Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138479 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110721 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110529 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
mes c'est quoi tout ses gros ventre en ce moment! moi réglisse c'était qu'il mange trop et le ventre été dur! je suis encore obliger de le rationner il ne comprend pas
j'espére que ça rentrera vite dans l'ordre pour leonie elle est sublime
leonie, chatte en famille d'acceuil
et bien je n'y comprends plus grand chose au ,sujet de la façon de steriliser les femelles....
jusqu'à maintenant, toutes mes femmes avaient effectivemetn deux petites cicatrises de chaque coté du ventre...pas de pansement, pas de lechage, pas de fils à enlever...
et là les trois dernières (princesse puis tricotine et là leonie) ont une ouverture sous le ventre....opérées dans trois cliniques différentes.... pour princesse, pas de pansement, les fils sont partis tout seuls mais grosse croute qui a mis du temps à partir....tricotine a un pansement, fils non résorbables en principe....je devrais la ramener pour ablation du pansement et des fils....et leonie, pas de pansement, fils résorbables....
jusqu'à maintenant, toutes mes femmes avaient effectivemetn deux petites cicatrises de chaque coté du ventre...pas de pansement, pas de lechage, pas de fils à enlever...
et là les trois dernières (princesse puis tricotine et là leonie) ont une ouverture sous le ventre....opérées dans trois cliniques différentes.... pour princesse, pas de pansement, les fils sont partis tout seuls mais grosse croute qui a mis du temps à partir....tricotine a un pansement, fils non résorbables en principe....je devrais la ramener pour ablation du pansement et des fils....et leonie, pas de pansement, fils résorbables....

Bon. Il faut que je me prépare psychologiquement pour castrer mon Lewis d'ici peu
Bonsoir ça y est j'ai trouver léonie
oh pauvre puce le probléme respiratoire que tu explique me fait pensée au même probléme que a réglisse moi lui c'est tourner en pneumomie, j'espére que léonie non, merci pour ceux que tu fais pour elle, contente que le chaton va mieux

Merci de ne pas prendre mes photos!
elle est magnifique la puce
ma réponse vient un peu en retard mais tu peux utiliser "Ocryl"

ma réponse vient un peu en retard mais tu peux utiliser "Ocryl"
Mes enfants, mes amours, ma vie
Ouf, ce ne sont que des vers !
Pour nettoyer et désinfecter (bleu de méthylène) les yeux, l'Ocryl est un excellent produit.
Pour nettoyer et désinfecter (bleu de méthylène) les yeux, l'Ocryl est un excellent produit.
Sauver/Protéger/Aimer
j'ai donc montré leonie à ma veterinaire.
pour le coryza, elle pense que c'est un coryza chronique et que je peux donc introduire leonie auprès des autres chats puisque ces derniers sont vaccinés. elle lui a fait une injection de cortisone pour voire si cela aide au niveau respiratoire.
leonie est vraiment un amour de chatte ! j'ai nettoyé l'endroit où elle est, pas peur du balai, très peu de l'aspirateur...j'avais deja vu qu'elle n'avait pas peur de la chasse d'eau....elle reclame plein de calins et est une boite à ronron !! son poils devient deja plus beau !
voila une photo de son ventre....
le veterinaire pense que ce sont des gazs....que avec une bonne alimentation, cela va petit à petit redevenir normal mais il faudra du temps....elle a un traitement homéopathique et je dois diminuer ses apports en humide et augmenter les croquettes....
pour le coryza, elle pense que c'est un coryza chronique et que je peux donc introduire leonie auprès des autres chats puisque ces derniers sont vaccinés. elle lui a fait une injection de cortisone pour voire si cela aide au niveau respiratoire.
leonie est vraiment un amour de chatte ! j'ai nettoyé l'endroit où elle est, pas peur du balai, très peu de l'aspirateur...j'avais deja vu qu'elle n'avait pas peur de la chasse d'eau....elle reclame plein de calins et est une boite à ronron !! son poils devient deja plus beau !
voila une photo de son ventre....

le veterinaire pense que ce sont des gazs....que avec une bonne alimentation, cela va petit à petit redevenir normal mais il faudra du temps....elle a un traitement homéopathique et je dois diminuer ses apports en humide et augmenter les croquettes....

Ou. Domino j'ai un petit qui fait des selles molles. Mais lui n'a rien alors que ma main coon ramasse tout. J'ai des mycoses en ce moment avec elle m'a véto me dit pareil. Le petit est encore en croissance. Sinon après je donnerais du mous le week-end et je laisse aux croquettes
C'est sûr qu'elle n'est pas gestante,Dominos ? Il y a eu une échographie pour savoir ?
en fait, le gros ventre est plus en avant que si elle était gestante, et le ventre est tout mou....on peut appuyer dessus, le doigt s'enfonce et il y a encore trois jours ça gargouillait quand on le faisait..........c'est pour ça que j'avais peur que ce soit de l'ascite...mais la veterinaire m'a dit que en ouvrant le ventre pour la sterilisation, si il y avait eu de l'ascite ils l'auraient tout de suite vu. (la cicatrice est au milieu du ventre)
si je me souviens bien, chez une chatte gestante, le ventre est ferme, presque dur. ça ne donne pas du tout la même impression au touché.
si je me souviens bien, chez une chatte gestante, le ventre est ferme, presque dur. ça ne donne pas du tout la même impression au touché.

Ah oui ! Et de toute façon,j'écris des bêtises puisque la minette est stérilisée
Il faudrait savoir si elle pète!Mais pour ça,il faudrait qu'elle soit très souvent avec toi,c'est pas facile

Il faudrait savoir si elle pète!Mais pour ça,il faudrait qu'elle soit très souvent avec toi,c'est pas facile

oui c'est la question que m'a posé la veterinaire.... mais comment repondre....comment savoir....sauf si ça sent mauvais mais là ça ne semble pas être la cas....et ses crottes ne sentent pas particulièrment mauvais (par contre les premières 24 h suivant son arrivée, oui, c'était irrespirable dans la salle de bain !!! )

Dis donc, impressionnant le bide ! Mais rien de grave apparemment, ouf !

j'espére que ça rentrera vite dans l'ordre pour leonie elle est sublime

Merci de ne pas prendre mes photos!
j'espère aussi que ça va diminuer car comme cela elle ne trouvera pas d'adoptant !
la cortisone fait effet, elle respire nettement mieux en mangeant ! mais depuis le retour de chez le veto elle mange nettement moins que les jours precedents....elle ne finit plus sa gamelle de paté....bizarre....sinon son comportement est le même....
elle est tellement facile comme caractère que je vais avoir du mal à la laisser partir....bon il faut aussi voire comment elle s'entend avec les autres.....
la cortisone fait effet, elle respire nettement mieux en mangeant ! mais depuis le retour de chez le veto elle mange nettement moins que les jours precedents....elle ne finit plus sa gamelle de paté....bizarre....sinon son comportement est le même....
elle est tellement facile comme caractère que je vais avoir du mal à la laisser partir....bon il faut aussi voire comment elle s'entend avec les autres.....

Oh Dominos ! Je sens que tu vas la garder cette petite minette
On est pas faites pour être famille d'accueil ,je serais comme toi !
J'espère qu'il n'y a rien de grave derrière ce gros ventre !

On est pas faites pour être famille d'accueil ,je serais comme toi !
J'espère qu'il n'y a rien de grave derrière ce gros ventre !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- leonie, chatte en famille d'acceuil
dans Sauvetages chats et chatons - 291
- 18312
- par dominos
Jeudi 26 Novembre 2015 7:39
- leonie, chatte en famille d'acceuil
-
- Premier jour comme famille d'acceuil
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2