est "carré"

Comme vous pouvez le voir, mon chat est "carré"
Coucou !
Moi ma minette à perdu en se régulant ! Mais ca doit pas être le soucis de Kael si je comprend bien ! Je pense que le faire jouer, et ne plus lui donner de friandise suffira, mais il faut du temps pour qu'il perde. moi il a fallu plus d'un an, et encore elle avait que 1kg à perdre :/ Sinon ma véto m'avait conseillé la courgette poché, pour limiter la prise de croquette. Maintenant elle a pâté et croquette donc elle ne mange plus tellement. En revanche elle parait toujours grosse même si la balance indique autre chose ^^
Moi ma minette à perdu en se régulant ! Mais ca doit pas être le soucis de Kael si je comprend bien ! Je pense que le faire jouer, et ne plus lui donner de friandise suffira, mais il faut du temps pour qu'il perde. moi il a fallu plus d'un an, et encore elle avait que 1kg à perdre :/ Sinon ma véto m'avait conseillé la courgette poché, pour limiter la prise de croquette. Maintenant elle a pâté et croquette donc elle ne mange plus tellement. En revanche elle parait toujours grosse même si la balance indique autre chose ^^
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Faire perdre du lard à son chat
dans Alimentation féline - 17
- 1282
- par Symbiose
Mardi 22 Septembre 2015 14:43
- Faire perdre du lard à son chat
-
- Comment éviter de perdre son chat ?
dans Fiches conseils - 1
- 789
- par Mamiecat
Mercredi 13 Juillet 2016 10:08
- Comment éviter de perdre son chat ?
-
- Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy
dans Fiches conseils - 12
- 1354
- par kamel1958
Jeudi 22 Janvier 2015 21:28
- Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy
-
- Un chat agé peut il "perdre la tête" ?
dans Santé féline - 6
- 1070
- par Memphis
Lundi 21 Septembre 2015 12:31
- Un chat agé peut il "perdre la tête" ?
-
- 1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune
dans Santé féline - 19
- 1508
- par DixtyNori
Lundi 05 Mars 2018 18:36
- 1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune