Hello !
J'ai vu la vétérinaire aujourd'hui sans Chanelle.
Elle a eu l'ophtalmologiste au tel :
- Les tâches de Chanelle sont dues à une Kératite Virale à cause d'un Herpès Virus, quasiment pas de doutes !
- Incompréhension sur le lien entre l'uvéite d'origine et la kératite actuelle.
- Le TTT : C'est là que le bas blesse …
Après 1 mois et demi à lutter avec je-ne-sais-combien-de-collyres, nous y revoilà … le fameux Interféron Alpha est de retour !!!
Non plus pour traiter une PIF qui n'est même plus citée auprès de la vétérinaire mais pour lutter contre le virus de l'Herpès ! Juste une sensation d'échec énorme … si j'avais fait ce TTT il y a 1mois et demi, Chanelle serait peut être guérie !
Bon l'avantage c'est que ma vétérinaire ne me vend pas l'Interféron Alpha de chez Virbac mais m'a fait une prescription pour récupérer le même interféron mais version laboratoire de médecine humaine !
De 200e la fiole on passe à 30e … La dilution et le dosage est beaucoup plus subtil, c'est elle qui le fera quand j'aurais récupéré la commande à la pharmacie Lundi.
On ajoute à ça de la L-Lysine en compléments alimentaires (que Chanelle se refuse à prendre ce soir) en cure pour renforcer son immunité contre l'herpès.
On ajoute encore un 1/4 de cp d'un antiviral contre l'Herpès de médecine humaine.
Du Sitalan, une solution buvable pour stimuler les défenses immunitaires aussi et renforcer la structure des yeux.
On continue le Virgan en gel sur les yeux 6x/j et l'Ocryl en gel pour l'hydratation de la cornée.
Selon l'ophtalmologiste, c'est une des maladies oculaires les plus difficile à traiter et les risques de récidives sont grands !
Et on ne sait toujours pas pourquoi elle a fait une uvéite à l'origine …
Mais bon, on garde le sourire, Chanelle va bien, se fait des sprint dans toute maison en miaulant