Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215292 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110559 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
leonie, chatte en famille d'acceuil
hum...je souris rien que de penser à une confrontation entre Baghera la panthere hyper agressive envers tous les chats et chiens et tricotine qui grogne des qu'un chat approche quelqu'il soit, même si ce chat ne fait que passer ignorant completement leonie !!! elle grogne même vieux nougat qui est un chat hyper gentil !

Ben quelque fois 2 chattes agressives s'entendent comme tout bien, après s'être testées, ou alors peuvent en effet s'ignorer complètement.
Sauver/Protéger/Aimer
depuis trois jours lenie va moins bien. par moments eternuements, toux, nette baisse de l'appetit, vomissements (liquide moussieux) et surtout ce bruit qui est revenu quand elle fait une activité (toilette, jeux, promenade) mais elle continue de jouer, d'être hypercaline et gentille. j'ai essayé de regarder dans sa bouche et il ne me semble pas que la tumeur ai de nouveau grossi....mais bon difficile de voire là au fond !!!!
j'ai reussi à avoir un rendez vous chez le veto ce matin.
j'ai reussi à avoir un rendez vous chez le veto ce matin.

probleme d'ordi, chaque fois que je mets un message, deconnection ! et tout est perdu !!!
alors leonie va bien, il n'y a plus de tumeur au fond de la gorge, en tout cas de visible .
par contre à l'auscultation, certainement bronchite chronique avec petite infection d'un coté. pas de temperature. donc antibiotiques, antivomissement et cortisone mais injection qui agit peu de jours et je dois surveiller.
si elle respire toujours bruyamment lundi, il faut qu'elle passe une radio du thorax. j'espère que ça va aller !
alors leonie va bien, il n'y a plus de tumeur au fond de la gorge, en tout cas de visible .
par contre à l'auscultation, certainement bronchite chronique avec petite infection d'un coté. pas de temperature. donc antibiotiques, antivomissement et cortisone mais injection qui agit peu de jours et je dois surveiller.
si elle respire toujours bruyamment lundi, il faut qu'elle passe une radio du thorax. j'espère que ça va aller !

Merci Dominos pour nous donner des nouvelles de Léonie
Mais c'est génial s'il n'y a plus de tumeur dans sa gorge .
J'espère que ça va aller avec le traitement et qu'il n'y aura pas besoin de radio . C'est toujours un stress pour les minous ........et pour le porte-monnaie

Mais c'est génial s'il n'y a plus de tumeur dans sa gorge .
J'espère que ça va aller avec le traitement et qu'il n'y aura pas besoin de radio . C'est toujours un stress pour les minous ........et pour le porte-monnaie

oh je pense qu'elle sera fragile comme réglisse! j'espére que le traitement va vite la soulager
Merci de ne pas prendre mes photos!
Merci pour les nouvelles...
Le point positif c'est que la tumeur a disparu au visuel, c'est déjà bien. Reste sans doute une fragilité de terrain sous contrôle.
On croise les doigts et les patounes pour que le traitement agisse durablement

Le point positif c'est que la tumeur a disparu au visuel, c'est déjà bien. Reste sans doute une fragilité de terrain sous contrôle.
On croise les doigts et les patounes pour que le traitement agisse durablement

Sauver/Protéger/Aimer
alors retour de chez le veto avec leonie.
mauvaise nouvelle, la tumeur est revenue ! avec plein de petits points blancs donc infectée.
mais la bonne nouvelle est que vu qu'elle avait disparu avec le traitement de cortisone, ce n'est pas cancéreux mais un phenomene plutôt d'origine pseudo allergique. du coup elle recevra regulièrement de la cortisone. elle a deja rendez-vous dans trois semaines pour cela, nous n'allons pas attendre qu'elle emette de nouveau du bruit en respirant.
par contre la veto trouve qu'elle a un super beau poils et semble en bonne santé. même si son ventre enorme est vraiment impressionnant !
je vois que le titre n'est plus tout à fait adapté....j'ai rediscuté avec l'association. ils sont d'accord que je garde le chat même si ils ne changent pas le papiers (elle n'est pas à mon nom) d'autant plus que c'est moi qui regle toutes les factures la concernant.
Daeri, si tu lis ce post, tu pourrais changer le titre et mettre par exemple "Leonie a une tumeur dans la gorge" s'il te plait ? je te remercie d'avance.
mauvaise nouvelle, la tumeur est revenue ! avec plein de petits points blancs donc infectée.
mais la bonne nouvelle est que vu qu'elle avait disparu avec le traitement de cortisone, ce n'est pas cancéreux mais un phenomene plutôt d'origine pseudo allergique. du coup elle recevra regulièrement de la cortisone. elle a deja rendez-vous dans trois semaines pour cela, nous n'allons pas attendre qu'elle emette de nouveau du bruit en respirant.
par contre la veto trouve qu'elle a un super beau poils et semble en bonne santé. même si son ventre enorme est vraiment impressionnant !
je vois que le titre n'est plus tout à fait adapté....j'ai rediscuté avec l'association. ils sont d'accord que je garde le chat même si ils ne changent pas le papiers (elle n'est pas à mon nom) d'autant plus que c'est moi qui regle toutes les factures la concernant.
Daeri, si tu lis ce post, tu pourrais changer le titre et mettre par exemple "Leonie a une tumeur dans la gorge" s'il te plait ? je te remercie d'avance.

J'ai eu peur Dominos ,quand j'ai lu que la tumeur était revenue !
Heureusement qu'elle n'est pas cancéreuse !
Bon,ben ce sont plutôt des bonnes nouvelles pour notre Léonie
Heureusement qu'elle n'est pas cancéreuse !
Bon,ben ce sont plutôt des bonnes nouvelles pour notre Léonie

Oui, c'est vraiment super que ce ne soit pas cancéreux et qu'elle soit globalement en bonne santé !!
Pas top bien sûr la cortisone toutes les 3 semaines, mais bon, dans la nature elle aurait fini par mourir d'asphyxie assez rapidement, j'imagine, cette pauvre minette ?
C'est fou ce que les allergies peuvent faire, quand même !!!! 

ce matin elle va deja nettement mieux ! elle respire sans bruit ! et reste pres de moi à demander des calins ! (ces derniers jours elle avait tendance à s'isoler) j'aime mieux la voire comme cela....même si du coup il y a plus de friction avec les autres !

Merci pour les nouvelles Dominos
Donc, ça serait une masse due à un phénomène pseudo allergique ? L'important, c'est que le véto ait confirmé que ce n'était pas cancéreux. Ouf !
Bien sûr, la cortisone n'est pas le top, mais si ça peut la soulager, parfois, on est bien obligé de choisir le moins pire pour soulager nos minous.
Câlins à la minette

Donc, ça serait une masse due à un phénomène pseudo allergique ? L'important, c'est que le véto ait confirmé que ce n'était pas cancéreux. Ouf !
Bien sûr, la cortisone n'est pas le top, mais si ça peut la soulager, parfois, on est bien obligé de choisir le moins pire pour soulager nos minous.
Câlins à la minette

Sauver/Protéger/Aimer
Merci pour les nouvelles Dominos
Ouf la tumeur n'est pas cancéreuse
bon courage
Ouf la tumeur n'est pas cancéreuse
bon courage

Mes enfants, mes amours, ma vie
comme chaque mois, leonie a eu un injection de cortisone et de convenia. La bonne nouvelle est que visuellement, on ne voit plus rien dans sa bouche. mais par contre comme elle comme chaque fois après 4 semines de nouveau des symptômes ( bruits en respirant, yeux qui coulent, plus de difficulté à manger, éternuements...) la tumeur doit encore être presente et envahissante plus bas.
il a été convenu avec la veterinaire qu'il faut vraiment que je vienne pour les injections toutes les 4 semaines, il ne faut pas que je depasse de beaucoup plus de jours car sinon, la tumeur est de nouveau visible...puis si j'attends encore elle grossit et se surinfecte.
sinon, leonie a semblé en forme et a même pris 100 grammes....malgré ce ventre ENORME !!!!!!!
il a été convenu avec la veterinaire qu'il faut vraiment que je vienne pour les injections toutes les 4 semaines, il ne faut pas que je depasse de beaucoup plus de jours car sinon, la tumeur est de nouveau visible...puis si j'attends encore elle grossit et se surinfecte.
sinon, leonie a semblé en forme et a même pris 100 grammes....malgré ce ventre ENORME !!!!!!!

-
- Sujets sur la même thématique
-
- leonie, chatte en famille d'acceuil
dans Sauvetages chats et chatons - 291
- 18220
- par dominos
Jeudi 26 Novembre 2015 7:39
- leonie, chatte en famille d'acceuil
-
- Premier jour comme famille d'acceuil
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2