Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Traiter les puces

par Chatkwa » Lundi 15 Juillet 2019 20:09

Très bien, je vais continuer alors...
Vous utilisez quoi comme lotion anti-puces ? Celle qui dure 3 semaines ? Du coup c'est 10e par mois soit 100e environ par année pour le traitement ??

ps : le produit à l'air aléatoire mais je vais tenter quand même car l'endroit où je retrouve les puces est vraiment toujours le même : canapé, placard ou arbre à chat, ce qui facilitera la zone à vaporiser pour éviter de gaspiller le produit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:02
Genre: Non spécifié


Traiter les puces

par Hermione38 » Lundi 15 Juillet 2019 22:09

Quand j'ai eu mon invasion j'ai utilisé la bombe dont je t'ai, mis le lien, la terre de diatomées, et des pipettes Vectra felis achetées chez le veto sur chaque chat pendant 3 mois donc 3 pipettes par chats.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Traiter les puces

par Chatkwa » Jeudi 01 Août 2019 9:25

- 15e jour : Les puces semblent avoir disparues, je n'en trouve aucune depuis 15 jours sur moi ni dans l'appartement.
Le produit vétérinaire semble avoir été utile et je n'ai même pas utiliser de spray conseillé pour le moment.
La température extérieure a diminué ce qui peut avoir joué sur leur cycle de reproduction.
Je suis en territoire conquis, je me pavane sans une once de peur.
Le canapé est redevenu mien, mes slips ne me grattent plus, j'ai enfin dit au facteur de redistribuer le courrier des puces ailleurs.

C'est une victoire...mais le produit n'agît que 3 semaines...et c'est bientôt la fin de son efficacité. :x
Les puces 2, le retour..bientôt en salle.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:02
Genre: Non spécifié

Traiter les puces

par Croquettes92 » Jeudi 01 Août 2019 11:56

Tu as utilisé quoi comme produit vétérinaire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Traiter les puces

par Chatkwa » Jeudi 01 Août 2019 12:57

Je ne sais plus le nom mais c'était une pipette une dose contenant du fipronil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:02
Genre: Non spécifié

Traiter les puces

par Croquettes92 » Jeudi 01 Août 2019 13:04

Ah bon il y a encore des vetos qui vendent ce type de produit? Frontline? Duoflect? Beaucoup disent que les puces sont devenues résistantes au fipronil. Si cela a été efficace pour le tien alors tant mieux!

Donc tu as traité le chat et non l'habitat c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Traiter les puces

par Chatkwa » Jeudi 01 Août 2019 13:19

Frontline, c'est ça, c'est un flacon qu'un proche m'a donné, acheté dans un discount, mais noté usage vétérinaire dessus. Il contient lui aussi du fipronil effectivement. Je l'ai utilisé sur le chat mais je n'aime pas ce produit car c'est un spray, le chat n'aime évidemment pas, et je m'en fou partout, dans la pièce et je suis pas certain de l'appliquer correctement. La notice indique quand même une 20 aines de pressions sur l'animal, c'est un peu hasardeux donc ca m'a pas plus.

Mais ce que J'ai demandé au véto pour avoir autre chose, et combien de temps je devais attendre pour mettre un deuxième anti-parasites sur le chat. C'était une pipette a 9.90e avec une dose et contenant elle aussi du fipronil mais d'après ce que j'ai lu, en plus grosse quantité. Une fois fait, les puces ont commencé à disparaître puis, après une semaine d'aspirateur, complètement.

Je n'ai pas traité l'habitat (sauf coussins nettoyés et couverture).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:02
Genre: Non spécifié

Traiter les puces

par Croquettes92 » Jeudi 01 Août 2019 13:26

Chatkwa a écrit:Frontline, c'est ça, c'est un flacon qu'un proche m'a donné, acheté dans un discount, mais noté usage vétérinaire dessus. Il contient lui aussi du fipronil effectivement. Je l'ai utilisé sur le chat mais je n'aime pas ce produit car c'est un spray, le chat n'aime évidemment pas, et je m'en fou partout, dans la pièce et je suis pas certain de l'appliquer correctement. La notice indique quand même une 20 aines de pressions sur l'animal, c'est un peu hasardeux donc ca m'a pas plus.

Mais ce que J'ai demandé au véto pour avoir autre chose, et combien de temps je devais attendre pour mettre un deuxième anti-parasites sur le chat. C'était une pipette a 9.90e avec une dose et contenant elle aussi du fipronil mais d'après ce que j'ai lu, en plus grosse quantité. Une fois fait, les puces ont commencé à disparaître puis, après une semaine d'aspirateur, complètement.

Je n'ai pas traité l'habitat (sauf coussins nettoyés et couverture).


Ok. J'avais traité un chaton que j'avais eu infesté de puces (Ça débordait du chaton tellement il en avait). Je l'avais aussi traité avec un spray de frontline. C'est ce que le veto m'avait donné à l'époque (Il y a env 20 ans). Ça pue, une vraie saloperie à mettre effectivement. Ça avait fonctionné à l'époque mais vraiment pas pratique. Je ne suis pas sûre que tu puisses vaporiser ça dans l'habitat par contre. Pour info, ne vaporise pas directement sur le chat mais sur un linge et après tu l'appliques. Ça effraie moins le chat (mais tout aussi galère et approximatif à appliquer).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Traiter les puces

par dominos » Jeudi 01 Août 2019 13:29

pour le frontline, moi je mettais des gants, je sprayais ensuite mes mains et je caressais ensuite le chat à rebrousse-poils ….c'est ce que m'avais recommandé le vétérinaire…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Traiter les puces

par Chatkwa » Jeudi 01 Août 2019 17:20

Oui, à la longue j'avais acheté des gants plastiques jetable parce que bonjour le contact sur la peau...
Mais quand je parlais de la pièce, je voulais dire que je bloquais le chat dans un couloir pour le lui mettre...et évidemment le produit s'étalait par vaporisation dans la pièce. Les doses étaient étranges, du genre 10 pressions par kilos un truc comme ça, alors pour un chat de 3kgs, ça me faisait bizzare d'en mettre 30 quoi... De même, il était indiqué de le mettre sur toute la longueur du corps alors que les pipette ne demande que le haut du cou.
Le problème des pipettes, ben c'est le prix.
Sinon, il est vrai que je me suis pas renseigné sur la toxicité de ces produits pour le chat, j'avais lu un topic sur ce forum.
En même temps, c'est sans doute aussi voir plus important que ma propre gène.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:02
Genre: Non spécifié

Traiter les puces

par Chatkwa » Vendredi 08 Novembre 2019 13:38

8 Novembre 2019,

Le pavillon noir flotte à nouveau sur l'océan. On dit qu'un meneur les auraient rassembler, on parle d'une pondeuse, the mother of ctenocephalides felis. Elle serait leur leader et aurait jeté son dévolu sur un appartement emplie de parquets et autres plaintes. On raconte que des imbéciles useraient de chauffages jusqu'à 20°, alors elle a mené les siens dans cet environnement plein de promesses.

Ces petites garces sont revenues, et j'ai mis une pipette anti-parasites il y a une semaine et demi mais rien n'a semblé y faire......c'est encore pire ! Il y a même leurs cousins parasite orange et long, qui ne saute pas lui, qui se trimballe sur mon chat comme si de rien était. J'ai pourtant bien appliqué le produit au niveau des épaules, rebrousser le poil pour y mettre la pipette.

Je ne sais pas quoi faire, je suis fatigué de recommencer à me battre.
Elles ont envahi mes terres, elles semblent n'avoir que faire de mon produit de vétérinaire.
:(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:02
Genre: Non spécifié

Traiter les puces

par Daeri » Vendredi 08 Novembre 2019 18:57

Chez moi le seul truc qui a fonctionné, c'est le cachet vendu chez le véto. Tiens bon ! oui les puces peuvent proliférer toute l'année dans nos appartements. Par contre le froid les tue, donc si tu oses ouvrir en grand quand il fait moins de 5°C (je ne sais plus le chiffre exact), ça peut aider la lutte (mais bonjour la facture de chauffage après..)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Traiter les puces

par Hermione38 » Vendredi 08 Novembre 2019 22:33

Bon courage
Il faut y aller sur plusieurs fronts en même temps.
Nettoyage vapeur, aspirateur , terre de diatomées au bord des plinthes et sur les couchages, congélateur pour les choses fragiles, pipettes veto etc....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 108 invités