Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Jeudi 11 Avril 2019 8:36

Oui j'imagine que des inhalations pour un chat c'est loin d'être évident.
Oui reglisse avait eue une radio quasiment dès le départ car vu son comportement alimentaire...j'avais voulu écarter tout corps étranger. Cela n'avait rien révélé hormis sa constipation. Mais radio pulmonaire non (je ne sais pas si on les voit dessus en fait).

L'inconvénient de l'alimentation hyperprotéinée en cas d'intolérances c'est que le chat absorbe de plus grandes quantités d'allergènes (si allergie à certaines protéines ). L'avantage c'est que la liste des ingrédients est moins floue. :)

Bon courage pour Nala et j'espère qu'elle sera cool pour les soins :siffle:

Son frère ça va ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 11 Avril 2019 12:21

J’ai donc investi dans l’aerokat et il n’y a juste pas photo entre le masque pour chat (deux tailles fournies) et celui pour bébé !

CFD4DA69-27D9-4B2B-9912-5CC9CFA128F6.jpeg
CFD4DA69-27D9-4B2B-9912-5CC9CFA128F6.jpeg (139.48 Kio) Vu 445 fois


Nala n’ayant pas une grosse tête c’est le plus petit embout qui lui convient.
Contrairement aux chambres d’inhalation vendues en pharmacie sur l’aérokat on peut aussi voir le nombre de respirations que le chat fait...

Je l’ai payé moins cher en passant par Amazon (j’ai aussi la livraison en 1 jour)

Ce matin je l’ai laissée aller dehors sans harnais... et bien ça va elle ne s’éloigne pas et revient d’elle-même mais de l’autre côté : la porte d’entrée ou la fenêtre de la cuisine malgré le fait que la véranda soit ouverte :laugh:

3986BAC1-7B35-4468-83DF-12E9F439DFA1.jpeg
3986BAC1-7B35-4468-83DF-12E9F439DFA1.jpeg (392.26 Kio) Vu 445 fois


Croquettes92 a écrit:Oui j'imagine que des inhalations pour un chat c'est loin d'être évident.
Oui reglisse avait eue une radio quasiment dès le départ car vu son comportement alimentaire...j'avais voulu écarter tout corps étranger. Cela n'avait rien révélé hormis sa constipation. Mais radio pulmonaire non (je ne sais pas si on les voit dessus en fait).

L'inconvénient de l'alimentation hyperprotéinée en cas d'intolérances c'est que le chat absorbe de plus grandes quantités d'allergènes (si allergie à certaines protéines ). L'avantage c'est que la liste des ingrédients est moins floue. :)

Bon courage pour Nala et j'espère qu'elle sera cool pour les soins :siffle:

Son frère ça va ?

Alors réglisse a du avoir une radio au niveau de l’abdomen comme Nala l’an passé si ça a révélé sa constipation, elle avait eu une radio et ensuite une échographie..

Pour les croquettes j’avais essayé les Orijen et Acana elle n’en a jamais voulu... d’ailleurs tu ne voulais pas tester Acana ?? J’avais écrit à une association du coin en leur proposant de donner des choses que je n’utiliserais plus mais ils ne m’ont tout simplement jamais répondu. Donc si jamais ça t'intéresse je peux te dire les paquets non ouverts qu’il me reste ?
Du coup le sans céréales ne convient pas à Nala et en avec céréales elle reste aussi compliquée (par ex les gastro intestinal elle ne voulait pas trop les prendre seules, d’ou Le mix avec les savour exigent, qu’elle semble adorer...)

Son frère oui très bien il ne prend pas mais ne perd pas de poids, il a juste la fois passée vomi sa pâtée dans la nuit, mais à part ça ràs.

Ah oui et pour le dermipred je lui donne en gélule du coup comme pour les autres cachets, nickel la prise ! Mon père la tient et je lui donne ou alors comme hier soir je lui ai donné alors que je venais de la réveiller, elle était encore dans son coussin de l’arbre à chat et hop ni vu ni connu je t’embrouille :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 12 Avril 2019 11:46

J’habitue Nala doucement à ce qu’elle ait le masque (seul dans un premier temps) au niveau du museau, pour le moment elle arrive à tenir 15 secondes...
Je viens d’essayer avec l’appareil au bout, et j’ai pu lui faire les 6 respirations (sans médicament dans un premier temps), donc je pense que c’est en bonne voie :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Dimanche 14 Avril 2019 19:40

Catbian a écrit:Pour les croquettes j’avais essayé les Orijen et Acana elle n’en a jamais voulu... d’ailleurs tu ne voulais pas tester Acana ?? J’avais écrit à une association du coin en leur proposant de donner des choses que je n’utiliserais plus mais ils ne m’ont tout simplement jamais répondu. Donc si jamais ça t'intéresse je peux te dire les paquets non ouverts qu’il me reste ?


Oui j'avais acheté un petit sachet acana poisson. Je ne lui ai pas encore fait goûter. J'ai acheté aussi un petit sachet de croquettes specific sardines (pas de protéines de volailles, pas de blé et pas mal de fibres cela pourrait lui convenir si elle aime). Ces 2 essais seront pour plus tard car j'ai fait plusieurs essais déjà et voudrais qu'elle se stabilise. En fait le tout humide, elle vomit, le tout croquettes, elle vomit. Bref je vais garder ce qu'elle supporte le mieux : 85g de kangourou et 35-40g de croquettes proplan optiderma élégant saumon). Je tel au veto demain pour savoir ce que l'on fait. Ce serait bien qu'elle soit revue. J'ai donné phosphaluvet aujourd'hui pour la soulager.

Moi aussi j'avais écris à l'asso où je l'ai adoptée et pas de réponse non plus! Donc pour les essais je "pause". Mais c'est super gentil de ta part.

Tu en es où pour les inhalations ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Dimanche 14 Avril 2019 22:06

Depuis hier je lui fais les inhalations avec le flixotide et ça va nickel, elle se laisse faire, hier en récompense je lui ai donné du thon du coup :)
J’ai repassé commande sur zooplus pour leurs croquettes donc j’en ai profité pour lui reprendre les almo complémentaires thon/fromage/poulet et quelques friandises lyophilisées avec les points bonus et si ça lui plaît et bien elle en aura à chaque fois qu’elle aura fait ses inhalations :lover:

Attention le phosphaluvet a tendance à constiper donc si réglisse a encore des tendances à la constipation ça ne va pas l’aider
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Dimanche 14 Avril 2019 22:23

Wahou c'est bien Nala.
Bon, tu verras pour les friandises lyophilisées. Réglisse n'a jamais voulu y goûter. Heureusement que je les avais eues avec un code cadeau. C'était les cosma poulet Je crois. Elle m'avait regardée l'air de dire : "t'es malade je vais pas manger ça " :shock:

Oui le phosphaluvet je le sais car le veto me l'avait dit du coup j'ai pas donné dose complète.

Ah le laxatone : 20.60€ le tube. Impossible de lui faire prendre ! Arg :o

J'espère qu'elle va continuer à bien "collaborer". Je suis contente pour toutes les 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 17 Avril 2019 12:34

Alors j’ai reçu le colis zooplus... avec un sac de croquettes craqué donc plein de croquettes dans le carton... j’ai raccommodé le sac avec du scotch >_<

Pour les friandises... Nala s’en fiche... mais Mushu je les lui ai humidifiées et lui se rue dessus :::biggrin:::

Elle a un peu toussé ce matin vers 6h15
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 25 Avril 2019 17:02

472478EC-29EC-40B8-95C6-80E68DAD0DFB.jpeg
472478EC-29EC-40B8-95C6-80E68DAD0DFB.jpeg (314.82 Kio) Vu 389 fois


Une petite photo de dimanche, appréciant le beau temps ! Elle essaie toujours d’ingérer de l’herbe... en vain :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par raffie » Samedi 27 Avril 2019 9:39

elle est magnifique ta puce au soleil

Catbian a écrit:Pour les friandises... Nala s’en fiche... mais Mushu je les lui ai humidifiées et lui se rue dessus
:lover:


Nala est vraiment difficile Mushu est trop mignon :lover:
flute pour le sac de croquettes
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 27 Avril 2019 15:11

Ce matin des miaous incessants... ce midi j’ai profité du moment de leur remettre à manger pour nettoyer entièrement les gamelles... bref je mets à Mushu sa pâtée au kangourou, et pour Nala ses croquettes... sauf que Madame va vers la gamelle de son frère... elle n’a pas voulu du kangourou non du coup je lui ai ouvert une boîte d’i/d puisqu’ils m’en reste plusieurs... et bingo elle a mangé toute la portion que je lui ai mise...
D’ailleurs sur zooplus je vois qu’ils ont pris en compte ma remarque laissée à l’époque : sur zooplus les quantités recommandées diffèrent de ce qui est inscrit sur les boîtes et apparemment c’est une erreur du fabricant donc il faut se fier aux quantités recommandées sur le site de zooplus et non sur les boîtes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Samedi 27 Avril 2019 15:20

Quand ils sont sous cortisone c'est là qu'il faut leur faire finir les restes! :D

Pourrais tu me dire quelle date de péremption est marquée sur tes boites de kangourou stp? Merci
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 27 Avril 2019 15:26

3CC62E36-1217-4577-A40E-4C5028CEC8DA.jpeg
3CC62E36-1217-4577-A40E-4C5028CEC8DA.jpeg (150.74 Kio) Vu 371 fois


Voilà miss, pour le moment il n’a pas vomi donc je pense que quand il vomissait c’est que la pâtée était peut être plus très fraîche pour lui
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Samedi 27 Avril 2019 15:33

Merci!

Moi c'est celles ci que j'ai reçues en dernier. Cela est conforme à celles que j'ai toujours recues jusque là

20190425_111633.jpg
20190425_111633.jpg (157.33 Kio) Vu 369 fois

20190425_112134.jpg
20190425_112134.jpg (98.56 Kio) Vu 369 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 27 Avril 2019 18:08

Oui j’ai la même consistance :)

Sinon j’avais pris en échantillon les nouveaux goûts de la gamme Purizon (Canard/Poisson et Cerf/Poisson) et Mushu les préfère à celles poulet/poisson et Nala aime bien aussi car elle en demande et bouderait presque ses Royal Canin... et bonne surprise car sur le paquet j’ai lu les ingrédients et pas de pomme de terre !
https://t7fx3.app.goo.gl/rdpQX
Je n’y avais même pas fait attention donc c’est un point positif qu’ils n’en mettent pas dans leurs nouvelles gammes :undeplus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Samedi 27 Avril 2019 20:05

Catbian a écrit:Oui j’ai la même consistance :)

Sinon j’avais pris en échantillon les nouveaux goûts de la gamme Purizon (Canard/Poisson et Cerf/Poisson) et Mushu les préfère à celles poulet/poisson et Nala aime bien aussi car elle en demande et bouderait presque ses Royal Canin... et bonne surprise car sur le paquet j’ai lu les ingrédients et pas de pomme de terre !
https://t7fx3.app.goo.gl/rdpQX
Je n’y avais même pas fait attention donc c’est un point positif qu’ils n’en mettent pas dans leurs nouvelles gammes :undeplus:


Je les avais regardées il y a très peu de temps. Bon par contre ce sont des pois donc à voir pour le bidon si bien supportés.
Autre chose si Nala en mange : 1.8% de fibres c'est assez peu...sinon c'est super si ils aiment tous les 2! :sasefete:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 461 invités