Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215314 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110693 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110454 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Chat qui urine hors de sa litière de temps en temps
Bonjour 
Je reviens vers vous car depuis l'épisode de ses chaleurs psychologiques, Luna urine hors de sa litière. Ce qui est "perturbant", c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps...
On a jamais eu de soucis avant, elle a toujours été propre, on nettoie sa litière très régulièrement et on la change régulièrement.
On pense qu'elle le fait quand nous sommes pas là, car une fois rentrés nous l'avons toujours vu aller à sa litière.
J'ai déjà lu ce post psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Je précise qu'elle est bien stérilisée.
Auriez-vous des suggestions ?
Merci d'avance

Je reviens vers vous car depuis l'épisode de ses chaleurs psychologiques, Luna urine hors de sa litière. Ce qui est "perturbant", c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps...
On a jamais eu de soucis avant, elle a toujours été propre, on nettoie sa litière très régulièrement et on la change régulièrement.
On pense qu'elle le fait quand nous sommes pas là, car une fois rentrés nous l'avons toujours vu aller à sa litière.
J'ai déjà lu ce post psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Je précise qu'elle est bien stérilisée.
Auriez-vous des suggestions ?
Merci d'avance

Est-ce qu'une visite véto a été effectuée pour vérifier que tout allait bien sur le plan médical ?
Si tout va bien de ce côté, il peut s'agir de stress dont il va te falloir trouver la cause :
psychologie-feline/le-stress-chez-le-chat-t42453.html
Environnement, comportement... parfois, il suffit de peu de chose pour stresser un chat. Il faut alors le rassurer !
Si tout va bien de ce côté, il peut s'agir de stress dont il va te falloir trouver la cause :
psychologie-feline/le-stress-chez-le-chat-t42453.html
Environnement, comportement... parfois, il suffit de peu de chose pour stresser un chat. Il faut alors le rassurer !
Sauver/Protéger/Aimer
Je pense que je vais aller voir un autre vétérinaire... Elle a encore des chaleurs psychoogiques qui viennent de lui reprendre ... Et quand j'ai demandé si ils n'avaient pas oublié un bout d'ovaire, on m'a dis non.
Elle vient encore d'uriner en dehors de la litière à l'instant...
Stressée, peut-être, mais je n'ai pas remarqué de changement spéciaux
Elle vient encore d'uriner en dehors de la litière à l'instant...
Stressée, peut-être, mais je n'ai pas remarqué de changement spéciaux

Bizarre tout de même ces chaleurs psychologiques
Tu fais bien de demander un deuxième avis véto

Tu fais bien de demander un deuxième avis véto

Voilà !
Donc j'ai appelé une clinique vétérinaire et ils ont trouvés ça bizarre qu'on nous ai dis que c'était psychologique donc elle a rendez-vous vendredi à 10h30, j'espère que tout ira bien
Donc j'ai appelé une clinique vétérinaire et ils ont trouvés ça bizarre qu'on nous ai dis que c'était psychologique donc elle a rendez-vous vendredi à 10h30, j'espère que tout ira bien

Ammodyte a écrit:Voilà !
Ne t'inquiète pas ! Tout va bien se passer

Hâte de connaître leur avis

l'ideal serait une prise de sang pour voire le taux d'hormones...car si plus d'ovaires ou si il en reste un petit bout, les résultats seront differents ! je trouve que vous avez bien fait de prevoir une consultation chez un autre veterianire.

Alors, elle va être réopéré, enlèvement de l'utérus (je pensais que c'était fait, apparament non ...) et il va vérifier que des cellules ne sont pas tombées dans le ventre à la précédente opération et qui aurait repris la production d'hormones. C'est une rémanence ovarienne en fait. Si elle continue après ça, c'est que les cellules se sont déposées ailleurs, dans quel cas on ne pourra rien faire ...
Voilà
Voilà

Pauvre petite nénette,il faut qu'elle soit réopérée !
J'espère que le véto pourra récupérer le travail mal fait, par le précédent vétérinaire
Tu lui as parlé des chaleurs psychologiques ,pour voir ce qu'il en pense ?
Courage à la minette et à toi
J'espère que le véto pourra récupérer le travail mal fait, par le précédent vétérinaire

Tu lui as parlé des chaleurs psychologiques ,pour voir ce qu'il en pense ?

Courage à la minette et à toi

Oui, je lui ai dis que l'autre véto disais que c'était psychologique, il y crois pas du tout 
L'opération se fera pas avant début janvier car on doit partir le 26 et on rentre que le 30, vaut mieux pas la faire opérer avant de partir

L'opération se fera pas avant début janvier car on doit partir le 26 et on rentre que le 30, vaut mieux pas la faire opérer avant de partir

Il y a vraiment des vétos qui racontent n'importe quoi! On se demande où ils ont eu leur diplôme
Oui,c'est mieux d'attendre que vous soyez rentrés pour la faire opérer!

Oui,c'est mieux d'attendre que vous soyez rentrés pour la faire opérer!
Ma Samba aussi faisait de temps en temps en dehors de la litière et après plusieurs mois de recherches, nous avons enfin trouvé ce qu'i n'allait pas, c'était la litière ! Les granules étaient trop grosses pour ses petites patounes et depuis qu'on a changé, elle ne fait plus en dehors de la litière 

Pourtant Luna à cette litière depuis le début !! Donc environ un an ... Je comprends pas ...
Elle fait toujours dans la salle de bain, dans une corbeille vide ou sur le tapis (et là elle vient de faire sur mon pantalon) .... Je comprends vraiment pas...
Elle fait toujours dans la salle de bain, dans une corbeille vide ou sur le tapis (et là elle vient de faire sur mon pantalon) .... Je comprends vraiment pas...
Est-ce que la minette est surveillée du côté urinaire ?
Est-ce qu'une analyse d'urine a été faite ?
Est-ce qu'une analyse d'urine a été faite ?
Analyse non, mais le véto n'a pas écarté ce soucis, même si il pense que ce serait dû au chaleur.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatte stérilisée qui urine hors de sa litière
dans Fiches conseils - 2
- 942
- par Njut
Mardi 05 Mai 2015 14:15
- Chatte stérilisée qui urine hors de sa litière
-
- Chat qui urine hors de sa litière de temps en temps
dans Psychologie féline / Éducation féline - 26