Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par ellystel » Lundi 09 Novembre 2015 20:55

Coucou ! Suite des aventures du matou. Je le ramène chez le vétérinaire demain pour faire une prise de sang pour les reins, il boit toujours trop j'ai l'impression qu'il a maigri. Par contre il s'est fait pipi dessus à la pension chose qui n'est jamais arrivé avant ! Il a aussi fait ses besoins par terre, pourtant la caisse n'était pas bien loin. Il a du mal à se relever et il est toujours très faible de l'arrière donc ça n'est pas si étonnant, mais le coup du pipi c'est étrange. La fille de la pension l'a nettoyé mais il était souvent mouillé sous le popottin... Soit il fait un début d'infection urinaire soit ce sont les reins qui le titillent. Une crise d'urée qui lui ferait mal aussi ? C'est bizarre il a beau être faible il marche quand même il monte les escaliers et sur le lit. Par contre tout à l'heure il s'est couché dans sa litière, pour y retourner 1 quart d'heure plus tard il s'est arcbouté et n'a rien fait, ou alors 3 gouttes en tout cas la litière est sèche. Bref je suspecte une infection, on verra demain soir. Malgré tout c'est la faiblesse de son arrière-train qui me chagrine vraiment ::(: A cette allure je sais pas comment ça va évoluer ni s'il sera encore avec nous pour Noël car ça a l'air d'évoluer assez vite et malheureusement on a pas vraiment le temps de lui faire ses séances de kiné le soir. On va essayer mais c'est pas facile. Il mange très bien ça reste la bonne nouvelle.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par zara » Lundi 09 Novembre 2015 21:07

Merci pour les nouvelles Ellystel!
Pauvre ti Mimi,toujours des problèmes ::?:
Enfin,tu en sauras plus demain ,avec la prise de sang !
Pour le coup du pipi,il a été peut-être incontinent ?
Et pour les gouttes de pipi,ça ressemble à de l'infection urinaire ! Mais bon,tu vas le savoir demain !
J'espère que tu vas pouvoir le "retaper " ce pauvre Loulou !
Mais il n'y a pas de raison,il a bon appétit,c'est un bon indicateur ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Mardi 10 Novembre 2015 11:47

Je penche pour de l'incontinence ponctuelle oui, les 3 gouttes c'est pareil. Car il n'a pas l'air de souffrir quand il fait pipi, normalement une cystite ça fait vraiment mal. Pas de sang du tout dans l'urine. Il urine plus qu'un chat normal, mais il est diabétique et en insuffisance rénale, si ça se trouve rien à voir avec une possible infection. Je préfère l'amener mais je pense que c'est pas méchant. C'est sa faiblesse musculaire qui m'inquiète. Il se couche de plus en plus, marche de moins en moins... Il mange très bien oui mais il ne veut plus marcher pour aller jusqu'à sa gamelle. Sauf le matin ! Y a qu'à ce moment-là où il est tellement affamé qu'il marche un peu plus. On verra bien, j'aimerais le soulager et qu'il reprenne des forces. J'ai entendu parler de la carnitine je vais en parler au véto. Je sais pas si c'est bon pour ses reins je veux pas lui donner n'importe quoi.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mardi 10 Novembre 2015 12:04

Ton Mimi a-t-il déjà eu des injections d'acide gras ara beta ?
Armie le conseillait dernièrement pour un chat arthrosique .

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Mardi 10 Novembre 2015 20:54

Oui zara, Mimi a des piqûres d'Ara 3000 régulièrement depuis 1 an. Au début il en faisait tous les 3 mois, puis tous les 2 mois, la dernière fois on a dû les lui refaire 1 mois et demi après la dernière série d'injection ::(: Au début c'était super efficace on était bien contents mais plus ça va moins je remarque d'effet bénéfique et la dernière fois l'amélioration n'a pas été flagrante. Le problème c'est surtout qu'il a perdu sa masse musculaire, il n'a plus de force. A gauche surtout, c'est vraiment branlant il a du mal. Il n'a pas l'air d'avoir trop mal sinon, on soigne l'arthrose au mieux mais il est faible. Le véto m'a dit que ce serait presque impossible de lui faire reprendre sa masse musculaire, sauf séance kiné peut-être. Mais j'ai entendu parler de la carnitine, ça existe pour les animaux alors je demanderai au véto. Je n'ai pas pu amener Mimi ce soir, j'ai eu un empêchement. Mais bon c'est pas trop grave car rien à signaler depuis hier, il fait dans sa caisse sans trop de problème, pas de pipi partout rien. Il n'a pas refait de selles, j'attends donc de voir à ce niveau mais pour le pipi ça va. Peut-être a-t-il été stressé à la pension ou alors une envie pressante qu'il n'a pas pu contrôler, ou la caisse qui lui plaisait pas c'est possible aussi. Il n'a pas mal en urinant c'est sûr, il arrive à se relever sans trop de souci et il mange bien donc je ne pense pas qu'il ait une infection. Je l'amène chez le véto vendredi comme prévu pour sa séance de microkiné de toute façon alors on fera un bilan de tout et la prise de sang après la séance, s'il n'est pas trop stressé. Si c'est pas possible de toute façon je prévois une courbe de glycémie la semaine prochaine, donc on fera tous les bilans à ce moment-là. Et on va essayer de lui faire des petits exercices sur ses jambes !

Chaton
Chaton

par ellystel » Jeudi 12 Novembre 2015 10:33

Bon, j'ai passé un mauvais 11 novembre ::(: Mimi a de nouveau été bloqué de l'arrière-train mardi soir, impossible de faire ses selles, j'ai cru qu'il était constipé car au début il ne faisait quasiment rien, au final il a fait ailleurs un peu sous le lit un peu dans la salle de bain et il a finit dans ma buanderie ! Les selles étaient normales. Ce w/e à la pension il s'était déjà oublié, pour le pipi pareil. A la maison il fait pipi dans sa caisse mais il se relève souvent avec le popottin mouillé. Bref il est trop faible des pattes arrière pour se tenir arcbouté longtemps. On essaie de lui faire de petits exercices de kiné pour stimuler ses muscles, mais ça ne pourra pas durer bien longtemps comme ça... Il a un comportement étrange en plus, il miaule souvent l'air inquiet, il se couche très souvent, change de place très souvent. Dans la caisse parfois il hésite, ressort, rerentre, fait parfois pas grand chose. Je ne pense pas qu'il ait une infection mais on le saura vite, je vois le véto demain. J'ai voulu avancer le rdv, impossible ils sont blindés... Tant pis, on est plus à un jour près c'est ce que je me dis. Au mieux il a une infection latente, j'y crois pas du tout, en ce cas ça se soigne. Au pire il a les reins atteints, on pourra pas y faire grand chose... Et si c'est juste l'arthrose et la faiblesse musculaire, pas grand-chose à y faire non plus je pense. Ce qui m'ennuie c'est que je me demande si minou n'a pas mal... mardi je suis sûre qu'il avait mal quelque part, ses miaulements étaient bizarres, il se plaignait. Et bien sûr hier c'était férié ! J'ai jugé inutile de l'amener au véto de garde car il s'est calmé dans la journée, on l'a surveillé et le soir il semblait mieux. Ce matin ça va, il a réclamé sa gamelle en braillant ::D: Il a bien mangé, et pipi sans souci il s'est relevé d'un coup même. Demain c'est prise de sang, on doit faire sa séance de microkiné mais c'est pas le plus urgent, je pense la reporter. Sinon on risque de pas pouvoir faire la prise de sang après la séance, il sera crevé. Et j'ai pas envie, il est déjà très fatigué mon loulou... C'est pas simple les amis, je n'ai plus beaucoup d'espoir son état s'est beaucoup dégradé depuis 2 mois il a décliné très vite. J'aimerais tellement qu'il reste avec nous au moins jusqu'à Noël !!! Je vais prier, espérer un miracle, que ce soit le diabète qui soit déstabilisé peut-être, c'est possible aussi il boit beaucoup. Je sais plus quoi faire avec tout ce qu'il a je suis dépassée...

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 12 Novembre 2015 12:37

Que c'est compliqué avec ton petit Mimi Ellystel ::?: Il aurait mal parfois,malgré les anti-douleurs ?
Mais tu le connais bien ton matou,tu sais tout de suite ce qu'il a .
Il est en "dents de scie " ton minou,mais ça ne veut pas dire qu'il va te lâcher !
Tu en sauras plus demain avec la consultation ::wink::
Courage Ellystel ::lover::
Et gros câlins à ton Mimi pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Jeudi 12 Novembre 2015 16:11

C'est plus que compliqué oui ! C'est Mimi les montagnes russes ! Ce midi Monsieur refusait de manger avec son maître pour une fois ! J'avais prévu de rentrer heureusement. Avec moi il a plutôt bien mangé mais il était très hésitant au début. Et puis après nickel mais il a fini dans ma main le gredin ! Peu importe le caprice il faut qu'il mange, dans la main ou pas ! Mais on voit qu'il est gêné et barbouillé. Apparemment il avait à nouveau beaucoup bu juste avant que mon homme essaie de le nourrir, sûrement pour ça. Mais ça va pas, je le vois. Il reste couché il bouge pas, il ronronne et me regarde bizarrement. Ma main au feu qu'il a mal quelque part. Je l'ai palpé sur les pattes le dos les hanches, pas de réaction. Mais il n'est pas détendu comme d'habitude, quelque chose le dérange c'est net. Mais quoi... J'aimerais tellement savoir s'il a vraiment mal ou pas ! Bref je suis revenue un quart d'heure plus tard me poser près de lui et là, pour manger un bout de ma cigarette russe y avait du monde ::D: Il s'est jeté dessus ! Même malade il reste gourmand, il est incroyable ! Vivement demain même si je m'attends pas à de bonnes nouvelles... Je suis sûre qu'il a maigri en plus et pour que ça se voit à ce point il a pas dû perdre 100 gr ::(: Je vous donnerai des ptites nouvelles.

Chaton
Chaton

par ellystel » Vendredi 13 Novembre 2015 21:03

Rebonsoir les amis. Bon je sors de chez le véto et les nouvelles ne sont pas bonnes. Le taux de diabète a explosé !! Quand j'ai vu le taux les bras m'en sont tombés, il est à 6,86 !! Encore plus haut qu'il y a 1 an quand on a diagnostiqué son diabète... J'en reviens pas, ça doit faire des semaines que le taux grimpe, résultat je m'en veux A MORT ! Si ça se trouve j'ai tué mon chat à trop attendre... Après tous les efforts que j'ai faits depuis 1 an... Mais j'aurais jamais cru que ça pouvait aller si vite...

Autre mauvaise nouvelle : le taux d'urée est à 2 ! Il était à à peine 0,760 mi septembre... Bref la cata. Son haleine sent l'urine je m'en suis aperçue chez le véto, et là j'ai su que le taux devait être mauvais. Mais que ça ait augmenté si vite je comprends pas. Par contre le taux de créatinine est bon, il n'a pas bougé c'est une bonne nouvelle malgré tout, le rein filtre donc plutôt bien malgré tout. Mais l'urée c'est problématique, comment la faire baisser... Peut-être par l'homéopathie m'a dit le véto, on verra.

Demain je le ramène car en plus de ça il est déshydraté ! Le véto va le perfuser la journée, ça devrait l'aider et je suppose, faire baisser l'urée. A voir s'il faudra à nouveau le perfuser lundi. D'ici là on double la dose d'insuline ce soir et demain, ensuite prise de sang entre midi et deux et le soir, et là on verra en fonction des résultats.

J'ai la haine les amis, je m'en veux mais j'en veux surtout à mon véto, il repousse cette fichue prise de sang depuis un moment, le sucre il voulait même pas le doser soit disant que le soir ça ne nous aurait pas renseigné, tu parles !! J'ai dû insister cette fois car il voulait encore pas, heureusement !! Mais c'est pas sérieux, même si j'ai traîné c'est vrai, lui aussi. Là il y a urgence donc il va le soigner de suite mais ensuite stop je change de véto si mon chat revient, sinon il y passera de toute façon. Sa faiblesse à l'arrière peut venir des reins et du diabète donc on va voir si après l'avoir stabilisé, si on y arrive, il revient à ce niveau. Sinon ce sera stop. Je garde espoir, un maigre espoir car il mange et réclame. L'insuline on l'avait bien gérée grâce au stylo piqueur alors je croise les doigts pour que mon chat s'accroche, c'est un battant ! Croisez-les doigts !!!!

Chaton
Chaton

par zara » Vendredi 13 Novembre 2015 21:38

Oh ben mince alors ::roll:: Pauvre Mimi ::lover::
Comment se fait-il qu'il ait tant de diabète ? Tu ne lui faisais plus de piqûre d'insuline ?
Son diabète n'était plus contrôlé ?
En plus,il a trop d'urée !
Et je ne comprends pas sa déshydration,il mange beaucoup ,et essentiellement de la pâtée non ?
Ne t'en veux pas Ellystel,ton Mimi est compliqué à gérer ,au niveau de la santé. Et je trouve que tu te débrouilles bien avec lui malgré tous les soucis qu'il a !
Tu as toujours la possibilité de changer de véto . Ce n'est pas plus mal, pour avoir un autre avis !
Est-ce qu'il mange toujours bien ?
Allez Ellystel,on sait que ton Mimi est un battant !
Il va encore se battre à fond sur ce coup là ::wink::
Courage ! Je croise très fort les doigts pour que Mimi s'en sorte encore cette fois -ci ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Vendredi 13 Novembre 2015 22:52

Merci beaucoup Zara t'es un ange ::lover:: . Je ne comprends pas non plus tu sais. Bien sûr que si je continue les piqûres d'insuline, je n'ai jamais arrêté depuis bientôt 1 an ! Oui il était bien stabilisé depuis décembre dernier en plus, donc tu comprends ma surprise quand j'ai vu le taux ! On avait même baissé la dose d'insuline d'une demi unité au bout d'un mois, c'était de bon augure. La dernière courbe de glycémie date du début d'année c'est vrai, mais comme avait dit le véto, tant que les signes cliniques étaient bons on s'en tenait là. Et ils sont restés bons tout au long de l'année. Je l'ai laissé en pension fin août et la nana m'a certifié que tout allait bien quand elle l'a laissé au véto début septembre et je la crois 100%, elle est sérieuse. 4 jours plus tard je le récupère chez le véto, mal, l'oeil en vrac, avec la diarrhée suite à un changement d'alimentation brusque et il avait déjà perdu de la masse musculaire. Il buvait déjà pas mal quand il est rentré à la maison, je l'avais remarqué. C'est là que j'aurais dû m'alerter et faire les analyses c'est pour ça que je m'en veux !!! Depuis il n'a fait que s'affaiblir, je comprends pourquoi maintenant. Je me demande si ce n'est pas la faute du véto franchement... Je peux pas avoir de preuve, mais il l'a gavé avec ce produit liquide et c'est sucré, je me demande si ça n'aurait pas pu tout faire partir en javel.

Enfin bref c'est vraiment comme si je lui faisais pas de piqûre c'est vrai ! J'espère qu'il n'est pas devenu résistant à l'insuline du coup !!! J'ai très peur. On saura demain, je l'amène à la 1ère heure. Mais même si on arrive à le récupérer j'ai aucune certitude concernant son arrière-train qui tombe. S'il n'arrive toujours pas à faire ses selles sans tomber après tout ça on devra tout arrêter quoiqu'il arrive, le véto m'a prévenue, car après ce serait de l'acharnement réel. Je sais qu'il a raison. Bref y a donc pas beaucoup d'espoir mais je m'accroche encore car mon minou est toujours là et comme on dit tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir ::roll::

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 16 Novembre 2015 13:49

Comment va ton Mimi Ellystel ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 16 Novembre 2015 15:15

Salut zara, merci de ton message. Je voulais poster mais j'attendais ce soir car minet est chez le véto. Sous perf à nouveau. J'ai pas pu parler au véto seulement à l'assistante mais elle n'avait pas le résultat de l'analyse sanguine du matin. S'il est sous perf c'est que l'urée doit encore être forte, c'est ce que je me dis. En tout cas ça lui fera pas de mal. Il va bien sinon, mange très bien fait pipi sans trop de souci et il est très sage me dit-elle. Je le récupère ce soir, entre temps il aura eu une autre prise de sang et on lui en fera une quand je viendrai le chercher. J'espère que l'insuline doublée aura fait davantage d'effet. Pour l'urée savez-vous comment je pourrais arriver à l'aider ? candydoudou me dit qu'on peut pas faire mieux niveau alimentation. Le véto me parle d'homéopathie, ça vous parle ? Enfin si y avait que ça... C'est surtout son popottin faible qui m'inquiète, tout le w/e on a dû l'aider, il ne tient pas longtemps la position à la selle... zara je crois que tu m'avais parlé d'acupuncture, as-tu des exemples de chats qui ont été soulagés de leur arthrose par cette technique ? J'en ai entendu du bien mais pas de vrai témoignages en la matière.

Chaton
Chaton

par ellystel » Lundi 16 Novembre 2015 15:19

Pardon j'ai oublié de vous dire comment ça s'était passé samedi ! Il a donc été perfusé, on a pas redosé l'urée le soir le véto préférait attendre lundi donc aujourd'hui. En revanche la glycémie restait toujours très haute, elle a peu baissé suite à l'injection d'insuline malgré le fait qu'on ait doublé la dose. Le taux de sucre en revanche remonte très lentement. A 12h40 il était à 4,79, à 19h il était à 5,89. On a donc pas bougé la dose pour le moment, on voulait voir comment il allait gérer sur les quelques jours à venir. Aujourd'hui nouvelle courbe donc. Je m'attends pas à des miracles, le taux n'est vraiment pas descendu des masses malgré la dose doublée. Il faudra sûrement l'augmenter. J'ai surtout peur que Caninsulin ne lui convienne plus. Mon véto ne me semble pas spécialiste du diabète et je pense pas que passer mon chat sous insuline humaine lui plaise, déjà qu'il est contre le glucomètre ! On verra, si je le sens pas je devrai changer car j'ai entendu du bien des insulines humaines et du glucomètre à l'inverse, j'ai posté sur le forum spécial diabète félin et ils sont tous unanimes à ce sujet.

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 16 Novembre 2015 18:36

Merci Ellystel!
Donc,on aura encore les résultats des analyses sanguines ce soir .
Pour l'urée,je ne sais pas te donner de conseils, et pour l'acupuncture non plus ::oops::
Il faudrait que tu ouvres un post avec ces deux questions et peut-être d'autres .Tu aurais plus de réponses que dans ton texte où les questions sont "noyées "!
J'espère que les résultats ne seront pas trop mauvais ! A bientôt ::wink::
Courage au matou et à toi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique