Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°11

par dominos » Jeudi 16 Juin 2016 11:22

Mamiecat, là je n'ai pas fait expres !
le fil est du fil à repriser, donc dans la bobine il est toujours comme ça, avec plusieurs fils ! et j'ai fais mon point de croix normalement, avec ce fil à repriser. la seule chose c'est que je n'ai pas fait de nœud donc le bout du fil pend d'un coté et de l'autre j'ai laissé l'aiguille en place ! mais c'est tout de même un point de croix.

et pour la cheville, impossible de dire si c'est une molly, car elle vient de ma boite à outil, elle a plusieurs années et pas d'emballage....mais c'est la même que celle de rachon ! j'ai regardé sur internet, les chevilles des autres marques sont très differentes ! et impossible de faire plus gros, mon appareil photo ne veut pas ! cela fait flou ! (je pense à cause de la lumière et du fait que la cheville est en metal et brille, donc fausse le reglage automatique de l'appareil photo) sur ma photo on voit tout de même bien l'amorce de pliage. la colerette est un peu moins crantée que la tienne mais j'ai regardé sur internet, il existe plusieurs modeles (peut-etre en fonction des années de fabrications ???) dans les chevilles molly. (j'ai cliqué sur recherche cheville molly puis image sur google)

:wink: :wink: :wink: faut-il que je te mette la photo de ma bobine de fil à repriser les chaussettes ??? :wink: :wink:

voila une image où l'on voit bien : chaque "fil" est en realité composé de 4 fils

Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°11

par Daeri » Jeudi 16 Juin 2016 13:09

Moi je trouve ça dommage de limiter à une marque, une cheville à expansion c'était bien suffisant, mais c'est mon avis. Ce serait comme demander un frigidaire, tout le monde sait qu'on parle du frigo et pas de la marque en particulier.

Domino, je suis content de lire que tu arrives à nouveau à lire la mémoire de ton appareil photo. Si la même carte fonctionne dans l'appareil mais pas dans l'adaptateur, c'est l'adaptateur qui pose problème. Autant ne plus l'utiliser et passer par ton APN.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 15:41

dominos a écrit:Mamiecat, là je n'ai pas fait expres !
le fil est du fil à repriser, donc dans la bobine il est toujours comme ça, avec plusieurs fils ! et j'ai fais mon point de croix normalement, avec ce fil à repriser. la seule chose c'est que je n'ai pas fait de nœud donc le bout du fil pend d'un coté et de l'autre j'ai laissé l'aiguille en place ! mais c'est tout de même un point de croix.

et pour la cheville, impossible de dire si c'est une molly, car elle vient de ma boite à outil, elle a plusieurs années et pas d'emballage....mais c'est la même que celle de rachon ! j'ai regardé sur internet, les chevilles des autres marques sont très differentes ! et impossible de faire plus gros, mon appareil photo ne veut pas ! cela fait flou ! (je pense à cause de la lumière et du fait que la cheville est en metal et brille, donc fausse le reglage automatique de l'appareil photo) sur ma photo on voit tout de même bien l'amorce de pliage. la colerette est un peu moins crantée que la tienne mais j'ai regardé sur internet, il existe plusieurs modeles (peut-etre en fonction des années de fabrications ???) dans les chevilles molly. (j'ai cliqué sur recherche cheville molly puis image sur google)

:wink: :wink: :wink: faut-il que je te mette la photo de ma bobine de fil à repriser les chaussettes ??? :wink: :wink:

voila une image où l'on voit bien : chaque "fil" est en realité composé de 4 fils

[ http://i67.tinypic.com/15efu3a.jpg ]

Dominos, OK pour le coton à repriser, en effet, c'est bien du "fil à repriser", que tu as utilisé. Il m'arrive encore de repriser des chaussettes de Papicat en regardant la TV, je connais !

Par contre, je ne suis pas d'accord pour la cheville Molly (placo), ça n'en est pas une, désolée.

Elle ne ressemble pas du tout à celle de Rachon. Bien sûr qu'il existe plusieurs type de chevilles Molly, mais concernant celles pour placo, il n'y a qu'un modèle et cela en plusieurs dimensions et grosseurs suivant le poids de l'objet à accrocher et l'épaisseur du placo.

Je suis allée me renseigner auprès d'un chef de rayon chez Leroy Merlin, qui m'a dit que la cheville Molly pour placo, c'est à dire le modèle demandé, existe depuis très longtemps, celle qui était vendue auparavant, n'avait pas de collerette qui s'enlevait, mais elle était en tous points semblable à l'actuelle.

Quand je te parle de la zone de pliure, je cible l'épaisseur et la forme de la languette qui va plier en parapluie sous la pression de la pince. Le corps lui-même de la cheville est différent également, observe bien la partie proche de la collerette.

Je veux bien croire que la cheville que tu as photographiée ressemble beaucoup à une cheville Molly, mais ça n'en est pas une. Et ça ne serait pas juste que je te valide cet objet alors que Rachon a mis la véritable cheville Molly.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 16:03

Daeri a écrit:Moi je trouve ça dommage de limiter à une marque, une cheville à expansion c'était bien suffisant, mais c'est mon avis. Ce serait comme demander un frigidaire, tout le monde sait qu'on parle du frigo et pas de la marque en particulier.

Daeri, je prends bonne note de ta remarque très pertinente, et je serais tout à fait d'accord avec toi si Rachon n'avait pas démontré que c'était possible en mettant la photo d'une véritable cheville Molly. Rachon a pu le faire... tout le monde peut également le faire. Il ne serait pas correct, juste, vis à vis de Rachon de modifier la nature précise de l'objet à rechercher en cours de jeu.

Il suffit d'aller dans n'importe quel magasin de bricolage pour trouver tout l'assortiment des chevilles Molly existantes, chevilles les plus vendues d'après le chef de rayon du magasin Leroy Merlin de l'agglo d'Orléans.

Dans les autres chasse aux trésors, quand il s'agissait de demander tel parfum plutôt qu'un autre, il n'y avait pas de contestation, le gagnant photographiait la "marque" du parfum demandée. Le fait de cibler un produit, une marque en l’occurrence, permet de corser le jeu. C'est pour cette raison que j'ai demandé une cheville à expansion pour placo de la marque Molly, comme il a été fait auparavant pour le choix d'un parfum de marque, d'une "marque" imposée.
Modifié en dernier par Mamiecat le Jeudi 16 Juin 2016 16:34, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 16:32

Dominos, j'ai effectué un montage de ta cheville, prélevée sur ta photo, que j'ai déposée à côté d'une véritable cheville Molly :

Image
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par dominos » Jeudi 16 Juin 2016 16:49

je declare forfait...de toute façon pas de temps....6 jours de travail sur 7 en ce moment....et je continue de croire que ma cheville si elle n'est pas une vraie molly est une copie que l'on achete paquets de plusieurs dans les bricoman ou brico depot (seuls magasins de bricolage pres de chez moi. Pour leroy merlin (belfort) ou Castorama (Mulhouse) il faut faire beaucoup plus de kilomètres, prendre l'autoroute. C'est l'inconvenient de ne pas habiter dans une grande agglomeration ) ....quand on utilise "ma" cheville, elle se comporte exactement comme une molly ! là je parle par exeprience !

mais ce n'est pas grave....Mamiecat, rassure-toi, je ne suis pas du tout fachée....ce n'est qu'un jeu. moi je joue juste pour participer et me changer les idée....pas du tout pour gagner :wink: :wink:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 16:54

Je ne dis pas le contraire Dominos, ta cheville ressemble beaucoup à une cheville Molly... mais désolée, ça n'en est pas une :lover:

De là à dire qu'elles sont de même qualité... ça... tout ce que je constate c'est que dans le cas d'une cheville Molly, le parapluie qui fait pression sur le carton/plâtre est plus important, donc la surface de base étant plus importante et mieux répartie, ça doit mieux résister ! La cheville Molly est en alu et ne rouille pas...

Non, je n'ai pas d'actions chez Molly :lover:

Dominos, j'espère que tu pourras tout de même en trouver une... courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Daeri » Jeudi 16 Juin 2016 17:07

Je retire ce que j'ai dit : molly n'est pas une marque mais le nom d'un système anciennement breveté : https://en.wiktionary.org/wiki/molly_bolt et https://en.wikipedia.org/wiki/Molly_(fastener)

Donc tous les produits de toute marque devraient pouvoir être considérées comme des chevilles molly sous réserve qu'ils satisfont au système qui avait été breveté.

Je ferais plus tard la preuve par neuf que la marque molly n'existe pas, je dois aller faire mes courses après le boulot.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 18:32

Ben là Daeri, tu me poses une colle... comment peut-on savoir si un objet qui a une marque, au moment de la vente, comme une cheville à expansion, un parfum... est une vraie marque ou un système de fabrication, de composition... ? C'est pousser le bouchon un peu loin :siffle:

La marque Molly existe à mon sens, puisque le mot "Molly" est écrit en guise de marque du produit sur l’emballage des différents produits de la gamme Molly. Maintenant, ce mot "Molly" peut bien sûr exprimer soit un système breveté "Molly", soit le nom du toutou qui appartenait au type qui a trouvé ce système d'expansion particulier Molly, soit au prénom de sa petite amie... on peut creuser longtemps !

Sur les emballages des produits de la gamme "Molly" on voit bien que ce terme est considéré comme étant la marque de fabrication courante et connue de ce type de cheville à expansion caractéristique. La pince elle-même vendue seule porte aussi la marque "Molly".

Et pourquoi la lettre R entourée, ® figure-t-elle en haut à droite du mot "Molly" sur tous les emballages ? Ben, ce sigle ® vient de l'anglais "registered" qui veut dire : modèle breveté, marque déposée qui fait l'objet de protection. Donc défense de reproduire sans autorisation préalable du propriétaire de la marque ou du logo en question.

Pour plus d'infos sur la marque ;
http://www.blackanddecker.fr/BDBrochure ... ings_3.pdf

Où on peut y lire :
- un leader historique :
Molly est une marque basée historiquement sur la cheville métallique. Grâce à son savoir-faire unique, Molly est aujourd’hui leader sur ce segment clé. Avec plus de 60 millions de pièces produites chaque année, Molly est incontestablement une marque de référence pour les consommateurs.
- une fabrication européenne
Molly dispose d’un site de production certifié ISO 9001, situé en Allemagne, capable de produire plus de 60 millions de pièces. 133 personnes travaillent main dans la main pour assurer une production de qualité.

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Daeri » Jeudi 16 Juin 2016 18:32

Je progresse : molly est bien une marque déposée de chevilles, qui sont référérencées sur le site black et decker, d'où la difficulté de trouver le nom du fabricant (j'ai été incapable de trouver un site "molly" :siffle: )

Voici déjà un catalogue de chevilles Molly qui peuvent donc toutes répondre au critère de l'objet n°2 (on note également la marque "Pirhana" je me demande s'il n'y a pas une histoire de rachats successifs qui ont fait éclipser la marque d'origine) :

http://www.blackanddecker.fr/BDBrochure ... ings_3.pdf

Je vous laisse le soin de vérifier si la cheville de Domino se trouve dedans mais le catalogue date de 2011 et ne doit présenter que les modèles actuels à ce moment, d'anciens modèles ont pu exister..

Je suis sûr que personne (dont moi) se doutait qu'il y avait autant de modèles de chevilles molly différentes :lol:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 18:43

Daeri, ravie que tu sois d'accord sur le fait que Molly soit bien une marque de cheville expansée brevetée qui ne peut donc pas être assimilable à une autre marque ou modèle de cheville expansée similaire.

Maintenant pour cette chasse, j'ai demandé une cheville Molly pour placo, donc bien spécifique, et dont j'ai mis le modèle particulier demandé en photo pour aider ceux qui n'y connaissent pas grand chose :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Denis » Jeudi 16 Juin 2016 19:19

Bah, elle ressemble quand même bien à une cheville Molly, la cheville de Domino, enfin je veux dire pas sa cheville à elle, celle qui se trouve dans sa boite à outil. Déjà qu'elle n'a que des Bricoman et Bricodépôt à côté de chez elle, faut pas l'accabler... :cry:
J'ai l'impression que ça ressemble un peu au Berry où elle habite... :roll:
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 19:32

Ben oui Denis, ça m'a l'air de vraiment ressembler au Berry son pays !

D'ailleurs, sa cheville ressemble fort, même très fort à une cheville expansée Brico-dépôt qui fait beaucoup de sous marques pour être le plus compétitif possible sur les prix. Perso, je me suis déjà fait avoir :siffle:

Ben, et comme toujours la qualité allemande est là... le prix s'oublie, la qualité reste :siffle:

Pour la validation de la cheville de Dominos, c'est vis à vis de Rachon que ça me chagrine... ça fait bien des fois que Rachon met le bon objet du premier coup, respecte vraiment les règles, ne cherchant pas à détourner la difficulté... :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Daeri » Jeudi 16 Juin 2016 19:34

Bah, l'énoncé dit "3 – Une cheville Molly (complète)" et en page 2, tu précises "la cheville Molly est surtout utilisée dans le placo", donc pour moi les quelques dizaines de modèles appelées "cheville molly" par le fabriquant lui-même et que j'ai déjà pu trouver sont forcément valides, si l'on s'en tient à cette marque déposée et pas seulement au procédé qui porte le même nom comme je le pensais au début. Il y a l'air d'avoir d'autres modèles plus anciens présentés dans des livres mais google books ne me laisse lire que quelques extraits.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 19:48

En page 5, j'ai précisé avec photos à l'appui :
- pour la cheville expansée, que j'utilise depuis des lustres dans le placo, ben ma préférée, c'est la cheville Molly, que j'ai demandée complète, donc, avec la vis vissée dans la cheville. Car si vous n'en avez pas chez vous, et que vous acceptiez d'aller faire un tour dans un magasin de bricolage, vous ne trouverez que l'ensemble en une seule pièce que vous pourrez photographier sans avoir à l'acheter.

Plus loin, page 6, Béa fait d'ailleurs une remarque justifiée : "Cheville Molly c'est pour le placo ".

Ben oui, son utilisation a surtout eu beaucoup de succès lors de l'usage intensif du placo !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique