Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

leonie, chatte en famille d'acceuil

par cathiouche » Lundi 15 Février 2016 15:59

Merci pour les nouvelles Dominos. Ben, les progrès n'ont pas l'air fulgurants ::::confused:::: Ils doivent être tout déboussolés tes minous ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par yacapu » Mardi 16 Février 2016 0:52

Bonsoir oh là mince pourquoi pas essayer les fleurs de bach il en existe des spécifics pour l'agressivité j'en avais pour pépére!
Moi a la maison j'ai un peu ce soucis avec minouche mes elle c'est qu'elle bondit direct si elle voit un chien, donc je jongle a tenir les chiennes cuisine les sortir une a une pour pipi c'est la vrai galére!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par dominos » Mardi 16 Février 2016 9:49

je comprends yacapu, pas facile !
leonie, n'y a pas de problème ! ils peuvent appoorcher, la renifler, elle ne dit rien.
ce matin clochette est sortie de la piece, et leonie lui a stout de suite sauté dessus....pourtant clochette ne faidait rien, elle ne faisait que passer pour aller dans la salle de sejour ! ! du coup clochette a fait demi-tour et est retournée dans la piece !
mais d'un autre coté, leonie est super gnetille avec moi et maintenant elle a ses moments jeux ! elle joue avec un jouet en plastique de Joyeux ! elle court avec dans la cuisine, faisant comme si c'était une proie, c'est trop mignon !

je pense que oui, je vais essayer les fleures de bach même si je n'y crois pas trop... car en fait je ne la trouve pas stressée ! c'est simplement qu'elle ne supporte pas la vue des autres chats !
il faut que je demande un nom particulier ? je trouve ça en pharmacie ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par yacapu » Mercredi 17 Février 2016 0:24

Image
moi pépére avait celà mes je retrouve pas les explications que la dame m'avais fournit! peut être que plume serais aidez ?
Je sais qu'il y en avais une pour sa peur,une pour son agressivité et aprés je sais plus ::(:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par Mamiecat » Mercredi 17 Février 2016 12:19

Les fleurs de Bach peuvent en effet aider Léonie, c'est à tenter ! Perso, j'ai déjà utilisé, et comme le Zylkene, ça ne fonctionne pas à tous les coups... mais faut tenter !

L'agressivité est une forme de stress, l'animal agit ainsi pour se rassurer !

Je te mets un peu de lecture :
sante-feline/les-fleurs-de-bach-t43368.html
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par dominos » Mardi 23 Février 2016 8:36

je disais quoi ? ....que le zilkene n'était pas efficace ? et bien si !!!!
j'avais arrêté.....et bien j'ai vite repris ! leonie était infernale ! l'autre soir elle grognait sans cesse ....grognements au couché....grognements au reveil !!!!
là ça va mieux....

par contre j'ai vu une autre facette de son comportement....l'autre soir, comme elle n'arrêtait de grogner après les autres chats, j'ai perdu patience. j'ai elevé la voix....pas efficace.... je l'ai pris par la peau du coup (mais doucement) et secoué un peu (doucement) et bien cela la terrorisée !!!! ensuite je ne pouvais plus du tout l'approcher ! elle avait hyper peur de moi ! j'ai mis du temps pour de nouveau pouvoir la caresser ce soir là et qu'elle se laisse de nouveau faire !
Du coup j'ai pensé qu'elle avait du être un peu maltraitée ! si occasionnellement je fais cela à un de mes chats ils ne réagissent pas du tout comme cela ! ils n'ont pas peur de moi ensuite ! ils reviennent tout de suite ou presque pour des caresses !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mardi 23 Février 2016 10:07

Ah! Tu vois Dominos!l a fallu que tu arrêtes Zylkène pour voir son efficacité .
Moi,je sais que j'en ai été très contente sur mon Zorro !
Et pour l'histoire de la peau du cou,ce n'est pas sûr que sa réaction soit due à de la maltraitance.
J'ai récupéré Canelle vraiment toute chatonne,peut-être 2 mois .Elle n'a pas eu le temps d'être maltraitée par l'humain .
Et bien,si je la secoue ,même légèrement, par la peau du cou,je suis bien sûre qu'elle va filer se cacher pour toute la journée . Ne connaissant pas ce comportement venant de moi,elle paniquerait !
C'est peut-être la même chose pour Léonie,elle a peut-être pris peur !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par dominos » Mardi 23 Février 2016 10:17

peut-être....
mais je me demande aussi si dans certaines circonstances elle ne recevait pas de coups de pieds...dans l'appartement, aucun problème, elle n'a pas peur de mes pieds, même si je marche à coté d'elle. mais si elle est sur le pas de la porte, elle se sauve dès mon pied est tout près d'elle....elle court loin ! à chaque fois c'est comme ça. mais si elle va dehors ('elle y va de plus en plus) je peux aussi marcher près d'elle sans problème. bizarre !!!!

maintenant je peux la laisser dehors en fermant la porte mais elle reagit comme un chien ! dès que j'ouvre la porte et que je l'appelle, elle vient et rentre en courant !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Mardi 23 Février 2016 10:43

C'est vrai qu'il y a des réactions qui ne trompent pas .Et on peut deviner ce qu'ils ont vécu grâce à leur comportement .
Et là,c'est évident pour Léonie ,elle a dû se faire recevoir sur le pas de la porte avec des coups de pieds !.....pauvre tite mère ::?:
Elle est vraiment attachante cette petite Léonie ::lover::
Dominos,si tu trouvais une famille très bien pour cette minette,la laisserais-tu partir ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mardi 23 Février 2016 10:44

Donc, le Zylkene fonctionne bien sur Léonie, ben c'est déjà ça, car la minette ne semble pas de tout repos !

Il est possible en effet qu'elle ait été maltraitée par l'homme, qui lui donnait peut-être des coups de pieds. J'ai connu un chat qui réagissait ainsi, et qui passait très au large des chaussures posées sur le sol. Par la suite, j'avais appris que son ancien propriétaire le faisait sortir de chez lui (sa maison) en lui balançant un coup de pied pas très tendre ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Mardi 23 Février 2016 11:27

Zara....je n'y pense même plus ! chacun prend ses marques et avec l'arrivée du printemps cela va aller !
cannelle qui restait dans la cage d'escaliers revient dans l'appartement et me fait de gros calins !
et il faut de toute façon surveille sa gorge....ce matin elle a vomit et son œil se remet à couler....nous etions hier à trois semaines de l'injection....

et j'ai une idée derrière la tête....baghera la chatte de mes parents ne va pas encore vivre des années (c'est la chatte avec grosse anemie que la veterinaire voulait euthanasier il y a environ 2 ans)....et comme maman ne tient pas à rester sans chat, je me dis que leonie sera le chat parfait pour eux !

une dame de la rue d'à coté a perdu son chat....elle a cherché partout, interrogé toutes les personnes du quartier....elle ne l'a pas retrouvé....comme je la connais bien, j'en ai profité pour lui demander si quelqu'un ne lui avait pas dit qu'il avait perdu son chat depuis novembre....et bien non, rien.... alors je commence à me dire que cette minette vient de plus loin et qu'elle a vraiment été abandonnée à la ferme volontairement !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Mardi 23 Février 2016 11:47

Pauvre Léonie !......abandonnée ::(:
Mais ça c'était avant!
A présent,elle coule des jours heureux ::lover::
Et je me doutais un peu de ta réponse Dominos . C'est dur de se séparer des minous, d'autant que Léonie à besoins de soins particuliers !
Mais c'est une excellente idée ,si elle pouvait aller chez tes parents, par la suite !
Tu aurais toujours un œil dessus comme ça !
Mais j'espère que la minette de tes parents va vivre encore longtemps ! C'est toujours un bouleversement de les perdre ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Mardi 23 Février 2016 13:30

Hé bien alors sans Zylkène c'est encore pire ! ::laugh:: Désolée, c'est pas drôle en fait, mais ta façon de le dire m'a fait rire !
Peut-être bien qu'elle a été abandonnée et a tenté de rentrer chez des gens ensuite mais s'est faite recevoir à coups de pieds ::(: Heureusement qu'elle t'a trouvée sur sa route ! Bon courage pour les quelques semaines qui restent jusqu'au printemps ::::confused::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par dominos » Mardi 23 Février 2016 15:33

ne t'inquiete pas Cathiouche, moi aussi je prends cela de bonne humeur !
Zara, pour Baghera, impossible à soigner vu son caractère, c'est une vieille chatte toute maigre....elle est deja en sursi depuis un moment, elle ne peut pas encore vivre des années....on est realiste !!! même si on sera très triste quand elle partira !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mardi 23 Février 2016 19:14

Ben, ça serait super si tes parents adoptaient Léonie par la suite ::lover::

La pauvre a sans doute beaucoup souffert par le passé, et ça peut expliquer son comportement actuel.

As-tu essayé une approche avec Baghera ? Le contact avec une chatte âgée, et malade peut s'avérer différent !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant