Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

La première année de Milky

par zara » Mardi 27 Octobre 2015 21:56

cathiouche a écrit:
zara a écrit:je n'ai jamais connu cette amitié entre chats .
C'est dommage, mais il ne faut jamais dire jamais, qui sait, peut-être que des petits nouveaux vont encore arriver à l'infirmerie !!! ::siffle:: Bon, enfin, comme quoi ils peuvent être heureux sans ça, car les tiens n'ont pas l'air malheureux ::::biggrin:::: et ça ça me remonte un peu le moral pour ma Minette, alors merci ::lover::

Ben j'espère sincèrement qu'il n'y aura plus de petits nouveaux qui vont arriver ! 10 minets me suffisent grandement ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par kuwona » Mercredi 28 Octobre 2015 4:03

Attends que vous retournez

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par cathiouche » Mercredi 28 Octobre 2015 11:21

dominos a écrit:je me rends compte que je suis completement passée à coté de ce post ! et du coup je suis passée de sa naissance à sa disparition ! pauvre Milky ! je comprends ta tristesse ! et le vide qu'il laisse, y compris pour tes boules de poils !
Merci Dominos. Tu avais dû le voir dans ma bannière et ma photo de profil malgré tout... vu que je n'arrive pas à me résoudre à les changer... Pour moi même s'il n'est plus là physiquement il fait toujours partie de la famille ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par dominos » Mercredi 28 Octobre 2015 11:43

quand je le regarde, je trouve qu'il a la même jolie bouille que Pirate, un chat de la ferme!
tu peux encore le laisser sur ta banniere ! ce n'est pas parcequ'il n'est plus là qu'on ne doit plus le voire ! il fait tout de même partie de la famille, même si c'est dans le cœur maintenant !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mercredi 28 Octobre 2015 12:02

Ah, les grandes amitiés entre les chats, et pas seulement, parfois entre chats et chien. Perso, avec ma chienne Nouchka j'ai connu ce genre de chose, une amitié entre elle et ma chatte Daisy et ses petits. Quand Daisy, recueillie car abandonnée en piteux état dans la nature, attendait ses petits, elle venait s'installer au chaud contre le ventre de Nouchka, qui la protégeait, la léchait, comme si les petits qui allaient naître étaient aussi les siens. Quand un autre minou venait l'embêter, elle grognait gentiment pour faire comprendre à l'intrus qu'il devait aller voir ailleurs. Quand les petits sont nés, elle veillait sur eux, tirait le carton où ils étaient de la cuisine jusqu'auprès de nous au salon le soir, une véritable mère poule. Une sorte de compassion mutuelle devait les réunir, car toutes les deux avaient connu de grands malheurs. Et puis, l'instinct maternel ! Elles étaient inséparables, toujours à la recherche l'une de l'autre. Les petits avaient 2 mamans, c'était trognon, une sacrée leçon de vie ::lover::

Lorsque Nouchka nous a quittés, nous avons dû mettre Daisy sous anxiolytique pendant de longs mois. Son comportement fendait le cœur, nous-même avons eu beaucoup de mal à accepter la situation. Le véto nous avait mis en garde, qu'il ne fallait surtout pas que Daisy tombe en dépression, car un chat ne s'en relève pas et peut se laisser mourir de chagrin.

Une amitié entre un chat et son humain ! Lors du décès de son maître, Minette est restée lovée dans son cou jusqu'à ce que l'aide-ménagère l'en sépare. Minette, la chatte de Pierrot qui est aussi devenue dépressive suite au décès de son maître, avec sa façon à elle de nous faire comprendre qu'elle était traumatisée, que son maître lui manquait. Une grand amitié unissait aussi ces deux âmes.

Je pense qu'au départ du copain, qu'il soit animal ou humain, l'animal souffre également comme l'humain, mais dans une autre dimension, les repères disparaissent, les rituels rassurants qui ont créé des liens ne sont plus là, c'est tout un environnement qui s'effondre et où il faut colmater les brèches pour que celui qui reste ne sombre pas. Il faut alors être très attentif vis à vis du minou, bien l'observer pour le rassurer au moment où il manifestera son mal-être. Pas toujours évident !

Et puis, il y a notre comportement face au drame de la séparation, ne pas oublier comme l'a si bien dit Zara sur un autre post que les minous sont de véritables éponges émotionnelles, à nous de ne pas trop charger la barque avec notre propre ressenti ! Là encore, pas évident !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par cathiouche » Mercredi 28 Octobre 2015 16:17

C'est vraiment magnifique ces amitiés dont tu as été témoin Mamiecat ! Incroyable cette façon que Nouchka avait de veiller sur les bébés chats ! ::lover::

Comme tu dis les repères changent... Milky était déjà là quand Minette a découvert la maison, je pense même que c'est en le suivant qu'elle avait découvert la maison et la chatière. Ce qui est étonnant c'est qu'elle a conservé quelque temps l'habitude de jouer avec Paprika qu'elle avait prise à l'époque où Milky était là et où ils se faisaient des parties de jeux à 3... mais que là je ne les vois plus jouer ensemble. La dernière fois c'était il y a un petit moment déjà et Minette avait l'air d'avoir un peu peur, j'ai l'impression que Paprika ne comprenait pas et continuait de l'attendre à la sortie de l'abri où elle s'était réfugiée comme s'il ne voyait pas qu'elle ne voulait pas. Il n'est pas méchant, mais un peu collant ::laugh:: C'est peut-être juste ce genre de comportement de lourdaud ::siffle:: qui fait qu'elle se rend compte que finalement ils n'ont pas trop d'atomes crochus, sans que ce soit la guerre non plus (ils peuvent rester manger l'un à côté de l'autre par ex). J'espère que c'est juste ça, et non pas qu'elle déprime... Pas évident de savoir ce qu'il se passe dans leurs petites têtes ::::confused:::: Au moins elle mange bien, j'imagine que c'est bon signe !

Sinon j'ai revu le caïd noir et blanc hier soir, je sens qu'il va bientôt y avoir un peu d'animation ::siffle::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mercredi 28 Octobre 2015 17:47

cathiouche a écrit:
dominos a écrit:je me rends compte que je suis completement passée à coté de ce post ! et du coup je suis passée de sa naissance à sa disparition ! pauvre Milky ! je comprends ta tristesse ! et le vide qu'il laisse, y compris pour tes boules de poils !
Merci Dominos. Tu avais dû le voir dans ma bannière et ma photo de profil malgré tout... vu que je n'arrive pas à me résoudre à les changer... Pour moi même s'il n'est plus là physiquement il fait toujours partie de la famille ::lover::

Il ne faut surtout pas retirer Milky de ta bannière Cathiouche . C'est une façon de le faire vivre encore avec nous tous ::lover::
A chaque fois que je vois la bannière,mes yeux se portent sur lui ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par cathiouche » Mercredi 28 Octobre 2015 21:19

::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Cascadeuz » Jeudi 29 Octobre 2015 9:48

J'ai découvert avec bonheur le début de ton post et la 1ere année de vie de ce beau et si atypique Milky ::lover::
Puis j'ai lu le terrible drame qui l'a (vous a) frappé et ça m'a beaucoup touché. ::(:
Il a eu un super début de vie avec vous, merci pour l'amour que vous lui avez apporté.
Milky a sa place au paradis des chats et il doit s'être fait pleins de nouveaux amis là bas !

zara a écrit:Il ne faut surtout pas retirer Milky de ta bannière Cathiouche . C'est une façon de le faire vivre encore avec nous tous ::lover::

Je suis d'accord avec zara ::lover::
Image

Sujets: 7

par Mamiecat » Jeudi 29 Octobre 2015 9:59

Moi aussi Cathiouche, comme Zara et Cascadeuz, j'espère que tu garderas la photo de Milky dans ta bannière et ton avatar, c'est un hommage de tous les jours que tu lui fais sur le forum à notre petit Milky, il est encore avec nous tous.

Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique