Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

leonie, chatte en famille d'acceuil

par Mamiecat » Mercredi 16 Décembre 2015 13:59

Merci pour le retour de nouvelles Dominos :lover:

Ben, on va attendre le verdict avec impatience ! Courage Dominos :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


leonie, chatte en famille d'acceuil

par zara » Mercredi 16 Décembre 2015 14:04

Merci Dominos !
Peut-être que la véto à une idée de ce qu'elle pourrait faire ? ........si seulement :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par Mamiecat » Mercredi 16 Décembre 2015 21:46

Des nouvelles de la véto ? Qu'en pense-t-elle ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Mercredi 16 Décembre 2015 22:28

donc leonie est de retour...
la veterinaire pense qu'il y a une infection au niveau de la tumeur (parties blanches et odeur) et trouve comme moi que ça a grossi en quelque jours....du coup elle lui a fait une injection de cortisone et une injection d'antibiotique, les deux valables durant 15 jours.
la veterinaire se doute que ça doit être cancéreux mais n'est pas certaine....elle dit que même si elle n'a jamais vu des proportions si grandes, ça pourrait aussi être du au calicivirus ou alors une tumeur benigne frequente chez les chats mais dont on ne connaît pas l'origine et qui est n''est pas guerisable, seulement soins de confort.

(j'ai du mal d'ecrire car calinette s'est installée entre l'ecran et le clavier et je ne vois plus grand chose.....)

il a été decidé que nous attendons le debut de l'année pour voire comment cela evalue et là nous déciderons ensemble si la veterinaire fait une biopsie pour savoir ce qu'il en est exactement afin de savoir qu'elle attitude adopter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

leonie, chatte en famille d'acceuil

par Mamiecat » Mercredi 16 Décembre 2015 22:41

Merci pour ce retour de nouvelles Dominos :lover:

La véto n'est pas très encourageante, donc attendre et voir venir ! Pas facile à assumer !

Bien sûr, la cortisone va donner un mieux, c'est certain, et l'antibiotique va juguler l'infection bactérienne. Mais, je ne vois pas le rapport entre cette tumeur et un calicivirus !!! Penserait-elle que l'inflammation de la tumeur serait due à un calicivirus ? Ben, pauvre minette, elle avait pas besoin de ça en plus !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par zara » Mercredi 16 Décembre 2015 22:45

Merci Dominos pour les nouvelles de Léonie!
Ben dis-donc,si cette tumeur peut être due au calicivirus!......ça fait peur !
Bon la p'tite minette va déjà être soulagée,elle va mieux respirer avec la cortisone et les antibiotiques !
Attendons la suite alors :wink:
Caresses à Câlinette puisqu'elle est près de toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par cathiouche » Mercredi 16 Décembre 2015 22:50

Que ça doit être dur de s'attacher à une nouvelle minette venue d'on ne sait où et et de se retrouver dans cette situation :( Je vous envoie plein d'ondes positives à toutes les deux, en espérant que les injections apporteront un mieux et surtout un espoir ::203::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par yacapu » Jeudi 17 Décembre 2015 0:23

Bonsoir je ne savais pas que leonie souffre de calicivirus :( elle aurai pas comme mystére, moi lui a une géne respiratoire suite au calcivirus qui sait étendu dans sa gorge donc il a de gros ganglions peut être que léonie c'est pareil non ? Moi mystére vie trés bien avec et mange même croquettes sans probléme !
tu dois être angoissée de rester dans le doute :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par Nagoya » Jeudi 17 Décembre 2015 8:32

Merci Dominos pour les nouvelles de Léonie !
J'ai vu la photo et c'est impressionnant :::surprised::: pauvre minette :(

Si seulement c'était opérable...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Jeudi 17 Décembre 2015 8:37

merci pour vos messages d'encouragement.
oui ce n'est pas facile...j'essaie de ne pas m'attacher à cette minette mais c'est dure elle est tellement caline et gentille !ce n'est pas dans mon caractère de ne pas m'attacher à un chat !!!

le calicivirus, ce n'est pas du tout sur ! c'est juste une hypothese pour essayer de trouver d'autres causes moins graves que un cancer....hier je suis allée sur internet et j'ai tapé tumeur de la bouche chez le chat....j'ai regardé dans "image" dans le but de trouver quelque chose ressemblant ce qu'a leonie....... et bien que de choses horribles existent, que je ne soupçonnais même pas !!! vraiment l'horreur....j'ai vite tout refermé....en fin de compte leonie va bien pour l'instant et l'on va vivre un jour après l'autre....

par contre j'ai lu que faire une biopsie n'est pas anodin (je le savais deja et la veto me l'avait reexpliqué ) cette tumeur risque de saigner enormement lors de l'incision ce qui va poser problème vu où c'est placé.....et en plus cela risque de dissemination des cellules cancéreuses et donc d'agraver la maladie.....

je laisse la porte ouverte quand je suis là (il y a tout de même une petite barrière basse) comme cela elle se sentira moins isolées....elle reagit bien....comme elle souffle et grogne dès qu'un chat approche, ils la laissent tranquille !! et c'est très bien comme cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Jeudi 17 Décembre 2015 8:42

eh plus j'ai mal à un pied...cela fait plus de 3 semaines que ça dure et ça empire....et je ne veux pas d'arrêt maladie ....du coup je ne suis pas allée chez le medecin pour cela ( la semaine dernière j'ai eu un otite donc j'ai du consulter mais je n'ai rien dit pour mon pied ! ) ....mais ce matin j'ai eu bien du mal de promener mes chiens !!! grrrrrrrrrr raz le bol !!!!! comment font ceux qui ne sont jamais malades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

leonie, chatte en famille d'acceuil

par Nagoya » Jeudi 17 Décembre 2015 8:49

Pas bien de ne pas avoir parlé de ton pied !!

J'étais comme ça avant :siffle: maintenant je ne laisse rien traîner enfin presque :lol: Faut vraiment aller voir le médecin !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par zara » Jeudi 17 Décembre 2015 9:05

Dominos! ........ce n'est pas bien,je vais te gronder !
Il faut soigner ton pied ! Imagine,si ça s'aggravait ?? Tu ne pourrais plus bien t'occuper de tes Boules De Poils :?
Soigner les animaux c'est super ! Mais pense à toi aussi :lover:
C'est pas facile avec cette tumeur de Léonie .Une chose peut en entraîner une autre!
Il vaut voir si ça vaut la peine d'embêter la minette avec ça ,du moment qu'elle va bien .
Oui,internet,il ne faut pas aller tout regarder là-dessus !
Je le faisais aussi avant ,maintenant,j'y vais plus,ça me faisait trop peur toutes ces images, et même les textes :?
Courage Dominos :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par Mamiecat » Jeudi 17 Décembre 2015 10:14

Dominos, est-ce bien raisonnable ? Mais comme on dit, c'est les cordonniers les plus mal chaussés :siffle: Va vite consulter pour ce pied ! Est-ce au niveau de la voute plantaire que ça te fait mal ? A un certain âge, les muscles s'affaissent au niveau de la voute plantaire en avant du pied. Perso j'ai eu mal à un pied pendant des mois jusqu'à ce que je me décide enfin à consulter un rhumato, depuis j'ai des orthèses dans mes pompes et je n'ai plus mal quand je marche, en plus ça soulage mes lombaires.

Pour Léonie, oui, en effet une biopsie n'est pas quelque chose d'anodin. La véto peut aussi gratter en surface pour une cytologie qui sera alors moins agressive. Mais si elle penche pour une tumeur cancéreuse, à quoi bon puisque c'est inopérable. Pour l'instant, faut vivre au jour le jour, et ça c'est pas évident.

Courage à vous deux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

leonie, chatte en famille d'acceuil

par dominos » Jeudi 17 Décembre 2015 15:18

juste un petit mot...retour de chez le medecin....elle est presque sur de son diagnostic...nevrome de norton...je ne m'attendais pas à cela...j'espère qu'elle se trompe.... car d'après elle le seul traitement est la chirurgie ! et il faut aller à Nancy (!!!) pour une bonne prise en charge ! il faut que je passe une echographie pour confirmer mais nous sommes à la veille des fêtes et galère pour avoir un rendez vous rapidement ! je suis decouragée ! antiinflammatoires et arrêt de travail jusqu'à mercredi....j'espère que je pourrai travailler à Noel !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités