Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par zara » Mercredi 21 Octobre 2015 19:13

Mince ! Que de soucis avec ton Mimi!
Est-ce qu'il a eu sa prise de sang ?Elle devait être faite aujourd'hui non ?
Tu as raison,il faut tout essayer .
Les vétos,il connait,il ne sera peut-être pas plus stressé !
Il faut trouver le médicament anti-douleurs!
Essaie Traumell's ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Jeudi 22 Octobre 2015 11:17

Zut j'ai oublié de parler de traumeel au véto. Mais je lui donne déjà Traumasedyl et la composition (et l'indication) semblent à peu près les mêmes. Bon la séance s'est pas trop mal passé, minou à peu près sage. On a eu peur après car il marchait super mal en rentrant à la maison, pire qu'avant ! Mais ce matin ça avait l'air d'aller mieux au contraire, mieux qu'avant la séance. Le véto m'avait prévenue sinon qu'il allait être super fatigué et qu'il risquait de pas manger, j'ai flippé à l'avance mais de ce côté ça va pour le moment. Il a dormi et je trouve pas qu'il est plus fatigué que ça... Il a vomi pendant la nuit mais là aussi le véto m'avait prévenue que ça pouvait arriver donc je m'inquiète pas. Par contre grand malheur car il est encore et toujours très constipé et le popottin est tombé dans la caisse encore ce matin sauf que cette fois minou ne se relevait pas ::(: J'ai dû l'aider, après il a marché mais il est bien raide ça le coince. Et il a mal au ventre aussi, bref il est géné. Je sais pas si c'est lié à la séance d'hier, il était déjà constipé avant donc je pense pas mais c'est possible que ça ait tout empiré. Impossible d'enrayer cette maudite constipation, il ne veut plus de son huile d'olive que d'habitude il adore. Je dois le gruger pour qu'il en prenne et ça fait pas d'effet pour le moment alors que d'habitude c'est super pour le débloquer. Peut-être que la paraffine pourrait m'aider, faut l'aider sinon c'est la fin du voyage car je vais pas pouvoir le surveiller tout le temps quand il va dans sa caisse en plus il est seul très souvent, comment faire s'il ne peut plus se relever et qu'il y a personne pour l'aider... C'est aussi la faute des pâtées hyperdigestibles, je rajoute de la courgette dedans pourtant mais ça semble pas suffire pour le moment. Et je peux rien lui donner d'autre comme pâtée malheureusement... Il boit beaucoup en plus, il devrait pas être aussi constipé... J'appelle le véto tout à l'heure il a peut-être un médoc contre la constipation, faut tout tenter pour le soulager.

Sinon pour la microkiné il faut attendre, y avait beaucoup de boulot et ça va mettre un peu de temps à agir. Il faut une autre séance/bilan dans 3 semaines, voir s'il faut approfondir certaines choses. Si mon loulou se remet bien.

Sinon le rhume est enfin guéri ! Et l'oeil va bien mieux encore. Au moins 2 bonnes nouvelles. Mais rien n'est gagné... Ce que c'est difficile !!!! Si vous avez des tuyaux contre la constipation n'hésitez-pas, n'importe lesquels car il y a urgence !!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Jeudi 22 Octobre 2015 16:18

Un peu de son d'avoine bio dans la nourriture, ça devrait débloquer le transit !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par ellystel » Vendredi 23 Octobre 2015 9:28

ok je note merci, je connaissais pas du tout je vais essayer. Le véto me parle d'huile de paraffine mais impossible d'en trouver en pharmacie à moins de prendre un bidon d'1 L ! Il y a un produit qui s'appelle le catmalt pour les chats, à base d'huile de paraffine aussi, j'en avais entendu parler. Faut vraiment qu'on débloque mon loulou au plus vite ! A part ça il va moyennement. Il déhanche moins ça c'est sûr, je dirai qu'il a l'air un peu plus stable qu'avant. Mais par contre je le trouve encore plus faible de l'arrière-train qu'avant et il ne veut presque plus marcher, il reste souvent couché à même le sol (il ne veut pas de son coussin tout neuf !). Je suis pas sûre que la microkiné soit responsable cependant car jeudi matin je le trouvais plutôt bien et il marchait bien mieux on le voyait bien. Malheureusement 30 minutes plus tard il a fait son épisode de popottin coincé dans la caisse et c'est depuis ce moment que je le trouve vraiment faiblard du dos et des hanches. Il a du mal à soulever tout ça.

Il réclame presque plus à manger et cette nuit il n'a pas fini sa gamelle. Je me suis levée à minuit pour le nourrir, l'entendant aller se coucher après avoir fouillé vers sa gamelle automatique fermée je me suis doutée qu'il avait faim. Il a mangé. Mais il n'a pas fini, ce matin la gamelle n'était pas vide. Pourtant minou bien réveillé... C'est pas bon signe normalement il vide ses gamelles la nuit. Bref je me demande s'il aurait mangé dans la nuit si je m'étais pas levée pour le nourrir... Par contre une fois stimulé il mange bien. Au moins j'ai pas besoin de le gaver... Ce matin il n'a pas bougé en me voyant arriver vers lui alors qu'avant il se levait bien. Bref je le vois s'affaiblir de jour en jour et j'ai très peur que d'un moment à l'autre il ne se relève plus... C'est ce qui nous pend au nez. En plus d'après le véto il a perdu 100 gr en 1 semaine, on voit qu'il maigrit, il boit trop et faut pourtant attendre pour la prise de sang finalement car la microkiné pourrait bouger le taux de sucre et agir à pas mal de niveaux... Mais je vois mon loulou qui dépérit moi ! Il aurait besoin de reprendre de la masse musculaire mais comment faire vu qu'il ne marche quasiment plus... Je vois pas de solution si on arrive pas et à soulager les douleurs et à enrayer la constipation !

Bon enfin c'est comme ça, il n'est pas très vif mais il mange encore. Hier je lui ai gratouillé le bidou il était tout heureux il s'est mis sur le dos les 4 fers à l'air, j'en aurais pleuré de joie car il ne le fait plus depuis longtemps. Faut que je profite de chaque instant car ses jours sont, je pense, plus que comptés. Je vous tiendrai au courant.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Vendredi 23 Octobre 2015 12:21

Oh ben non !Dis pas ça Ellystel ::(:
Il va continuer de se battre ton Mimi ::lover::
Ce qui le sauve,c'est son appétit!
Allez Mimi,accroche-toi encore ,pour ta maîtresse qui prend tant soin de toi ::coeur::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Samedi 24 Octobre 2015 17:45

Merci zara, on s'accroche mais c'est dur dur de le voir devenir si faible des pattes. Je me demande si le diabète n'est pas responsable, y a peut-être pas que l'arthrose. Mais faut attendre quelques temps voir si la microkiné agit avant de refaire un bilan sanguin. J'ai pas envie d'attendre, ça pourrait lui être fatal ! Il boit beaucoup mais le matin surtout, en journée pas trop. Je sais plus quoi penser... Il s'accroche, il mange super bien il vient encore réclamer. Ce matin le sketch au moment de faire ses besoins, dans la caisse impossible il n'a fait que 2 petites crottes sèches et il est encore tombé en arrière. Pensant que c'était fini je lui donne du catmalt, il le mange puis je le vois retourner,dans la caisse, flûte alors ! Mais rien à faire... Il réclame alors à sortir, je comprends que c'est pour essayer dehors. Donc je l'ai fait sortir et il est allé faire à 3 endroits différents ! Mais là les selles étaient bien, à la limite trop molles même ! Mais il ne tient pas sur les pattes du coup il fait en position assise. Le problème c'est qu'il se souille le popottin. Et c'est toujours pas gagné qu'il ne tombe pas. Mais à l'extérieur il tient mieux que dans sa caisse, le sol est plus ferme que la litière c'est sûrement pour ça.

Bref c'est pas gagné... On bosse il est tout seul à la maison les 3/4 du temps, alors que faire... Ca va lui arriver sans nous et après ? J'aimerais vraiment faire ce bilan, mince alors !

Chaton
Chaton

par zara » Dimanche 25 Octobre 2015 9:18

A mon avis,pour qu'il soit si faible sur ses pattes,ça ne peut pas être que de l'arthrose,mais ce n'est que mon avis bien-sûr !
A moins qu'un nerf de la moelle épinière soit coincé,peut-être par de l'arthrose justement ?
Je ne sais pas du tout,j'aimerais bien que Mamiecat nous donne son avis !
Courage Ellystel !Et caresses à mimi pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Dimanche 25 Octobre 2015 16:22

Je pense aussi qu'il n'y a pas que ça mais il ne marche pas complètement en mode plantigrade non plus. Il boit pas mal oui, mais surtout le matin, tout à l'heure il a mangé et a bu dans la foulée mais pas beaucoup. Enfin il boit pas des litres et des litres non plus, j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux à ce niveau depuis quelques jours... D'après le véto en tout cas il n'y a pas de compression medullaire, il lui a fait un petit test sur la patte arrière. Il a placé le bout de la patte vers l'arrière et dès qu'il a relâché la patte, elle est revenue en place aussi sec. Signe pour le véto qu'il n'y a pas de problème au niveau de la moelle épinière. De toute façon on peut pas savoir car le seul examen qui permet d'aller vérifier l'état de la moelle est sous anesthésie générale, impossible pour mon chat car il est trop vieux et trop affaibli, ce serait beaucoup trop risqué.

Bon sinon je me fais peut-être des idées mais je trouve qu'il marche un peu mieux aujourd'hui ! A part quand il est à froid le matin, faut qu'il se chauffe mais il est allé faire son petit tour dehors ce matin justement. Il voulait sortir car il faisait doux, j'en ai profité. Et puis tout à l'heure à la maison j'ai trouvé sa démarche un peu moins raide et chancelante. Je me fais pas d'illusions pour la caisse par contre, il est trop faiblard encore. Ca m'ennuie car demain il sera tout seul la journée sauf le midi où je rentre mais si ça le prend quand on est pas là bonjour la misère... Faudrait qu'il fasse aujourd'hui, il n'a rien fait depuis hier du coup je sais pas s'il est encore constipé. On verra, j'espère du mieux à ce niveau aussi ! Le rhume est bien guéri, l'oeil va plutôt bien alors croisons les doigts !!!

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Dimanche 25 Octobre 2015 21:35

J'y pense, et l'acupuncture ? Ça pourrait l'aider peut-être. Ça semble surprenant pour un chat mais j'ai vu un reportage là-dessus et le chat se laissait bien faire, il était tout détendu même avec les aiguilles !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par ellystel » Dimanche 25 Octobre 2015 23:33

Oui candydoudou bonne idée merci ! Je sais que ça se fait pour les animaux, je doute pas que ça peut les aider. Mais alors pour trouver un véto qui fait ça dans le coin... J'ai déjà un peu galéré pour trouver un véto qui fait de la phyto/homeo, alors de l'acupuncture !! Bon chaque chose en son temps, on va déjà voir si la microkiné fait un peu d'effet. Ce qui m'inquiète c'est le diabète, je me dis que s'il est trop haut ça peut avoir des conséquences et qu'il faut plus trop attendre, mais il faudrait refaire une courbe de glycémie et très franchement, financièrement je vais pas pouvoir... Ca me fend le coeur. Le véto m'a proposé de faire une seule prise de sang dans quelques temps, on la ferait au moment où il est proche du NADIR (environ 4h30 après la piqûre, c'est ce que la dernière courbe avait établi). Mais une seule PDS ça me paraît pas fiable ! Il n'y a qu'une courbe complète qui nous renseignerait. J'ai pas envie d'attendre 3 semaines avant de prendre une décision de toute façon donc j'appellerai le véto d'ici la fin de cette semaine pour savoir ce qu'il en pense. Il faut de toute façon laisser la microkiné agir avant de faire un dosage sanguin, car elle pourrait améliorer un peu le diabète alors il faut attendre. J'espère qu'on fait le bon choix... Il boit toujours trop je pense, il avait maigri la dernière fois que le véto l'a pesé, -100 gr en 1 semaine ::(: Et si c'est vraiment le diabète qui le rend faible des pattes arrière, plus on attend, plus on prend de risques... Tout ça m'angoisse un peu. En plus Monsieur se décide toujours pas à aller à la selle, demain on repart au boulot, ça m'angoisse bis !

Chaton
Chaton

par ellystel » Vendredi 30 Octobre 2015 15:28

Bonjour. Je poste quelques nouvelles fraîches. Nous avons eu une petite frayeur, on a cru que Monsieur chat avait attrapé un glaucome ! Son oeil semblait gonflé, dans le doute j'ai pas attendu je l'ai ramené au cabinet (encore...). Il n'a rien du tout. La tension dans l'oeil est même trop basse à l'inverse (pas grave apparemment, vaut mieux ça que l'inverse). Pourtant le globe oculaire était plus gonflé que l'autre, sûr. Bref bizarre. Il était mieux ces derniers jours, il avait retrouvé plus de pêche, il est plus assuré sur ses pattes, la démarche moins raide, et la constipation est enfin passée. Mais depuis hier il a rattrapé le rhume ! On s'en sortira jamais. Résultat : il est à nouveau pas très vif, gêné dans la gorge et il mange moins. Alors que les derniers jours il mangeait vraiment bien. Quelle poisse ce FIV ! Y a rien à faire, dès qu'il est guéri il se passe pas 15 jours sans qu'il rechute... Je lui donne de l'argent colloidal dans son eau de boisson et Tonivit pour booster l'immunité. Mais c'est vraiment la poisse ! On recommence les inhalations et diffuseur d'huiles essentielles d'eucalyptus et j'espère que comme d'habitude ça va le guérir, et vite ! A part ça ce matin il n'a pas réussi à monter les escaliers, fini... ::(: Le véto nous a dit d'essayer de lui faire une séance de 10 minutes d'exercices kiné à la maison, on va tenter, j'aurais tout fait avec lui ::D: C'est la seule façon pour qu'il retrouve un peu de masse musculaire. Pourtant vraiment je comprends pas trop car il marche mieux qu'avant et il n'a plus, ou beaucoup moins mal qu'avant c'est sûr.

Chaton
Chaton

par zara » Vendredi 30 Octobre 2015 16:05

J'étais contente de lire les bonnes nouvelles de ton ti Mimi ::lover::
Mais ce rhume qui revient régulièrement ::roll::
A quoi attribues-tu qu'il ait moins mal ? Tu lui donnes un anti-douleurs ?
Pauvre Mimi va ! Il est toujours embêté ::?:
J'espère que les exercices de Kiné vont lui faire du bien ! Il se bat drôlement quand-même ce p'tit chat ::lover::
Courage Ellystel ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Dimanche 01 Novembre 2015 20:52

Coucou ! Pour la douleur disons que c'est surtout une intuition, il semble moins prostré et un peu plus vif. Il est moins raide de l'arrière-train. Par contre il déhanche pas mal, il a vraiment perdu du muscle. Pour l'antidouleur oui je lui donne du traumasedyl depuis déjà près de 15 jours et je pense que ça le soulage. On a pas encore eu le temps d'essayer la kiné, on va voir s'il est coopératif et c'est pas gagné. Mais bon on verra. Pour le rhume oui c'est super casse-pied y a rien à faire ça revient tout le temps. On a recommencé les inhalations, il faudrait qu'il vomisse son mucus mais il ne vomit plus du tout depuis déjà un bon moment ! C'est super, mais en ce moment faudrait qu'il se dégage un peu... Il mange toujours assez bien c'est déjà ça. C'est un battant oui, j'espère qu'on fait ce qu'il faut pour qu'il ne soit pas trop malheureux quand même. Et j'espère vraiment qu'il ne souffre pas trop, que je me trompe pas ! C'est tellement difficile de savoir avec un chat !

Chaton
Chaton

par ellystel » Jeudi 05 Novembre 2015 15:30

Bonjour. Encore quelques petites nouvelles de mon Mimi "gaulois". Il se maintient, toujours un peu faible de l'arrière et on a pas le temps de lui faire ses séances de kiné pour le moment, avec le boulot c'est pas simple on lui fait déjà des inhalations ça prend du temps aussi. On part ce w/e en plus, on le laisse à la pension. Je sais qu'il y sera bien, j'espère que la fille qui le garde essaiera de le stimuler et le faire marcher au maximum par contre car déjà qu'à la maison c'est dur dur, dans son box et son mini jardin ce sera encore plus dur de le forcer à bouger. Pourtant il faut absolument, j'espère qu'il ne va pas s'ankyloser là bas faudrait surtout pas empirer la situation !! A part ça l'oeil va toujours bien, tant qu'on arrête pas la pommade il est stable. La joue est presque guérie, le champignon tout noir tout pas beau a presque intégralement disparu, les poils repoussent tout doucement. Par contre j'ai peur qu'il ait maigri... J'ai l'impression en tout cas. Et il boit encore pas mal, trop probablement. Sans que ce soit à longueur de journée non plus mais bon.

2ème séance de microkiné prévue le 13 nov, en espérant que ça finisse de le soulager. Je ne pense pas qu'il ait mal sinon, il n'en montre pas de vrais signes. Il s'économise bien sûr mais je pense que c'est parce qu'il sent qu'il a du mal à se soulever, pas parce qu'il a mal comme c'était le cas y a quelques semaines.

A part ça le matin il a bien la pêche tellement il a faim il me hurle après il trépigne à fond et je l'ai dans les pattes ! Il est moins vif qu'avant mais toujours fidèle à lui-même !! En journée et le soir il est beaucoup moins vif, rien à voir avec le matin.

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 05 Novembre 2015 18:35

Bon,ben je lis que Mimi n'est pas plus mal ,sinon mieux ,c'est rassurant ::wink::
J'espère que tout va bien se passer pour lui à la pension! La dernière fois,ils s'en étaient bien occupés,donc il n'y a pas de raison!
Caresses à Mimi pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique