Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat urine sur le canapé neuf

par mary89 » Mardi 01 Mars 2016 12:50

::HELLO::

J'ai un soucis avec Baguerra, mon chat de 2 ans. (photos-chats/baguerra-t36189.html)

Depuis que nous avons changé de canapé, il y a 1 mois environ, il urine un peu partout ...
Il urine : - sur le canapé neuf (qui est revêtu d'un plaid pour le protéger de la bave de Bagui -> pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un petit mâle qui a une atrophie de la mâchoire inférieure et de ce fait, il salive beaucoup et en met un peu partout .... sante-feline/chaton-avec-une-atrophie-de-la-machoire-inferieure-t36157.html) Le seul moyen pour qu'il n'aille pas sur le canapé c'est de mettre de l'aluminium sur l'assise du canapé ...
- sur le sol, près de la porte d'entrée (qui est quasiment en face du canapé)
- dans son arbre à chat (1 miction unique)
- et récement dans le meuble TV (urines + selle cette-ci)

Après l'avoir surveillé pendant 1 semaine 1/2 et une perte de poids de 500g (qui équivaut à 1/4 de son poids), j'ai décidé de l'emmené chez le véto car il n'avait pas beaucoup de selle et beaucoup d'urine. Celui-ci a décelé une constipation, déshydratation, cystite de stress. (psychologie-feline/inquietude-pour-mon-petit-chat-baguerra-perte-de-poids-t43395.html)

Il a été soigné et un traitement pour l'apaisé a été mis en place depuis mercredi (Zylkène pendant 1 mois)

Mais il continue à uriné près de la porte d'entrée et sur le canapé dès que l'on oublie de remettre l'aluminium ...

Nous avons acheté un diffuseur feliway et récemment un spray éduc'chat pour éviter les marquages urinaires ...
Bagui n'a pas encore eu l'occasion de retourner sur le canapé car nous faisons attention de bien remettre les morceaux d'alu mais le sol a encore été marquer hier dans la matinée malgré le diffuseur situé à 1m de la porte d'entrée et de vaporisation du spray la veille au coucher (nous étions au travail)

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête, à part enlevé le canapé ...
Je précise que j'ai nettoyé le sol au bicar + vinaigre blanc, le canapé au bicar car il est en tissu et de couleur foncé, j'ai mis de l'eau de javel dans la litière ... Je précise aussi que la litière est propre quand il urine ailleurs !!!!
::cartonrouge::

Merci de votre aide !!!!
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Pipo » Mardi 01 Mars 2016 13:02

Bonjour, tu devrais essayer de nettoyer la litière à l'eau de javel, car les chats sont fou de cette odeur et on tendance à faire pipi dessus. Regarde sur internet , c'est bien expliqué. Il ne faut pas en mettre une tonne mais que ça sente un peu quand même car les chats ont un odorat plus développé que le notre. J'ai une amie qui avait se problème et ça a bien marché.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par mary89 » Mardi 01 Mars 2016 13:07

Je nettoie déjà sa litière à la javel mais il continu quand même ...

Mario 26 août 2016 <3

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Pipo » Mardi 01 Mars 2016 22:30

Alors essaye de lui mettre le nez dans son pipi et tu lui tape sur les fesses deux ou trois fois en le tenant par la peau du cou et en le grondant. pas fort les tapes c'est juste pour lui faire comprendre que tu n'est pas contente. puis tu le met dans la litière. Normalement en deux ou trois fois il devrait comprendre. Je n'aime pas trop cette méthode mais elle a fait ses preuves. Ma grand mère faisait comme ça et ça marchait assez bien.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par mary89 » Mercredi 02 Mars 2016 0:18

Aller nouveau pipi sur le socle de son arbre à chat cette fois ...
Pris sur le fait, il a eu le droit à un NON ferme, une tapette sur le museau le tout porté par la peau du cou et amené à la litière ...
Le pire c'est qu'il fait ses mictions dans sa litière et qu'elle était propre de 20h ... franchement je ne sais plus quoi faire avec lui ...
L'assistante véto m'a dit que le zylkène peut mettre jusqu'à 2 mois pour agir .... je désespère ....

Mario 26 août 2016 <3

Image

par Pipo » Mercredi 02 Mars 2016 15:00

jamais de tapettes, même petite sur le museau. le nez dans le pipi et les tapes sur les fesses. Désolé mais le museau des chats est extrêmement fragile . Par contre les fesses tu peux faire. Le non ferme n'est pas suffisant il faut aussi lui crier dessus. Par contre si il va à la litière il faut le récompensé par une petite friandise. C'est compliqué il n'y a pas deux chats pareil, mais tu finiras par réussir. Mais a tu essayé de changer la litière. c'est peux être le sable qu'il n'aime pas. Moi je prends de agglomérante mais les chats de mon voisin ne l'aime pas. C'est peut être un truc comme ça.

par Symbiose » Mercredi 02 Mars 2016 15:16

Si tu le brusques et que tu le mets dans la litière, il va associer la litière à un endroit "violent" :;):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par mary89 » Mercredi 02 Mars 2016 15:38

Le chat ne comprends pas la réprimande par la tape sur les fesses et les cris, tous les comportementalistes le disent et surtout que j'ai déjà essayé beaucoup de fois sans succès
Et justement la tapette sur le museau représente la tapette par la patte de la mère sur son chaton.
Quand je dis tapette c'est pas un coup de poing ou autre lol c'est juste une toute petite tapette sur le nez avec l'index

La récompense après les mictions à la litière, on le fait systématiquement et ça ne change rien !!!
La litière c'est la même depuis 2 ans. Il m'avait fait des pipi ailleurs quand j'avais changé de litière (car l'habituel était indisponible) et tout était revenu normal quand je lui avait repris sa litière actuelle ...

J'ai vraiment tout essayé, même le nez dans l'urine même si je ne supporte pas de lui faire ça et rien n'y fait ...

Mario 26 août 2016 <3

Image

par Pipo » Mercredi 02 Mars 2016 15:49

Désolé je vois rien d'autre, je te souhaite de trouver un solution. c'est pas facile je sais car il y bien longtemps j'ais été confronté au même problème et j'ais réussi à faire aller mon chat César à la litière. Mais j’avoue que j'ai eu du mal et un jour il y est allé sans difficulté. J'adore mes chats et c'est toujours à contre coeur que je les gronde, mais des fois il faut. Bon à plus et s'il te plait, tiens moi au courant si tu réussi.

par mary89 » Mercredi 02 Mars 2016 15:53

oui bien sur je tiens au courant de l'évolution !!! (en espérant que ça se termine rapidement !!!)

le plus frustrant c'est qu'il y va à la litière ... mais 1 fois par jour il fait ailleurs ... litière propre ou non, que l'on soit présent ou non ... aucun paramètre n'est constant ... à part le canapé neuf !!!

Mario 26 août 2016 <3

Image

par Pipo » Mercredi 02 Mars 2016 16:05

Bein oui c'est un vrai problème. Courage tu va y arriver.