Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par Hermione38 » Vendredi 16 Août 2019 11:05

C'est cocasse effectivement.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par Catbian » Vendredi 16 Août 2019 11:09

Possible que ce soit une amitié non réciproque :laugh: les hormones aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par Daeri » Dimanche 18 Août 2019 9:04

Hello,

Il est possible que dehors, ils avaient l'habitude d'être pote et de jouer ensemble et sont copains. Mais dedans, tu as un chat qui a trouvé sa place et qui la défend avant toute chose, ne sachant pas s'il y a de la place pour deux ou pas. Deux chats qui ne se connaissent pas et ne s'entendent pas ne se contentent pas de se tourner le dos. Il y a des manifestations bien plus équivoques (crachages etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par dominos » Lundi 26 Août 2019 6:27

alors voila….oui, oui je suis folle….mais ça vous le saviez déjà….

j'ai proposé à Lolathecat, si cela était possible, d'adopter le chat lorsqu'elle reviendra en France….

seule condition de ma part qu'il soit testé leucose et sida. il semble qu'il n'y a pas de cas de leucose au Mali mais des cas de sida oui. Par contre les tests ne se font pas au Mali….du coup il faut envoyer du sang en France pour qu'un labo fasse les tests….il est déjà vacciné contre la rage et a été castré samedi dernier.
il faudra aussi envoyer du sang en France pour faire faire une sérologie rage par un laboratoire départemental car cela est obligatoire pour ramener le chat France. et bien sur il faut qu'il soit porteur d'une puce d' identification.

au fur et à mesure que les démarches avanceront je vous donnerai des nouvelles !

j'oubliais de vous dire….le chat s'appelle Diakou, car chat dans la langue local se dit Diakouma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par Catbian » Lundi 26 Août 2019 9:00

Et bien dominos !! Super nouvelle pour le matou :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par Catbian » Samedi 12 Octobre 2019 18:54

Alors dominos, ou en est l’adoption de ce matou ? :chat25:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par LolaTheCat » Samedi 12 Octobre 2019 20:39

Alors je vous donne des nouvelles :D

Le chat va bien, Dominos m'a fait parvenir un test leucose qui s'est avéré négatif.
Aujourd'hui même, le chat a été pucé et son sérum prélevé. Un collègue part mardi et va envoyer le serum au labo, qui m'enverra le résultat de la sérologie rage. Avec ce document, je pourrai voyager avec le chat! Normalement, arrivée prévue en France juste avant Noël :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 17:37
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par alicette » Lundi 25 Novembre 2019 16:04

LolaTheCat a écrit:Coucou Plume!

Je suis en ce moment au Mali, à Bamako :)

Et encore, je ne vous ai pas raconté mes aventures du Tchad, où je nourrissais une petite chatte handicapée avec l'arrière-train paralysé... :? Rien que de penser à elle, mon cœur se serre, elle était si affectueuse et gentille. Je crois qu'un chien l'avait attaquée, ou alors, c'était une voiture qui l'avait percutée...
A chaque pays sa cause féline !



Et cette petite chatte vous n'avez pas réussi à la garder ?
Car si j'ai bien compris l'autre vous l'avez ramené ? :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par LolaTheCat » Lundi 25 Novembre 2019 16:13

Malheureusement, la petite chatte était au Tchad, et je ne pouvais pas l'emmener. Son état était de toute façon trop précaire...
Mais je me dis qu'au moins elle aura reçu de l'amour et de l'attention !

Quant au chat malien, ses papiers sont en règle, départ pour la France prévu d'ici 3 semaines et quelques :wink:
Il devrait passer Noël dans l'est de la France chez Dominos!!

Voyez ci-dessous comme sa vie est éprouvante sous la chaleur ardente du Sahel :siffle:
Fichiers joints
IMG_20191122_160113[1].jpg
IMG_20191122_160113[1].jpg (184.48 Kio) Vu 420 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 17:37
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par Daeri » Lundi 25 Novembre 2019 19:59

il risque d'être surpris par la différence de température chez Dominos :siffle: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par alicette » Jeudi 28 Novembre 2019 14:11

Il est super beau !
Dommage que la pauvre petite chatte soit restée là-bas. Espérons qu'elle aura trouvé des âmes charitables pour la nourrir et lui apporter un peu d'attention.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par alicette » Jeudi 28 Novembre 2019 14:16

Et félicitations Dominos pour cette adoption en règle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par dominos » Vendredi 29 Novembre 2019 15:08

tu sais Alicette, ramener un chat de là-bas (Afrique) est compliqué, il y a de nombreuses démarches à faire et selon où se trouve le chat c'est presque impossible !
là c'était un peu plus facile car c'est la capitale….
et en plus, ce qui n'est pas négligeable non plus, ça revient très cher !

Diakou arrive chez moi en principe le samedi 21 décembre…..dans l'avion il voyagera en cabine (il faudra qu'il reste sage ! ) et j'espère qu'il n'y aura pas de grève à la sncf pour le trajet jusqu'ici !

la pièce est déjà prête ! après l'épidémie de coryza tout a été nettoyé et réinstallé. il ne manque plus que le chat ! même si Paillettes se souvient bien que c'était sa pièce et qu'elle aime s'y faufiler quand j'y vais pour aller s'installer sur le griffoire en carton ou pour jouer avec l'oiseau qui est pendu au mur !

pour ceux qui ne venaient pas sur le forum à cette époque, je vous invite à prendre le temps de lire ce post de LolaTheCat….ça montre bien le vie difficile des chats là-bas ….

sante-feline/fausse-couche-chatte-afrique-t44764.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par LolaTheCat » Vendredi 29 Novembre 2019 16:02

Il va kiffer l'oiseau suspendu au mur!! Déjà qu'il s'amuse avec sa propre queue et qu'il devient fou quand il voit un bout de ficelle :::biggrin:::

Oui, je confirme ça coûte très cher de ramener un animal dans l'UE...Entre les formalités vétérinaires et le billet d'avion, on ne s'en sort pas à moins de plusieurs centaines d'euros, sans compter les vaccins et la castration.

Dominos, encore merci pour Diakou :lover: j'ai hâte de le voir en compagnie de ses futurs copains chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 17:37
Genre: Non spécifié

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

par dominos » Mercredi 18 Décembre 2019 18:54

coucou…..
c'est demain que Diakou arrive en France ! j'espère qu'il sera sage durant le voyage ! étant donné son petit gabarit il ne voyage pas en soute.
par contre il devrait arriver chez moi samedi en train…..j'espère que ce sera faisable !!!! le billet de retour a été confirmé mais pas le billet aller !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invités