J'ai mis la fabrication du meuble en suspens, je me demande encore si c'est une bonne idée ou pas.
Je pose des questions sur le forum aquariophilie mais j'ai rarement des réponses alors je tente ma chance ici :
Le combattant semble continuer à aller bien. Je me fais peur en surveillant des possibles problèmes comme la pourriture des nageoires mais le fait est qu'en cherchant des photos, je n'arrive pas à y voir cette fameuse pourriture. Les photos avant/pendant sont pareilles à mes yeux. Sauf quand les nageoires sont bien bouffées mais sinon je n'arrive pas à voir la pourriture en elle-même.
J'ai des plantes qui s'acclimatent mal :
- l'anubia a des feuilles qui jaunissent
- la plante que j'ai rajoutée le 24 janvier ( j'avais mis la photo
http://i64.tinypic.com/29v137d.jpg) a perdu ses feuilles mais elle fait des nouvelles pousses ?!
- les plantes flottantes ont une ou deux feuilles jaunes aussi.
Par contre :
- la cabomba, elle s'épanouit et s'étend même. Elle fait des sortes de racines qui vont chercher le sol, s'y agripent et hop elle repart de là. Je vais devoir commencer à la couper.
- La vallisneria, elle, a eu des pousses jaunes qui se sont détachées mais les autres vont bien. Je vois même de nouveaux départs.
Je me dit que peut-être l'anubia se sent trop proche du chauffage ? mais la plante ajouté le 24 janvier est de l'autre côté.
Mes paramètres n'ont pas bougé, no2 et no3 sont bien à 0.
J'ai rajouté deux petites racines cet après-midi avant de faire le changement d'eau. J'ai un peu merdé je crois car l'eau s'est beaucoup troublée d'un côté mais c'est déjà mieux. Il y a pas mal de saletés qui se sont déposées au fond mais je me dit qu'il vaut mieux attendre pour re-nettoyer car sinon ça me ferait faire un double changement d'eau.. Je pense que je peux bien attendre la semaine prochaine.