Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Vendredi 08 Juillet 2016 8:41

Et si Isa rencontre un beau matou pendant ses vacances, il va falloir la consoler ensuite. Nous avons tous connu les amours de vacances et les retours cafardeux :siffle: :D
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 08 Juillet 2016 22:22

:merciii: Mamiecat, Plume377, Daeri, Raffie pour vos réponses ! :lover:

Réflexion faite et en vous lisant, j'hésite à amener la maison de toilettes et la litière... :lol:
Je pense que cela doit être mieux si je l'amène (toute neuve bien sûr)...

Je ne suis pas (vraiment) parti depuis que j'ai Isa, mais j'ai toujours pensé (même avant de l'avoir) que si j'avais besoin, je trouverais un "hôtel" où elle serait bien... 8)
Pas question non plus que j'habite chez ma chatte, j'essaye toujours de faire gaffe à cela... :siffle:

J'ai toujours respecté son bien être, et la vie avec Isa se passe bien :lover: , mais le principe est quand même assez simple : je ne veux pas qu'elle gouverne ma vie non plus... 8)

Parce qu'elle est très douée pour n'en faire qu'à sa tête : avec elle c'est toujours quand elle veut, si elle veut, etc... :lol:

Image

Donc, par exemple je lui montre aussi que si j'ai envie qu'elle vienne par exemple sur moi (ce qu'elle fait des fois bien sûr très naturellement), je la prends dans mes bras et je la pose sur mes genoux quand je suis dans le fauteuil... :wink:

Elle ne proteste (à peine) pas vraiment ("Comment il a osé me déplacer ?" :lol: ), puis 2 minutes après elle ronronne, réclame quelques caresses, se blottit contre moi, et s'endort au bout de quelques temps... :lover:

Oui les chambres de l'hôtel ont l'air assez sympa, en plus il ont les mêmes types d'arbres à chat que celui d'Isa :lol:

Je compte bien sûr lui amener ses jouets favoris, un lit qu'elle connait, et son laser rouge adoré... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Lundi 11 Juillet 2016 8:29

Catplanet a écrit:Je compte bien sûr lui amener ses jouets favoris, un lit qu'elle connait, et son laser rouge adoré... :lover:


Ton Isa va passer des vacances sympa à l'hôtel :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Mercredi 20 Juillet 2016 10:45

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mercredi 20 Juillet 2016 11:22

Ben, j'ai cru que Catplanet était revenu de vacances... mince, quand seront-ils de retour ? Catplanet va avoir de tas de choses à nous raconter sur sa belle Isa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mercredi 20 Juillet 2016 11:26

Ben, je suis allée faire un retour en arrière et Catplanet nous avait dit qu'il partait le 13 juillet pour 6 jours... ben, y devrait être rentré ! On va lui laisser le temps de défaire ses bagages, mais pas trop, car il nous tarde d'avoir des nouvelles de la belle Isa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Mercredi 27 Juillet 2016 9:57

Alors, alors, alors ????
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mercredi 27 Juillet 2016 10:21

Ben Catplanet, tu nous fais languir... là :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Lundi 05 Septembre 2016 12:04

Plus de nouvelles.
J'espère que tout va bien ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Lundi 05 Septembre 2016 12:50

non, plus de nouvelles...mais comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"
surtout sur les forums....les personnes y viennent lorsqu'elles ont des questions.....

en principe quand je redemande des nouvelles, je recherche le dernier commentaire de la personne et je clique sur le sigle qui veut dire "merci" comme cela la personne reçoit un mail comme quoi elle a un nouveau message....et si cela lui dit, elle peut répondre en retournant sur le forum.....
je vient de le faire pour ce post, vous pouvez le faire aussi....plus il aura de merci plus il aura envie de nous répondre :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Lundi 05 Septembre 2016 19:06

Coucou Catplanet... des nouvelles de la belle Isa ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 03 Janvier 2017 20:02

Bonjour à toutes à tous ! :lover:

Merci Raffie, Plume377, Mamiecat, Dominos :lover:

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis bien trop longtemps !
(mea culpa, mea culpa, mea culpa :oops: )

Tout d'abord, je vous présente tous mes vœux de bonheur (et bien plus encore) pour cette nouvelle année 2017 :lover:

Oui, les vacances de juillet se sont très bien passées pour Isa (et pour nous aussi :lol: )...

L'hôtel pour chats était vraiment très bien, Isa avait même une double chambre pour elle tout seule, elle avait son distrib de croquettes favori, ses jouets, et même l'arbre ressemblait fortement au sien...

L'espace était très propre, et la jeune femme qui s'en occupait était très attentionnée (fille des vétos de la clinique adjacente).

L'hôtel était dans un ancien bâtiment, dont l'aménagement intérieur avait été refait, ainsi que l'apparence des façades (très modernes).
Donc les anciens murs permettaient d'avoir une température correcte malgré la chaleur extérieure (les volets aidaient aussi)...

J'ai retrouvé Isa en pleine forme après sa semaine d'hôtel, pas du tout traumatisée du séjour qui lui s'est bien déroulé...

Voici Isa début septembre :
Image

Depuis la belle est toujours en super forme, et elle conserve sa personnalité : très cool pour la cohabitation, se prêtant très bien à mes horaires plus nocturnes que diurnes, et toujours respectueuse de mon environnement...

Image

Isa ne grossit pas vraiment, je fais attention à son alimentation (bien sûr avec son véto), elle pèse 5 Kg et cela reste maintenant assez stable.
Le distrib permet bien sûr d'avoir un dosage hyper précis pour ses 3 repas quotidiens...

La fontaine et toujours en fonctionnement, la pompe est toujours d'origine, mais tous les 15 jours environ je la démonte et nettoie à fond pour gratter le calcaire, malgré l'eau filtrée utilisée...
(c'est le plus pénible, cela prend environ 20 minutes à nettoyer proprement, mais c'est indispensable de le faire régulièrement)...

J'ai amélioré le confort d'isa sur son arbre à chat !

J'ai eu l'idée de rendre le "panier" du dessus plus confortable en glissant sous le revêtement du "sol" (fond) un coussin de siège...

Oui, de ceux que l'on utilise pour avoir une assise plus confortable sur les chaises de table de salle à manger...

C'est un peu difficile à faire glisser sous la housse du panier, mais avec un peu de persistance cela passe, et bien sûr cela ajoute une épaisseur intéressante d'environ 4 cm qui, vu la compression, empêche de toucher le sol quand Isa s'appuie/s'allonge dessus...

Au départ cela a été assez drôle, car Isa a senti quelque chose de nouveau sous ses pattes, et a inspecté vraiment ce nouveau panier !
Et elle a essayé et adopté immédiatement, et elle en profite bien, trouvant ce nouveau confort tout à fait à son goût !

Image

Voilà, c'est assez simple à réaliser, et je vous assure que cela améliore nettement le confort du "panier" : les bords sont très moelleux, mais le sol s'use assez vite, et après il n'y a plus assez d'épaisseur et cela devient vite dur !
(Je sais, Isa ne s'était jamais plainte de son arbre, qu'elle adorait véritablement...).

Mais là, maintenant il a pris une toute nouvelle dimension question confort, c'est tout à fait adapté à mon avis car assez ferme pour supporter le poids de la chatte sans s'enfoncer trop, et permettant quand même un moelleux suffisant quand elle s'allonge, tout en étant assez ferme pour qu'elle ne soit pas déstabilisée quand elle marche dessus (trop mou)...

Image

Fêtes de fin d'année très bien déroulées, je vous souhaite à nouveau le meilleur pour 2017 ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mardi 03 Janvier 2017 20:28

Ravie d'avoir des nouvelles :lover:

Toujours aussi belle ton Isa :lover:

Merci pour tes voeux et reçois les miens en retour :lover:

Pour la fontaine, afin de te faciliter le détartrage, tu fais fonctionner la pompe dans un grand bol d'eau et de vinaigre, pendant 1/2 heure, l’intérieur de la pompe, l'hélice... seront nikels, pas besoin de gratter.
Modifié en dernier par Mamiecat le Mercredi 04 Janvier 2017 8:18, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Mardi 03 Janvier 2017 21:53

Merci pour les nouvelles de la belle Isa ainsi que pour tes bons voeux.
Une excellente année 2017 à toi également !

Ravie que la belle aille bien et de revoir tes très belles photos :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Mardi 03 Janvier 2017 21:59

Merci pour les nouvelles et bonne année également :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités