Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 30 Octobre 2018 10:18

dominos a écrit:personnellement je trouve que deux chats dans une grande boite c'est lourd à porter ! je préfère porter deux boites, une à chaque bras !!!
ils aiment bien quand leurs plaids viennent d'être lavés, même ceux qui sont dans les coins couchettes de l'appartement !

Oui j’ai finalement pris les deux ! Mushu dans la grande avec le plaid de sa sœur et Nala dans la plus petite ! J’ai mis la grande sur la banquette arrière et j’ai pris celle avec Nala sur les genoux... bon Mushu encore une fois était très stressé... en arrivant chez le vétérinaire il a fini par faire pipi dans la caisse :oops: je l’ai senti au début je croyais que c’etait Chez le vétérinaire l’odeur mais en sentant la caisse j’ai reconnu cette odeur d’ammoniaque spécifique à son pipi :siffle:
Nala avait la vessie pleine alors la vétérinaire m’a dit qu’elle allait sûrement faire pipi pendant le trajet du retour... non ! Nala se retient à chaque fois, la seule fois où elle m’avait fait pipi c’etait le jour où elle était restée chez le veto la matinée pour sa perfusion sous cutanée.. et du coup au retour elle avait pas su se retenir plus longtemps :mrgreen:

J’ai demandé pour le test du calicivirus, elle m’a dit que c’etait un prélèvement buccal dans le fond de la bouche (PCR), et que c’etait fait lors des interventions pour soins de la bouche en règle générale car un peu compliqué que le chat se laisse faire donc pour le moment... je laisse ça de côté..

Alors pour leurs prises de sang, en ce qui concerne Mushu il a eu à la patte, donc paramètres pour doser de nouveau la creatinine et le test SDMA en prévention.
Nala elle a eu la prise de sang au niveau du cou car il lui fallait une dose conséquente car elle va ravoir le dosage des paramètres hépatiques mais j’ai demandé en plus pour la B12 et surtout le spec FPl qui permet de faire un dosage pour la pancréatite. Elle avait eu à l’époque le snap fPl qui lui ne dose pas.

Les analyses seront donc à envoyer au labo idexx, pour Mushu le test SDMA et pour Nala le « Bilan P » (B12, spec fPl et acide folique), je dois repasser vers midi pour récupérer les résultats des prises de sang « normales » et poster le reste car il faut laisser le sang coaguler :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 30 Octobre 2018 14:48

Je viens de mettre à la poste le paquet !

Sinon pour les résultats de prise de sang chez le vétérinaire ils sont plutôt bons, le seul paramètre « hors norme » pour Nala c’est le cholestérol à 1.9 au lieu de la limite de 1.5, sachant qu’il y a deux mois elle était à 2.15 donc une belle baisse déjà, je pense que c’est encore les « restes » de cortisone, et l’alimentation devrait l’aider comme elle est déjà sur une alimentation pauvre en graisses (RC gastro + exigent selon ses envies, et la pâtée elle adore la animonda carny maintenant !)

Image
Image


Pour Mushu il n’a pas eu les mêmes paramètres pris en compte, je vais mettre cela sur son propre sujet, mais c’est plutôt bon aussi.

Reste à attendre les résultats des tests envoyés chez IDEXX, le spec fPl prend 21 jours, ma vétérinaire part en congé maternité bientôt mais elle m’a dit qu’elle se tiendrait au courant via ses collègues et donc me fera un mail :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 06 Novembre 2018 13:05

Petite « promenade » aujourd’hui pour Nala, ça fait deux jours que je lui dis que je vais la sortir sauf que l’apres Midi madame fait tellement bien dodo j’ose pas la réveiller, et elle se réveille le soir alors qu’il fait déjà noir et froid, donc ce midi son frère s’etant sauvé environ 30 minutes auparavant elle a réclamé, alors aussitôt demandé aussitôt fait... et dehors il y avait les deux chats (errants?) que je nourris (« belette » la femelle qui vient ici depuis des années, et « copain » qui me rappelle Simba et lui vient depuis avril...)

Copain comme à son habitude en voyant la laisse de Nala... joue avec :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon je suis en attente pour ses résultats, mais de toute façon la véto m’avait dit que ça prendrait 3 semaines normalement, pour Mushu j’ai reçu hier un courrier des labo IDEXX pour me dire que les résultats avaient été transmis à la clinique, donc j’ai téléphoné ce matin pour savoir, l’asv m’a dit qu’elle transmettait, j’attends du coup soit un coup de fil ou mail pour avoir les résultats de son test SDMA :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Mardi 06 Novembre 2018 21:56

:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 08 Novembre 2018 10:30

Résultats de B12, acide folique, et spec fPl reçus !

Image

Vraiment positif ! Tout est dans les normes :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Mardi 13 Novembre 2018 20:07

super ! c'est qu'elle s'alimente bien et absorbe bien les nutriments !


je n'avais pas vu les photos ! ils profitent bien du dehors ! il semble super ce harnais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 19 Novembre 2018 13:24

Ma veto vient de m’envoyer le résultat TLi, c’est sans surprise dans les normes comme pour le reste :D

Voilà donc rdv dans 6 mois si d’ici là il n’y a pas eu rechute ou sa gingivite qui fait des siennes :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Lundi 19 Novembre 2018 15:01

tout devrait bien aller ! que des bonnes nouvelles ici !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Lundi 19 Novembre 2018 21:13

Ravie que les résultats de ta minette soient bons :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 28 Novembre 2018 11:10

:HELLO:

Comme je le disais sur ce sujet, j’ai acheté sur zooplus des croquettes et pâtées sans céréales pour tester sur Nala si ça l’aide au niveau de ses problèmes de constipation (dernièrement je lui donnais un peu de lait de vache, le lactose y’a pas à dire ça fait effet, comme sur moi :siffle:) et au niveau des pellicules qu’elle a.
J’ai reçu le colis ce matin. Premièrement l'inconvénient du paquet de Purizon c’est qu’il n’a pas de fermeture hermétique comme les RC en ont.. donc il faudra que je pense à acheter un contenant pour les mettre si jamais ils venaient à passer aux Purizon... Ensuite j’ai testé en prenant quelques croquettes et en leur proposant... alors Nala n’en a pas voulu, Mushu au début s’en fichait puis après quelques minutes il les a mangées... elles sont plus dures à croquer que les RC en fait, ça explique peut être pourquoi ça rebute Nala pour le moment (...)
Niveau pâtée j’ai opte pour les Catz Finefood au kangourou... j’ai ouvert également une boîte... Mushu s’est littéralement rué dessus, Nala pour le moment n’en a pas voulu comme les croquettes.
A suivre pour Nala donc mais il y en a déjà un qui—sans grande surprise—est déjà satisfait :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 29 Novembre 2018 19:43

Catbian a écrit::HELLO:

Comme je le disais sur ce sujet, j’ai acheté sur zooplus des croquettes et pâtées sans céréales pour tester sur Nala si ça l’aide au niveau de ses problèmes de constipation (dernièrement je lui donnais un peu de lait de vache, le lactose y’a pas à dire ça fait effet, comme sur moi :siffle:) et au niveau des pellicules qu’elle a.
J’ai reçu le colis ce matin. Premièrement l'inconvénient du paquet de Purizon c’est qu’il n’a pas de fermeture hermétique comme les RC en ont.. donc il faudra que je pense à acheter un contenant pour les mettre si jamais ils venaient à passer aux Purizon... Ensuite j’ai testé en prenant quelques croquettes et en leur proposant... alors Nala n’en a pas voulu, Mushu au début s’en fichait puis après quelques minutes il les a mangées... elles sont plus dures à croquer que les RC en fait, ça explique peut être pourquoi ça rebute Nala pour le moment (...)
Niveau pâtée j’ai opte pour les Catz Finefood au kangourou... j’ai ouvert également une boîte... Mushu s’est littéralement rué dessus, Nala pour le moment n’en a pas voulu comme les croquettes.
A suivre pour Nala donc mais il y en a déjà un qui—sans grande surprise—est déjà satisfait :siffle:

Rectification : il y a bien une fermeture hermétique mais je ne l’avais pas vue :oops:

Mushu raffole définitivement de la pâtée au kangourou :shock: mais Nala n’en veut toujours pas... et elle m’a mangé les croquettes avec ses anciennes par contre seules elle en veut pas (pour le moment ?) et du coup le caca du jour était beaucoup moins dur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Jeudi 29 Novembre 2018 19:50

Purizon j'avais commandées un sachet de 400g il y a env 1 an avec mes points (à l'agneau ) il y avait un zip mais bon ça aurait pu changer! Elle avait aimé. Javais commandé aussi les poulet poissons sterilised (car plus de fibres que dans les autres) elle avait aimé. Je m'en sers de "bonbons". Un cachet "caché" et hop mangé. Toi au sanglier elle trouve ça peut être, il faut le temps qu'elle s'habitue peut être.

En revanche c'est pas de chance pour le kangourou car souvent les chats en raffole. Zut et zut (bon c'est pas perdu pour tout le monde! :D )

Je ne sais plus trop ce que tu lui donnais en croquettes avant mais attention à faire une transition sinon elle risque de partir en diarrhées.

Je repasse sur l'autre post (pellicules )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 29 Novembre 2018 20:56

Oui ne t’inquietes Pas pour la transition, elle était actuellement sous RC (mix exigent + GI pour sa pancréatite), donc je commence en lui mettant ~10% de Purizon sur plusieurs jours, je vais y aller doucement, c’est vrai que sanglier ça doit être spécial mais je voulais vraiment une viande différente de celles habituelles, poissons en croquettes ils n’ont jamais aimé (après bon ça devait même pas être vraiment du poisson dedans hein lol)
Oui pas de bol pour la pâtée mais madame étant difficile je m’y attendais un peu :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Jeudi 29 Novembre 2018 22:36

Au jour d'aujourd'hui kangourou est la seule que la mienne daigne manger (en sans céréales) et sensitive agneau. Ok pour la transition . J'avais acheté du rc exigent protein(petit sachet) pour reglisse au cas où elle refuse virbac mais elle le mange donc ouf et son transit est bien mieux. (Bon ca sent fort mais les croquettes sentent un peu fort et le kangourou aussi ça ne me semble pas anormal donc). Elle est soulagée ca me va.

J'espère que tu vas arriver à trouver quelque chose qui conviendra ET plaira à Nala. Même si c'est gentil de la part de Mushu de se proposer pour aider à finir mais bon... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 29 Novembre 2018 23:46

Mushu m’a mangé la boîte de 200g tout seul sur 1 jour et demi en plus des croquettes :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], NeptIza et 45 invités