Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 09 Juin 2016 9:02

Ben, je pense que Chef a tout à fait raison quant au règlement du jeu, faut que tout soit "carré" pour ne pas faire de vague.

Je sais bien qu'avec toute la flotte qui stagne ici et là ça se comprendrait, mais à la longue, ça finirait par poser des problèmes... donc, on essaie d'éviter les soucis en respectant les règles. Et on essaie aussi d'être le plus clair possible, car parfois les neurones vieillissants sont entartrés, ceux plus jeunes peuvent être surbookés... et ça cafouille !

Bref, si un problème se présente, et ça peut arriver, on le signale tout de suite, et on en discute pour trouver la meilleurs solution.

C'est un jeu, on y vient pour s'amuser, participer dans la bonne humeur et les minous du Café des Chats sont si heureux d'aider leur humain :lover:

Concernant ton pseudo/Dominos/domino, tu peux toujours l'utiliser, perso, je n'y vois pas d'objection puisqu'il a déjà été validé dans les jeux précédents... pas de souci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par plume377 » Jeudi 09 Juin 2016 9:44

1 et 7
(Le mètre-ruban de ma maman auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux)
Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 09 Juin 2016 10:00

Ben oui Plume, il y a des objets auxquels on tient beaucoup, car ils ont appartenu à des êtres chers, et quand on s'en sert, c'est un peu d'eux que l'on fait revivre :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 09 Juin 2016 10:01

Rachon : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 = 8
Alexetjack : 8, 7 = 2
Plume : 1, 7 = 2
Denis (en attente de validation) : 1, 2 = 2
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par plume377 » Jeudi 09 Juin 2016 12:19

8. Chas et fil blanc :
Je me souviendrai toute ma vie du jour où ma maman a demandé à une toute, toute jeune vendeuse, une bobine de fil. La jeune fille : "c'est quoi une bobine ?".

Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 09 Juin 2016 12:48

Ben oui, ça ne m'étonne pas, et si ta maman était là aujourd'hui, elle serait effarée de constater que peu de personnes savent coudre... ne serait-ce que raccourcir un pantalon, changer une fermeture éclair, et même recoudre un bouton ! Aujourd'hui, on ne répare pas ou si peu, on ne reprise plus les chaussettes... on jette ! Ou alors, on porte le vêtement à reprendre, chez la couturière du coin. Les ourlets sont ajustés avec de la bande collante, les boutons sont devenus des pressions, les anneaux ont remplacé la ruflette... les traditions se perdent ! C'est pour cette raison que je suis épatée par le travail de couture de Béa, les petites casquettes de P'tit-père... et autres objets de confection. Combien de personne ont une machine à coudre chez elle ? Perso, après celle à pédalier, une SINGER, je suis passée à l'électrique, une SINGER là encore... j'en suis à ma 3ème machine électrique SINGER alors que la première à pédalier était increvable... y-avait qu'à changer la courroie de temps en temps :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 09 Juin 2016 12:51

Plume : 1, 7, 8 = 3
Denis (en attente de validation) : 1, 2 = 2
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Denis » Jeudi 09 Juin 2016 14:29

dominos a écrit:j'espère que mon petit carton avec le dessin de domino sera toujours accepté !

Pour plus d'authenticité, il faudrait faire certifier conforme la photo comme moi à la mairie :

Image

Image
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10
Genre: Homme

Chasse aux trésors n°11

par alexetjack » Jeudi 09 Juin 2016 14:58

Denis a écrit:
dominos a écrit:j'espère que mon petit carton avec le dessin de domino sera toujours accepté !

Pour plus d'authenticité, il faudrait faire certifier conforme la photo comme moi à la mairie :

Image

Image

ImageImageImage
Personnellement je trouve toute cette histoire vraiment dommage. C'est un jeu super auquel je prend vraiment plaisir à participer. Image
Zara a simplement voulu rendre service a tous le monde et pour moi, la photo ayant été validée, Mamiecat a gagné point. Bref résultats tous le monde se prend la tête et on a perdu plein de participants... Quel gâchis!Image

Enfin je suis quand même contente que Mamie nous aie offert cette chasse numéro 11.Image

Je souhaite donc la remercier et dire bonne chance à tous le monde Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°11

par alexetjack » Jeudi 09 Juin 2016 15:10

Je viens de lire la fin du post chasse numéro 10 et je suis contente que tout ce soit arranger. Image
C'est vrai que la dénomination manquait de précision mais bon tout est rentré dans l'ordre alors encore bravo a Mamiecat, gagnante incontestable maintenant Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 09 Juin 2016 17:00

Denis, merci d'avoir authentifié ta figurine avec ton pseudo... te voilà validé... bon pour le service :lover:

Ben, y-a bien que toi pour nous faire rire ainsi, super :lover:

Avec Papicat, nous avons éclaté de rire en voyant le tampon officiel sur ta photo... fallait le faire ! C'est super :lover:

Et, tu as bien raison, mieux vaut en rire :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 09 Juin 2016 17:03

Denis, où as-tu déniché ce niveau ? C'est une véritable antiquité, un véritable trésor :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 09 Juin 2016 17:40

Alexetjack, je suis tout à fait d'accord avec toi... et je te remercie pour ton gentil commentaire :lover:

Perso, j'ai toujours considéré ce jeu comme une détente amusante, cool... et je dois avouer que lorsque ça devient trop sérieux, avec trop de contraintes, pour moi, ça perd de son intérêt, même si j'en conviens il faut bien s'appuyer sur des règles.

Maintenant, c'est vrai que la demande d'une photo sur notre région m'a laissée perplexe, très perplexe, et je me suis trop creusée la tête, mes neurones déjà pas mal entartrés ont fait le reste, j'ai vraiment cru qu'il fallait "photographier" sa région, comme l'aurait fait un syndicat d'initiative, une photo "virtuelle" en quelque sorte de notre région... et une belle région de surcroît ! Ben, c'est vrai qu'avec le Berry que l'on se traîne depuis des lustres, ce trou du c.l du monde, j'ai pas été aidée ! Et je suis partie sur cette idée qui a été, c'est vrai, validée par Zara, une Zara bien sympa qui a fait de son mieux pour remplacer Dominos retenue par son boulot. Faut bien qu'il y en ait qui bossent pendant que les autres s'amusent ! Et ce qui est rassurant tout de même, c'est que je n'ai pas été la seule a m'emberlificoter dans cette photo virtuelle, donc, pour participer à ce jeu, je crois qu'il ne faut pas trop réfléchir... on doit faire une photo avec son pseudo, et c'est tout... à la limite, j'aurais pu aussi prendre une photo de la fenêtre de mon salon avec mon pseudo, ça aurait aussi bien fait l'affaire... car ce que j'y vois, ben, c'est ma région... bien sûr !!! Un petit bout, certes mais c'est ma région. Allez, mieux vaut en rire :lover:

Ben, cette fois on a Denis, notre humoriste, qui participe, et qui va détendre l'atmosphère, et c'est super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 09 Juin 2016 17:46

Denis : 1, 2, 5 = 3
Plume : 1, 7, 8 = 3

Ben, on a tout de même 4 participants, c'est un bon début... et faut pas oublier nos minous du Café des Chats :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Denis » Jeudi 09 Juin 2016 19:04

:oops:
J'avais pas vu la fin du concours n°10...
En fait, je pense qu'il faut toujours bien suivre les règles d'un jeu, ce n'est pas pour cela qu'on ne s'amuse pas. Ca m'énerve un peu d'ailleurs quand quelqu'un dit (pas ici, ouf), par exemple, ce n'est qu'un jeu, ce n'est pas la peine de suivre les règles... Mais pour la chasse aux trésors, il faut être tolérant sur les interprétations vu que les règles n'ont pas été validées par une équipe de juristes. :mrgreen:
En plus, vous êtes des vilaines vu que ce n'était pas encore la pleine lune ! Image
Image
Image
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique