Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 02 Août 2018 20:10

zara a écrit:Tu vois! Elle n'a pas maigri ta minette ::wink::
Et tu avais raison sur le fait qu'elle a mal dans sa bouche,la pauvre petite !
La cortisone va calmer l'inflammation ,et l'antibiotique va lui faire du bien .
ça devrait aller beaucoup mieux ces jours-ci !

Mais c'est drôle qu'elle se soit déjà jetée sur le thon ,en rentrant !
Le traitement n'a pas encore fait effet ?
Enfin,c'est bien tant mieux ::wink::

Elle devait vraiment avoir faim donc ça doit être pour ça qu’elle s’est ruée dessus... elle me fait encore le coup de Causette, à vouloir aller dehors, si vous me voyiez en train de lui dire « tant que tu ne manges pas et que tu ne vas pas mieux tu vas pas dehors seule » et la tête qu’elle me fait en retour...
demain je vais réessayer la pâtée et le fortol voir si elle le lape d’elle même (dans le pire des cas à la seringue...)
Pfff quand même elle a pas un moment de répit ma puce
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par zara » Jeudi 02 Août 2018 20:19

Pauvre tite biche !......et pauvre toi ,aussi !

Ben,tu sais,il n'y a pas que toi qui tiens des discours au chat ::siffle:: ::laugh::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Catbian » Jeudi 02 Août 2018 20:40

Bon j’ai déjà ré-testé pâtée et fortol ce soir car elle voulait plus de thon et miaulait pour dire qu’elle avait faim, elle veut aucun des deux... difficile difficile
J’ai un chat errant qui vient tous les jours du coup je lui ai donné le bol de fortol... il a tout bu lui lol
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Avanille » Jeudi 02 Août 2018 21:36

mince je vois que tu galere à nouveau ... ça doit surement venir de ses dents oui ....pauvre louloute ! vivement que ça se tasse tout ça !!

Sujets: 16

par Catbian » Vendredi 03 Août 2018 9:44

Alors hier soir re-testé pâtée mais en ouvrant une nouvelle boîte, et la elle en a bien voulu, alors que l’autre boîte avait été ouverte que la veille (et conservée au réfrigérateur dans un sac congélation fermé pour pas que ça se dessèche), sacrée Nala... ce matin elle vient d’avoir son traitement (1/2 stomorgyl et 1/4 mirtazapine pour stimuler son appétit) elle vient de manger un peu de pâtée de nouveau (toujours l’a/d), hier elle a bu environ 1/4 de bouteille de lait sans lactose pour chat aussi !
Ce matin elle « miaurle » (miaule en hurlant ::mrgreen::) pour aller à l’extérieur, comme elle a mangé un peu je vais lui mettre le harnais tout à l’heure et aller un peu dehors
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Vendredi 03 Août 2018 11:49

Elle devient exigeante cette petite coquine ::laugh:: ::lover::
Elle va bien en harnais dehors ?
L'appétit à l'air de revenir ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Catbian » Vendredi 03 Août 2018 13:04

zara a écrit:Elle devient exigeante cette petite coquine ::laugh:: ::lover::
Elle va bien en harnais dehors ?
L'appétit à l'air de revenir ::wink::

Ça va déjà quand elle le voit elle comprend que c’est pour aller dehors du coup elle se laisse manipuler pour que je lui mette, dehors elle râle parce qu’elle peut pas aller là où elle veut. Par contre je trouve qu’elle miaule vraiment beaucoup et est pas vraiment comme d’habitude, du coup j’ai regardé je vois que le stomorgyl contient la même molécule que l’emeprid (metronidazole) du coup je vais voir comment elle se comporte le reste de la journée... ::::confused:::: si je vois que ça va toujours pas j’arrête de lui donner et je tel au veto pour demander qu’est ce qui peut être donné à la place...

Édit: je me suis trompée, le metronidazole c’est le metrobactin, l’emeprid la molécule c’est la metoproclamide)

Donc je sais pas si c’est car la posologie est trop forte ? Avec le metrobactin elle a jamais eu de signe comme cela

Voir ce lien sur les effets indesirables du metronidazole https://conseilsveterinaire.com/les-eff ... z-le-chat/
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Vendredi 03 Août 2018 13:08

Ben mince alors !!
Pas facile avec les médocs ::?:
J'espère qu'elle ne va pas faire une intolérance !
Sinon,oui,appelle le véto au moindre doute !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Vendredi 03 Août 2018 13:35

zara a écrit:Ben mince alors !!
Pas facile avec les médocs ::?:
J'espère qu'elle ne va pas faire une intolérance !
Sinon,oui,appelle le véto au moindre doute !

C’est soit la seconde molécule du stomorgyl (spiramycine) qui va pas ou alors le mirtazapine ? Elle avait déjà eu du mirtazapine au tout début quand aucun diagnostic était posé, je me rappelle qu’elle miaulait aussi et je croyais que c’etait Du à son cathéter mais elle arrivait quand même à se reposer, là on dirait que non... ben comme dit je vais l’observer
Fichiers joints
A7DF1C6F-02C8-4C39-8345-29511D175E56.jpeg
(83.81 Kio) Téléchargé 2327 fois
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Vendredi 03 Août 2018 13:49

Quand j’y pense elle a VRAIMENT pas de bol... deux affections chroniques... des médicaments pas tolérés... allergies diverses... ::cartonrouge:: ::savapa::

Tout à l’heure elle a réclamé des croquettes, donc ça commence à faire effet, allez maintenant on se requinque pour le détartrage !!
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Vendredi 03 Août 2018 13:59

Elle me fait de la peine cette petite bichette!
Elle a l'air bien pensive sur la table !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Vendredi 03 Août 2018 14:05

Bon après avoir recherché en anglais je pense que c’est bien le mirtazapine, en fait dans les effets secondaires humains je connais déjà (ma mère est sous mirtazapine entre autres et ça augmente ses paranoïas donc je comprend pas pourquoi elle reste encore sous ce médoc..., aussi le syndrome des « jambes sans repos ») donc en français on trouve que le mirtazapine n’a eu aucun effet secondaire sur les chats testés... en anglais c’est différent, je vois que je suis pas la seule même si ce genre de cas est rare
https://www.catforum.com/forum/38-healt ... apine.html

Bref je vais du moins informer ma vétérinaire (comme ça pour les autres chats ils pourront mettre en garde), je vais vraiment devoir scruter les posologies de tout traitement qui va lui être administré qui n’a pas déjà été « testé » avant sur elle, je crois que je vais demander que dans dossier il soit noté « TRÈS sensible aux effets secondaires des traitements » ou quelque chose du genre car ça fait déjà le troisième médicament pour lequel elle fait une réaction (un premier antibio au premier diagnostic, l’emeprid, et la mirtazapine maintenant)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Vendredi 03 Août 2018 14:13

Dans le sujet dont j’ai donné le lien quelqu’un donne aussi celui ci : http://www.felinecrf.org/persuading_cat ... n_syndrome

Donc le mirtazapine produit de la sérotonine pour stimuler l’appetit mais sur certains « sujets » et bien ça accumule trop de sérotonine dans leur système nerveux qu’ils n’arrivent pas à réguler... le « syndrome sérotoninergique » en français
https://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC ... 116&Lng=FR

Alors c’est cool j’apprends plein de choses grâce à Nala mais bon si c’est au détriment de son bien-être de suite ça m’enchante moins ::laugh::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par meenchou » Vendredi 03 Août 2018 14:14

Je connais bien la mirtazapine et en effet les effets secondaires peuvent être déconcertants.

On en a donné à ma minette quand elle ne voulait plus manger en Novembre. Résultat elle était complètement désinhibée, c'était à mourir de rire. Elle faisait absolument n'importe quoi, nous grimpait dessus, dormait les 4 fers en l'air, un vrai zouave, alors que d'habitude c'est quand même une minette à la gestuelle réservée.

La mirtazapine ça marche super pour l'appétit, nous ça avait relancé la machine !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Catbian » Vendredi 03 Août 2018 14:36

Alors elle ça lui provoque de l’agitation dans le sens où elle n’arrive pas à se reposer, elle miaule du coup car ca l'embête... je crois que je vais aller avec elle dehors encore mais quand il fera moins chaud, pour qu’elle se « dépense » je ne lui en donnerais plus du coup, apparemment l’antidote de la mirtazapine le cyproheptadine permet aussi de stimuler l’appétit donc dans le pire des cas je demanderais cela à la véto une fois que les effets de la mirtazapine auront disparu si je vois qu’elle mange pas ::wink::

Un autre lien sur lequel vous pouvez lire « ce n’est pas dangereux mais ça vous rendra fou » http://www.felinediabetes.com/FDMB/thre ... ird.21176/
C’est totalement ça ::laugh::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique