Ben là Daeri, tu me poses une colle... comment peut-on savoir si un objet qui a une marque, au moment de la vente, comme une cheville à expansion, un parfum... est une vraie marque ou un système de fabrication, de composition... ? C'est pousser le bouchon un peu loin
La marque Molly existe à mon sens, puisque le mot "Molly" est écrit en guise de marque du produit sur l’emballage des différents produits de la gamme Molly. Maintenant, ce mot "Molly" peut bien sûr exprimer soit un système breveté "Molly", soit le nom du toutou qui appartenait au type qui a trouvé ce système d'expansion particulier Molly, soit au prénom de sa petite amie... on peut creuser longtemps !
Sur les emballages des produits de la gamme "Molly" on voit bien que ce terme est considéré comme étant la marque de fabrication courante et connue de ce type de cheville à expansion caractéristique. La pince elle-même vendue seule porte aussi la marque "Molly".
Et pourquoi la lettre R entourée,
® figure-t-elle en haut à droite du mot "Molly" sur tous les emballages ? Ben, ce sigle
® vient de l'anglais "registered" qui veut dire : modèle breveté, marque déposée qui fait l'objet de protection. Donc défense de reproduire sans autorisation préalable du propriétaire de la marque ou du logo en question.
Pour plus d'infos sur la marque ;
http://www.blackanddecker.fr/BDBrochure ... ings_3.pdfOù on peut y lire :
- un leader historique :
Molly est une marque basée historiquement sur la cheville métallique. Grâce à son savoir-faire unique, Molly est aujourd’hui leader sur ce segment clé. Avec plus de 60 millions de pièces produites chaque année, Molly est incontestablement une marque de référence pour les consommateurs.
- une fabrication européenne
Molly dispose d’un site de production certifié ISO 9001, situé en Allemagne, capable de produire plus de 60 millions de pièces. 133 personnes travaillent main dans la main pour assurer une production de qualité.
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