Daeri a écrit:Tu récoltes la plante avec la racine. Ca pousse vite et bien chez toi.
oui , on peut dire que ça pousse relativement bien et assez vite dans certaines zones, surtout celles qui sont hors flux du nord
tiens ! hier j'ai déjà pu voir quelques ails des ours qui avait déjà leur hampe florale ( mais encore fermée )
alors que l'an dernier, j'avais commencé ma réelle bonne cueillette que vers le 23 mars
effectivement Daeri , il est essentiel de récolter la valériane avec le système racinaire
d'ailleurs, c'est les racines qui émettent les substances dont les chats adorent
pour facilement déterrer la plante , j'ai ça comme ustensile
très pratique
![Image]()
Daeri a écrit:Bonne quarantaine alors. J'espère que ça va bien se passer. C'est mieux de garder ses distances en ce moment. En début de semaine, on me regardait bizarrement parce que je saluais à distance, maintenant tout le monde fait pareil..
Merci Daeri ..j'espère également échapper à cette cochonnerie de virus ( d'autant plus que je suis immunodépressive )
mais hum hum ..ces derniers temps, j'ai souvent des frissons ..mal au crâne , et des crises d'éternuements
j'espère que c'est juste passager ..et pour mes éternuements, je préfère à la limite miser sur une éventuelle allergie
et ne pas me mettre martel en tête ...ça s'rait pas bon non plus