Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par freudette » Samedi 23 Janvier 2016 2:31

Ça semble tenir au minimum quelques jours avec des piles non rechargeables. Dans la foulée tu veux dire au bout de quelques minutes ou on a 24h?
Merci de ton retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié


Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Daeri » Samedi 23 Janvier 2016 8:41

C'est normal en fait.

Les piles rechargeables fournissent 1,2V au lieu de 1,5V. Par contre elles tiennent presque la même tension jusqu'à être déchargées.

Les piles normales fournissent 1,5 (voire 1,6) quand elles sont pleines et la tension descend petit à petit pendant l'usure.

C'est la même chose avec tous les appareils qui utilisent une batterie. Si vous regardez le chiffre indiqué sur vos batteries de téléphone, tablette, etc. vous verrez que c'est toujours un multiple de 1,2 (3,6V, 4,6V etc.)

Quand l'appareil ne prend qu'une ou deux piles, la différence est flagrante. Certains appareils savent faire la différence entre pile rechargeable et pile "normale" et détectent la baisse de tension plus subtile pendant l'usure des piles rechargeables.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par mykimike33 » Samedi 23 Janvier 2016 8:51

Il y en a une qui s est mise à clignoter il y a quelques semaines. Le battant commençait à fatiguer. Depuis elle a eu un regain d'énergie sans avoir besoin de changer les piles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Sujets: 12
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 14:18
Genre: Homme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Kiryu » Samedi 23 Janvier 2016 11:44

La gamelle ne s'ouvre plus dans les quelques minutes qui suivent le clignotement en rouge. Il faut donc prévoir de mettre des piles neuves en cas d'absence prolongée et toujours avoir un jeu chargé d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par dominos » Jeudi 19 Juillet 2018 8:17

il y a 15 jours, un chat a fait pipi sur l'arrière de la gamelle !!! :mrgreen:

du coup l'ouverture de la gamelle était très aléatoire et ne se refarmait plus si elle s'ouvrait….j'ai changé" les piles, nettoyer l'arrière à chaque fois que la porte s'ouvrait (plein de saletés sortaient près du morceau qui tourne derrière). dommage que cette gamelle ne soit pas plus démontable pour le nettoyage…. .

je me suis dit que la gamelle était "morte"

mais je l'ai laissée et petit à petit elle a recommencé à mieux fonctionner…..cela a pris plusieurs jours.....elle a commencé à s'ouvrir à chaque fois que le chat venait mais ne se refermait pas…puis se refermait une fois sur deux…..et là elle refonctionne très bien…..

tout cela pour dire que si vous avez des ennuis de ce genre, ne vous débarrassez pas de la gamelle, persévérez !!!! cela fait plusieurs années maintenant que j'utilise cette gamelle !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Croquettes92 » Mardi 18 Septembre 2018 16:32

J'aurais besoin de vos retours concernant la gamelle surefeed ou plutôt sur les bols. Moi j'ai la simple sans reconnaissance de puce (puisque je n'ai qu'une chatte).

Je l'ai achetée d'occasion (la gamelle pas la minette hein :D ) en parfait état...de marche (pas de propreté bref). Mon souci est que je voudrais augmenter le volume de nourriture humide de ma Réglisse car la nourriture sèche a tendance à la constiper. Sauf que je commence poussivement à l'habituer à cette gamelle mais le souci c'est que je n'ai eu qu'un récipient simple avec un seul compartiment et que Reglisse est habituée à manger dans un bol tout simple et là, la pâtée glisse vers le fond du récipient et sur les côtés et du coup ça l'agace et elle s'en va! Pas patiente la minette...
Rencontrez vous ce problème ? Ont ils suffisamment la place de manger dans les bols à compartiments double?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Croquettes92 » Mardi 18 Septembre 2018 16:37

Si vous avez en tête d'autres modèle qui soient hermétiques et bien concus je suis preneuse aussi. Le concept de celui ci est très bien mais le design des récipients est,je trouve, pas très bien pensé. Il faudrait, comme déjà dit plus haut dans le post, qu'il soit un peu incurvé...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par dominos » Mardi 18 Septembre 2018 18:00

pour vanille j'ai du mettre une petite coupe en verre pour remplacer la gamelle sinon elle refusait de manger dedans !

pour leonie je dois mettre la gamelle avec les deux compartiments. Avec la grande, elle ne mange que très peu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Daeri » Mardi 18 Septembre 2018 19:09

Je suis en train d'expérimenter la gamelle depuis quelques mois. Tous les chats mangent dedans maintenant. Elle me sert à garder les croquettes "fraiches" (surtout que Ghana est maniaque avec ça) plus longtemps. J'utilise le bol à double compartiment afin de pouvoir leur servir deux sortes de croquettes et ça leur convient !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Croquettes92 » Mardi 18 Septembre 2018 19:31

dominos a écrit:pour vanille j'ai du mettre une petite coupe en verre pour remplacer la gamelle sinon elle refusait de manger dedans !

pour leonie je dois mettre la gamelle avec les deux compartiments. Avec la grande, elle ne mange que très peu !


Pour Vanille, tu as mis la coupe en verre à la place de la gamelle d'origine ou dedans? Si c'est à la place ça tient quand même la pâtée "fraiche" (pas sèche)? J'ai du mal à trouver quelque chose adapté pour "reduire" le compartiment. Sinon faudrait que je trouve une gamelle double mais ça m'ennuie de l'acheter pour rien si elle ne mange pas dedans après...

Daeri a écrit:Je suis en train d'expérimenter la gamelle depuis quelques mois. Tous les chats mangent dedans maintenant. Elle me sert à garder les croquettes "fraiches" (surtout que Ghana est maniaque avec ça) plus longtemps. J'utilise le bol à double compartiment afin de pouvoir leur servir deux sortes de croquettes et ça leur convient !


Tu n'as pas essayé avec de la pâtée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Croquettes92 » Mardi 18 Septembre 2018 19:35

dominos a écrit:il y a 15 jours, un chat a fait pipi sur l'arrière de la gamelle !!! :mrgreen:

du coup l'ouverture de la gamelle était très aléatoire et ne se refarmait plus si elle s'ouvrait….j'ai changé" les piles, nettoyer l'arrière à chaque fois que la porte s'ouvrait (plein de saletés sortaient près du morceau qui tourne derrière). dommage que cette gamelle ne soit pas plus démontable pour le nettoyage…. .

je me suis dit que la gamelle était "morte"

mais je l'ai laissée et petit à petit elle a recommencé à mieux fonctionner…..cela a pris plusieurs jours.....elle a commencé à s'ouvrir à chaque fois que le chat venait mais ne se refermait pas…puis se refermait une fois sur deux…..et là elle refonctionne très bien…..

tout cela pour dire que si vous avez des ennuis de ce genre, ne vous débarrassez pas de la gamelle, persévérez !!!! cela fait plusieurs années maintenant que j'utilise cette gamelle !!!


Comme je l'ai dit j'utilise le modèle sans détection de puce mais je suis etonnée car celle que j'ai tout se démonte (sauf le dessous).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Catbian » Vendredi 28 Septembre 2018 17:19

Donc suite au sujet que j’avais créé dans lequel on m’avait redirigé vers celui-ci j’ai sauté le pas et acheté 2 gamelles, j’ai pris celle avec reconnaissance de puce bien qu’ils ne le soient pas car quelqu’un (dominos il me semble) m’avait dit que l’on pouvait le faire avec médaillon, même si ça me gêne un peu de leur mettre un collier, mais c’est pour éviter que Mushu mange les portions de Nala.
Pour le moment je n’ai pas de piles adaptées donc j’ai pas encore pu tester par contre je vois kiryu à la page précédente qui parle que l’on peut acheter des sets de couleur différente sur zooplus mais je trouve que l’option pour l’avoir en vert... est ce que le distributeur propose de commander directement chez eux ces sets de couleur différente ?

Et je ne les utilise pas encore mais Nala est déjà en train de dormir sur les gamelles :jsuismort: (je les ai sorties de leurs cartons respectifs pour déjà mettre les médaillons sur les colliers)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Daeri » Vendredi 28 Septembre 2018 20:07

C'est pas très clair sur le site de zooplus. Par contre il me semble qu'il y a bien les autres couleurs sur wanimo !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Daeri » Samedi 29 Septembre 2018 7:43

Je viens de voir que la gamellle surefeed est en promo sur amazon ce week-end à l'occasion des "french days"
69,99€ en appliquant le code "FRENCHDAYS10" : https://www.amazon.fr/dp/B00O0UIPTY

C'est rare de la trouver à un prix aussi bas !! Je viens juste de le voir avec mon alerte dealabs et j'en ai commandé une :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Catbian » Samedi 29 Septembre 2018 7:59

J’allais justement le dire, suite à ton message hier j’ai regardé sur wanimo pour les sets mais c’est quasiment 10€ de plus que le prix de vente « normal » :::surprised::: a cela ajouter les frais de ports s’il doit y en avoir.. donc j’ai cherché sur Amazon et j’ai vu que les sets étaient un peu moins cher que sur wanimo mais toujours plus chèr que le prix de vente, et c’est là que j’ai vu dans les produits associés la gamelle a 79,99€ (20€ de moins) c’est vraiment une affaire ! Avec le code c’est encore plus rentable du coup ! (Moi aussi je suis sur dealabs :mrgreen:)
Finalement je suis allée sur le site du fabricant car je devais enregistrer mes gamelles pour la garantie, et j’ai vu qu’ils vendent bien les sets de remplacement ! Au prix normal et la livraison est gratuite !
https://www.surepetcare.com/fr-fr/distr ... nourriture
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités