Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Mikcy » Lundi 29 Juillet 2019 17:27

Bonjour,

Une photo du truc brun ? Des crottes de puces, peut-être ?

Normal que la poulette se gratte après une pipette, sur mes chats ça indiquait même son efficacité : les parasites réagissent parce qu'ils sont en train de mourir ou de lever l'ancre ! C'est Bagdad dans ses poils !! Pas grave pour l'application, tu feras mieux le mois prochain :) et vu la réaction, je pense que du coup, ça a fait son petit effet.

Moi j'dis, persiste ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 29 Juillet 2019 17:49

:HELLO: Mikcy

Une fois j'en avais parlé au veto que parfois elle se grattait après application ou 1/2 journée après et d'autres fois non ..Il m'avait dit ça ne veut rien dire. (Je pense pourtant comme toi!)

Ce soir je rentre et je trouve des grains noirs sur ses lieux de couchages donc ça oui ça pourrait bien être des crottes de puces (le produit ferait tomber les crottes?).

Ce que je ne comprends pas c'est que l'année dernière j'avais mis (comme il faut) pipette de stronghold pendant 8 mois. J'ai mis la dernière à noel. J'avais sprayé chez moi (spray veto) en août. Donc je ne vois pas comment elle peut encore en avoir! Ou alors elle en rechoppe quand je vais chez ma mère qui a du parquet ?!
Du coup je me pose la question du comprimé parce que je ne vais jamais arriver à m'en débarrasser si c'est comme ça.
(Maman ne veut pas que je mette insecticide chez elle de peur que ça glisse après sans parler qu'il faudrait tout couvrir...)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Mikcy » Lundi 29 Juillet 2019 20:13

Pourquoi veux-tu déjà changer de solution alors que l'Advantage semble fonctionner ?
Effectivement, les crottes/oeufs sur les lieux de couchage, c'est bon signe aussi !

Il faut savoir que selon comment les gens tuent les puces dans ta région, elles mutent différemment. Elles ont tendance à développer en quelques années des résistances aux pipettes/sprays etc, d'où leur variété sur le marché ; il faut en trouver régulièrement des nouveaux. En plus, cela dépend aussi des chats ! La seule chose qui semble constatée partout, c'est l'inefficacité de Frontline, utilisé massivement à une époque car très vanté dans de nombreuses pubs à la TV.

Si le Stronghold a excellemment bien fonctionné sur Circé en Dordogne, il n'en a peut-être pas été de même chez toi sur ton chat parce qu'il y est peut-être davantage utilisé par tes voisins ou autres. Si l'Advantage a très bien fonctionné sur Mishka, il n'avait pourtant eu pratiquement aucun effet en Dordogne - où mes vétos le recommandaient sans cesse - sur Isaac, le chat de mon frère... Par contre, il est désormais dans l'Indre et là, il est réceptif à l'Advantage qui a déjà eu raison de ses puces deux fois !

Le véto a raison, elle va peut-être se gratter la première fois et pas la seconde ou inversement, et ça n'aura peut-être rien à voir... Mais sache que quand les puces réalisent qu'elles sont en danger, ça bouge dans tous les sens, elles cherchent à faire des réserves, s'enfuir, sont sous pression... Le chat n'y est pas toujours sensible, c'est sûr, mais c'est le cas.

Franchement, je suis convaincue que tu devrais continuer avec l'Advantage au moins deux mois. Avant, tu ne pourras pas être fixée à 100% et ce serait dommage de passer à côté de quelque chose... Sois patiente !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 30 Juillet 2019 10:46

Mikcy a écrit:Pourquoi veux-tu déjà changer de solution alors que l'Advantage semble fonctionner ?
Effectivement, les crottes/oeufs sur les lieux de couchage, c'est bon signe aussi !

Il faut savoir que selon comment les gens tuent les puces dans ta région, elles mutent différemment. Elles ont tendance à développer en quelques années des résistances aux pipettes/sprays etc, d'où leur variété sur le marché ; il faut en trouver régulièrement des nouveaux. En plus, cela dépend aussi des chats ! La seule chose qui semble constatée partout, c'est l'inefficacité de Frontline, utilisé massivement à une époque car très vanté dans de nombreuses pubs à la TV.

Si le Stronghold a excellemment bien fonctionné sur Circé en Dordogne, il n'en a peut-être pas été de même chez toi sur ton chat parce qu'il y est peut-être davantage utilisé par tes voisins ou autres. Si l'Advantage a très bien fonctionné sur Mishka, il n'avait pourtant eu pratiquement aucun effet en Dordogne - où mes vétos le recommandaient sans cesse - sur Isaac, le chat de mon frère... Par contre, il est désormais dans l'Indre et là, il est réceptif à l'Advantage qui a déjà eu raison de ses puces deux fois !

Le véto a raison, elle va peut-être se gratter la première fois et pas la seconde ou inversement, et ça n'aura peut-être rien à voir... Mais sache que quand les puces réalisent qu'elles sont en danger, ça bouge dans tous les sens, elles cherchent à faire des réserves, s'enfuir, sont sous pression... Le chat n'y est pas toujours sensible, c'est sûr, mais c'est le cas.

Franchement, je suis convaincue que tu devrais continuer avec l'Advantage au moins deux mois. Avant, tu ne pourras pas être fixée à 100% et ce serait dommage de passer à côté de quelque chose... Sois patiente !


L'histoire des crottes de puces (ou alors ça y ressemble vraiment beaucoup ) après l'application de la pipette cela m'avait aussi fait ça avec le stronghold en août dernier! Mais j'ai continué à en mettre jusqu'à noël (8 en tout) et je ne comprends pas comment elle peut en avoir encore!

De plus ma peau réagit beaucoup. J'ai vraiment l'impression que pour ma peau c'est vraiment dû au produit et non aux puces elles mêmes (à cause des localisations ). Moi j'ai mis bien 2 mois - 2 mois 1/2 plein avant que le produit arrête de me piquer après l'arrêt du stronghold

Et enfin, je ne les ai jamais vues ces put... de puces! C'est ça qui est bizarre aussi. Sinon il est vrai que reglisse se gratte moins aujourd'hui...

Les puces qui courent sur le chat quand on met le produit et le chat qui en devient dingue je l'ai connu pour y avoir vraiment vu sur un de mes chats qui en était vraiment infesté. Les puces et le chat devenaient fous donc perso je pense aussi que ça a quand même un rapport
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mardi 30 Juillet 2019 15:32

:HELLO:

Si tu veux savoir si les petits grains sont ses crottes de puces, tu en mets sur un sopalin et tu passes sous l'eau : si ça devient rouge sang, bingo, tu es en présence de crottes de puce.

Pour le stronghold, c'est ce que je mets a ma minette.

Personnellement, je suis obligée de lui en mettre toutes les 4 semaines, sinon elle a direct la peau qui saute et des démangeaisons. Pourtant j'en ai jamais trouvé aucune, ni meme vu de crottes
C'est pas faute de lui passer le peigne pourtant.

Le veto dermato m'avait expliqué que pour les chats sensibles, une seule puce suffit à déclencher des gratouilles de manière conséquente. Et trouver une seule puce sur un chat, c'est impossible. Il m'a dit que quand on commençait à les voir, c'était que le chat était vraiment infesté.

Il m'a aussi dit qu'il fallait respecté le délai d'un mois, toute l'année vu quelle est sensible à la moindre piqûre. En fait, d'aprés lui, il y'a tjs un peu de puces dans les habitations, été comme hiver. Et autre chose, le produit visiblement ne fait pas répulsif, donc une puce peut très bien piqué avant de mourir à cause du produit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 04 Août 2019 16:32

Une semaine que la pipette a été mise. Elle se gratte moins que les 1ers jours mais ça dépend des moments. Dans l'ensemble elle se gratte toujours mais comme je l'ai dit elle n'a pas eu l'intégralité du produit et en plus, le veto m'avait dit qu'un chat allergique aux piqures de puces peut se gratter pendant des semaines avec une seule piqûre….je continuerai advantage pendant au moins 3 mois histoire de se rendre compte si changement ou pas.

Pour la nourriture, elle est exclusivement aux croquettes virbac hypoallergy depuis 5 semaines. Bon, c'est pas miraculeux pour le moment. Disons que l'avantage de ces croquettes (contrairement à toutes celles que j'ai essayées), c'est qu'elles ne la constipe pas trop. 1 popo toutes les 24 à 36 h. Donc je peux vraiment faire le test complètement sans devoir rajouter quelque chose pour le transit au risque de tout fausser.

Après, elle a peut être le droit et d'avoir des intolérances alimentaires et allergie aux puces (si c'est bien ça)….

Une chose qui me dérange vraiment c'est cette posture qu'elle prend toujours après les repas : fléchie sur ses 4 pattes. Le veto a beau me dire que ce n'est pas une position antalgique, je suis quand même très surprise qu'elle se mette ainsi si tôt après avoir mangé. Au départ, je pensais que la pâtée faisait trop de volume dans son estomac et que ça l'incommodait mais là elle n'a que croquettes, ne se goinfre pas (40-454g max/j) mais continue d'adopter cette posture après les repas, comme si elle avait mal. Les vôtres font ils ça?

20190527_094431.jpg
20190527_094431.jpg (129.01 Kio) Vu 347 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 05 Août 2019 19:09

Je commence à me demander si je ne pourrais pas essayer du zylkène...(tout en continuant advantage et les croquettes virbac hypo). Mais cela fait effet au bout de combien de temps? Car je pense à la petite Capucine de Yacapu elle n'a plus rien d'après ce que j'ai compris et c'était bien plus prononcé que réglisse. (Enfin elle a les croquettes calm de rc mais c'est avec du zylkène. Je ne peux pas risquer de changer de croquettes si c'est alimentaire).

Si quelqu'un peut me renseigner sur le zylkène, comment le faire prendre et si certains chats le prennent spontanément...je vais bientôt réinsérer de la pâtée : concept for life veterinary cheval pour limiter les risques allergènes.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 05 Août 2019 21:59

Peux pas t’aider pour le zylkène sauf pour la prise de te conseiller de faire comme je fais avec les miens, comme le zylkene est déjà sous forme de gélule donc donner au lance pilules... sinon essayer de donner la poudre mélange à la pâtée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mardi 06 Août 2019 6:45

Bonjour,

Effectivement, la position de ton chat après repas m'interpelle. La mienne fait cela lorsqu'elle a mal au ventre, c'est d'après mon vétérinaire une position antalgique.

On pourrait penser à des crampes d'estomac ou ce genre de chose jamais bien agréable. Elle le fait depuis longtemps ou juste avec les nouvelles croquettes ?

Pour le zylkene c'est une grosse gélule. Le mieux et de la saupoudrer sur de la patée, c'est des protéines de lait donc pas de souci d'appétence.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 06 Août 2019 7:50

meenchou a écrit:Bonjour,

Effectivement, la position de ton chat après repas m'interpelle. La mienne fait cela lorsqu'elle a mal au ventre, c'est d'après mon vétérinaire une position antalgique.

On pourrait penser à des crampes d'estomac ou ce genre de chose jamais bien agréable. Elle le fait depuis longtemps ou juste avec les nouvelles croquettes ?

Pour le zylkene c'est une grosse gélule. Le mieux et de la saupoudrer sur de la patée, c'est des protéines de lait donc pas de souci d'appétence.


Non non cette position après repas n'est pas récente. Depuis que je l'ai elle fait ça. Quelle que soit ce qu'elle mange. J'en avais parlé au veto dès le début en lui montrant en photo il m'avait dit que ce n'était pas une position antalgique.
Alors un chat qui se met comme ça en guettant un pigeon ok mais la mienne se met comme ça dès qu'elle a mangé! Si pour elle, manger = douleur forcément... Mais le veto était tellement affirmatif....

Ok pour le zylkène mais du coup je vais attendre pour revoir avant cette histoire de ventre ou d'estomac. De plus, elle a vomi quelques croquettes ce matin donc je vais prendre rdv chez le veto.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 06 Août 2019 14:11

chez moi ils se mettent souvent dans cette position en restant à l'endroit où ils ont mangé (chacun a sa place) certains font un peu leur toilette….c'est comme si ils attendaient de voire si quelque chose va encore arriver dans leur gamelle !
mais si je quitte la cuisien, alors la plupart partent faire leur vie de chat chacun de leur coté…..

pour le zylkene, en principe les chats le prennent sans problème soupoudré sur leur repas (croquettes ou paté) je crois que c'est assez neutre au niveau odeur et gout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mardi 06 Août 2019 14:17

Avec les chats c'est tellement dur de savoir ...Mon véto m'avait demandé, sans que je ne lui en parle, si elle se tenait parfois comme cela. En observant, j'ai vu que oui, quand elle était moins en forme, elle adoptait cette position régulièrement. D'après lui, c'est signe de douleur, contrairement à quand les pattes sont repliées en dessous. Après pour ma minette il y'a d'autres signes, elle mange beaucoup d'herbe et elle se lèche tout le temps les babines, elle baille également beaucoup. Donc je peux facilement dire quand elle a mal au ventre.

La tienne c'est peut être juste une habitude sans lien avec une quelconque douleur, qui sait. Les chats sont tellement mystérieux.

Mince pour le vomito, elle est peut être patraque à cause des chaleurs de cet été ? Ou alors une petite gastrite ?

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 06 Août 2019 14:19

dominos a écrit:chez moi ils se mettent souvent dans cette position en restant à l'endroit où ils ont mangé (chacun a sa place) certains font un peu leur toilette….c'est comme si ils attendaient de voire si quelque chose va encore arriver dans leur gamelle !
mais si je quitte la cuisien, alors la plupart partent faire leur vie de chat chacun de leur coté…..

pour le zylkene, en principe les chats le prennent sans problème soupoudré sur leur repas (croquettes ou paté) je crois que c'est assez neutre au niveau odeur et gout.


Donc pour toi ce ne serait pas signe de douleur? La mienne fait ça systématiquement après avoir mangé, quelque soit la quantité et même s'il reste du rabe dans la gamelle ce qui est souvent le cas! Jamais aucun de mes chats n'a fait ça.

Et depuis qu'elle a vomi ce matin (1 fois 2 min après avoir mangées quelques croquettes), elle mange comme un ogre! Je ne sais pas quoi penser....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 06 Août 2019 15:07

ah et j'envisage, afin de la rendre moins dépendante de moi pour la nourriture (le matin notamment), d'acheter ce distributeur :
https://www.amazon.fr/dp/B01JBTKIO8/?co ... _lig_dp_it

il me parait pas mal car on peut fractionner sur 6 repas par jour et le matin, elle n'attendrait plus que je me lève pour manger (ce qu'elle fait systématiquement gamelle pleine y compris) car elle entendrait les croquettes descendre! Je me demande si ses vomitos ne sont pas dû au fait qu'elle reste longtemps sans manger. Elle ne se lève jamais la nuit… donc env 12h sans manger. Qu'en pensez vous?

Bon, bien sûr je retombe dans une "gamelle" plastique mais elle n'a jamais eu de gamelle plastique jusque là donc ses grattages ne sont pas liés à ça. Lorsque je réintroduirai la pâtée, elle aura dans une gamelle en verre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 06 Août 2019 15:18

il y avait Isa, la belle chatte sibérienne (je ne sais plus le nom du maitre) qui avait une gamelle avec ce principe….ça fonctionnait bien.
je vais chercher le lien….

(pour la position , je pense que ça ne veut rien dire….à mon avis c'est une position d'attente….léonie et tecoa sont systématiquement comme cela après le repas, selon les jours vanille et praline aussi…..tous mes chats n'ont pas mal au ventre !!!! ceux qui prennent cette position sont ceux qui restent statiques, les autres vont de gamelle en gamelle voire si il y a des restes, ou quittent la cuisine….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 438 invités