Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 22 Avril 2019 7:32

Merci pour tes précieux conseils Dominos :)

Du coup je lui ai donné un bout de steak en petits morceaux avec un peu d'eau ce matin.
Il n'y a pas vraiment touché. Quand on va le voir c'est câlins avant tout. Il fait des pauses pour une micro-bouchée mais il semblerait qu'il privilégie les câlins...
Du coup je continue de le caresser quand il mange comme ça il a les 2 et mange un peu plus ^^
Quand j'ai refermé la porte du garage je l'ai vu retourner à son morceau de steak, on verra bien...

Les croquettes ont diminuées depuis hier. L'eau, qu'on avait remis avec un repère visuel a peu ou pas diminuée :(
En même temps il ne fait pas chaud dans le garage, il ressent peut-être moins la nécessite de boire...

Ce qui nous inquiète le plus c'est sa litière : Il y avait des traces de pattes mais rien d'autre :( Peut-être un pipi mais pour le moment rien d'autre.
Bon dans un sens c'est que visiblement il n'a plus la diarrhée, c'est peut-être un bon signe malgré tout.

Niveau entrain il est comme hier, plutôt vif et très en demande de câlins :lover:

Nous allons continuer de le surveiller en espérant voir qu'il est passé à la litière et que tout est revenu à la normale !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Callisto » Lundi 22 Avril 2019 8:58

Je ne peux malheureusement pas aider, car je n'ai aucune expérience de gastro ou de typhus, mais les nouvelles n'ont pas l'air mauvaises :D
Merci de nous tenir au courant :coeur:
Modifié en dernier par Callisto le Lundi 22 Avril 2019 8:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Lundi 22 Avril 2019 8:58

courage à toi Cascadeuz ((et à ton maris) ce n'est vraiment pas facile parfois avec certains vétos…

L'idéale ce serai une prise de sang mais je trouve cela étonnant que cette véto ne veuille pas la faire tout de suite cela l'aiderait normalement à trouver ce qu'à Mozart

contente que Mozart aille quand même mieux
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 22 Avril 2019 10:33

Merci à vous !

Concernant la prise de sang, je pense qu'il y a eu plusieurs facteurs qui ont joué :

1/ Mozart était très agité (il a griffé mon mari) mais c'est qu'il souffrait beaucoup le pauvre :(
Du coup pour elle il était impensable de lui faire quoi que ce soit sans l'endormir avant.

2/ L'endormir avant signifiait hospitalisation et nous étions le samedi du long week-end de Pâques : Pas sûr que la clinique soit ouverte et qu'ils souhaitent mettre quelqu'un de garde pour leurs "pensionnaires" jusqu'à mardi... :roll:

3/ Elle disait qu'en soit il valait mieux d'abord attendre de voir comment ça allait évoluer avant de lancer une série de tests et examens (qui peuvent vite devenir onéreux)

Étant donné que les soins sont pris en charge par l'association, il était difficile pour nous de prendre une décision de gros soins et nous nous sommes dit que nous allions donc procéder par étapes, comme la véto nous le proposait.

Nous sommes de plus en plus rassurés (même si nous ne crions pas victoire trop vite ! Par peur du fameux "regain" notamment...), Mozart a autant d'énergie qu'en temps normal. Il est enfin allé à la litière (je l'ai entendu gratter 2 fois, la 2eme fois était la bonne). Il n'a pas fait beaucoup, mais ce n'était pas liquide. C'était plutôt mou. J'ai vérifié, il y a quelques pigments rouges encore mais ça semble aller mieux.
Il n'a pas mangé sont steak cru, il est compliqué ce "jeune homme" !
Il restait auparavant (au tout début) un peu "prostré" sur le tapis du bas des marches du garage, à présent il pleure derrière la porte et il est très alerte dès qu'on l'ouvre.

Nous ne savons pas si le fait qu'il aille mieux est seulement dû aux injections d'antibiotiques qui court sur 72h et si du coup son état peut être amené à se dégrader de nouveau une fois les 72h passés.
Nous espérons avoir des réponses lors de notre RDV de suivi demain soir (et des bonnes nouvelles ! J'aimerais qu'on puisse lui éviter l'injection, je suis moi même phobique des piqures du coup c'est très très difficile pour moi quand les loulous en reçoivent, j'ai l'impression qu'on les torture... :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Shammy » Lundi 22 Avril 2019 10:50

j'ai suivi en sous-marin l'histoire de Mozart, ça à l'air d'être sur le bonne voie (je croise les doigts)
Il est superbe ce matou et câlin avec çà. :lover:
je trouve que les chats des rues méritent encore plus d'attention et de soins car ils n'ont pas eu une vie facile.
j'espère qu'il finira par trouver une famille qui l'aimeras.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Lundi 22 Avril 2019 13:13

merci pour les nouvelles qui sont encourageantes !

c'est sur qu'il aura besoin d'une plus longue période d'antibiotiques….mais donner par la bouche n'est pas toujours facile chez le chat, les injections peuvent être très utiles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 22 Avril 2019 15:33

Au vu de l'évolution plutôt positive de la situation de Mozart, nous envisageons d'annuler le RDV de demain à la clinique qui nous avait fait une plutôt mauvaise impression... (Afin également d'éviter trop de frais à l'association, pour des soins qui ne seraient plus "d'urgences")

Nous souhaitons bien entendu amener Mozart chez le vétérinaire demain, mais dans ce cas là nous l'amènerions chez notre vétérinaire habituel, (à nos frais) pour une consultation de contrôle + éventuelle nouvelle injection d'antibiotiques.

Pensez-vous que c'est possible de procéder ainsi tout en gardant le meilleur "suivi" pour Mozart ?

Shammy a écrit:Je trouve que les chats des rues méritent encore plus d'attention et de soins car ils n'ont pas eu une vie facile.
j'espère qu'il finira par trouver une famille qui l'aimeras.


Je comprends, je ressens exactement la même chose.
Ils sont touchants avec leurs histoires et souvent ils ne demandent qu'un peu d'affection/d'attention, c'est triste quand les malheurs s'obstinent à les "poursuivre"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Lundi 22 Avril 2019 18:45

Hello,

Etant donné qu'il va mieux et qu'il semble tout de même avoir reçu le bon traitement, j'aurais honoré le rendez-vous de demain. Si tu as un contact direct avec une personne de l'asso, n'hésite pas à lui donner ton ressenti. Ce n'est pas parce que c'est l'asso qui paye qu'ils doivent expédier les visites.. continue à être prudente avec tes propres loulous ! Tout risque n'est pas encore écarté à 100% !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 23 Avril 2019 9:07

Merci pour ton avis Daeri. :)

Nous avons réfléchi encore, et nous avons décidé de rester comme prévu : De porter Mozart à la clinique où il a reçu les 1ers soins pour un suivi complet.
Nous conservons donc le RDV de ce soir 17h30.
Aujourd'hui est son dernier jour de traitement de solution buvable.
Il a toujours autant d'énergie qu'hier, il miaule de plus en plus pour sortir du garage le pauvre... Aujourd'hui il pleut chez nous du couo ce n'est pas plus mal de le savoir à l'abri.
Quand on va lui faire des câlins il est un peu dans l'excès il veut nous lécher à tout prix et nous téter dans le cou... Il a vraiment un comportement de chat mal sevré.
Il ne mange pas énormément mais il s'alimente. Par contre il n'est pas retourné à la litière depuis hier.

Je vous donnerai des nouvelles ce soir après son RDV !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 23 Avril 2019 23:48

Et voilà, Mozart a pu recouvrer sa liberté ce soir !! :lover: :lover:

Le RV à la clinique s'est beaucoup mieux passé cette fois.
Nous avons eu une autre véto, toute jeune et très douce avec Mozart :) Elle a bien répondu à nos questions.

Mozart n'avait toujours pas de fièvre et au vu de son état qui s'est nettement amélioré depuis samedi la véto nous a dit que nous pouvions définitivement éliminer l'hypothèse du typhus !
Il a visiblement eu une gastro à cause d'une indigestion. (peut-être un animal à l'extérieur...)

Elle lui a fait une nouvelle injection d'antibiotiques. Seule sa vessie posait un peu problème car elle était trop remplie, mais il se peut que ce soit dû au fait qu'il n'est jamais allé à la litière et qu'il fait un blocage. Certains chats peuvent se retenir longtemps quand ils n'ont pas l'habitude et que donc ça les perturbe trop.
Du coup, raison de plus pour lui rendre sa liberté au plus vite !

Mozart (et sa maman par interim ! ^^) vous remercie pour votre soutien et vos conseils dans cette épreuve :D

20190423_191114[10019].jpg
20190423_191114[10019].jpg (181.42 Kio) Vu 433 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mercredi 24 Avril 2019 6:44

je suis super contente de lire ces bonne nouvelles ! Mozart doit être content d'être libre dehors !!!
un grosse frayeur mais qui se termine bien !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mercredi 24 Avril 2019 8:14

Merci pour ces bonnes nouvelles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Mariedhz » Mercredi 24 Avril 2019 14:00

Merci pour les bonnes nouvelles! :D
A toi mon bébé, pour toujours .. Merci pour tous ces souvenirs <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 1
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 29 Mars 2019 20:05
Localisation: Nord
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Mercredi 24 Avril 2019 14:29

Merci pour les belles nouvelles. Cela fait chaud au cœur surtout après avoir appris le départ de Sami.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Callisto » Mercredi 24 Avril 2019 18:50

Ah lala, mais qu'est ce qu'il est beau :jsuicontent:
Quel soulagement que ce ne soit pas le typhus et qu'il aille mieux ! J'imagine que du coup l'asso va le faire vacciner ? Histoire de s'éviter de nouvelles frayeurs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité