Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 07 Juillet 2016 2:25

:merciii: Mamiecat pour ta réponse rapide ! :lover:

Oui, cet hôtel m'a paru aussi très bien, et le contact par téléphone que j'ai eu avec la responsable a aussi été très bon... 8)

:idea: Tu as raison aussi sur le fait d'avoir cet hôtel près du lieu de vacances va permettre les visites (c'est à 20 mn)...

Image

En fait l'hôtel félin fait partie d'une structure comprenant la clinique vétérinaire qui est à côté, donc je pense aucun problème pour une prescription éventuelle si besoin... :wink:

:idea: Oui, très bonne idée pour avancer la date du vermifuge à son retour (il a été fait début mars, donc cela fera 4 mois au lieu de 6), mais l'anti-puce comme je le fais aujourd'hui dans quelques minutes, cela ne devrait pas être nécessaire à son retour...

Bon, Ok, j'ai passé la réservation pour les 6 jours à l'hôtel à compter du 14 juillet... :lover:

Merci beaucoup pour les conseils ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Jeudi 07 Juillet 2016 7:39

Comme c'est à côté, c'est top, au moindre doute, au moindre soucis, tu sais que tu peux y être rapidement ! De plus tu pourras faire quelques visites de courtoisie, tu sauras tout de suite si l'hôtel est bien tenu comme tu passeras à l'improviste :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Jeudi 07 Juillet 2016 8:52

Passez tes vacances près de l'hôtel de ton chat est une excellente idée et est très rassurant pour toi en cas de problème.

Par contre, personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'aller lui rendre visite. Elle risque de ne pas comprendre pourquoi tu repars chaque fois en la laissant là. Et ça risque de créer une grande peur de l'abandon.
A cogiter et à voir avec les personnes responsables de l'hôtel.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 07 Juillet 2016 10:08

Ben, c'est vrai qu'à la réflexion, ça se discute !

Perso, sachant mon chat tout près, je serai très tentée de lui rendre visite, de le voir, le tripoter, histoire de lui faire voir que je suis toujours là, et aussi faut bien le reconnaître parce que je vais vouloir vérifier par moi-même que tout va bien, pour me rassurer. Je me connais, je ne pourrai pas résister :siffle:

Quand un chat est hospitalisé plusieurs jours dans la clinique, mon véto conseille toujours au propriétaire du chat de venir lui rendre visite, parfois même au moment du repas pour le faire manger, le motiver s'il y a des difficultés. Ceci, justement pour que le chat ne se sente pas abandonné dans ce lieu qu'il ne connaît pas, le moral étant important dans le processus de guérison lors d'un suivi en clinique.

Mais, je connais des vétos qui n'aiment pas ça au contraire ! D'après mon véto avec lequel j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter, ben, il pense que c'est parce que le collègue ne veut pas être contrôler sur sa manière de gérer le patient en l'absence du propriétaire, et la crainte d'avoir plus de problème pour le gérer par la suite.

A l'hôpital, dans le service néonat, où je travaillais, on motivait la maman et le papa à venir voir le petit patient mal en point, même à travers la vitre de la couveuse, la simple présence des parents, la main dans le gant d'un hublot qui caressait ce petit corps meurtri d'où sortait des tas de tuyaux, et bien, cette main agissait comme une décharge de bien-être, de réconfort sur ce petit être... que du positif ! Un exemple qui rejoint ce que m'avait expliqué mon véto, une stimulation positive qui agit sur le processus de guérison, où au final il n'est pas question d'abandon, mais d'accompagnement... une présence bénéfique, même courte.

Perso, si ce genre d’hôtel m'interdisait de venir faire un petit coucou à mon chat, je trouverais ça louche... mais ce n'est que mon avis.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Jeudi 07 Juillet 2016 10:36

Cet hôtel à l'air d'être plutôt un 4 étoiles pour chat ! :lover:

Il y a pas mal de positif : pas loin de ton lieu de vacances, un clinique véto à côté...

en tout cas passe de bonnes vacances !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Jeudi 07 Juillet 2016 10:52

Je suis d'accord avec toi Mamiecat mais, dans le cas de la belle Isa, elle n'est pas malade, hospitalisée, sous médocs pour la calmer...

Si cet hôtel est sérieux, ils pourront conseiller quel est le meilleur choix pour ne pas perturber Isa.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 07 Juillet 2016 11:57

Je comprends bien Plume, et je suis bien d'accord avec toi également, l'intérêt est Isa, et elle y va en bonne santé (mais elle peut aussi avoir un coup de blues dès le départ de Catplanet !)... et, y-a le propriétaire aussi qui se fait du souci, c'est qu'on les adore nos boules de poils, et on se fait un sang d'encre dès qu'elles ne sont plus sous nos yeux.

Ben, pour ce qui est du sérieux de cet hôtel, ça ne fait pas de doute apparemment, je suis bien d'accord qu'ils doivent savoir ce qui sera le mieux pour Isa, il y a tout de même au moins un véto, et ce n'est pas le premier chat qui y est logé. Bien que je parte du principe que tous les chats ne se ressemblent pas et qu'Isa est unique pour Catplanet, comme mes chats sont uniques pour moi. Y-a des chats qui peuvent s'adapter en toutes occasions, et y-en a d'autres qui vont stresser dès qu'une bricole est changée dans leur environnement.. et puis, y-a tous ceux entre les 2 extrêmes.

Mais, perso, je ne supporterais pas de ne pas avoir d'autorisation de visite, je trouverais ça louche (Que veut-on cacher ? La maltraitance existe même dans les endroits chicos !!! Il suffit de suivre les enquêtes de la SPA... ). Ben, ça me fait penser aux maisons de retraite à 3 500 €/mois, où la mamie n'est pas aussi bien traitée qu'on pourrait le penser.

Et si le règlement interdit les visites, je changerai de crèmerie, à moins qu'en parlant avec le Directeur je puisse arriver à un accord qui satisferait les 2 parties... une visite 1 jour sur 2... 30 mn... ben, 15 mn... y-a toujours moyen de s'entendre en restant raisonnable... et puis, qui c'est qui paye ? Le client a tout de même son mot à dire !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Jeudi 07 Juillet 2016 12:24

Je ne laisserais pas non-plus mon chat là où il y a interdiction de visite et soupçonnerais aussi des choses à cacher.
Mais, il faut faire une différence entre interdiction et préférable pour que le chat ne se sente pas abandonné et en stress après chaque visite.

Comme tu dis, c'est différent pour chaque chat et si c'est une première expérience pour Isa, il faut réfléchir à tous les cas de figure afin que ça se passe le mieux possible et que ça puisse alors être renouvelable chaque fois que Catplanet voudra s'absenter.
Je suppose que chaque jour on peut tél pour avoir des nouvelles. J'aime aussi l'idée de ces hôtels qui ont des caméras afin qu'on puisse voir son chat via webcam...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 07 Juillet 2016 14:16

Ah oui, la webcam, ça, c'est un bon système... bien sûr, je serais toujours sur mon PC pour surveiller... bah, on ne se refait pas !

Pour Isa, j'espère que les visites seront possibles, et Catplanet pourra toujours faire un essai pour voir comment Isa va se comporter. Si ça se trouve, on est là à se faire du souci pour Isa, et la minette va s'éclater sans problème et le moindre remord en l'absence de Catplanet :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Jeudi 07 Juillet 2016 15:37

J'ai déjà la caméra de surveillance chez moi pour surveiller mes chats. Je peux la visualiser de n'importe où, même en 4g sur le téléphone.

J'ai aussi la webcam de l'ordinateur reliée à Skype (compte spécial pour ça) et configuré pour répondre automatiquement si c'est moi qui appelle ! Mais il faudrait une webcam grand angle (comme une caméra de surveillance) car on ne voit qu'une toute petite partie de la pièce. De mon téléphone, je peux appeler chez moi, ça décroche de suite et j'ai l'image.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 07 Juillet 2016 16:13

:merciii: Mamiecat, Daeri, Plume377, Raffie pour vos réponses ! :lover:

Je ne pense pas que l'hôtel soit opposé à une/des visites (je n'arrive plus à me souvenir si j'ai posé la question), mais vu la qualité de l'accueil que j'ai eu hier au téléphone avec la responsable de l'hôtel, cela me semblerait possible...

Bien sûr, je vais poser la question pour la visite (en fait ma copine qui a trouvé cet hôtel pensait aussi que l'on pourrait aller visiter Isa si on le souhaitait).

http://www.vetalgia.fr/index.php
On peut voir sur le site web de la clinique que la clinique est à la même adresse que l'hôtel... 8)

Je n'aurais pas eu l'idée de chercher un hôtel près du lieu de vacances, j'aurais plutôt naturellement cherché près de mon domicile.
Mais je pense que c'est bien mieux près du lieu de vacances, plus pratique aussi pour le moindre problème éventuel...

Cela m'est juste arrivé de laisser Isa un weekend (moins de 2 jours) et au retour j'ai eu l'impression que cela s'était bien passé, et elle n'avait pas l'air de m'en vouloir (trop)...
Mais bien sûr elle était chez elle (enfin chez moi :lol: ) dans son environnement habituel...

Il est sûr que pendant son hospitalisation à la clinique pour son opération (extraction du bouchon qu'elle avait avalé), j'étais allé la voir, et elle était super contente de me voir à chaque fois...
Mais bien sûr la situation était bien différente, et le stress certainement à son maximum, mais elle était quand même très calme...

Image

Pour la webcam c'est bien sûr une très bonne idée, et moi le geek je trouve cela tout à fait normal, et cela devrait être proposé dans tous ces hôtels... :siffle:

D'ailleurs, cela me donne une :idea: idée :

:idea: J'ai une webcam d'avance qui ne fait rien (le prix était intéressant pour deux exemplaires quand j'ai acheté la mienne), je pense que je pourrais l'apporter à l'hôtel et l'installer dans la chambre d'Isa...

Ok, cela fait un peu parano, mais bon cela ne coûte rien de demander !

Car c'est bien sûr en wifi, et il ne faut qu'une prise de courant électrique et c'est tout (il devrait y en avoir une dans la chambre), et le wifi je suppose qu'il y en a dans l'hôtel...
(Edit) Et oui Daeri, c'est une webcam grand angle, assez performante, avec tout le soft de gestion à distance qui va bien sur smarthphone... :wink:

Déjà que j'ai demandé si je pouvais amener le Distributeur autonome de croquettes d'Isa (l'hôtel est ok), car je souhaitais qu'elle conserve son alimentation actuelle, et je pense que si le rythme habituel de ses horaires (02h/13h/20h) de distri est aussi conservé, cela sera bien/mieux pour elle... :wink:

:arrow: Ok, la responsable de l'hôtel m'a déjà pris pour un mec bizarre... :lol:

:!: Et quand je lui ai demandé si je pouvais amener aussi sa maison de toilette et sa litière je me suis dit (et je lui ai dit) que c'était quand même un peu dingue d'envisager cela... :lol:

Elle m'a dit qu'aucun des propriétaires de chats qu'elle garde ne lui avait jamais fait cette demande (c'est sûr !)... :lol:

Ok, j'ai pensé que la maison de toilette et la litière pouvaient quand même être différentes pour son séjour... :lol:
Donc je ne pense pas les amener... :siffle:

Par contre le Distributeur de croquettes me semble une bonne idée, de plus il contient bien plus que la nourriture pour les 6 jours, et comme cela Isa aura aussi la bonne dose (habituelle) de 14g par repas...
Et de plus le Distri est sur accus, donc pas de problème de branchement sur une prise électrique, ni de coupure de courant.
Il faudra juste que je trouve dans la chambre comment l'attacher à un pied (avec mes fameux élastiques verts) afin que la belle ne l'ouvre pas... 8)
Mais elle n'y a jamais plus touché depuis le début...

:merciii: Tous vos messages me font vraiment chaud au coeur, et je vous en remercie sincèrement :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 07 Juillet 2016 16:35

Ah, oui, super pour la caméra, le distributeur, ainsi tu pourrais la voir, et elle n'aurait pas de perturbation au niveau alimentation :lover:

Ben, tes questions me paraissent normales, perso, j'aurais fait pareil, et peut-être pire... c'est sûr que je préférerais amener la litière (contenant et contenu), les dodos... ben, on ne peux tout de même pas déménager l'appartement n'est-ce pas ? Quoique...

Quand on ne connait pas, c'est tout de même normal de se renseigner... je suis vraiment gaga de mes chats :lover:

D'ailleurs, je n'ose plus partir plus de 3 jours :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Jeudi 07 Juillet 2016 16:46

Si ça se trouve, Isa sera tellement bien à l'hôtel qu'elle fera la gueule en rentrant de vacances :lol: :lol: :lol:

Je crois que dans ces hôtels ils doivent avoir de quoi écrire un livre avec toutes les demandes bizarres des humains gagas :D
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Jeudi 07 Juillet 2016 17:48

Que personne n'ait demandé pour la maison de toilette, ok, mais pour la litière cela m'étonne, car c'est un point important au final ! il faut au moins que l'hôtel ait le même type de litière pour être sûr que le chat y aille.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Vendredi 08 Juillet 2016 8:31

ah oui je crois que j'aurais aussi poser pleins de questions et puis j'aurais emmener leur coussins/couvertures et même des jouets... :oops: :siffle: :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité