Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Catbian » Vendredi 28 Février 2020 18:48

Croquettes92 a écrit:Effectivement le Felini renal n'a pas de phosphore. ::D:
Mais Mushu va prendre sur lui et manger quand même hein chouchou? ::langue::

"Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche" ::siffle::
Il sait que je vais finir par céder ::mrgreen::
Mais bon comme dit y'en a un qui louche depuis tout à l'heure sur sa gamelle et à qui j'ai promis de lui donner si Monsieur Mushu n'y a pas touché d'ici ce soir ::tapela::

Je me demande si je ne pourrais pas lui donner le CMV dans une gélule plutôt que dans la pâtée maison ? A voir...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 28 Février 2020 20:25

Image Image

Première photo : la tête de Mushu quand je lui dis de manger sa ration ménagère
Deuxième photo : quand Mushu découvre que je donne sa RM a Roucas et que je ne vais pas pour autant lui donner de la viande seule

::mdr::

Je vais t’avoir à l’usure !!! ::twisted::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 28 Février 2020 22:06

Plutôt expressif le Mushu! ::laugh::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 64

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 28 Février 2020 22:13

Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit:Effectivement le Felini renal n'a pas de phosphore. ::D:
Mais Mushu va prendre sur lui et manger quand même hein chouchou? ::langue::

"Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche" ::siffle::
Il sait que je vais finir par céder ::mrgreen::
Mais bon comme dit y'en a un qui louche depuis tout à l'heure sur sa gamelle et à qui j'ai promis de lui donner si Monsieur Mushu n'y a pas touché d'ici ce soir ::tapela::

Je me demande si je ne pourrais pas lui donner le CMV dans une gélule plutôt que dans la pâtée maison ? A voir...

Je sais pas pour donner les minéraux dans 1 gelule (perso je trouverais ça galère en plus) . J'ignore si c'est assimilé de la même manière. D'ailleurs j'avais lu qu'il fallait le mélanger d'abord dans le gras mais je ne sais pas pourquoi! Ça se dissoud mieux? Mieux accepté par le chat?...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Mushu

par Catbian » Vendredi 28 Février 2020 22:29

Croquettes92 a écrit:Je sais pas pour donner les minéraux dans 1 gelule (perso je trouverais ça galère en plus) . J'ignore si c'est assimilé de la même manière. D'ailleurs j'avais lu qu'il fallait le mélanger d'abord dans le gras mais je ne sais pas pourquoi! Ça se dissoud mieux? Mieux accepté par le chat?...

Oui elle conseille de le mélanger à l'huile puis ensuite ajouter chaque ingrédient un à un tout en mélangeant entre deux car ce serait mieux accepté de cette façon... pas ici ::mrgreen::
Je ne pars pas défaitiste, je vais faire petit à petit...

Pour la gélule je me dis pourquoi pas vu que pour les omega 3, 6, et 9 si le chat n'accepte pas trop l'huile ils donnent sous forme de gélule (Agepi 3)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Mushu

par Catbian » Samedi 29 Février 2020 18:29

Bon, on était partis et en revenant yavait du vomito dans l’entrée (a côté de la litière) et la consistence cette fois c’était son sachet entier qu’il avait mangé plus tôt avec mélange des friandises au poulet séché. Peut être que c’est a cause de moi, je lui ai donné sa gélule (felimazole + cerenia) avant de partir, j’ai pas du attendre suffisamment après son repas...
Du coup je lui ai ramené des sachets et je lui en ai remis un, j’ai aussi testé de reprendre des Croquettes ultima mais gamme « sensible » à la truite. Je lui ai donné 2/3 croquettes : tout mangé d’une traite. A voir.
Vivement lundi quand même ::wink::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Mushu

par Croquettes92 » Samedi 29 Février 2020 18:57

T'as essayé de donner le cerenia un moment avant le repas plutôt qu'après?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Mushu

par Catbian » Samedi 29 Février 2020 20:11

Croquettes92 a écrit:T'as essayé de donner le cerenia un moment avant le repas plutôt qu'après?

En fait avant je lui donnais le matin mais comme ces derniers temps ça avait été compliqué vu qu’il ne mangeait pas grand chose et la nuit rien du tout si je lui donnais l’estomac vide c’était vomito assuré. Donc je lui donnais le comprimé de felimazole et cerenia à peu près à heure fixe (entre 12 et 13h).

J’ai préparé des crevettes tout à l’heure du coup il a réclamé pendant que je les décortiquais, et il vient d’en manger quelques unes (cuites), là il me fait des bisous en s’étant allongé sur moi ::lover::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Mushu

par Croquettes92 » Samedi 29 Février 2020 20:24

Le cachet pour la thyroïde il me semblait que Dominos avait dit que c'était matin et soir (contrairement à l'humain que 1 c par jour)?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Mushu

par Catbian » Samedi 29 Février 2020 20:43

Croquettes92 a écrit:Le cachet pour la thyroïde il me semblait que Dominos avait dit que c'était matin et soir (contrairement à l'humain que 1 c par jour)?

Oui oui il faut donner 2x par jour idéalement.
Mais comme je l’ai dit et comme ma véto l’avait prédit en fait, la dose de 2,5mg 2x/jour semble être beaucoup trop forte pour lui. Il faudrait donc passer sur celle à 1,25mg 2x/j mais... je venais de lui prendre les comprimés à la pharmacie et le dosage est 2,5mg.
Comme Mushu était très patraque et comme je l’ai expliqué ici, j’ai décidé de lui donner la moitié de la dose donc un seul comprimé pour voir si ça allait mieux, et effectivement depuis qu’il est sous 1 seule prise il y a quand même amélioration donc il faudrait bien lui donner 1,25mg 2x/j.
J’ai testé de couper en deux un comprimé de 2,5mg pour lui faire la prise en deux fois si vraiment nécessaire, avec une paire de ciseaux ça fonctionne plutôt bien. Mais j’attends l’aval de ma vétérinaire pour me confirmer que la coupe en 2 ne pose pas de problème particulier si bien conservé.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Mushu

par dominos » Dimanche 01 Mars 2020 8:42

en fait dans la théorie ce sont des comprimés qu'il ne faut pas couper, pas casser, pas écraser car sinon pas efficaces….. je ne comprends pas vraiment pourquoi car ce sont des comprimés assez fragiles non gastorésistants qui dès qu'il sont en contact avec le l'humide commencent à se dissoudre….

dans la clinique veto où je vais, une veto a eu un chat qui devait prendre ce traitement….du coup elle ont fait des "tests" comprimé donné écrasé ou coupé sur une période puis prise de sang et ma veto m'a dit que effectivement les résultats ont montré que si le comprimé n'était pas donné entier il était nettement moins efficace !

si Mushu est intolérant à ce produit actif, ça pourrait aussi expliquer qu'il se sente mieux si comprimé coupé (et non car diminution de la dose)

chez moi c'est assez compliqué pour donner le compliqué, praline n'est pas le chat le plus facile donc ça m'arrive de le piler ou de le couper en petits morceaux….mais jamais longtemps ! quand elle a eu le coryza en novembre, elle ne la même plus reçu pendant quelques jours ! mais je vois qu'elle va bien, rien qu'en la regardant vivre je peux voire si la T4 est bonne ou pas !!!

sinon pourquoi tu n'essaierais pas la forme liquide ? c'est plus facile à doser
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mars 2020 10:58

dominos a écrit:en fait dans la théorie ce sont des comprimés qu'il ne faut pas couper, pas casser, pas écraser car sinon pas efficaces….. je ne comprends pas vraiment pourquoi car ce sont des comprimés assez fragiles non gastorésistants qui dès qu'il sont en contact avec le l'humide commencent à se dissoudre….

dans la clinique veto où je vais, une veto a eu un chat qui devait prendre ce traitement….du coup elle ont fait des "tests" comprimé donné écrasé ou coupé sur une période puis prise de sang et ma veto m'a dit que effectivement les résultats ont montré que si le comprimé n'était pas donné entier il était nettement moins efficace !

si Mushu est intolérant à ce produit actif, ça pourrait aussi expliquer qu'il se sente mieux si comprimé coupé (et non car diminution de la dose)

chez moi c'est assez compliqué pour donner le compliqué, praline n'est pas le chat le plus facile donc ça m'arrive de le piler ou de le couper en petits morceaux….mais jamais longtemps ! quand elle a eu le coryza en novembre, elle ne la même plus reçu pendant quelques jours ! mais je vois qu'elle va bien, rien qu'en la regardant vivre je peux voire si la T4 est bonne ou pas !!!

Je ne crois pas que Catbian ai donné le comprimé coupé mais lui a donné 2.5mg 1x/jour au lieu de 2 fois.
Qu'ils ne soient pas fractionnables cela peut se comprendre car les dosages pour la thyroïde c'est très pointu, précis. On perd sûrement un peu de substance active lorsqu'on le coupe par contre dissous dans l'eau je ne vois pas...l'absorption doit être différente mais par quel processus ???

Vous êtes sûres que la nourriture hill's y/d le principe actif est dedans?? Car j'ai beau lire et relire, je n'en vois mention nulle part. J'ai plus l'impression que c'est une alimentation qui joue sur les minéraux (sodium, iode...).
Je sais que pour toi Donminos ce ne serait pas possible mais pour Mushu vu que tout le monde a une gamelle électronique, ça vaudrait peut être le coup d'essayer. Du coup tu n'aurais plus les mêmes soucis pour le dosage ? Vu que tu vois sa veto....

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Mushu

par Catbian » Dimanche 01 Mars 2020 11:16

dominos a écrit:en fait dans la théorie ce sont des comprimés qu'il ne faut pas couper, pas casser, pas écraser car sinon pas efficaces….. je ne comprends pas vraiment pourquoi car ce sont des comprimés assez fragiles non gastorésistants qui dès qu'il sont en contact avec le l'humide commencent à se dissoudre….

Alors comme l’a dit Croquettes je n’ai pas donné coupé mais je donne un seul comprimé au lieu de deux, s’il faut passer à la dose inférieure 2x/j absolument je le ferais, c’est juste que j’aurais donc une boîte quasi entière de 100 comprimés en dosage 2,5 mg sur les bras ::mrgreen::

Pour le liquide ce sera bien trop compliqué à administrer à Mushu, mélangé dans sa gamelle il n’y touchera pas, et donner dans la gueule il va se débattre... alors qu’avec le comprimé dans une gélule donné au lance pilule c’est assez rapide donc il n’est pas trop réticent la plupart du temps.

Croquettes pour la nourriture il ne veut qu’un seul type précis de nourriture en ce moment... donc la nourriture y/d j’ai bien peur qu’il la refuse, je te mets un lien sur une thèse sur les traitements de l’hyperthyroïdie une fois que je suis sur mon ordinateur.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Mushu

par Catbian » Dimanche 01 Mars 2020 12:45

Comme promis voici le lien : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=2075
La partie sur l'alimentation commence p.29

Comme tu le disais dans ton message l'alimentation n'a pas de principe médicamenteux, uniquement un apport très réduit en iode (mais il existe d'autres boîtes qui ont aussi un apport réduit à modéré en iode sans que ça ne soit le premier but recherché), de plus l'appétence est discutable. C'est donc surtout prescrit pour les personnes qui n'arrivent pas/ne veulent pas donner le médicament à leur chat, sans garantie que le chat accepte la nourriture, et parfois sans application stricte de la part des propriétaires.

Tu me fais penser à demander à ce que sa tension artérielle soit prise demain si possible... je vais envoyer un mail à ma véto.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mars 2020 21:40

Pas eu le temps de lire ton lien.

Précise tout de même à la véto que tu donnes le cachet dans une gelule parce que vu l'expérience menée par les vetos du cabinet de Dominos, on peut se poser la question si ça ne diminue pas l'absorption.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique