J'ai un soucis avec Baguerra, mon chat de 2 ans. (
photos-chats/baguerra-t36189.html)
Depuis que nous avons changé de canapé, il y a 1 mois environ, il urine un peu partout ...
Il urine : - sur le canapé neuf (qui est revêtu d'un plaid pour le protéger de la bave de Bagui -> pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un petit mâle qui a une atrophie de la mâchoire inférieure et de ce fait, il salive beaucoup et en met un peu partout ....
sante-feline/chaton-avec-une-atrophie-de-la-machoire-inferieure-t36157.html) Le seul moyen pour qu'il n'aille pas sur le canapé c'est de mettre de l'aluminium sur l'assise du canapé ...
- sur le sol, près de la porte d'entrée (qui est quasiment en face du canapé)
- dans son arbre à chat (1 miction unique)
- et récement dans le meuble TV (urines + selle cette-ci)
Après l'avoir surveillé pendant 1 semaine 1/2 et une perte de poids de 500g (qui équivaut à 1/4 de son poids), j'ai décidé de l'emmené chez le véto car il n'avait pas beaucoup de selle et beaucoup d'urine. Celui-ci a décelé une constipation, déshydratation, cystite de stress. (
psychologie-feline/inquietude-pour-mon-petit-chat-baguerra-perte-de-poids-t43395.html)
Il a été soigné et un traitement pour l'apaisé a été mis en place depuis mercredi (Zylkène pendant 1 mois)
Mais il continue à uriné près de la porte d'entrée et sur le canapé dès que l'on oublie de remettre l'aluminium ...
Nous avons acheté un diffuseur feliway et récemment un spray éduc'chat pour éviter les marquages urinaires ...
Bagui n'a pas encore eu l'occasion de retourner sur le canapé car nous faisons attention de bien remettre les morceaux d'alu mais le sol a encore été marquer hier dans la matinée malgré le diffuseur situé à 1m de la porte d'entrée et de vaporisation du spray la veille au coucher (nous étions au travail)
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête, à part enlevé le canapé ...
Je précise que j'ai nettoyé le sol au bicar + vinaigre blanc, le canapé au bicar car il est en tissu et de couleur foncé, j'ai mis de l'eau de javel dans la litière ... Je précise aussi que la litière est propre quand il urine ailleurs !!!!
Merci de votre aide !!!!