Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Vendredi 03 Août 2018 14:37

Heureusement que l'on a internet maintenant,on en apprend des choses !
Les vétérinaires ne nous disaient pas tout !
D'ailleurs,j'ai un vétérinaire que cela dérange un peu !

Ma Moustique (qui est décédée à présent ) faisait une intolérance à l'Eméprid .
C'était bien mentionné dans son dossier, de façon que chaque vétérinaire avec qui j'avais affaire ,soit au courant !
Pour ça ,c'est bien internet !

Le médicaments c'est bien,ça soigne d'un côté ,mais ça peut faire du mal de l'autre ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Catbian » Vendredi 03 Août 2018 14:40

Ben la dose qu’elle a prise est pas assez importante pour que ça mette en jeu quoique ce soit c’est juste que... c’est chiant ::mrgreen::
Sur le dernier lien vous pouvez lire dans un sujet ils ont surnommé le médoc « la meowzapine » (miaouzapine) ::laugh::
C’est pas mal trouvé ::laugh::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par Catbian » Vendredi 03 Août 2018 22:15

Les effets d’agitation du mirtazapine commencent un peu à se calmer (miaulements moins fréquents), cet aprem elle a eu un peu de diarrhée (médicaments ?) si ça continue cette nuit je lui donnerais du phosphaluvet
Elle a mangé pas mal de croquettes j’ai l’impression (du coup la pâtée elle en mange moins), au moins l’effet pour l’appétit est là aussi..
Ce soir elle a fait son petit tour dans le jardin tranquillement avec le harnais, juste testé de faire style je me faufile ni vu ni connu par la palissade mais je veillais au grain ::laugh::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 04 Août 2018 8:47

Comment s'est passée la nuit ?
Elle me semble déjà mieux ! ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Catbian » Samedi 04 Août 2018 9:54

zara a écrit:Comment s'est passée la nuit ?
Elle me semble déjà mieux ! ::wink::

Elle était un peu plus calme, son rythme cardiaque est revenu à la normale, elle a miaulé encore mais beaucoup moins par rapport à la journée d’hier. Ce matin elle vient de manger 20g de pâtée i/d, et est partie boire à sa fontaine et là les miaous sont de retour ::siffle::

autre lien sur le mirtazapine (dose recommandée de 1/8, 1/4 étant la plus forte) http://veterinarymedicine.dvm360.com/mi ... h-too-much
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Samedi 04 Août 2018 20:39

Quelques photos de sa « promenade » du soir :

Image Image Image Image Image

Promenade entre guillemets car elle n’a pas voulu aller plus loin que le bord de la terrasse comme vous pouvez le voir ::chat37::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Samedi 04 Août 2018 20:42

Ah et le mirtazapine fait son effet de stimulant de l’appétit.. c’est un vrai estomac sur pattes aujourd’hui !
Elle m’a déjà mangé une boîte d’i/d, des croquettes, et a réclamé à mon père de la viande et charcuterie (euh du coup j’ai du mettre le holà comme elle ne doit pas manger trop gras)
Ses pupilles ne sont plus dilatées comme elles l’étaient hier (on aurait vraiment dit une droguée en manque)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Samedi 04 Août 2018 21:54

C'est super ça ::wink::
Profite qu'elle a bon appétit, pour lui donner la nourriture conseillée!

Tu as encore de la chance qu'elle supporte le harnais comme ça !
Enfin,si elle pouvait parle,r elle te dirait peut-être qu'elle est assez grande pour faire sa balade en libre ::laugh::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Dimanche 05 Août 2018 10:32

zara a écrit:C'est super ça ::wink::
Profite qu'elle a bon appétit, pour lui donner la nourriture conseillée!

Tu as encore de la chance qu'elle supporte le harnais comme ça !
Enfin,si elle pouvait parle,r elle te dirait peut-être qu'elle est assez grande pour faire sa balade en libre ::laugh::

En même temps elle a pas le choix soit elle sort mais c’est avec un harnais soit.. elle sort pas du tout ::mrgreen:: donc elle préfère la première option ::langue::

Oui ça fait plaisir de la voir comme cela après les miaous c’était vraiment insupportable ::::surprised:::: et pour nous et pour elle. J’espère que demain quand le cachet sera plus du tout dans son organisme elle continuera à avoir de l’appétit ! Elle mange bien sa pâtée i/d malgré les morceaux (la cortisone et l’antibiotique lui font du bien), les croquettes comme elles sont à disposition dans la cuisine pour son frère je peux pas vraiment l’empêcher d’en manger, après elles m’ont pas l’air d’avoir trop de matières grasses ? (Ce sont les renal sélect)

Image
Image

21,5% contre 20% pour les croquettes i/d
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Avanille » Dimanche 05 Août 2018 11:36

bonjour,

je ne saurais pas te dire pour les croquettes ... c est fou l effet du medicament que ça a pu donner !
Mais juste :pourquoi ne la laisse tu pas sortir seule du coup ? ça lui permettrais peut etre de se depenser et d avoir un peu plus faim non ?

Sujets: 16

par Catbian » Dimanche 05 Août 2018 12:16

Avanille a écrit:bonjour,

je ne saurais pas te dire pour les croquettes ... c est fou l effet du medicament que ça a pu donner !
Mais juste :pourquoi ne la laisse tu pas sortir seule du coup ? ça lui permettrais peut etre de se depenser et d avoir un peu plus faim non ?

Il y a beaucoup de chats errants en ce moment en fait (il y en a avec colliers donc qui ont un propriétaire mais qui ne sont bien entendu pas castrés ou stérilisés) avec son bol j’ai peur qu’elle se choppe une autre maladie à cause des propriétaires irresponsables, ou qu’elle aille manger quelque chose de pas bon (déjà eu des cas de chats empoisonnés) je laisse déjà difficilement Mushu dehors car il y a un chat roux avec collier qui l’entraîne à faire des bêtises (la fois passée quand j’ai sorti Nala devant la maison, Mushu s’est mis a courir sur la route avec le chat roux !!!) donc pour Nala c’est non tant que son état ne va pas mieux (donc on va dire pas avant un à deux mois et d’ici là ce sera l’automne donc elle sortira déjà plus lol ::oops::) c’est le premier été où elle ne sort pas comme bon lui semble...

Photo du chat roux (je penche pour un mâle mais je sais pas il ne se laisse pas toucher il est TRÈS agressif, il m’attaque les jambes...)
B77254F0-8D5C-4070-B0F3-84E656B536C7.jpeg
(125.27 Kio) Téléchargé 1623 fois
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Dimanche 05 Août 2018 12:24

0B1462A7-6FAB-4DF5-9368-E3F85891851E.jpeg
(107.42 Kio) Téléchargé 1623 fois

Photo d’un autre chat, lui il est adorable, je le nourris parfois (par ex je lui ai donné le fortol ouvert que Nala a refusé de prendre, il a adoré), il avait un collier avant maintenant il n’en a plus et c’est un mâle non castré. Il se laisse caresser mais ça tourne vite en « jeu » et vous pouvez voir qu’il « fait le beau »

Ce sont les deux seuls que j’ai en photo mais il y a aussi un gris, un tigré comme Nala (d’ailleurs on a déjà plusieurs fois cru que c’était elle dehors lol), un noir et blanc, un autre roux (plus « dodu »), un noir... bref ::roll::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Avanille » Dimanche 05 Août 2018 15:37

oui je comprend tes angoisses du coup ! trop mignon celui qui te supplie ::lol::

Sujets: 16

par zara » Dimanche 05 Août 2018 15:51

Ils sont mignons, ces pauvres chats ::lover::
Je crois qu'ils y en a partout des chats errants ::?:
Quand je pense qu'il y a des gens qui sont défavorables à la stérilisation de ces chats ::?:
Car ils pensent que si on continue à stériliser,il n'y aura bientôt plus de chats ::::surprised:::: ::roll::

C'est pas demain la veille !!!
On peut stériliser ,sans se poser cette question !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Dimanche 05 Août 2018 19:28

zara a écrit:Ils sont mignons, ces pauvres chats ::lover::
Je crois qu'ils y en a partout des chats errants ::?:
Quand je pense qu'il y a des gens qui sont défavorables à la stérilisation de ces chats ::?:
Car ils pensent que si on continue à stériliser,il n'y aura bientôt plus de chats ::::surprised:::: ::roll::

C'est pas demain la veille !!!
On peut stériliser ,sans se poser cette question !

Oui il y en a de plus en plus cette année j’ai l’impression, déjà avant il y en avait pas mal mais ça c’etait un peu calmé dans mon quartier... et la c’est la recrudescence... j’aimerais que la police fasse son travail et les pénalisent la ou ça fait mal : au porte monnaie avec injonction directe de les faire stériliser sinon on les leur enlève sur le champs (pour éviter que certains se fassent plaisir à les frapper par vengeance de s’etre Pris une amende ::roll::)

Celui qui supplie me rappelle en fait Simba, j’ai jamais parlé de lui ici mais il a disparu en même temps que Nala a commencé à être malade... ça me faisait trop mal d’en parler, entre toutes les autres choses qui me sont arrivées en mai... c’était vraiment pas mon mois... il a(vait) 4 ans... je pense que quelqu’un l’a tout simplement volé plutôt que croire qu’il soit mort… c’était justement un chaton abandonné que mon beau Pitou m’avait ramené un soir de juin 2014... je l’ai soigné (il avait des tiques) et adopté... il était typé croisé sibérien, un vrai pot de colle, comme Pitou il disait « bonjour » en venant frotter sa tête contre notre main en l’air ::lover::

Les dernières photos sont les dernières que j’ai prises de lui peu avant qu’il ne disparaisse ::cry::

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique