Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Jeudi 26 Novembre 2015 6:39

coucou...
difficile periode en ce moment...
un chaton ( frere des trico) a une plaie à une patte....il boite bien....
depuis deux jours j'essaie de l'attraper, mais je n'y arrive pas....j'utilise le systeme de yacapu, dessus de cage à lapin, et c'est super mais les autres chats viennent et genent l'operation....hier j'ai presque reussi mais un autre chat est arrivé !

un chat inconnu, dans un triste état, affamé, il s'est jeté sur tous les restes de nourriture....j'ai essayé de le toucher : surprise il est hypercalin, j'ai pu le mettre dans la trappe sans problème. là il est dans ma salle de bain. hier il a mangé comme quattre il est maigre mais a un enorme ventre....je me disais qu'il attendait des petits mais ce matin je ne sais plus....je me demande si il n'est pas malade !

mais qu'est-ce qu'il est gentil ! là il est à jeun. j'ai contacté l'association et je l'emmene chez le veto ce matin. l'associaton prendra le relai ensuite. puisqu'il est gentil, si pas de problème de santé particulier, il sera mis à l'adoption....j'espère que cela sera le cas !!!
Modifié en dernier par dominos le Jeudi 26 Novembre 2015 18:50, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


chat libre blessé

par Mamiecat » Jeudi 26 Novembre 2015 6:59

Et oui Dominos, ça recommence avec ce froid, la mauvaise saison pour nos minous de la rue, que ça me déprime !

Pour celui qui est accidenté, ça va être difficile s'il est déjà aussi méfiant. As-tu vaporisé du Felifriend sur ta trappe ?

Pour l'autre, c'est encourageant si l'asso le prend en charge, il a des chances d'être adopté !

Merci Dominos pour ces sauvetages, c'est bon de savoir qu'il existe des personnes comme toi qui viennent en aide aux chats libres :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat libre blessé

par dominos » Jeudi 26 Novembre 2015 7:23

merci Mamiecat.
j'ai palpé son gros ventre...et ça me fait penser à de l'ascite ! j'espère que ce n'est pas la cas. il est si gentil !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat libre blessé

par Mamiecat » Jeudi 26 Novembre 2015 7:38

Mince, tu crois qu'il aurait la PIF ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat libre blessé

par zara » Jeudi 26 Novembre 2015 10:46

Toujours des soucis avec les Boules De Poils Dominos :?
Tu vas bien finir par l'avoir le frère à tes tricolores .Courage :lover:
Et ce pauvre chat . A mon avis c'est un minou qui appartient(ou a appartenu )à quelqu'un pour qu'il se laisse caresser !
J'espère que c'est juste une minette qui est gestante ,d'où la raison de son gros ventre !
Un chat malade(pif) crois-tu qu'il aurait si bon appétit à ce stade de la maladie ?
Merci pour tout ce que tu fais pour ces petits malheureux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

chat libre blessé

par raffie » Jeudi 26 Novembre 2015 14:05

Dominos tu vas y arriver avec ta persévérance ! j'y crois

pauvre petit minou finalement en voulant sauvé le frère de tes tricos tu vas sauvé un autre chat.

c'est terrible cette période pour ces pauvres minous qui sont dehors

courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Jeudi 26 Novembre 2015 19:11

alors ce soir, après une journée bien mouvementée ici, les nouvelles sont bonnes...
leonie n'était pas gestante, son gros ventre était du à une enorme masse de vers !!!!!
les tests leucose et sida sont négatifs
par contre elle a un petit coryza (j'avais remarqué qu'elle sifflait en respirant, mais pas tout le temps) elle a donc reçu une injection d'antibiotique et a été sterilisée.

mais voila, aucun place en famille d'accueil ....donc je suis allée la recherchée et elle est de nouveau dans la salle de bain (à cause du coryza, je ne peux pas la mettre avec les deux tricos) ça va être un peu galère pour moi ! surtout avec caline qui mangeait dans la salle de bain ! mais bon je n'avais pas vraiment le choix....j'espère qu'elle sera vite mise à l'adoption...

difficile de faire des photos car elle est tellement sympa qu'elle accourt vers moi en ronronnant dès qu'elle me voit....

Image

avec quel produit que je trouverais en pharmacie est-ce que je peux utiliser pour lui nettoyer les yeux ?

elle a environ 4-5 ans...et je trouve du poils plus long que la normale...

Image

Image

ah oui, j'ai vu le frere de tricotine ce soir, il est venu manger tranquillement, sa patte semble aller mieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

leonie, chatte en famille d'acceuil

par clatina » Jeudi 26 Novembre 2015 19:54

Tant mieux pour le minou au gros ventre. Que ça se soigne. Je vois ta salle de bains est bien grande. Car quand j'ai eu mon petit chaton j'avais pas trop de place. Bravos pour tout ce que tu fais
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par zara » Jeudi 26 Novembre 2015 20:18

Merci Dominos pour ce retour de nouvelles plutôt réconfortantes :lover:
C'est super si elle est négative aux tests .
Un petit coryza se guérit bien,pas de souci !
Elle est trop belle avec son poils mi longs .En plus ,elle est sympa ,ce qui ne gâche rien en vue d'une future adoption !
Merci de la prendre chez toi ,en attendant qu'elle trouve une famille :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Jeudi 26 Novembre 2015 20:50

merci clatina ! mais tu m'as fait sourire avec la grandeur de ma salle de bain/wc....qui en realité est toute petite ! les photos donnent une fausse impression ! la chatonne est à l'etroit ! elle peut guere bouger ! il y aurait de la place si on enlevait la baignoire et le wc !!! :wink: :wink:
merci zara ! moi aussi je la trouve mignone. je pense que une fois bien nourrie elle aura un très beau poils !

en fait même si ça ne se voit pas, ça doit être une tricolore ! car il y a du fauve dans les taches tigrées...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

leonie, chatte en famille d'acceuil

par cathiouche » Jeudi 26 Novembre 2015 22:16

Enchantée de faire la connaissance de Léonie !!! Elle est vraiment mimi, mais :nonnn: ce n'est pas une tricolore (si tu commences à te dire que c'est une trico tu vas vouloir la garder :cat5: )
Elle devait être à quelqu'un pour être sociable comme ça... Mais si elle était maigre et bourrée de vers comme ça, ça veut sûrement dire qu'elle erre dehors depuis un moment :( Heureusement que tu étais là et que tu t'es dévouée encore une fois, c'est pour ça qu'elle accourt vers toi en ronronnant, elle te dit merci de l'avoir sortie de la rue ! Elle se sentira bien mieux sans ces saletés de vers et avec une gamelle régulièrement remplie, et bientôt elle pourra trouver sa famille pour la vie :lover: La véto t'a donné une idée de son âge ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par cathiouche » Jeudi 26 Novembre 2015 22:22

AH, je viens de voir: 4/5 ans !
Pour les yeux, le dacryoserum c'est bien. C'est ce que mon pédiatre recommande pour les enfants et j'ai fait une recherche et d'après ce que je lis c'est OK aussi pour les chats, plusieurs personnes disent que c'est ce que leur véto leur a conseillé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par plume377 » Vendredi 27 Novembre 2015 10:54

Bravo Dominos :lover: :lover: :lover: Qu'es-ce qu'elle est belle cette chérie ! J'espère qu'elle trouvera vite une famille aimante.
En attendant, grâce à toi, elle est au chaud et bien soignée :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Vendredi 27 Novembre 2015 13:56

merci cathiouche, je suis allée en acheter

merci plume....je pense que une fois "remplumée" elle sera super belle avec son poils mi-long !

ce matin elle mange bien mais semble moins en forme..toussotte, petits problèmes pour respirer même au repos ....mais je pense que c'est normal après le stress de la sterilisation d'hier....

par contre je viens de revoir le "chaton" blessé...et bien en 24 heure sa patte va vraiment mieux, il ne boite presque plus ! je suis très contente. ils en ont des ressources ces chats libres !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

leonie, chatte en famille d'acceuil

par zara » Vendredi 27 Novembre 2015 16:51

Le véto a fait un petit trou sur le côté pour la stérilisation ?
C'est vraiment bien cette façon de stériliser.
Ma Jyné l'a été comme ça,aucun souci de léchage ou autre !
Je suis contente que le chaton blessé aille mieux !
Oui, nos chats de Gouttière sont plus rustiques que ceux de race, de part la sélection naturelle !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités