Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par raffie » Mercredi 12 Juin 2019 20:26

Catbian a écrit:Là ce qui me ferait plaisir c’est un caca ! Depuis dimanche je l’ai pas vue, après vu qu’elle a pas bcp mangé c’est normal.. mais hier à la palpation elle avait des selles dans le colon donc soit elle a fait cette nuit (porte laissée ouverte) soit non... déjà j’espère qu’elle va me manger le reste de la 2nde boîte de gourmet gold ! Son frère a déjà fini sa 2ème :laugh:


Elle fera peut etre cette nuit elle a manger ce soir

pour le reste de la 2nd boite elle mangera dans la soirée je pense

ah ah son frère un vrai goula :coeur: ve :laugh: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 12 Juin 2019 22:34

Bon je lui ai mis la gamelle dans la chambre cette nuit pour qu’elle finisse la pâtée (car faut que je lui présente, d’elle même elle pense pas à y aller)
Je l’ai pesée : 4,72kgs ce qui est le poids auquel elle tourne généralement (entre 4,7 et 4,8 kg) sur cette balance mais c’est peut être faussé si elle a des crottes (ventre un peu tendu)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Jeudi 13 Juin 2019 6:35

Catbian a écrit:Bon je lui ai mis la gamelle dans la chambre cette nuit pour qu’elle finisse la pâtée (car faut que je lui présente, d’elle même elle pense pas à y aller)
Je l’ai pesée : 4,72kgs ce qui est le poids auquel elle tourne généralement (entre 4,7 et 4,8 kg) sur cette balance mais c’est peut être faussé si elle a des crottes (ventre un peu tendu)


Qu'elle ai ou non des crottes dans son ventre ne modifie que très peu son poids donc c'est bien si elle est stable.
Jespère qu'elle a mangé cette nuit et fait dans sa litière. Comment va t elle?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 13 Juin 2019 8:14

Il y avait des crottes dans la litière ce matin c’est soit elle soit Mushu. Elle est allée faire pipi devant moi donc ça va de ce côté là aussi.
Elle n’a pas fini la pâtée donc elle a mangé 1boite et demie seulement... ce matin je lui ai mis une mousse Sheba au poulet... elle en a lapé un tout petit peu et là elle fait dodo sur le canapé. Je lui ai mis la gamelle pas loin d’elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 13 Juin 2019 10:48

Catbian a écrit:Il y avait des crottes dans la litière ce matin c’est soit elle soit Mushu. Elle est allée faire pipi devant moi donc ça va de ce côté là aussi.
Elle n’a pas fini la pâtée donc elle a mangé 1boite et demie seulement... ce matin je lui ai mis une mousse Sheba au poulet... elle en a lapé un tout petit peu et là elle fait dodo sur le canapé. Je lui ai mis la gamelle pas loin d’elle.

En lui proposant régulièrement elle a bientôt fini de manger la barquette, comme pour le gourmet gold la quantité recommandée est de 3 à 4 barquettes / jour pour son poids. Bon c’est déjà sur la bonne voie, par contre elle boude complètement ses croquettes là donc ça se peut que ce soit une rechute de la gingivite Image
Quelle saloperie quand même... malgré l’exérèse dentaire ça l’a soulagée quelques mois mais ça revient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 14 Juin 2019 11:31

:HELLO:
Pour les nouvelles hier elle est allée à la selle mais les crottes étaient petites et marron clair, de plus elle s’est mise en position avec la tête dans la litière :?, elle a fait 3 pipis hier aussi.
Ce matin elle est allée vers la gamelle d’elle-même sans que je n’aie à lui mettre sous le nez :bravooo:
Hier soir à la pesée pas de perte de poids.
Je n’ai pas encore entamé la cure de stomorgyl car la pharmacie ne reçoit le cachet qu’aujourd’hui donc je dois y aller cet après midi le récupérer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par raffie » Vendredi 14 Juin 2019 11:45

si elle va à la caisse c'est bien si elle préfère l'humide

courage à toi et merci pour les nouvelles

suis contente pour toi qu'elle ai fait la crotte
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 14 Juin 2019 22:43

raffie a écrit:si elle va à la caisse c'est bien si elle préfère l'humide

courage à toi et merci pour les nouvelles

suis contente pour toi qu'elle ai fait la crotte

Alors elle a mangé 1 barquette de Sheba poulet, 1/2 à la volaille (je crois qu’elle aime moins cette saveur), et 1/2 de gourmet au veau.
Vraiment c’est parce qu’elle est pas bien et que ma commande zooplus a du retard... car les 2 marques ont du sucre dans la composition :roll:
Et comme elle a eu de la cortisone pendant un moment j’ai pas envie qu’elle déclare un diabète après en plus de toutes ses pathologies déjà existantes :roll:
Je ne sais pas si elle est allée à la selle aujourd’hui car miss est allée se promener cet après-midi vu qu’il a fait bon (mais est revenue assez vite comme d’habitude), peut être qu’elle a fait sous les arbres de ma voisine :mdr: :siffle:
Par contre un peu de changement car comme dit elle va toute seule vers la gamelle je n’ai plus besoin de la « forcer » et aussi son frère a voulu jouer avec elle et elle ne l’a pas envoyé bouler :D

Pour le scopalgine elle ne salive plus !
Je lui donne toujours une petite pipette d’eau juste après le cachet je pense que ça aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par raffie » Samedi 15 Juin 2019 9:48

même si c'est du sheba elle mange et c'est mieux que rien du tout

Catbian a écrit:Je ne sais pas si elle est allée à la selle aujourd’hui car miss est allée se promener cet après-midi vu qu’il a fait bon (mais est revenue assez vite comme d’habitude), peut être qu’elle a fait sous les arbres de ma voisine


c'est toujours mieux d'aller faire la selle chez les voisins :siffle:

courage à toi
Catbian a écrit:Pour le scopalgine elle ne salive plus ! Je lui donne toujours une petite pipette d’eau juste après le cachet je pense que ça aide.


suis contente oui c'est vrai quand ils se laissent faire c'est pratique une pipette d'eau
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 15 Juin 2019 9:58

Elle ne se laisse pas spécialement faire, en fait je lui donne en premier la pipette de metacam, puis le scopalgine (mon père la tient pendant que je lui donne le comprimé enfermé dans une gélule au lance pilule) et de suite après je lui donne l’eau.
Dans la nuit elle a fini le gourmet au veau donc elle mange bien l’humide, ce matin je lui ai remis la gamelle double en lui proposant des croquettes si elle en voudrait, et de l’autre du Sheba au veau et comme je sais qu’elle n’aime pas le saumon la saveur saumon c’est Mushu qui la mange Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 17 Juin 2019 9:30

Colis zooplus reçu ! J’ai pris un paquet de cat’s best oko pour tester car ça fait un moment que je souhaitais passer à cette litière... vu qu’on peut la jeter dans les toilettes ! Donc je vais voir s’ils sont ok pour passer sur celle-ci en leur mettant dans un des bacs que j’ai en rab.

Nala va mieux, elle a fini le metacam hier et donc continue le scopalgine encore 5j + le stomorgyl pendant 6j (cure entamée samedi), ce matin à la pesée elle faisait 4,68kgs. Hier soir je l’ai vue boire dans le contenant que je leur ai mis dans la chambre :).
Elle « refuse » toujours ses croquettes ce qui est assez « drôle » quand on y pense quand on voit que l’an dernier malgré tous mes efforts pour la passer à l’humide elle voulait toujours ses croquettes... là je lui ai repris des classiques qu’elle aime les mousses almo nature poulet/thon, almo nature thon/poulet/fromage en aliment complémentaire, et du almo nature HFC thon (vous le comprendrez elle adore le thon)
J’ai pris aussi un lot de barquettes d’animonda von Feinstein poulet et carottes, ce sont des morceaux en sauce... si elle aime pas je sais que Mushu lui aimera car il a déjà testé autre chose dans cette gamme. D’ailleurs pour lui et Moon je leur ai pris un lot de Cosma snackies vu qu’ils en sont fous (les chats errants aussi) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Lundi 17 Juin 2019 9:40

super qu'elle mange et boive ! c'est qu'elle est effectivement mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 17 Juin 2019 20:24

Elle me boude les mousses almo nature... elle a mangé pas beaucoup de thon (c’est Mushu qui lui a terminé sa portion du coup), donc je lui ai mis un Sheba volaille... qu’elle a lapé rapidement... aujourd’hui faut que je lui présente de nouveau la gamelle sinon d’elle-même c’est nada :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Lundi 17 Juin 2019 20:28

Ah mince...rien de changé pour le traitement pourtant?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 17 Juin 2019 20:36

Croquettes92 a écrit:Ah mince...rien de changé pour le traitement pourtant?

Elle a arrêté le métacam comme elle en a eu pendant 5j (on ne peut pas en donner + de 5j d’affilée), mais sinon elle continue le scopalgine et a même du stomorgyl en plus depuis samedi... :?
Je teste plus le mirtazapine avec elle même en petite dose :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 455 invités