Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème de comportement chaton adopté il y a 2 mois

par JustineErrot » Jeudi 01 Mars 2018 12:09

Bonjour, j'ai adopté il y a 2 mois une femelle qui avait été apparemment abandonnée devant la maison de la dame qui me l'a donnée.

Depuis que je l'ai prise il m'est impossible de dormir la nuit elle gratte et miaule, elle fait pipi sur mes rideaux et dans mon sac à main. Elle n'arrête pas de miauler devant la porte d'entrée pour sortir et dès que je l'ouvre pour rentrer ou sortir elle passe la porte pour aller dans le couloir. Le vétérinaire m'a dit qu'elle n'avait surement pas finit d'être sevrée vu qu'elle m'attaque et me mort.

J'habite dans un appartement, elle a des jouets et grattoir à disposition et je la sors avec un harnais dès que je le temps y est favorable.

Le fait de la voir miauler devant la porte me fait me demander si je ne dois pas lui trouver une famille avec un jardin car je pense qu'elle a été habituée à l'extérieur et qu'elle n'accepte pas la vie en appartement.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2018 12:00
Genre: Non spécifié


Problème de comportement chaton adopté il y a 2 mois

par Chef » Jeudi 01 Mars 2018 12:18

:HELLO:

Cette chatonne n'a l'air clairement pas sevrée. Elle en a, en effet, tous les signes.

Il faut juste qu'elle s'habitue à la vie en intérieur.

Beaucoup de personnes sur le forum ont récupéré des chatons dans la rue qui sont devenus des matous d'intérieur.

C'est à toi de l'éduquer, vu qu'elle n'est pas sevrée. Tu dois lui fixer des limites en utilisant un "non" ferme quand elle fait quelque chose qu'il ne faut pas.

La donner à une personne qui a un jardin non cloturé est aussi un risque pour qu'elle se sauve et se fasse écraser comme c'est malheureusement trop souvent le cas.

Tiens nous au courant de l'évolution ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Problème de comportement chaton adopté il y a 2 mois

par dominos » Jeudi 01 Mars 2018 18:58

vous pouvez lui donner du zylkene (produit naturel) qui va lui permettre d'être plus calme.
est-ce qu'elle a un endroit où s'installer devant une fenêtre ?
est-ce que vous arrivez à jouer chaque jour avec elle pour qu'elle se depense ? (jamais avec la main, mais avec une ficelle, un plumeau, un laser)
est-elle sterilisée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 56 invités