par dominos » Mercredi 13 Juillet 2016 7:17
très très bonne nouvelle ce matin ! maman chat est chez le veterinaire et sera sterilisée ce matin !
vous voulez savoir comment elle a enfin été prise ?
hier après-midi petits rayons de soleils. je decide d'essayer de l'endormir. boulettes de steack haché avec calmivet. helas, maline la chatte....elle ne mange qu'une boulette donc que un comprimé.
je decide de tout de même de la surveiller. mais tout ne se passe pas comme je le voulais....pétards....le monsieur de la ferme qui vient la deranger en vaquant à ses occupations.... elle n'est pas allée loin, j'arrive à la faire revenir avec du bon paté.....
j'attends patiemment.....elle s'installe dans l'herbe et ses deux petits jouent autour d'elle. 1h passe....encore 30 minutes....
puis tout à coup elle se lève, elle titube, elle essaie de retourner dans la grange au dessus d'elle, monte sur l'attache de la remorque garée là....mais je vois qu'elle peine....s'arrête à mi-hauteur epuisée....
puis après quelques minutes elle saute sur le sol et s'en va....elle titube mais va tout de même vite....je la suis....elle tourne à l'angle du batiment....le temps que je lance un "viens" à ma voisine et hop elle a disparu !
ma voisine, ma maman, le monsieur.... nous sommes quatre à la chercher ....je suis sure qu'elle est tout près...introuvable !!! mais il y a tant de commerce, pleins de cachettes possibles !!!
puis tout à coup ma maman m'appelle ! elle la voit ! elle est dans un buisson d'hortensias, juste devant la maison. nous ne pensions pas qu'elle était allée jusque là !
elle dort à moitié mais à chaque tentative d'approche reprend des forces et change de place....pour finir elle sort et arrive à courir (incroyable) ...elle quitte la proprieté et arrive à sauter une barrière assez haute !!!! je cours derrirèe elle mais mission impossible.
là elle a disparu dans une autre proprieté. les propriétaires sont absents, impossible d'entrer.
je vais promener les chiens. quand je reviens, j'inspecte la haie et je la vois, là affalée, endormie, au pied de la haie, bien protegée !!!
mais les proprietaires ne sont pas revenus. l'agent de police municipale et un voisin arrivent. nous discutons. mais confirmation, nous ne pouvons pas entrer dans une proprieté privée ! (l'agent de police a deux maines coones sterilisés, vaccinés !!)
le temps passe, tous les 15 minutes je vais voire si les personnes sont rentrées. il est 17h45. maman chat a pris e medicament à 14h. je me sens impuissante et n'y crois plus.
les personnes arrivent à deux voitures, se garent le long de la route, donc le long de la haie et font du bruit en discutant. je vais vite voire....et j' aperçois maman chat au milieu du petit champ de la proprieté voisine. elle est affalée dans l'herbe mi-haute.
vite je préviens ma voisine, je vais chercher ma grande epuisette. j'escalade la cloture (là pas de maison, c'est un terrain vierge) je me dirige tout doucement vers le chat....hop j'essaie de la prendre avec l'epuisette....echec, sa tête tape sur le bord et elle court....mais ne fait que quelques mètres, s'affale par terre, épuisée....
je m'approche tout doucement d'elle en lui parlant, elle me regarde avec des yeux vitreux....je n'y crois pas mais je "lance" de nouveau l'epuisette....elle est prise, essaie de sortir, se debat....puis reste immobile....ensuite terrorisée je pense elle ne bouge plus.... nous arrivons à la mettre avec le filet dans la boite de transport....il est 18h30. nous nous précipitons chez le veto....ouf, c'est encore ouvert !!! (il est bientôt 19h)
la veto la prend en charge tout de suite, arrive sans problème à l'enlever du filet....mais dès qu'elle est dans le boxe, elle retrouve son instinct de survie et s'agite !! elle est bien vivante et tout de même en forme !!!!
les chatons ne se sont pas montrés, ni hier soir, ni ce matin....j'ai remis la cage trappe....
![Image]()