Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Lundi 01 Octobre 2018 9:41

Oui oui j'avais bien compris sauf que tu parlais du lactulose et que je pensais (à tord) que c'était le même principe.
Pour les i/d effectivement je pourrais toujours demander au veto. J'avais arrêté très progressivement les rc fibres (elle ne mangeait que ca en croquettes) qu'il lui avait prescrit car elle faisait des selles immenses et avait du mal à s'en déprettrer et en plus je pense que sur le long terme c'est au détriment du système urinaire.
J'espère que Nala va continuer à bien s'alimenter :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 02 Octobre 2018 12:03

Croquettes92 a écrit:Oui oui j'avais bien compris sauf que tu parlais du lactulose et que je pensais (à tord) que c'était le même principe.
Pour les i/d effectivement je pourrais toujours demander au veto. J'avais arrêté très progressivement les rc fibres (elle ne mangeait que ca en croquettes) qu'il lui avait prescrit car elle faisait des selles immenses et avait du mal à s'en déprettrer et en plus je pense que sur le long terme c'est au détriment du système urinaire.
J'espère que Nala va continuer à bien s'alimenter :)

Non je parlais bien du psyllium à Zara, le lactulose il n’y a que Nala qui en avait donc pas de soucis avec les autres chats car je lui donnais directement à la seringue, le psyllium je le mélangeais aux croquettes directement donc Mushu (et dans une moindre mesure Moon) y avait accès aussi... pour le moment je continue de surveiller avec ses nouvelles croquettes ce que ça donne, mais ça a l’air d’aller un peu mieux quand même, c’est Mushu qui fait le « difficile » depuis hier, je lui avais mis moitié de croquettes i/d comme il aimait bien et moitié Royal canin exigent, il a pas ou peu touché, ce matin je lui ai mis la pâtée animonda carny du coup, Et il en a mangé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mardi 02 Octobre 2018 12:15

Ouuuuh je vois qu'il n'y a pas qu'ici que c'est compliqué l'alimentation. Et pas uniquement à cause des pathologies. Sacrés matous! :D
Le rc exigent c'est lequel que tu as pris? Protein ou un des 2 autres?
Moi je pense me diriger de temps en temps vers les patees spéciales "boules de poils" car dans le principe ça doit etre juste un peu plus fibreux ca devrait suffire. Enfin si madame aime.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 03 Octobre 2018 16:35

:HELLO:
Alors Nala m’a fait des selles trois jours d’affilee ! Donc je pense que c’est sur la bonne voie avec ses nouvelles croquettes :)
Hier elle a chipé un peu de animonda carny à son frère, donc elle aime bien :::biggrin:::
Je lui en mettrai pas tous les jours (idem pour Mushu) comme ce sont des sans céréales je n’ai pas envie que cela leur provoque de la diarrhée donc ce sera comme ça une fois de temps en temps..
Aujourd’hui je lui ai mis de la i/d à côté de ses croquettes elle en a un peu mangé mais après elle est partie faire dodo (du coup oubliant qu’elle devait faire sa promenade en harnais ^^) je verrais si ce soir/cette nuit elle va la manger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 03 Octobre 2018 16:41

Très heureuse de lire des bonnes nouvelles de ta petite Nala :lover: :D
C'est vrai que tu en as "bavé " avec elle !
Un peu(beaucoup je le souhaite ) de repos, ça fait du bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 03 Octobre 2018 17:34

zara a écrit:Très heureuse de lire des bonnes nouvelles de ta petite Nala :lover: :D
C'est vrai que tu en as "bavé " avec elle !
Un peu(beaucoup je le souhaite ) de repos, ça fait du bien :wink:

C’est surtout elle qui en a bavé plus que moi ! Pendant ses crises elle devait vraiment avoir trop mal au bidou et ses hauts le cœur... sans compter ses douleurs gingivales !! Désormais j’espere que je saurai gérer si il doit y avoir rechute... d’ici un mois elle retournera voir sa veto pour un contrôle, après que Mushu ai fait sa nouvelle visite... j’ai le mail de sa veto donc je pourrais aussi poser mes questions de cette façon dans le futur si j’en ai... je vais lui envoyer une photo de Nala je pense pour montrer qu’elle est bien « requinquée » actuellement :)
C’est le côté positif de sa maladie, avoir « trouvé » une vétérinaire vraiment à l’écoute !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 05 Octobre 2018 16:40

Alors alors on en est à 5 jours d’affilee de caca quotidien :mrgreen: donc depuis qu’elle est sous les RC GI moderate calorie ca a amélioré son transit, donc les renal sélect étaient trop  « faibles » en protéines pour elle.
En début d’apres Midi j’avais une heure de conduite, au retour j’ai laissé Mushu aller faire une petite promenade (en lui enlevant le collier) car il fait bon, et donc Nala a voulu aussi faire la sienne au harnais, elle essaie toujours de mâcher de l’herbe... en vain :siffle: mais sinon elle est si adorable à promener dans le jardin :lover:
Et elle a réussi à enlever elle-même les noeuds dans ses poils ! Je l’ai remarqué tout à l’heure en voyant des petites touffes sur leur arbre ! Comme je n’y arrivais pas moi vu que c’etait Au niveau de son ventre (là où elle avait eu le gel pour ses échographies), ben elle elle a réussi alors qu’elle n’a que deux incisives restantes en bas :P

Avant hier j’ai décidé de modifier l’arbre à chat, j’ai échangé la plate-forme « poisson » avec le coussin de dodo qui était tout en haut car ni elle ni son frère n’y allaient d’eux-mêmes (trop haut ?), donc maintenant elle va faire dodo dessus ! Et ce sera son coussin attitré car l’autre Mushu me fait plein de bouloches comme il « pétrit » :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Vendredi 05 Octobre 2018 19:27

Les nouvelles sont bonnes en somme :)

Tu es attentive à leurs besoins ! pour penser à modifier l'arbre à chat pour le rendre plus attirant ou accessible, il faut être à leur écoute :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 18 Octobre 2018 12:33

Bon et bien finalement Nala me refait des phases de constipation, hier matin avant de partir faire les courses elle est allée à la litière s’est mise en position puis les crottes ont mis un moment à sortir... et rien qu’a Les entendre « tomber » je sais qu’elles étaient très dures :?
Je vais retenter le psyllium, mais en tout cas comme je dois reprendre rdv pour Mushu je demanderai pour Nala en même temps comme ça ça m’evite de me déplacer plusieurs fois car j’ai aussi l’impression qu’elle a du mal pour faire pipi (quelques plaintes avant de finalement aller dans la litière, pas quand elle fait directement cependant)
J’ai un tube vide chez moi pour le pipi, peut être que je peux demander si on peut faire une analyse d’urine (enfin si j’arrive à en récupérer :shock:)

Pour les croquettes depuis hier elle a envie de manger les « exigent » au lieu des gastro (et son frère c’est l’inverse !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Jeudi 18 Octobre 2018 13:19

Mince ! Ca peut être lié au changement de croquette soudain aussi ? en général on parle plutôt de diarrhée dans ce cas-là mais bon..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 18 Octobre 2018 15:32

Daeri a écrit:Mince ! Ca peut être lié au changement de croquette soudain aussi ? en général on parle plutôt de diarrhée dans ce cas-là mais bon..

Elles ont a peu près la même composition que les renal sélect (juste plus de protéines donc normalement ça devrait aider), peut être qu’en fait les croquettes special pancréatite ont aussi un effet « constipatif » et comme elle a jamais eu de diarrhée pendant ses crises ça n’aide pas forcément ?
Ma peur c’est qu’elle développe un « mégacôlon » maintenant :roll:

A part ces petits soucis elle va plutôt bien, elle a un bon appétit, elle joue énormément avec son frère (continue de dormir aussi beaucoup mais pas anormalement comparé aux 2 autres), elle fait ses petites promenades au harnais... et elle aime beaucoup la pâtée animonda carny bœuf/cabillaud ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Jeudi 18 Octobre 2018 20:48

Surveille de près, si ça se trouve ça va se régler tout seul dans les prochains jours ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 22 Octobre 2018 16:54

Le rendez-vous pour les 2 loustics est pris ! Ce sera mardi prochain au matin donc je les mets les 2 à jeun, Mushu ce sera pour le test SDMA et Nala je pense qu’elle aura une pds avec les paramètres habituels, je vais demander pour le dosage de b12 en +
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 29 Octobre 2018 19:56

J’ai racheté il y a quelques jours une caisse de transport supplémentaire car les 2 ne rentreront pas ensemble dans l’actuelle (bien trop petite).
Déjà l’animalerie où je suis allée les vendeurs s’y connaissent pas vraiment, Je leur demande une caisse de transport simple qui puisse transporter un chat de 4kg, et ils me disent que celle que je voulais était pour chaton pourtant la taille était identique à celle que j’ai actuellement... bref j’ai pris celle qu’ils me vendaient mais en rentrant c’est bien ce que je pensais : très grande, c’est plutôt pour un chat gabarit Maine Coon/Sibérien/Norvégien.
En plus c’est une de ces animaleries qui vend chats et chiens dans les box.... elles m’ont fait mal au cœur les pauvres bêtes.
Du coup j’hésite à essayer de les mettre les 2 ensemble, car si je dois prendre les deux caisses je ne sais pas comment je vais les faire rentrer dans la voiture à l’attiere... la seconde est quand même plus imposante...

Enfin tout cela pour dire que j’ai lavé les plaids ce week-end à l’occasion, et je les ai mis dans les caisses pour qu’ils s’y habituent... et là chose surprenante, Moon qui va dans la nouvelle caisse sur le plaid de Nala :lol:

Image

Et Nala déjà prête pour demain :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Mardi 30 Octobre 2018 7:57

personnellement je trouve que deux chats dans une grande boite c'est lourd à porter ! je préfère porter deux boites, une à chaque bras !!!
ils aiment bien quand leurs plaids viennent d'être lavés, même ceux qui sont dans les coins couchettes de l'appartement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 244 invités