Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 23 Juillet 2019 14:10

Croquettes, en ce moment je mets quasi toujours les boites au frigo avant de leur donner vu les chaleurs... Ce matin Mushu a eu du thon nature et Nala elle et bien comme dhab les thon/poulet/fromage qu’elle adore.
Ah et pour la litière et bien je sais plus si tu avais testé la cat’s best oko plus ? A part l’inconvénient d’en avoir partout je crois que ça ne provoque pas d’allergie vu que ce sont des pellets.... comme je t’avais dit elle fait caca dedans aussi désormais !

Dominos c’est super pour tecoa :D !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 14:18

Catbian j'avais essayé la oko (pas en pellets). Réglisse et moi on a détesté ; moi l'odeur et je trouvais ça poussiereux à en avoir la gorge qui pique et la miss elle entrait quand elle ne pouvait plus se retenir et ressortait en courant (quitte à ne pas avoir complètement fini ).
Celle en pellets sent elle aussi beaucoup le bois?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 23 Juillet 2019 14:27

Croquettes92 a écrit:Catbian j'avais essayé la oko (pas en pellets). Réglisse et moi on a détesté ; moi l'odeur et je trouvais ça poussiereux à en avoir la gorge qui pique et la miss elle entrait quand elle ne pouvait plus se retenir et ressortait en courant (quitte à ne pas avoir complètement fini ).
Celle en pellets sent elle aussi beaucoup le bois?

Je trouve qu’elle n’a pas d’odeurs pourtant je suis assez sensible à ce niveau là (je ne supporte aucun parfum ou spray par exemple) tandis que la litière minérale il y a bcp de poussières à chaque fois ça me fait tousser...
Le seul avantage de la minérale pour moi : ils n’en mettent pas partout car elle ne colle pas aux pattes lol ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 14:30

Pourrais tu me mettre le lien de ta oko pour être sûre qu'on parle de la même stp.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 15:22

Dominos as tu deja essayé des croquettes ou paté avec du riz pour Tecoa?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 23 Juillet 2019 16:19

je ne sais plus dans quel paté, il y avait du riz….técoa n'aimait pas !!
croquettes avec riz, il faudrait que je cherche ! si ça pouvait supprimer les odeurs ce serait vraiment genial !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 16:33

Les pâtés au riz tu as miamor sensibel (que je ne connais pas ). Il y a plusieurs saveurs. Mais tu as aussi tous les pâtées complémentaires genre applaws, almo...Miamor sensibel en contient plus.

Sinon en croquettes je ne sais plus si Tecoa a des soucis urinaires vu qu'il est à l'urinary. Sinon tu as les croquettes justement hypoallergéniques qui sont presque toutes avec du riz! Tu as rc sensitivity control (au canard) réglisse adore mais ça la constipe beaucoup (Je peux t'en envoyer un échantillon si tu veux tester). Tu as aussi affinity advance (marque que je n'ai pas testée mais qui a et des croquettes urinary et sensitive). Par contre les advance zooplus ce n'est que par 8kg donc prevoir d'acheter ailleurs Je pense :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 23 Juillet 2019 16:56

en fait, comme j'avais caline qui avait un lymphome + IRC, elle avait un régime spécial .….du coup j'avais testé beaucoup de choses sur zooplus….je trouve que souvent, les patés avec riz, si il n'est pas "moulu" les chats laissent les grains au fond de la gamelle…

le cosma ou almo il lèche la gelée ou la sauce mais ne mange pas les morceaux….

le probleme c'est que si il n'aime pas trop les croquettes que je lui donne il va voler celles des autres qui sont en libre service donc il a la diarrhée….il n'a pas de probleme urinaire mais comme il aime bien ces croquettes urinary, il ne va pas voler ou très peu ! à un moment il avait même sa gamelle electronique (que pour lui) mais là il mangeait trop du coup j'ai arrêté et je lui donne croquettes trois fois par jour... c'est vraiment compliqué à gérer 16 chats qui vivent ensemble quand un doit suivre un regime ! et je ne me vois pas isoler un chat sur le long terme ! il serait malheureux ! du coup il a les selles molles et je supporte tant bien que mal les odeurs de crottes !!! (il a eu 15 ans en mars, vu les problèmes de locomotion qu'il a, je ne pense pas qu'il va vivre vieux….)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 17:11

Oui oui je comprends parfaitement le souci avec le nombre chats Dominos.
celles ci ont l'air très appétentes et sont vendues en sac d'1kg5 sur zooplus :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/alime ... aux/678823
Wanimo les vend aussi tu auras des avis (vendues aussi sur amazon)
https://www.wanimo.com/fr/chats/aliment ... s-sf16344/. Même si on sait que ce qu'un chat aime les autres n'aiment pas forcément je sais bien
Pour info, les croquettes urinary j'ai lu dans un commentaire que ce type de croquettes a souvent tendance à donner la diarrhée (à vérifier).

En pâtée où le riz est vraiment intégré, tu as les specific hypoallergénique agneau riz. Ca fait mousse. Il y a du riz et du psyllium. La mienne aime mais je pense s'en lasse de part la consistance. Donc si tu as la possibilité d'avoir à l'unité.

Si tu veux essayer les rc sensitivity control fais moi signe en MP :D
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... nin/358519
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 23 Juillet 2019 18:16

Croquettes92 a écrit:Pourrais tu me mettre le lien de ta oko pour être sûre qu'on parle de la même stp.

Ici : https://t7fx3.app.goo.gl/m4ZWu
C’est un paquet d’essai
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 18:23

Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit:Pourrais tu me mettre le lien de ta oko pour être sûre qu'on parle de la même stp.

Ici : https://t7fx3.app.goo.gl/m4ZWu
C’est un paquet d’essai


Oui c'est bien celle ci que j'avais achetee(en plus gros sac). Essai désastreux. Donc non. :::biggrin:::

Ce sera celle ci que j'essaierai
https://www.animalis.com/perlinette-lit ... t-25l.html

Je ne suis pas super "emballée" mais vu qu'il n'y a pas d'odeur peut être qu'elle ira plus facilement que la oko. Il y a vetostore qui en fait une en papier aussi faut voir. Si ça peut juste me permettre de voir si elle se gratte moins en changeant de sorte. Mais jusque là, les autres essais de changement de sorte de litière furent une cata....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mercredi 24 Juillet 2019 6:41

j'avais testé une litière avec papier recycler(pellets) …. (il y a un post sur ce forum) les premiers jours je l'ai trouvée geniale…..puis très vite l'odeur est devenue insuportable , du coup il fallait changer trés souvent la totalité de la litière (tous les 4-5 jours il me semble….) et de ce fait ça revenait hyper cher !!!


pour la OKo, Daeri m'avait fait découvrir celle à petits pellets.....elle est bien car les chats qui n'aiment pas le pellets l'utilisent....….…et peu d'odeur de bois (je mentirais en disant pas du tout) elle agglomère assez bien….moi ce que je fais comme j'ai le système pee wee c'est que je tamise la totalité du bac une fois par semaine comme cela ça enlève la sciure qui s'est mise au fond du bac et du coup, pas d'odeur de pipi ! il suffit de compléter régulièrement….

https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... iere/43072


voila, j'ai retrouvé le post….il date de 2014 déjà !!!!

fiches-conseils/litiere-pour-chat-la-litiere-copeaux-de-papier-t38870.html
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Jeudi 25 Juillet 2019 7:19

j'avais encore un reste de I/D (de nougatine avec ses croutes) je donné depuis hier à Técoa….et surprise, il aime !!!! (l'année dernière il n'aimait pas !!! ) pas encore senti de crottes nauséabondes ….à suivre....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 25 Juillet 2019 7:40

dominos a écrit:j'avais encore un reste de I/D (de nougatine avec ses croutes) je donné depuis hier à Técoa….et surprise, il aime !!!! (l'année dernière il n'aimait pas !!! ) pas encore senti de crottes nauséabondes ….à suivre....


C'est super s'il aime les i/d. Bon la compo étant opaque tu ne sauras pas trop ce à quoi il est intolérant mais on s'en fout du moment qu'il aime et qu'il supporte :) Si ça se trouve il est "juste" très fragile des intestins.

Pour la litière oko dont tu me parles Dominos juste avant je pensais justement que c'était celle dont me parlait Catbian. Je ne suis pas emballée pour l'essayer car ça lui ferait 2 changements : odeur et consistance.
La papier je verrai. Elle n'est pas en pellets celle ci. Oui je me souviens de ton post sur la breeder... j'ai l'impression que la perlinette est au dessus au niveau qualité. Bon je vais avoir du mal aussi car je suis très litière agglomérante mais faut voir. Ce n'est pas forcément pour l'adopter ce serait surtout pour éliminer la piste des grattages dûs à la litière.

Réglisse se gratte il me semble un peu moins et pourtant il fait très très chaud. Je pense qu'une peau très fragilisée met longtemps à se stabiliser et à cicatriser. J'aimerais juste être sûre que ça va dans le bon sens car des fois j'ai l'impression que ça va aller et paf on régresse. Comme on dit dans les sondages : "Ne se prononce pas". Pour une flore intestinale j'avais lu que ça peut mettre jusqu'à 1 an!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 29 Juillet 2019 9:47

Psfff j'ai parlé trop vite. On a mis (avec mon frère ) 1 pipette d'advantage samedi. On s'est raté. Il y en a eu pas mal sur le pelage (et quand même aussi sur la peau.). Bon c'est une 80 donc pour chat supérieur à 4kg. Réglisse en fait 5 donc je présume que la pipette peut faire jusqu'à un mimi de 8kg ça laisse un peu de marge....mais elle se gratte beaucoup depuis. Du coup ce matin je l'ai brossée pour essayer d'enlever le surplus séché sur le poil c'est peut être ça qui la gratte.
Sinon au passage j'ai revu avant hier "le truc" marron que j'avais déjà vu sur elle. J'ai pu le chopper, ce n'est pas du tout 1 puce (je ne crois même pas que ce soit une bestiole).

Sinon elle va à la selle tous les 1 jour 1/2 ou 1 fois par jour ça dépend (Quand même très dures). Pas de vomi depuis mercredi d'avant (ça fera donc 15j après demain). C'est super si ça s'espace.
(Et encore mieux si plus du tout).

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle dort paisiblement. Elle se gratte très très rarement la nuit (sauf cette nuit c'est pour ça que je pense que cest le produit qui a dû faire paquet dans le sous poil). Donc si c'était intolérance alimentaire ça la gratterait n'importe quand! Si infection de je ne sais quel ordre de la peau ce serait aussi nuit et jour.
J'en revients soit à des parasites non identifiés ou invisibles, soit la litière, le lino ...bref je ne sais toujours pas...2 ans après son arrivée...Tu parles d'une maitresse! Psff
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités