Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 15 Février 2016 10:15

yacapu a écrit:Moi perso j'attendrais pas, autant le faire temps qu'elle est en forme que attendre qu'elle est une baisse de défense immunitaire enfin ce n'est que mon avis! quand je vois yéti et papillote revivre comme un vrai chat franchement je ne regrette rien! si tu veux tu peux demander a laissée les crocs si pour toi ça serais moins choquant
moi je pense le faire a mystére des qu'il respirera mieux

Ok merci je vais en parler au véto car là j'ai quand même l'impression que ce calcivirus commence à prendre le dessus, pour les crocs oui ce serait bien même pour elle cela la perturberait peut être moins

merci pour tes conseils Yacapu ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Lundi 15 Février 2016 11:10

Comme l'a fait remarquer Béa, d'après la photo des gencives et dents, ce n'est pas très joli.

La croute sous le menton peut provenir du traitement à l'interféron (infection opportuniste/effet indésirable), on voit aussi ce phénomène lors de traitement à la cortisone longue durée. Faut pas oublier que l'interféron est immunosuppresseur !

Comme Béa, je n'attendrais pas davantage pour faire enlever les dents, tout en gardant les crocs dans un premier temps... ça peut suffire ! Mais, je comprends que ça puisse te perturber, que tu ne te sois pas faite encore vraiment à cette idée, c'est bien normal. En discuter avec le véto serait une bonne idée ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 15 Février 2016 15:06

Mamiecat a écrit:La croute sous le menton peut provenir du traitement à l'interféron (infection opportuniste/effet indésirable), on voit aussi ce phénomène lors de traitement à la cortisone longue durée. Faut pas oublier que l'interféron est immunosuppresseur !
Comme Béa, je n'attendrais pas davantage pour faire enlever les dents, tout en gardant les crocs dans un premier temps... ça peut suffire ! Mais, je comprends que ça puisse te perturber, que tu ne te sois pas faite encore vraiment à cette idée, c'est bien normal. En discuter avec le véto serait une bonne idée ::lover::

Merci Mamiecat

pour la croute j'avoue que j'ai un peu peur que ce soit un effet non désirable de l'interpheron, lorsque je "tamponne" le menton avec du desinfectant sur une compresse ça fait parfois le même que lorsque l'on marche avec des chaussures trempée ::roll::

du coup je vais parler de tout ça au véto car là ça me contrarie et je vous tiens au courant

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mardi 16 Février 2016 0:45

Tu sais moi mystére en période de crise il développe des croûtes d'ailleurs là il est de nouveau en crise et y a de nouveau des croûtes, je sais pas si j'arriverai a te les prendre en photo car mystére est spécial et mauvais caractére mes demain je tente!
Aprés oui ça peut être aussi l'interferon!
hésite pas si tu as des questions et besoin de conseils je suis là! si tu veux je peux te donner mon tel par mp ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 16 Février 2016 10:53

yacapu a écrit:Tu sais moi mystére en période de crise il développe des croûtes d'ailleurs là il est de nouveau en crise et y a de nouveau des croûtes, je sais pas si j'arriverai a te les prendre en photo car mystére est spécial et mauvais caractére mes demain je tente!
hésite pas si tu as des questions et besoin de conseils je suis là! si tu veux je peux te donner mon tel par mp ::wink::

merci Yacapu je prend tout les conseils possible, ::lover:: il y a beaucoup de chance que je te pose pleins de questions sur l'après-opération : si ça saigne, que lui donner à manger dans un premier temps, comment faire par rapport à bourriquet enfin plein de trucs comme ça

et puis j'ai confiance en Olive elle a mauvais caractère c'est une battante. ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par plume377 » Mardi 16 Février 2016 11:37

Raffie, je te lis en sous-marin car je n'y connais rien mais, sache que je suis de tout coeur avec toi !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Olive et Bouriquet

par zara » Mardi 16 Février 2016 11:47

Moi aussi Raffie! Si je ne poste pas beaucoup,c'est parce-que je n'ai pas de conseils à te donner .
Mais je viens régulièrement te lire . Et je sais que ta minette sera bien soignée !
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 16 Février 2016 14:45

plume377 a écrit:Raffie, je te lis en sous-marin car je n'y connais rien mais, sache que je suis de tout coeur avec toi !

zara a écrit:Moi aussi Raffie! Si je ne poste pas beaucoup,c'est parce-que je n'ai pas de conseils à te donner .
Mais je viens régulièrement te lire . Et je sais que ta minette sera bien soignée !
Courage ::lover::

Merci beaucoup les filles de votre soutien ::lover:: cela fait vraiment plaisirs.
c'est grâce aux conseils et au soutien de ce forum que l'on peut avancer ::coeur::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mercredi 17 Février 2016 0:34

raffie a écrit:
yacapu a écrit:Tu sais moi mystére en période de crise il développe des croûtes d'ailleurs là il est de nouveau en crise et y a de nouveau des croûtes, je sais pas si j'arriverai a te les prendre en photo car mystére est spécial et mauvais caractére mes demain je tente!

merci Yacapu je prend tout les conseils possible, ::lover:: il y a beaucoup de chance que je te pose pleins de questions sur l'après-opération : si ça saigne, que lui donner à manger dans un premier temps, comment faire par rapport à bourriquet enfin plein de trucs comme ça

et puis j'ai confiance en Olive elle a mauvais caractère c'est une battante. ::lover::

Bonsoir j'ai pas réussi a prendre les photos mes j'abandonne pas, y aura bien un jour ou monsieur sera de bon poil ::lol::
yéti a eu des petits saignement mes lui faut dire que c'était bien a vif ses gencives! sinon papillote aucun saignement! et si ça saigne faut pas s'inquiétez, regarde moi yéti avait des fils tellement les gencives été attaquer et monsieur a arracher ses fils et ça a cicatricé tout seul!
Pour la nourriture normalement la clinique m'avais dit que pâtée mes yéti ça été plus fort que lui y a fallu qu'il vole croquette a sa chérie et figure toi que depuis monsieur préfére manger croquettes que sa pâtée! Moi je donne la mousse gourmetz gold car ça glisse tout seul! Les croquettes ils les avalent et y a aucun soucis moi eux avaler déjà avant l'extraction car c'était moins douloureux pour eux d'avaler que croquer! voilà hésite pas si besoin

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 17 Février 2016 10:37

Merci infiniment Yacapu, j'avoue que j'ai toujours ta magnifique histoire avec Yéti et Papillote en tête ::lover::

Je pense qu'à la fameuse période où il faudra vraiment le faire, je t'embêterait vraiment avec toutes mes questions ::siffle:: ::::biggrin:::: ::lover::

Merci à toi Yacapu tu es un ange ::love::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mercredi 17 Février 2016 11:35

Plus l'opération sera effectuée sur des gencives à peu près "correctes" de crise, j'entends par là pas trop enflammées, et plus les suites opératoires seront légères, enfin, normales ! C'est une des raisons pour lesquelles, il vaudrait mieux ne pas attendre que le terrain soit vraiment miné par l'inflammation. On a trop tendance à attendre la forte crise pour opérer ensuite dans l'urgence... et c'est là que les problèmes surgissent. Sujet de réflexion patient/maître/véto parfois problématique qui part du principe que l'on peut peut-être attendre encore... et l'urgence arrive ! Surtout que dans le cas d'Olive, il sera peut-être possible de lui sauver ses crocs... à voir avec le véto !

Maintenant, je peux aussi comprendre l'attitude d'un véto qui voudrait voir la réaction avec l'interféron avant d'opérer ! C'est pour cette raison qu'il te faut en discuter avec lui et peser le pour et le contre sur le terrain ! Pour l'instant, Olive est relativement en forme, et peut sans doute supporter une anesthésie, est-ce que ça sera toujours le cas en situation d'urgence ?

Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il te faut en discuter avec le véto, pour décider de l'intervention.

Pour la nourriture, pas de problème si Olive connaît déjà la pâtée. Perso, j'ai pu constater que des chats qui étaient ainsi opérés s'en sortaient très bien. Bien sûr, il y a les inconditionnels des croquettes... ben, ils les gobent pour ne pas avoir à les croquer, ils comprennent vite que croquer sur les moignons de gencives, ça fait mal ! Mais le mieux pour éviter les problèmes, est tout de même de donner la pâtée, et ça tu pourrais déjà augmenter le % en prévision de l'opération. L'astuce étant que les croquettes ne blessent pas les plaies ce qui pourrait ralentir la cicatrisation et même causer des infections au niveau des plaies.

Sinon, bien que cette opération soit très invalidante pour le chat, il peut avoir une vie tout à fait correcte, ça permet aussi aux crises de s'espacer davantage en limitant les gingivites qui affaiblissent davantage son organisme. Mais attention, ce n'est pas du 100 % quand l'inflammation se situe au niveau buccal et gagne la langue, la trachée... Ce type d'opération controversée par certains vétos recule l'échéance quand les gencives sont seules en cause. On voit des chats pourtant opérés qui continuent à avoir de fortes crises. Mais, je pense qu'il faut tenter, et ce n'est que mon avis. Quand on voit Yéti, c'est très encourageant... il est revenu de loin mais n'est pas guéri pour autant, un suivi s'impose pour juguler la maladie.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 17 Février 2016 13:01

Merci beaucoup pour tes explications Mamiecat ::lover::

Effectivement, en discuter avec le véto serait une bonne chose en plus si c'était possible de lui laisser les crocs ce serait le top du top.

je vous tiens au courant dès que je vois le véto

et merci pour à toutes pour vos conseils qui sont très claires et précis ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mercredi 17 Février 2016 17:22

Je suis tout a fait d'accord avec mamiecat, pour mystére cest la gorge qui est atteinte, on hésite a envisager l'extraction, on le fera sans doute des qu'il sera en bonne période mes pour lui ce n'est pas garantie qu'il sera soulager! Oui voit avec le véto et revient vers moi pour tes questions ::wink::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 18 Février 2016 10:08

Oui avec plaisirs

merci pour vos conseils ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Jeudi 18 Février 2016 11:46

C'est bien normal, si on peut t'aider, te remonter le moral, ça sera avec plaisir, on sait par où tu passes avec cette cochonnerie de calicivirus ! Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique