Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par melcoon » Vendredi 25 Janvier 2019 11:23

Bonjour!

Je viens vous demander des conseils sur les croquettes... Après avoir passé des heures à regarder quelles seraient les meilleures croquettes je suis perdue. Une de mes deux laines coon à eu des gros soucis de diarrhée à cause de la giardia. Elle a encore aujourd'hui des crottes molles... Au début je donnais des nutrivet puis porta 21 puis power of nature puis aujourd'hui les Pon avec des Hills i/d. Jamais ses crottes n'ont été dures mais avec les PoN j'ai l'impression que c'est pas terrible.
J'hésite donc entre les Acana Regionals Grasslands Cat pour chat et les Annamaet.
Avez vous une idée de ce qui est le mieux et de ce quelle tolererait le mieux ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2018 10:02
Genre: Non spécifié


Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par Chef » Vendredi 25 Janvier 2019 23:18

:HELLO:

je remonte le sujet pour que ton message soit visible par un membre qui saura te répondre :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par melcoon » Vendredi 25 Janvier 2019 23:30

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2018 10:02
Genre: Non spécifié

Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par Lestes » Dimanche 27 Janvier 2019 16:06

Bonjour !

Bienvenue dans la galère qu'est la giardiose...

Si ton chat a encore/de nouveau des selles molles, il est fort probable que le parasite n'a pas été éliminé ou qu'elle s'est réinfectée. Les giardias survivent des mois en-dehors de l'organisme, donc la réinfection est ultra-fréquente.
Perso j'en suis au troisième mois de traitement pour Oboe, plus qu'un et on refera une analyse de selle chez le véto.

Tout ça pour dire qu'avant de changer de nourriture (ce qui va encore perturber le système digestif de ton chat), je te conseillerais de retourner voir ton véto.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par Cinto22 » Mercredi 30 Janvier 2019 10:52

:HELLO:

En effet, je rejoins Lestes pour te conseiller de retourner voir ton vétérinaire.

Lestes je me permets aussi de mettre un lien vers ton post détaillant les infos que tu avais récupéré sur ce parasite et comment l'éliminer :
sante-feline/ma-chatte-oboe-a-un-probleme-de-selles-molles-t47283-15.html

Avec certaines des croquettes essayées, avait-elle des selles moulées ?

Personnellement, mes 2 chats sont aux Annamaet et tout va bien, mais outre un souci d'alimentation, il vaut mieux déjà éliminer le parasite définitivement et de façon sure :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par Lestes » Mercredi 30 Janvier 2019 11:43

Ah oui, merci, je n'y avais pas pensé !
Je rajoute aussi le topic où j'ai regroupé toutes les infos que j'ai trouvé sur le sujet : https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/la-giardiose-giardia-t47393.html
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par melcoon » Samedi 02 Février 2019 10:35

Merci beaucoup pour toutes vos réponses je ne les avais pas vues !
Enfait ça fait la 3eme analyse que je fais et toujours la giadiose... on a le problème depuis le mois de mai... Mais on se demande si notre chat de l'avais pas depuis qu'on l'a achetée en fait car l'éleveuse de répond plus et elle était pas très chère....
Enfin bon on en est au troisième traitement au Panacure et ĺa ça va mieux. On donnait des i/d mais ça ne fait rien de particulier donc autant donner de bonnes croquettes. J'ai essayé Annamaet et pour le moment tout va bien...
J'espère en avoir fini avec ce parasite car on fait le ménage avec vapeur + amonium quaternaire, on leur desinfecte les fesses après chaque caca... Bref c'est pas une vie :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2018 10:02
Genre: Non spécifié

Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par Lestes » Samedi 02 Février 2019 18:40

Voilà une mise à jour par rapport à Oboe et sa giardiose, ça pourrait te donner des pistes également, au cas où : sante-feline/ma-chatte-oboe-a-un-probleme-de-selles-molles-t47283.html
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par melcoon » Samedi 02 Février 2019 23:12

Merci
Le protocole que tu fais a l'air pas mal. J'espère surtout que ça les detraquent pas trop Car ma veto m'a fait peur en disant que le Panacure à déjà tué tous les chiots d'une cliente qui venait...
Bon ça fait deux fois qu'on en donne et ça a l'air d'aller. J'espère vraiment qu'on en a fini avec ça mais ma veto me disait aussi que certains chats gardaient ça a vie car les giardia sont résistantes.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2018 10:02
Genre: Non spécifié

Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par melcoon » Samedi 02 Février 2019 23:29

En tout cas je fini par en savoir plus que ma veto sur le parasite...
La dernière fois on a fait douche le premier jour, 5j panacure+ douche le dernier jour. Désinfection avant et après traitement et nettoyage des fesses.
Ça fait 6 mois qu'on est là dedans en respectant tout à la lettre. Mon copain se lève même la nuit pour leur nettoyer les fesses et enlever les crottes lol
Enfin voilà j'essaie des dire qu'on en a fini mais on va voir la prochaine analyse. On est qd même passé de 5 diarrhées à par jour à une crotte tout à fait normal mais un peu molle car ça colle légèrement aux poils...
Le soucis est qu'on fait un petit élevage et que tant que ce parasite est là pas question de faire faire des petits...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2018 10:02
Genre: Non spécifié

Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par Lestes » Dimanche 03 Février 2019 13:32

Idem... la tête de l'assistante véto quand je lui ai demandé pourquoi faire des cures ponctuelles pour un parasite aussi résistant... on aurait dit que je venais de remettre en question son univers entier...

Le panacur se donne même aux femelles gestantes, alors je ne vois pas comment ça aurait pu tuer des chiots oO A moins que le dosage n'ait pas été respecté...

Perso dès le deuxième jour, ses selles sont de nouveau normales. Après je lui donne des Carniloves, qui ont un taux de fibres plus élevé que la moyenne, donc ça aide peut-être à nettoyer ses intestins ?

Enfin là, j'en suis à me dire que je m'en débarrasserai le jour où je déménagerai...
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Acana ou Annamaet pour chatte selles molles suite gardia ?

par melcoon » Dimanche 03 Février 2019 15:47

Je veux pas être pessimiste mais on a déménagé entre temps et le parasite est toujours là...
En faisant 5j j'ai bon espoir quand même car ça fait environ 10j qu'on a arrêté le Panacure et les selles sont pas mal... On a completement arrêté les i/d et commencé à donner les Annamaet et pour le moment ça va...
Espérons que ça continu ! On se tient au courant :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2018 10:02
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 35 invités