Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Jeudi 08 Novembre 2018 6:48

comment peut-il y avoir une fuite ? plutot un plot mal mis et l'eau qui coule à coté de la fontaine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Jeudi 08 Novembre 2018 7:09

Je pense que c'est ça oui, mais jvoulais être sure que le bac du dessous ne fuite pas :roll:

Du coup, a priorio il ne fuit pas lui ... donc mauvais positionnement des pilliers ...

Le truc, c'est que je trouve qu'ils bougent pas mal, et Swilly la toucheàtout elle joue avec ... Si elle me les décale à chaque fois, je vais vite me lasser de devoir ramasser les 3L d'eau :lol:

C'est pareil, comment savez-vous quelle est la bonne quantité d'eau à mettre ? J'ai fixé ça aléatoirement, mais pour le coup il y avait peut-être trop d'eau ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Daeri » Jeudi 08 Novembre 2018 8:42

Pour trouver la fuite, essuie bien la fontaine avec une serviette jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement sèche, remplit là d'eau, ensuite tu passes un sopalin sur les côtés et dessous, le sopalin réagira à la moindre goutte qui passera..

Croquettes92 a écrit:C'est que chez moi où il y a un souci avec le changement d'heure ? Le post de chiparo est d'aujourd'hui 7 nov à 23h03 sauf qu'il est 22h18 :siffle:


C'est parce qu'il faut aller dans le profil décocher l'heure d'été ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Jeudi 08 Novembre 2018 9:36

:HELLO:

Oui moi aussi j'ai cru une fois qu'il y avait une fuite mais enfait un côté du grand pilier était collé contre le côté du bac du dessous et vu que l'eau coule un peu le long du pilier, ça coulait à l'extérieur du bac et donc par terre :roll:
Remets bien les piliers en place, ça devrait être bon :wink:

Pour la quantité d'eau, c'est 3,5 L :wink:
Je mets cette quantité dès que je change l'eau et après je n'en remets pas jusqu'à ce que je change l'eau complètement (mais je le fais tous les 3-4 jours) donc peut-être en remettre en milieu de semaine si tu ne changes l'eau qu'une fois par semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Jeudi 08 Novembre 2018 19:43

Je crois que mon problème c'est swilly :lol: Elle touche aux pilliers et les bougent ....

J'ai remis le tout en place (ça me paraît pas mal comme ça non ?) (3L d'eau) :
http://www.k-upload.fr/afficher-video-2 ... 1.mp4.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Vendredi 09 Novembre 2018 9:58

Oui les piliers comme ça c'est très bien :wink:
3L c'est bon, enfait les 3,5L c'est la capacité max. Vu qu'ils sont 2 chez moi et que je n'en remets pas jusqu'au changement 3-4 jours après (sauf s'il en manque pas mal biensur ^^), j'en mets au max mais tu peux en mettre moins en effet :wink:

La petite, qui aime bien jouer avec les fontaines, bougeait un peu les piliers aussi au début mais elle ne l'a pas fait beaucoup et ne le fait plus maintenant :)

Qu'elle est belle dans son hamac de radiateur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Vendredi 09 Novembre 2018 12:30

Je verrai ce week end :) j'ai testé hier soir mais je n'ai pas ose le laisser pour la journée vu que je ne suis pas la...

Je pense qu'elle était surtout en train de se dire que j'avais remis son nouveau jouet haha
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Shammy » Vendredi 09 Novembre 2018 17:50

Moi je n'ai pas eu de fuite jusqu'à présent mais mes chats sont habitués aux fontaines.
Je mets aussi environ 3 litres et si besoin je rajoute un peu dans la semaine car j'ai 3 chats qui boivent dedans.
Je vais changer l'eau ce week-end je verrais pour les poils dans le filtre.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Vendredi 09 Novembre 2018 17:54

Chiparo c'est vrai que c'est pas facile quand la fontaine devient un jouet :siffle:
Notre petite s'en est vite lassée, j'espère que ce sera pareil pour toi :wink:

Oui tu nous diras Shammy.
Ici, en changeant l'eau après 3-4 jours et ils sont 2 à boire dedans, il n'y a pas tant de poils que ça, juste un petit peu. Un petit coup de sopalin sur la pompe et il n'y a plus rien :wink: Alors que le grand boit parfois en trempant la patte dedans et la léchant, donc ça doit rajouter des poils :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Vendredi 09 Novembre 2018 20:05

J'ai évité une nouvelle inondation ce soir .... Forcément, Swilly avait les 4 pattes dans la fontaine ..... :roll: J'espère que ça va rapidement lui passer quand même, le but, c'était de lui laisser la journée en mon absence :lol:

Sinon, elle boit beaucoup dedans, jsuis impressionnée de la quantité d'eau qu'elle peut avaler par comparaison à sa gamelle d'eau (qu'elle délaisse totalement j'ai l'impression)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Samedi 10 Novembre 2018 7:53

les quatre pattes ! tu as un chat amoureux de l'eau !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Daeri » Samedi 10 Novembre 2018 7:59

Tu pourras lui prendre la petite piscine pour chat de zooplus :lol: Mais oui les quatres pattes dans l'eau c'est plutôt rare qu'il aime ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Samedi 10 Novembre 2018 9:10

Je savais déjà qu'elle aimait l'eau pour patauger ... Ma douche est son terrain de jeu favoris ... (et quand elle était chaton, elle jouait dans la baignoire chez mes parents une fois l'eau vidée ...)

J'azi remis en route, ce matin je suis à la maison. Mais vu le temps, Madame DORT. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Samedi 10 Novembre 2018 10:18

Ah mince comme je suis sous smartphone je ne peux pas voir ta vidéo :x

Merci en tout cas une nouvelle fois pour les retours !

Par contre j’ai regardé le lien donné par shammy je crois sur la mise en route de la fontaine, j’avoue que la vidéo fait pas vraiment professionnelle :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Shammy » Samedi 10 Novembre 2018 11:54

J'ai changé l'eau aujourd'hui et il y avait des poils sur la pompe mais pas plus qu'avec une autre fontaine.
Pour la vidéo je suis d'accord qu'elle ne fait pas pro mais ils ont fait l'effort d'en faire une en français et je voulais juste voir l'installation des piliers.
En tout cas je suis toujours ravie de cette fontaine car même mon 3ème chat qui avait tendance à bouder les fontaines boit dedans maintenant :D
Par contre j'ai un conseil a donner quand vous remplissez la fontaine (3l d'eau) faites le quand elle est au sol car une fois remplie elle est lourde
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités