Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Lundi 17 Juin 2019 20:44

Le stomorgyl, vu que c'est un antibio (d'après ce que j'ai vu), ça ne pourrait pas la rendre nauseeuse?
C'est bizarre la mirtazapine est utilisé pour stimuler l'appétit des chats irc (là encore d'après ce que j'ai lu). Si je me souviens bien ce n'est pas le cas de la tienne?!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 17 Juin 2019 21:05

Croquettes92 a écrit:Le stomorgyl, vu que c'est un antibio (d'après ce que j'ai vu), ça ne pourrait pas la rendre nauseeuse?
C'est bizarre la mirtazapine est utilisé pour stimuler l'appétit des chats irc (là encore d'après ce que j'ai lu). Si je me souviens bien ce n'est pas le cas de la tienne?!

Je ne sais pas quand Mushu fait des cures de stomorgyl ràs, Nala n’en a jamais fait avant vu qu’elle a été longtemps sous cortisone par périodes mais la je préfère éviter...
le mirtazapine agit comme stimulant de l’appétit pas seulement sur les chats souffrant d’insuffisance rénale çà peut être aussi pour les chats qui refusent de s’alimenter pour une autre raison en fait, elle en avait eu l’an dernier : une fois chez le véto qui lui avait donné un cachet entier alors que la dose est 1/8 MAX à leur donner sinon ils développent le syndrome serotoninergique. Je lui en avais redonné et c’est à ce moment là en cherchant sur les forums anglais que j’avais vu les études disant de donner 1/8 Max (d’ailleurs depuis il y a du nouveau car il existe une crème pour les chats mais uniquement aux États Unis... je posterai un lien dès que je le retrouve) car justement elle était comme « folle » et c’est l’effet du mirtazapine et même en lui redonnant à petite dose elle le supporte assez mal donc je ne veux pas lui en redonner même si j’en ai à disposition ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 17 Juin 2019 21:16

Voilà le lien pour la crème : https://www.fda.gov/animal-veterinary/p ... erinarians
C’est une crème à appliquer sur l’intérieur de l’oreille du chat, en fait le médicament de cette façon traverse la peau, et les doses sont bien mieux respectées que quand les vétos prescrivent du mirtazapine à dose trop haute !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 19 Juin 2019 10:46

Alors hier désintérêt total pour les pâtées de nouveau... elle a quand même mangé 46 g de croquettes (21 g dans la journée et 25 g dans la nuit), la journée j’ai du lui mettre « sous le nez » et la nuit j’avais mis la gamelle dans la chambre
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 20 Juin 2019 19:42

Hier et cette nuit 40g mangés... c’est peu je trouve mais mieux que rien par contre aujourd’hui sur la journée elle en a mangé 4/5...
Si c’est une récidive de gingivite je veux éviter la cortisone, donc je pense essayer les traitements en phytothérapie mais je ne trouve pas vraiment d’avis sur ces produits...

https://www.labo-demeter.com/fr/chiens/ ... 05956.html
https://www.aquabiovet.fr/produit/abv-b ... is-150-ml/
https://www.animostore.fr/home/4490-stimunvet.html
https://www.animostore.fr/home/4663-buccanima.html

Je pense que j’en parlerais avec ma vétérinaire habituelle qui est ouverte aux médecines alternatives ayant fait leurs preuves, le laser la clinique n’en est pas équipée je pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 03 Juillet 2019 0:00

Donc grâce à croquettes92 il y a du nouveau depuis :
Croquettes m’avait envoyé des échantillons de croquettes gamme hypo de Virbac et Royal Canin, elle avait aimé les 2 quand je lui avais fait goûté mais au test des gamelles pleines ce sont les Virbac qui l’ont emporté :mrgreen:
Donc il semblerait que ma miss se soit lassée des RC savour exigent qui étaient pourtant les seules à trouver grâce à ses yeux :siffle:
Ayant reçu la commande zooplus seulement hier c’est depuis ce jour que commence donc le test sur le long terme des Virbac HPM Hypoallergy... j’espère déjà qu’elle tiendra au moins un mois pour voir si en plus il y a amélioration au niveau de son asthme (pour lequel je vais néanmoins continuer les inhalations) et au niveau des pellicules.

Nala ce soir me fait encore ses « blagues », j’étais en train d’écrire une réponse à un autre post sur le forum et elle vient me miauler dessus pour me faire comprendre qu’il était l’heure de monter à l’étage avec elle, bref le temps de cliquer sur envoyer 1 minute s’était écoulée. Je me décide à monter et là ... Nala bien installée sur son arbre à chat :mdr: le pire quand je lui parle elle me regarde mode « qu’est ce que tu me veux » :mdr:
Je monte à l’étage avec Mushu et qui se ramène en tapant un sprint mode « vous m’avez oubliée » :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Samedi 06 Juillet 2019 10:11

Bon j'ai lu ce post en entier car je ne l'avais que "En cours".
Par la suite je te re parle juste de boite dont je t'avais parlé à peut être essayer pour Nala après (il faudrait en trouver à l'unité) :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... tes/661068

(J'ai bien compris que pour l'instant tu testes les virbac exclusivement ce qui parait logique)

Pour la sonde finalement Nala n'a jamais été nourrie via ce biais là où uniquement le nutri...quelque chose? :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 06 Juillet 2019 10:33

Elle était nourrie au fortol via la sonde je n’ai jamais testé la pâtée liquéfiée vu le problème que j’avais avec les agglomérats de médicaments :x
Je pense que le diamètre de la sonde était trop fin en fait.

Jeudi matin je suis partie pour me rendre sur Paris, je suis revenue qu’hier après-midi, en rentrant elle était allongée à la place de Mushu de l’arbre à chat, dès qu’elle m’a vue elle m’a sauté dessus :lover:

E916C5DB-BEED-440A-BD26-E75F28905FE7.jpeg
Une photo que j’ai retrouvée d’elle petite !
E916C5DB-BEED-440A-BD26-E75F28905FE7.jpeg (228.37 Kio) Vu 877 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Samedi 06 Juillet 2019 11:04

Les agglomerats de médicaments réduits en poudre sont une vrai plaie pour les sondes. C'est le même problème chez les humains ! Même si le diamètre est gros, mais des fois pas le choix.

C'est trop mignon quand ils se précipitent pour nous accueillir :coeur: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 06 Juillet 2019 23:48

Je viens de la peser... 4,53kgs elle a encore perdu... je sais pas si c’est la chaleur... je sais que quand j’étais absente mon père n’a pas été aussi attentif que moi (lui présenter la gamelle, la mettre près d’elle la nuit...) mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Dimanche 07 Juillet 2019 10:15

Catbian a écrit:Je viens de la peser... 4,53kgs elle a encore perdu... je sais pas si c’est la chaleur... je sais que quand j’étais absente mon père n’a pas été aussi attentif que moi (lui présenter la gamelle, la mettre près d’elle la nuit...) mais bon...


Tu l'as pesée quand la dernière fois et elle faisait combien?
Elle mange beaucoup moins ou ça reste correct?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Dimanche 07 Juillet 2019 13:00

mes chats perdent du poids chaque été, en particulier les sauvages au lieu de nourrissage….

mais Nala a des problèmes de santé alors je comprends ton inquiétude...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Dimanche 07 Juillet 2019 21:46

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Je viens de la peser... 4,53kgs elle a encore perdu... je sais pas si c’est la chaleur... je sais que quand j’étais absente mon père n’a pas été aussi attentif que moi (lui présenter la gamelle, la mettre près d’elle la nuit...) mais bon...


Tu l'as pesée quand la dernière fois et elle faisait combien?
Elle mange beaucoup moins ou ça reste correct?

Dernière fois c'était en début de semaine elle était à 4,68kgs ce qui est 'habituel' ces derniers temps.
Elle mange moins, sa gamelle était quasi pleine à mon retour, idem pour hier et cette nuit, elle "grignote" :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par meenchou » Lundi 08 Juillet 2019 14:42

Ce n'est pas une si grosse perte de poids. Il suffit que tu l'ais pesée une fois avant la grosse commission et une fois après et déjà une petite différence peut subvenir.

Avec l'été, les chats mangent moins. Peut être que les virbac sont plus rassasiantes aussi. Elle est en forme ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 08 Juillet 2019 16:24

Hier en ayant marre de la voir à peine manger (elle mange que les boites de thon/poulet/fromage complémentaires almo) je lui ai donné un peu moins d’1/8è de mirtazapine dans la soirée... elle a mangé un peu des virbac mais continue de vouloir aussi les boites almo et ce midi elle a même réclamé du jambon à mon père !!! Alors que quand on lui en proposait dernièrement elle en voulait pas... là elle s’est régalée... pour le moment elle fait dodo mais bon le mirtazapine a toujours l’effet du « miaou fou » chez elle.... pas de perte de poids ce matin à la pesée..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 451 invités