Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

leonie, chatte en famille d'acceuil

par yacapu » Mercredi 02 Décembre 2015 23:15

dominos a écrit:en fait, le gros ventre est plus en avant que si elle était gestante, et le ventre est tout mou....on peut appuyer dessus, le doigt s'enfonce et il y a encore trois jours ça gargouillait quand on le faisait..........c'est pour ça que j'avais peur que ce soit de l'ascite...mais la veterinaire m'a dit que en ouvrant le ventre pour la sterilisation, si il y avait eu de l'ascite ils l'auraient tout de suite vu. (la cicatrice est au milieu du ventre)
si je me souviens bien, chez une chatte gestante, le ventre est ferme, presque dur. ça ne donne pas du tout la même impression au touché.

Bonsoir je sais plus, une radio a été faite pour son gros ventre???
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Jeudi 03 Décembre 2015 14:30

non, pas de radios.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

leonie, chatte en famille d'acceuil

par zara » Jeudi 03 Décembre 2015 17:14

Sinon,peut-être envisager une échographie ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par yacapu » Jeudi 03 Décembre 2015 23:58

dominos a écrit:non, pas de radios.

Bonsoir ben moi je dis qu'il faudrait en faire une, moi pour réglisse c'est ceux qu'on a fait de suite!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par Mamiecat » Vendredi 04 Décembre 2015 8:15

Je viens de voir les photos... le bidou est tout de même impressionnant !

Pour les gaz, s'il s'agit de cela, tu pourrais lui masser le bidou dans le sens des aiguilles d'une montre et rester à côté car après, ça devrait sortir !

C'est vrai qu'une radio ou mieux une écho renseignerait ! Maintenant, si les vers étaient aussi nombreux, il est normal que le bidou soit impressionnant. Le vermifuge, qui en réalité est un vermicide, tue les vers sur place et quand ils sont nombreux, les intestins sont mis à rude épreuve. C'est pour cette raison que dans ce cas, on donne avant un vermifuge pour faire sortir le maximum de vers, puis ensuite un vermicide pour tuer ceux qui restent.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Samedi 05 Décembre 2015 7:29

coucou....oui je pense aussi que une radio du ventre serait une bonne idée...là je trouve qu'il est toujours aussi gros ! pour ne pas dire encore plus !
elle continue de devorer ! paté et croquettes.
j'ai envoyé un mp à Candydoudou pour lui demander conseil. elle m'a repondu et 'ma conseillé de changer de marque de boites de paté, ce que j'ai fait....au niveau gout, ça ne l'a pas derangée....mais cette nuit elle a eu la diarrhée !
bon je pense aussi qu'elle mange beaucoup car elle s'ennuie... la salle de bain est vraiment petite...je n'arrive même aps à jouer avec elle car il n'y a pas la place pour qu'elle joue avec un plumeau ! ces deux jours je vais essayer d'ouvrir petit à petit la porte et voire comment elle se comporte !

comme j'avais une longue journée de travail hier, ma maman est venu lui donner du paté....elle l'a trouvé super jolie ! elle m'a dit que si baghera n'existait pas elle l'adopterait , même avec son gros ventre !!!! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

leonie, chatte en famille d'acceuil

par cathiouche » Samedi 05 Décembre 2015 22:33

Mamiecat a écrit:Le vermifuge, qui en réalité est un vermicide, tue les vers sur place et quand ils sont nombreux, les intestins sont mis à rude épreuve. C'est pour cette raison que dans ce cas, on donne avant un vermifuge pour faire sortir le maximum de vers, puis ensuite un vermicide pour tuer ceux qui restent.
Désolée mais j'ai pas trop compris la nuance :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par yacapu » Dimanche 06 Décembre 2015 0:05

dominos a écrit:coucou....oui je pense aussi que une radio du ventre serait une bonne idée...là je trouve qu'il est toujours aussi gros ! pour ne pas dire encore plus !
elle continue de devorer ! paté et croquettes.
j'ai envoyé un mp à Candydoudou pour lui demander conseil. elle m'a repondu et 'ma conseillé de changer de marque de boites de paté, ce que j'ai fait....au niveau gout, ça ne l'a pas derangée....mais cette nuit elle a eu la diarrhée !
bon je pense aussi qu'elle mange beaucoup car elle s'ennuie... la salle de bain est vraiment petite...je n'arrive même aps à jouer avec elle car il n'y a pas la place pour qu'elle joue avec un plumeau ! ces deux jours je vais essayer d'ouvrir petit à petit la porte et voire comment elle se comporte !

comme j'avais une longue journée de travail hier, ma maman est venu lui donner du paté....elle l'a trouvé super jolie ! elle m'a dit que si baghera n'existait pas elle l'adopterait , même avec son gros ventre !!!! :lover:

Bonsoir moi temps qu'une radio n'est pas faite je ne la laisserai pas venir parmi la tribu! aprés ceux n'est que m'ont point de vu, mes même ma véto recommande toujours 15 jours d'isolement avant de sortir de l'isolement si aucun symptômes !
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Dimanche 06 Décembre 2015 7:28

pour l'instant elle ne sort pas de la salle de bain et ne cherche pas vraiment à vrai dire....j'essaie d'aller la voire souvent et à chaque fois c'est gros calins ! par contre j'ai assoupli mes mesures d'hygiene, comme me laver les mains et les desinfecter quand je sors de la piece... et je ne vais jamais directement de la salle de bain à la piece où sont les deux tricos. Par contre je continue les regles d'hygiene isolement quand j'ai nettoyé sa litière.

elle n'a pas eu la diarrhée cette nuit alors qu'elle a eu toute la journée hier...un peu ce matin mais pas trop !

Yacapu, je pense que tu as raison...et une radio me permettrais de mieux gerer la chose...si rien de particulier, alors on fait avec ce gros ventre, on ne s'inquiete plus....

ça fait bizarre, quand elle vient de se lever, et qu'elle était couchée un peu sur le coté, tout le ventre est du même coté et ça fait vraiment enorme ! mais aucune douleur, aucun gene lorsque je masse....elle se laisse faire sans problème... et ça continue d'être vraiment mou, pas du tout dire comme une tumeur.... et elle semble vraiment en forme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

leonie, chatte en famille d'acceuil

par zara » Dimanche 06 Décembre 2015 10:13

ça ne doit pas être bien grave ce "gros ventre "(enfin ce n'est que mon avis ).
Peut-être est-elle même née comme ça,avec une petit anomalie au ventre ?
Où,a-t-elle eu beaucoup de portées dans sa vie, et son ventre serait distendu ?
Bon,une échographie nous en dirait plus !
Mais c'est sûr que même avec son gros ventre,elle sera super jolie ,elle va avoir une robe sublime :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par yacapu » Dimanche 06 Décembre 2015 23:36

dominos a écrit:pour l'instant elle ne sort pas de la salle de bain et ne cherche pas vraiment à vrai dire....j'essaie d'aller la voire souvent et à chaque fois c'est gros calins ! par contre j'ai assoupli mes mesures d'hygiene, comme me laver les mains et les desinfecter quand je sors de la piece... et je ne vais jamais directement de la salle de bain à la piece où sont les deux tricos. Par contre je continue les regles d'hygiene isolement quand j'ai nettoyé sa litière.

elle n'a pas eu la diarrhée cette nuit alors qu'elle a eu toute la journée hier...un peu ce matin mais pas trop !

Yacapu, je pense que tu as raison...et une radio me permettrais de mieux gerer la chose...si rien de particulier, alors on fait avec ce gros ventre, on ne s'inquiete plus....

ça fait bizarre, quand elle vient de se lever, et qu'elle était couchée un peu sur le coté, tout le ventre est du même coté et ça fait vraiment enorme ! mais aucune douleur, aucun gene lorsque je masse....elle se laisse faire sans problème... et ça continue d'être vraiment mou, pas du tout dire comme une tumeur.... et elle semble vraiment en forme !

Bonsoir oui par précaution faut faire radio ou écho au moins tu sera vraiment si celà est un probléme ou non! Moi douce aprés accouchement a garder gros ventre, on a fait écho et rien d'anormal! a la stérilisation aprés le sevrage des bébés la véto a eu peur, quand elle est arrivée pour la stérilisée car elle a toujours ce gros ventre, la véto pensée de nouveau gestante, l'assistante véto été parti au tel donc pas pu lui dire :lol: et aujourd'hui douce a toujours ses rondeurs, j'essayerai de refaire photos!
J'espére que pour léonie ça sera rien de grave, mieux vaut un examen pour rien, que de rester sans savoir
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par Mamiecat » Lundi 07 Décembre 2015 14:54

cathiouche a écrit:
Mamiecat a écrit:Le vermifuge, qui en réalité est un vermicide, tue les vers sur place et quand ils sont nombreux, les intestins sont mis à rude épreuve. C'est pour cette raison que dans ce cas, on donne avant un vermifuge pour faire sortir le maximum de vers, puis ensuite un vermicide pour tuer ceux qui restent.
Désolée mais j'ai pas trop compris la nuance :?:


Ben, la différence entre vermifuge et vermicide :
- le vermifuge chasse les vers qui sortent par l'anus, et parfois peuvent même sortir par la gueule si le chat vomit.
- le vermicide tue les vers dans l'organisme du chat.

Quand l'infestation est trop importante, surtout chez un jeune chaton, qui peut en mourir, le véto donne d'abord un vermifuge qui chasse une grosse quantité de vers, puis ensuite un vermicide qui tue, lyse ceux qui ne sont pas sortis.

Une grosse quantité de vers qui seraient lysés par le vermicide peut provoquer une réaction brutale au niveau du bidou d'un chaton.

Le problème c'est que dans la vie courante, on appelle vermifuge ce qui en réalité est un vermicide, d'où une certaine confusion.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Vendredi 11 Décembre 2015 16:06

ce matin j'ai ammené leonie chez le veto pour la faire vacciner contre le coryza....
et bien en l'auscultant, elle a vu un tumeur au niveau du fond de la gorge...c'est assez gros, et ça inquiete la veterinaire....je dois surveiller....est-ce là depuis longtemps ? est-ce nouveau ? benin ou malin ?
leonie continue de tres bien manger, même plus facilement que quand elle est arrivée, elle a repris du poids et son poil devient tout beau ! c'est vrai qu'il y a ce bruit dès qu'elle fait un effort, mais c'est plutôt en diminution...

pour le ventre, même la veterianire a dit que c'est très impressionnant ! Leonie a passé une radio. pas de problème particulier à part de très gros intestins qui serait revelateur d'une colite mais pas de diarrhée, aucune douleurs...
mais la veternaire a bien insisté que sur une simple radio on ne voyait pas toujours une eventuelle tumeur...

mais pas de PIF, elle n'aurait pas repris du poids, n'aurait pas un si beau poils, ne serait pas en si bonne santé....

conclusion : pas de vaccin, je dois surveiller l'evolution de la tumeur (lorsque l'on ouvre la bouche, on la voit bien au fond, juste au dessus de la langue) et de son transit.....si problème je dois la remontrer au veterinaire....

j'ai prevenu l'association....donc pour l'instant elle reste chez moi....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

leonie, chatte en famille d'acceuil

par zara » Vendredi 11 Décembre 2015 18:52

Ben mince,qu'est-ce que cette tumeur dans sa gorge ?
Peut-être l'a -t-elle depuis toujours ?
En tout cas,ça ne la fait pas souffrir ,et ne l'empêche pas de manger,c'est plutôt rassurant!
La pif,je n'y croyais pas non plus,elle a trop bon appétit !
J'espère qu'elle n'a rien de grave la p'tite nénette :lover:
C'est à surveiller donc ! Courage Dominos :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par yacapu » Vendredi 11 Décembre 2015 23:28

Bonsoir oh mince j'espére que ça ne va pas évoluer :( heureusement qu'elle est chez toi, tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités