Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par plume377 » Mercredi 12 Juillet 2017 11:47

Pour info : New Pharma livre en France : http://www.newpharma.be/pharmacie/misc/ ... ces-delays
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par yacapu » Mercredi 12 Juillet 2017 13:05

Bonjour oh là ton histoire et ce qu'a vécu mon anibal, nous on pense que c'est le chien de la voisine qui la mordu regarde mon post

sante-feline/anibal-est-ampute-du-bout-de-sa-queue-t34618.html

Le premier véto a mal agi par sa faute mon anibal a beaucoup souffert. Mes depuis la 2ème l'amputation tout va mieux. Je pense comme zara
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par CoeurdeBast » Mercredi 12 Juillet 2017 16:36

Bonjour Yacapu je te remercie beaucoup pour ton témoignage, j'ai lu ton poste en entier.C'est vrai que ma véto quand elle a parlé d'amputation ce sera au plus court, il ne restera qu'un moignon car le chat continuera a toucher sinon.
Je vois que la dernière opération s'est bien passé pour ton garçon et c'est rassurant.Mais tout de fois j'aimerai avant d'en arriver là, si vraiment pas le choix je le ferais bien-sûr mais pour le moment je vais quand même faire l'essai avec les fleurs de bach.
C'est fou comme la queue du chat est une partie sensible.J'ai pourtant récupérer une fois un chat des rues avec une multiple fracture du bassin, je l'avais emmener direct aux urgences et il ne poussait pas de cris horribles comme Pattoune fait pour sa queue et pourtant il a du sacrément souffrir, il était aussi en état de choc...Quand tu disais que ton Anibal avait comme peur de sa queue c'est exactement ça ! Pattoune réagit comme si sa queue l'agressait ! Caresses à Anibal, c'est super qu'il a pu retrouver une vie normale :lover:

Merci beaucoup plume377 pour cette information précieuse, je le note toute suite.Je me suis posé la question si c'était d'origine osseuse comme de l'arthrose par exemple au niveau de la queue ou une maladie rare peu connue, en faisant des recherches je suis tombée par exemple sur le syndrome de la queue de cheval, les chiens comme les chats sont touchés mais c'est assez rare, les symptomes par contre ne correspondent pas mais peu être quelque chose de simmilaire.Je ne saurais jamais vraiment ce qui s'est réellement passer avec Pattoune car je ne faisais pas encore partie de sa vie a ce moment je l'ai récupéré avec un bout de queue en moins.

J'ai donc fais ma commande ce matin en espérant que ça arrive rapidement avant la semaine prochaine comme il y a le 14 juillet.J'ai cherché en pharmacie et magasin bio mais mes recherches étaient infructueuses. Les pharmacies ne peuvent pas commander ce produits car leurs fournisseurs ne font pas, j'ai abandonnée au bout de la troisième et je me suis dépêchée de faire une commande en ligne.
J'ai pris un flacon de rescue pets 10 ml, un flacon Vervain 31 Fleur de Bach pour animaux et un flacon rock water 27 Fleur de Bach sans alcool.
C'est une amie qui donne ce remède a son chat et qui m'en a parler, cela semble fonctionner mais comme pour nous ça dépend des cas.Et si c'est une origine autre que psychologique malheureusement ça ne servira a rien :-( . J’espere que ca va l'aider.Je pense que je vais en donner à Dove et Gaia aussi , ça ne leur fera que du bien. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par zara » Mercredi 12 Juillet 2017 16:38

Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé pour la queue de Pattoune,lui seul saurait le dire.
Ce serait tellement plus facile si nos animaux pouvaient s'exprimer !
Mes deux chiens de berger allemand ont eu ce "symdrome de la queue de cheval"!
En fait,leur queue était devenue" morte ",plus aucune réaction!
Ce n'est pas le cas de ton minet .
Ce n'est donc pas facile d'acheter les fleurs de Bach en pharmacie .Heureusement que nous pouvons commander sur internet,c'est bien pratique .
Alors,j'espère de tout mon cœur que Rescue Pets fera son effet! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par Daeri » Mercredi 12 Juillet 2017 17:03

Pour le rescue kid, j'en ai déjà trouvé en parapharmacie (leclerc), on sait jamais s'il y en a une près de chez toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par dominos » Mercredi 12 Juillet 2017 19:09

là je ne pense pas que ce soit une douleur fantome....c'est une douleur qui doit être bien reelle....l'ancienne plaie a du toucher un nerf qui doit lancer le chat par moments et le rendre fou. les douleurs d'origine neurologiques sont très penibles et peu de medicaments sont efficaces. l'antidrepresseur peut agir sur ce type de douleurs.
la douleur fantome est une douleur dans un membre qui n'est plus là.....elle est differente et réagit aux antidouleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par yacapu » Mercredi 12 Juillet 2017 20:32

Bonsoir merci pour mon garçon. J'espère que ça va aller pour ton chat , je sais quel cauchemar, il vit et toi aussi , courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par CoeurdeBast » Mercredi 12 Juillet 2017 21:02

Merci , il était un peu près calmé depuis le retour du veto et ce soir c'est reparti, il hurle et se bat avec sa queue, il vient de se mordre et saigne de nouveau..J'en peux plus, j'ai retenter de lu donner son medoc au moment où il était calme mais c'est peine perdue :( Je vais encore passer une nuit difficile, c'est épuisant moralement.Oui c'est sûr qu'il y a une douleur, on dirait que la queue palpite...je ne sais pas si il s'est fait sauter un fil, il me mord et va jusqu’à feuler sur sa sœur qui va voir ce qui se passe.Les autres chats ne comprennent pas et le sente.
J'appelle sa veto demain, aujourd'hui elle était en congé.Je comprends pas pourquoi ça lui vient d'un coup et surtout le soir peut-être parce que c'est une heure où il était plus actif..J'ai eu un moment d'espoir quand je l'ai revu jouer tout a l'heure mais ça n'a pas durer longtemps :-(

Yacapu j'ai oublié de l'écrire mais la blessure était exactement pareil que sur ton dessin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par yacapu » Jeudi 13 Juillet 2017 8:02

Bonjour moi je pense hélas que la seul solution est amputation pour cesser de cauchemar et calvaire de votre chat. Il souffre c'est sur anibal était pareil, il avait des crises même avec collerette, il arrivée encore a se dévoré la queue
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par CoeurdeBast » Jeudi 13 Juillet 2017 18:37

Bonsoir ,
Je devais en discuter avec la vétérinaire aujourd'hui mais elle à a pris sa journée comme il y a le pond donc je la vois pas avant Samedi.
Patoune vas bien aujourd'hui, depuis ce matin il n'a presque pas touché a sa queue,quand je suis rentrée je n'ai rien vu ( pas de sang ) et il rejoue enfin. J’espère que ça va durer, mais bon, on verra ce soir.
Je vous tiens au courant pour la suite et ce que diras la véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par zara » Jeudi 13 Juillet 2017 18:48

Super si Patoune rejoue un peu !....p'tit cœur !
Mais dis-moi,il est sous traitement en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par CoeurdeBast » Jeudi 13 Juillet 2017 20:46

Bonsoir,
Non pas de traitement, rien du tout.Pour la fleur de bach je ne l'aurais pas avant la semaine prochaine a mon avis et les médocs je n'arrive vraiment pas à lui donner il n'y a rien faire et je ne voudrais pas le stresser car la dernière fois il commençait à aller mieux mais il a suffit d'un peu de stress pour que ça revienne.
Ce soir il est plutôt calme comparé aux autres soirs précédents, je les aient fais jouer avec la canne à plume quelques minutes et donner leurs friandises ce sont des catisfaction avec leur snacky mouse, ils adorent, c'est leur rituel.J'essaie de reprendre les habitudes comme avant.
Ils sont tous calmes dans la chambre devant la fenêtre. Ça fait du bien même si Poupoune ( c'est son surnom) a l'air toujours un peu triste quand même. Quoi que tout a l'heure il a retrouvé son regard pétillant. Je croise les doigts pour qu'il n'ait plus mal.En tout cas, sa queue est propre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par yacapu » Jeudi 13 Juillet 2017 20:56

Contente qu'il est mieux j'espère que ça va continuer. Tu sais qu'il existe les croquettes royal canin calm ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par zara » Jeudi 13 Juillet 2017 21:26

Je trouve que ça s'améliore pour Patoune ,c'est génial :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par CoeurdeBast » Vendredi 14 Juillet 2017 9:24

Bonjour a tous Pattoune a passé une bonne nuit et moi aussi du coup. Par contre il a touché un peu ce matin, j'ai joué avec lui mais Dove est jaloux et l'a attaqué, l'a chopé au niveau du coup méchamment et du coup rebelotte ! Pattoune s'en prends à sa queue ! J'ai eu envie de le :nonnn: mais faut que je reste zen, heureusement je suis une adepte du yoga lol ! Dove n'en rate pas une, surtout qu'en plus il fait son jaloux mais refuse de jouer avec nous alors que j'essaie de le faire participer.
J'ai regardé sa queue pour le peu de temps qu'il me laisse toucher, la plaie a été léchée quand même.J'ai mis du désinfectant il a rien dit.Là, il rejoue avec Léo tant mieux ! Ce matin je fais le ménage mais évidement je n'ose pas passer l'aspirateur lol même si c'est un silencieux, ils aiment pas trop et le moindre truc qui pourrait provoquer, j’évite.
Je me dis que même si ça va mieux et même si par exemple , il ne se passe plus rien pendant longtemps et que ça revient dans 5 ans, là , envisager une opération sera plus délicat qu'aujourd'hui à l'âge de 5 ans...
Je discuterai de tout ça avec la veto pour prendre une décision.Surtout qu'en plus je cherches a changer de région donc si ça peut être fait avant...
Mais c'est vrai que j'angoisse que cette intervention se passe mal.Ce n'est pas facile de faire ce genre de choix.

Merci pour l'info sur les croquettes RC calme, c'est bon a savoir.Les miens sont nourris aux RC Vet CNN Satiety Balance ( je voulais changer mais je n'ai pas réussi a faire de choix entre qualité et prix sur quelques marques bien meilleurs) je pourrais faire un mélange des deux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités